Salut, Je me suis fait avoir comme un bleu... Dans la mission où on se rend au Canal, je suis descendu du Mako à un moment donné parce que je pensais qu’on ne pouvait passer qu’à pied, j’ai suivi une espèce de lit de rivière et j’ai pigé assez vite que c’était en fait prévu pour être traversé en véhicule. Mais trop tard, le jeu a sauvegardé et impossible de remonter, j’ai suivi le chemin et là il y a un timer pour rejoindre le canal... Inaccessible dans les temps à pied... Je suis de la revue? Des suggestions? Merci à vous. Cordialement.
teardropme
Niveau 35
19 décembre 2022 à 21:17:16
J'ai dans le regret de t'apprendre que tu es flouzé, pour rester polie. Impossible de réussir la mission sans le mako, à cause du timer justement. Seule solution : charger une save antérieure. J'espère que tu en as une. (il faut toujours avoir des saves manuelles d'avant).
C'est arrivé à de rares personnes,si quelqu'un retrouve le fameux topic... (y a pas de soluce à part charger une save)
Pseudo supprimé19 décembre 2022 à 23:01:00
ça me rappelle quelqu'un qui avait publié un message ici et qui avait sa seule sauvegarde écrasée à ce moment. A part le don d'une sauvegarde, c'est foutu si tu n'en a pas d'autres, faut soit refaire la mission, soit le jeu selon ce qu'il te reste. Je n'imagine pas à quel point la marche à dû être longue et pénible.
schokobon25
Niveau 7
19 décembre 2022 à 23:11:05
Ok il me semblait bien, merci à vous. J’ai fait une save manuelle mais elle est beaucoup trop ancienne, la flemme de tout recommencer... J’ai démarré le 2, le résumé du 1 sous forme de BD au début est sympa, ça me suffit à piger l’histoire, tant pis pour les quelques missions du 1 qui me restaient. Sinon oui j’ai merdé, il y avait un virage avec un rétrécissement, j’étais pas concentré et sans doute un peu crevé, j’ai même pas cherché à rentrer avec le Mako, je suis descendu machinalement... Et oui la marche était pénible, mais pas autant que ma surprise en voyant la suite avec le timer Bon jeu à vous.
teardropme
Niveau 35
20 décembre 2022 à 11:12:48
Tu as loupé la fin... En gros il se passe : tu franchis le canal à toute blinde en mako qui s'avère est un relai cosmodesique vers la Citadelle,donc tu atterris sur la citadelle qui est en flamme. Là tu tentes de rejoindre la salle du conseil, tu rencontres des geths en ennemis. Et enfin tu arrives à la confrontation finale face à Saren. Là en fonction de tes choix et dialogues, soit il se suicide soit tu l'affront et tu le tues. Pendant ce temps Sovereign arrive vers la Citadelle et menace de tout détruire. Il faut refermer les bras de la citadelle pour l'empêcher d'arriver, et tu devras choisir entre sauver le conseil mais ça sacrifiera beaucoup de civils ou sauver les civils ce qui tuera les membres du conseil. Au final Sovereign sera détruit par la flotte et tout explosera. Shepard se retrouve projeté sous les débris. Pendant ce temps là Saren se retransforme en une espèce de Saren-cybernétique et là tu l'affrontes à nouveau en beaucoup plus fort. Saren est pour de bon tué, Shepard survit sortant des débris vainqueur. Là tu rejoins le capitaine Anderson et Udina. Et si tu as sacrifié le conseil, tu dois choisir qui en sera à la tête entre les deux... Je ne sais plus ce qu'il se passe si tu ne le sacrifies pas.
Grossièrement voilà. La chronologie est ptet différente à 2-3 détails près.
Message édité le 20 décembre 2022 à 11:14:11 par teardropme
schokobon25
Niveau 7
20 décembre 2022 à 12:26:04
Ok merci beaucoup vdd. C’est à peu près ce que j’avais saisi à partir de la BD récapitulative au début du 2 mais c’est toujours mieux d’en avoir la confirmation. Bon jeu.
