CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre aventure canon ?

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
12
Page suivanteFin
MaxME_ MaxME_
MP
Niveau 6
13 janvier 2023 à 15:45:46

Hello tout le monde, je suis la personne qui avait posté un topic sur vos meilleurs runs, merci pour vos réponses, elles étaient super pertinentes.

J'ai une question ultra basique qui a déjà été posée plusieurs fois, j'imagine : c'est quoi pour vous votre aventure canon ? (classe, choix moral, romance, fin etc...).

Je précise bien quand je dis "votre" car je sais bien qu'il n'y a pas une histoire canon dans ce jeu. Merci pour vos réponses

Jejesga83 Jejesga83
MP
Niveau 8
13 janvier 2023 à 18:56:24

Soldat, Terrien, Impitoyable, Ashley-Miranda, l'Humanité prend le pouvoir, la Base Récolteur est détruite, Destruction de toutes les IA.

MaxME_ MaxME_
MP
Niveau 6
13 janvier 2023 à 19:29:52

J'aime xD

Lan78 Lan78
MP
Niveau 55
13 janvier 2023 à 19:53:39

Pour ma part :

Colon - full conciliation - Liara.
Très basique en somme mais j'ai fait une autre run ou je suis impitoyable, 0 romance et tout le monde est décedé à la mission suicide sauf Tali et Morinte.

kronenbourg44 kronenbourg44
MP
Niveau 3
14 janvier 2023 à 22:25:10

Colon/Rescapé, 85% conciliant, romance avec Liara dans le 1/2/3, conseil sauvé, base récolteur détruite (Jacob décédé), fin destruction de toutes les IA et mort de Shepard.
Quelle run je me ferai effacer la mémoire à n’importe quel prix pour la revivre comme la première fois :snif2:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 25
15 janvier 2023 à 10:43:30

- Soldat
- Terrien
- Conciliant (comme dans la vraie vie, je suis un bon gars, le meilleur des gars)
- Se tape à peu près tout ce qui respire du sexe opposé
- Ash à 90% (Meme si dans mes récents runs, Kaidan est un peu plus présent)
- Conseil sauvé
- Base récolteur détruite
- Tout le monde sauvé
- Destruction bordel de merde!!!!!
-

teardropme teardropme
MP
Niveau 24
15 janvier 2023 à 10:53:06

- FemShep
- Conciliante à 80-85% :rire2:
- Rescapée
- romance Liara
- Kaidan sauvé
- fin du genophage
- conseil sacrifié
- reine rachni sauvée
- base des recolteurs détruite
- reconciliation geth et quarien
- fin destruction!!!

MaxME_ MaxME_
MP
Niveau 6
15 janvier 2023 à 12:35:44

Je ne sais pas combien de fois, j'ai essayé de faire un run evil avec un Shepard qui envoie chier le monde, j'arrive pas à aller jusqu'au bout...

Non le mieux d'après moi c'est les runs conciliants où tu t'autorises quelques écarts, surtout quand tu connais par cœur la trilogie, tu sais qu'il y a certains perso que tu ne peux pas épargner

teardropme teardropme
MP
Niveau 24
15 janvier 2023 à 13:25:54

Je ne sais pas vous, ça dépend vraiment du caractère, mais j'ai tendance à refaire les même runs a quelques variantes près.
J'ai fais la trilogie 5 ou 6 fois, je ne sais plus, mais comme il y a 1 an à 2 an entre chaque run, quand je reviens, c'est comme quand on va à MC do rarement, on a envie de reprendre ce bon vieux big Mac. Pourtant on le connaît pas cœur, on pourrait tester autre chose, ouais mais ça fait longtemps...
Pour Me c'est pareil, je me dis que je fais un run différent, là j'ai envie d'y rejouer et de faire un Shepard pragma rien à foutre qui bute tout le monde, mais je ne sais pas si j'y arriverai... Et que ma FemShep me manquerait,et que j'aurai l'impression de ne pas profiter de Me comme je l'aime...

MaxME_ MaxME_
MP
Niveau 6
15 janvier 2023 à 14:38:44

Si vraiment, tu as du mal à faire un pur run pragmatique tu peux toujours te lancer dans une femshep Renegeon : ses choix de dialogues sont souvent pragma, mais ses grandes décisions (pour la reine rachni, conseil de Me1, etc) peuvent être elles conciliantes. Ça donne une personnalité sympa à Shepard

Jejesga83 Jejesga83
MP
Niveau 8
15 janvier 2023 à 20:58:06

Le 15 janvier 2023 à 12:35:44 :
Je ne sais pas combien de fois, j'ai essayé de faire un run evil avec un Shepard qui envoie chier le monde, j'arrive pas à aller jusqu'au bout...

