Salut !
Comme plein de gens, je découvre la saga grâce au PS+ (pour une fois qu'ils mettent vraiment un bon jeu). J'accroche beaucoup, pour un jeu de 2007, même s'il a été remasterisé, je le trouve fou. Pas si rigide que ça, la BO géniale, l'exploration des planètes un chouilla vide mais très sympa (notamment le côté "1 planète = 1 histoire", en gros), les dialogues parfois marrants, et rarement inutiles mais sans que ça dure des plombes. Bref, une très bonne surprise.
Par contre, je galère sur un point : le commando.
J'aime beaucoup Liara, ses pouvoirs me sauvent souvent la vie (quand l'ennemi se met à léviter et que j'ai plus qu'à le canarder, c'est pas mal). Et je prends Garrus car je le trouve stylé, et que Shepard étant franc-tireur j'ai un bon équilibre pouvoirs/tech/militaire. Seulement, mes compagnons font que mourir. J'en suis actuellement au Pic 15, et juste avant j'étais sur l'astéroïde (où il faut stopper les propulseurs, avec Balak). Sur cette mission, ils ont passé leur temps à mourir.
Comment bien les gérer ? J'ai mis les points automatiques, mais pas mal dans lévitation/projection/Asari pour Liara, et fusil d'assaut/sabotage pour Garrus. Quant Shepard, j'ai pas mal mis dans pistolet, sniper, Spectre, intimidation & charisme (j'ai plus les noms exacts).
Merci !