PapY_MoLoToV
Niveau 76
20 décembre 2022 à 12:47:31
Le 20 décembre 2022 à 12:26:04 : Ok merci beaucoup vdd. C’est à peu près ce que j’avais saisi à partir de la BD récapitulative au début du 2 mais c’est toujours mieux d’en avoir la confirmation. Bon jeu.
Tu devrais quand même aller regarder une vidéo du final du jeu en fonction des choix que tu as fais ce serait dommage de t'en priver...
Pseudo supprimé20 décembre 2022 à 16:29:53
La richesse de cette saga...
Fin pragmatique et conciliante standards : https://www.youtube.com/watch?v=7m5gxWUXMQY
Fin pragmatique à fond (en étant sympa) : https://youtu.be/7OEyv0PBle4?t=111
Fin pragmatique à fond (méchant jusqu'au bout) : https://youtu.be/1pDNK0FPzII?t=739
PLayJo
Niveau 79
20 décembre 2022 à 17:04:23
Ce n'est vraiment pas une bonne idée de passer directement au 2 sans charger une bonne sauvegarde du 1. Et pour le 3 c'est encore pire. Si tu commences le 3 sans charger une bonne sauvegarde du 2 où tu as bien fait tous les dlc, tu vas vraiment être puni. Et si tu n'as pas fait le 1, il te manquera aussi des trucs dans le 3. Et je penses que tu peux déjà dire adieux à Conrad Verner.
PapY_MoLoToV
Niveau 76
20 décembre 2022 à 17:11:52
Jejesga :
S'il a jamais fait le 2eme jeu tu es légèrement entrain de le spoil...
Pseudo supprimé20 décembre 2022 à 17:44:25
Le 19 décembre 2022 à 23:11:05 : Ok il me semblait bien, merci à vous. J’ai fait une save manuelle mais elle est beaucoup trop ancienne, la flemme de tout recommencer... J’ai démarré le 2, le résumé du 1 sous forme de BD au début est sympa, ça me suffit à piger l’histoire, tant pis pour les quelques missions du 1 qui me restaient. Sinon oui j’ai merdé, il y avait un virage avec un rétrécissement, j’étais pas concentré et sans doute un peu crevé, j’ai même pas cherché à rentrer avec le Mako, je suis descendu machinalement... Et oui la marche était pénible, mais pas autant que ma surprise en voyant la suite avec le timer Bon jeu à vous.
Le moment où tu sacrifies le Conseil qui t'a gonflé pendant tout le jeu est tellement jouissif. Tu as même une musique maléfique qui apparaît.
Après avoir tué le Saren bio-synthétique endoctriné, tu as une scène spéciale... si tu sauves le conseil tu as une variante de la musique de Vigil qui est pour moi la plus belle de la saga. Si tu as tué le conseil, tu as un plan sur Udina avec Anderson et Shepard derrière qui commence à dire que la destruction du Conseil est une occasion qui ne se représentera pas pour contrôler les galaxies car les autres espèces ont peur et sentent que l'humanité domine. Shepard peut soit refuser d'appuyer Udina, soit de le soutenir en disant "Le Conseil m'a toujours bridé, dès que j'ai eu une opportunité de m'en débarrassé, je l'ai saisie"... Anderson te passe un savon pour ces propos. Udina te protège... puis tu sur-enchérit en disant "les autres espèces ne vont pas courber l'échine pour nous faire plaisirs, il nous faut une flotte pour les mettre aux pas"... en somme on est en plein dans un complot pour imposer une dictature humaine à la galaxie. Malheureusement le 2 et 3 ne suivront pas cela. Le 2 va approfondir des aspects de la saga et le 3 va reprendre surtout l'histoire du 1 avec des éléments liés aux personnages du 2. Par contre on peut aller encore plus loin dans les sales coups donnés aux autres ou aux alliés dans le 2 et 3. Fais juste attention de survivre à la fin du 2 sinon tu vas devoir recommencer ta partie XD
J'aimerais juste que ME(5) prenne une direction où l'on est un humain et que l'on fasse partie d'un groupe qui va imposer des choses et ne soit plus bridés par qui que ce soit. Mais dans ce cas, ne plus être dans l'Alliance par exemple me manquera mais enrichira l'univers par des choses nouvelles.
Pseudo supprimé20 décembre 2022 à 17:44:42
Le 20 décembre 2022 à 17:11:52 : Jejesga :
S'il a jamais fait le 2eme jeu tu es légèrement entrain de le spoil...
Corrigé, merci
Pseudo supprimé20 décembre 2022 à 17:45:44
Le 20 décembre 2022 à 17:04:23 : Ce n'est vraiment pas une bonne idée de passer directement au 2 sans charger une bonne sauvegarde du 1. Et pour le 3 c'est encore pire. Si tu commences le 3 sans charger une bonne sauvegarde du 2 où tu as bien fait tous les dlc, tu vas vraiment être puni. Et si tu n'as pas fait le 1, il te manquera aussi des trucs dans le 3. Et je penses que tu peux déjà dire adieux à Conrad Verner.
+1
Faudrait d'ailleurs que je refasse ME1 car j'ai toujours envoyé boulet Conrad, je ne l'ai jamais vu après.
teardropme
Niveau 35
20 décembre 2022 à 19:32:01
Le 20 décembre 2022 à 17:45:44 :
Le 20 décembre 2022 à 17:04:23 : Ce n'est vraiment pas une bonne idée de passer directement au 2 sans charger une bonne sauvegarde du 1. Et pour le 3 c'est encore pire. Si tu commences le 3 sans charger une bonne sauvegarde du 2 où tu as bien fait tous les dlc, tu vas vraiment être puni. Et si tu n'as pas fait le 1, il te manquera aussi des trucs dans le 3. Et je penses que tu peux déjà dire adieux à Conrad Verner.
+1
Faudrait d'ailleurs que je refasse ME1 car j'ai toujours envoyé boulet Conrad, je ne l'ai jamais vu après.
Quoiiiiiii ???
TheLegendaryMax
Niveau 18
20 décembre 2022 à 19:42:00
étrange qu'il n'y ait pas de sauvegardes automatique pour recommencer une mission
le 1 n'en avait pas?
teardropme
Niveau 35
20 décembre 2022 à 21:34:36
Si il y a des save auto. Mais possible que la save se déclenche après être "tombé"... Parcontre est que les saves s'écrasent....?
schokobon25
Niveau 7
21 décembre 2022 à 10:42:28
Oui vdd il n’y a qu’une save auto et elle s’est déclenché après que je sois « tombé »... Softlocked Pas très grave. Je découvre ce que j’ai raté grâce aux vdd. Bon jeu à tous.
Pseudo supprimé21 décembre 2022 à 14:49:59
Le 20 décembre 2022 à 19:32:01 :
Le 20 décembre 2022 à 17:45:44 :
+1
Quoiiiiiii ???
J'ai encore des petites choses à voir ici et là. Certains ont eu des romances avec Garrus, Liara, Tali, etc. Moi je n'ai pas encore connu ça car trop de romances avec Ashley et Miranda.
Message édité le 21 décembre 2022 à 14:50:58 par Pseudo supprimé
TheLegendaryMax
Niveau 18
21 décembre 2022 à 15:07:06
Bon ça au moins dans le 2 et le 3 ça devrait pas poser de soucis il y a toujours des sauvegardes auto en début de mission avant de choisir son équipe
shikamaru_2007
Niveau 58
22 décembre 2022 à 18:46:59
Le 20 décembre 2022 à 19:42:00 : étrange qu'il n'y ait pas de sauvegardes automatique pour recommencer une mission
le 1 n'en avait pas?
Le 1 a des sauvegardes auto mais assez mal placés. Faut pas compter sur elles généralement, elles sont beaucoup trop espacés
Le 21 décembre 2022 à 15:07:06 : Bon ça au moins dans le 2 et le 3 ça devrait pas poser de soucis il y a toujours des sauvegardes auto en début de mission avant de choisir son équipe
Dans le 1 aussi mais du coup chaque sauvegarde auto supprime la précédente
Pour l'auteur, désolé de te dire mais malheureusement, si tu n'as pas pu transféré la sauvegarde, tu as pu faire tes choix principaux grâce à la BD mais tu loupe plein de détails car tes quêtes secondaires ne seront pas enregistrés. (et puis pour te faire rager encore plus, il me semble que tes compagnons te disent "il faudrait utiliser le mako" quand tu arrives près de lui )