Non le mieux d'après moi c'est les runs conciliants où tu t'autorises quelques écarts, surtout quand tu connais par cœur la trilogie, tu sais qu'il y a certains perso que tu ne peux pas épargner

Si tu envoies balader tout le monde, à la fin tu n'auras qu'une fin possible qui est la victoire des Moissonneurs vu que le dernier choix pragmatique est "je refuse vos solutions"... et ça se poursuit par "ainsi soit-il, le cycle continue". XD

Jejesga83 Jejesga83
MP
Niveau 8
15 janvier 2023 à 20:59:23

Il va falloir que je tente des romances avec d'autres personnages, que je sois gentil avec la journaliste, être le copain de Conrad Verner, parler à la mère de Shepard, etc. Des choses que je ne fais pas d'habitude.

MaxME_ MaxME_
MP
Niveau 6
15 janvier 2023 à 21:14:38

Il y a un run sympa que j'ai lu sur Reddit : tu joues le commandant Shepard, le mec c'est un héros de la guerre et tout, il est 100 % conciliant dans Me1, mais à partir de ME2 suite à sa reconstruction il devient le diable incarné avec tout le monde, il fait les pires choix et à la fin du jeu il tire sur le gamin :rire:

Lan78 Lan78
MP
Niveau 55
16 janvier 2023 à 14:13:18

Le 15 janvier 2023 à 21:14:38 :
Il y a un run sympa que j'ai lu sur Reddit : tu joues le commandant Shepard, le mec c'est un héros de la guerre et tout, il est 100 % conciliant dans Me1, mais à partir de ME2 suite à sa reconstruction il devient le diable incarné avec tout le monde, il fait les pires choix et à la fin du jeu il tire sur le gamin :rire:

J'y ai pensé.

MaxME_ MaxME_
MP
Niveau 6
16 janvier 2023 à 14:38:49

Je suis assez d'accord avec Teardropme, il y a des jours, je pense à franchir le pas avec le run Shepard raciste, méchant et tout, mais je sais qu'au fond de moi je n'y arriverai jamais, et donc c'est pour ça que je reste sur des Shepard assez conciliant, le seul truc qui peut changer, c'est les classes ou même les romances

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
16 janvier 2023 à 15:48:39

Adepte/vanguard, 100% Paragon, romance avec Kaidan, earthborn war hero, fin destruction parfaite, conseil et reine rachni sauvés, aucun mort dans mon jeu (même pas jacob lol), genophage réparé même si ça c’est une décision que je regrette un peu

Manquerait plus que ce soit soldat et on aurait le run le plus vanilla ever :noel:

C’est mon run qui se rapproche le plus de ce que je ferais ou voudrais faire si j’étais a la place de shepard, apres mes rerolls seront tres différents, pour l’instant j’ai joué qu’une fois mais pour mon prochain playthrough je tenterai la romance Ashley ou Miranda, à determiner, sans doute en renegade cette fois et colonist sole survivor

Edit : par contre jamais j’abandonnerai le frere dans overlord, jamais je frapperai la journaliste, jamais je laisserai Kelly mourir parce qu’en vrai bichettes

Message édité le 16 janvier 2023 à 15:53:13 par Hiendral
MaxME_ MaxME_
MP
Niveau 6
16 janvier 2023 à 17:48:22

C'est propre Hiendral. Je pense qu'à minuit je prendrai un de vos runs pour refaire toute la trilogie ME.
Un run complet ME une fois par an c'est raisonnable non ? :rire:

Jejesga83 Jejesga83
MP
Niveau 8
16 janvier 2023 à 18:18:53

Je vais essayer de jouer un Shepard suprémaciste humain et xénophobe qui va sacrifier tous ses contacts tout en essayant d'avoir la meilleure fin.

Graisse[H]unter Graisse[H]unter
MP
Niveau 8
06 février 2023 à 12:26:42

Par canon tu parles de notre run personnel j'imagine ?

Bon je me souviens pas de tout mais en gros :

Shepard est un homme, 90% conciliant et 10% pragmatique dans l'ensemble, soldat classique. Aucune romance.

-ME1 : Je joue avec Wrex et Garrus en coéquipiers, j'ai aidé les colons sur Zhu hope, j'ai sauvé la reine rachni, conciliation avec Wrex, Kaidan meurt, le conseil meurt.

-ME2 : Je joue avec Garrus et Grunt en coéquipiers, relais butarien détruit, dialogues pas trop pro-Cerberus, j'active Grunt (forcément :hap: ) toutes les missions de loyautés effectuées. 3 morts durant la mission suicide (Thane, Mordin et Légion), refus d'obéir à l'homme trouble et destruction de la base des récolteurs.

-ME3 : Mon commando complet = Garrus, IDA, Javik, Ashley, Liara, Tali, James et je crois que c'est tout. :( Je joue toujours avec Garrus et Javik. J'ai privilégié les Quariens vis-à-vis des Geths, j'ai sauvé la reine rachni (oui je suis stupide :hap: ), j'ai soigné le génophage et je n'ai perdu personne du commando durant mon run. J'ai eu la fin verte.

Message édité le 06 février 2023 à 12:27:12 par Graisse[H]unter
Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 21
07 février 2023 à 04:39:23

J'ai fait une seule run (pour l'instant) et c'était ça :

Identité
- femshep
- stellaire (le meilleur parce qu'on parle 2 fois avec notre maman :hap: )
- seule survivante sur Akuze

Classes
- sentinelle dans le 1
- adepte dans le 2
- adepte dans le 3

Alignement
- toujours conciliante dans le 1, sauf face au terrorisme butarien
- toujours conciliante dans le 2, sauf quand il s'agit de tuer Samara et d'embaucher Morinth
- usée par la guerre et les responsabilités donc un peu plus mesurée dans le 3, mais quand même 75% conciliante. Pragmatique notamment quand il s'agit de ne pas donner les infos de l'Alliance à Miranda, de mettre les civils en danger et de laisser Aria tuer le type de Cerberus sur Omega, et d'abattre l'homme trouble.

Romance
- Liara dans les trois jeux, j'ai été tentée par Thane dans le 2 mais j'ai préféré rester fidèle.

Affinités
- Dans le premier, j'ai presque toujours pris Liara avec moi, et j'ai alterné entre Garrus et Tali pour le second coéquipier.
- Dans le 2, j'ai principalement pris Garrus, Tali et Thane, et pas mal Kasumi, Morinth et Jack aussi. Je n'ai pas pris Mordin une seule fois sauf dans sa mission loyauté.
- Dans le 3, j'ai alterné à peu prêt à égalité entre Garrus, Tali, IDA et Liara, je n'ai pris qu'une seule fois Ashley et James et jamais Javik (je m'en suis rendu compte à la fin, le pauvre, alors que je l'aime bien en plus :rire: ).

Choix
ME 1 :
- Je sauve la reine Rachni
- Je calme Wrex qui survit
- Je sauve Ashley et laisse Kaidan mourrir
- Je pousse Saren à se suicider
- Je sauve le Conseil (à contre coeur)

ME 2 :
- J'embauche tout le monde, je sors Grunt de sa cuve, j'active Légion, je fais toutes les missions de loyauté
- Je répète que je ne fais pas confiance à Cerberus dès que j'en ai l'occasion
- Je récupère les données du chercheur galarien sur le génophage
- je reprogramme les hérétiques
- personne ne meurt lors de la mission suicide
- Je conserve la base des récolteurs.
- j'ai un peu oublié les autres choix mais bon comme je l'ai dit c'est du 98% conciliant.

ME 3 :
- Je sauve (encore) la reine Rachni
- je guéris le génophage
- je négocie la paix entre Geths et Quariens
- morts : Légion ( :-( ), Mordin ( :fier: ), Miranda ( :fier: ), Thane ( :snif2: )
- 7500 ressources de guerre environ
- je choisis la fin Synthèse (parce que dans destruction il y a future nouvelle guerre contre les synthétiques et le contrôle c'est l'idée de Cerberus contre qui je me bat tout le jeu et dont je viens de tuer le chef après avoir pris la base d'assaut donc ça me paraît pas cohérent)

Contenu
- J'ai fait toutes les quêtes possibles dans ME1. Ça m'a pris 24h.
- J'ai fait toutes les quêtes possibles sauf la plupart des quêtes N7 dans ME2 (je sais même pas comment on les obtiens, on m'en a donné 2 dans tout le jeu). Ça m'a pris 26h.
- J'ai fait toutes les quêtes de ME3 (j'ai vérifié un guide et la seule chose que j'ai loupé c'est de vérifier le corps d'un Krogan dans la mission avec les Rachni et d'aider le mécano sur Omega). Ça m'a prit 40h.

Si c'était à refaire
- Je rendrais volontairement le jeu plus tragique, parce que clairement pour une guerre apocalyptique à échelle galactique ça manque de morts. Je ne referais pas la quête loyauté de Jacob que je trouve bidon. Je le laisserais mourrir dans la mission suicide, tout comme Miranda et 2 ou 3 autres personnages. Je détruirait la base des récolteurs et les hérétiques.
Je jouerais d'avantage pragmatique, j'envoyerais chier le Conseil sur je laisserais mourrir, je saboterais le remède au génophage, je sauverais seulement les Quariens et je choisirais la fin destruction (même si je reste convaincu qu'elle n'est pas la plus viable). Ou alors au contraire je sauverais seulement les Geths et je prendrais la fin contrôle mais c'est moins probable. Mais d'un côté je veux voir Tali mourir histoire d'être en PLS donc à voir.
Je prendrais Javik de temps en temps. :hap:
Et j'aimerais bien romancer Tali mais je jouerais femshep de nouveau. Je tenterais une romance avec Garrus ou peut être Thane du coup.

Message édité le 07 février 2023 à 04:41:21 par Asabiyya
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment