CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j accroche pas

game32
game32
Niveau 7
14 décembre 2022 à 18:01:18

bonjour j ai démarrer le 1 qui est offert sur le PS plus j arrive pas a accrocher ça arrive à certain joueur vue que tout le monde en dit du bien

Paustou
Paustou
Niveau 29
14 décembre 2022 à 18:51:56

tkt c'est pas forcément pour tout le monde, les gouts et les couleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
14 décembre 2022 à 19:34:54

Le 2 est vraiment meilleur.
J'ai aussi vraiment eu du mal avec le 1 et surtout avec son gameplay, mais après franchement j'ai vraiment bien aimé le 2.

teardropme
teardropme
Niveau 35
15 décembre 2022 à 11:59:18

Bah ça arrive.
Donc,plusieurs choix :
- tu fais le 1 en ligne droite (il est court) pour savoir ce qu'il se passe et faire les choix majeurs et mineurs qui se répercuteronet dans les opus suivants.
- tu zappes le 1 et passe au 2 directement. Tu pourras effectuer les 5 majeurs dans un recap "genèse" en forme de bd.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
15 décembre 2022 à 18:27:37

Tout le monde a le droit d'avoir des gouts douteux :noel:
Blague à part, qu'est ce que tu n'as pas aimé?
Il y'a en effet des choses qui ont mal vieillis (les combats même si c'est agréable d'être vraiment dans un RPG, la conception des zones pas toujours très inspirés...) mais il est excellent sur pas mal de points (le scénario, les choix, la construction de l'univers)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2022 à 22:06:05

Et pourtant le ME1 a été jeu de l'année comme ME2.

La jouabilité a vieillit mais ça reste jouable et c'est vraiment intéressant en démentiel avec une partie +1.
ME2 les combats sont vraiment plus sérieux, les plans cams sont plus proches du corps et ont a des QTE rapide du genre 1 clic de souris conciliant ou pragmatique selon les situations pour débloquer des scènes.

On peut faire un parallèle avec la prélogie Star Wars, le 1 permet de comprendre l'univers et annoncer une menace.

RisitasStory
RisitasStory
Niveau 42
17 décembre 2022 à 15:53:37

Le 14 décembre 2022 à 18:01:18 :
bonjour j ai démarrer le 1 qui est offert sur le PS plus j arrive pas a accrocher ça arrive à certain joueur vue que tout le monde en dit du bien

Ne t'arrête pas a ça mon khey je te conseille de zapper le 1 et de faire le 2 directement.
Tu pourras facilement comprendre tout le scénario du 1 grâce au 2 ou bien, vidéo youtube.
Clairement le 1 en terme de jouabilité est horrible et pourtant que j'aime cette saga, mais a l'heure actuelle je ne peux pas faire le 1 tellement le gameplay est fade.
A contrario la saga BioShock elle que ce soit du 1er au dernier en terme de gameplay est clairement égal, certes le 1er était limités, mais bien moins que ME1 a l'heure actuelle qui ne donne pas envie de laisser une chance.
Donc voit avec le 2 si tu arrives à apprécié cette saga, si non bas elle n'est tout simplement pas faîtes pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2022 à 15:18:03

A ceux qui critiquent le 1 (jeu de l'année 2007).
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/7/1671373052-janashepard-5.png

Lan78
Lan78
Niveau 81
18 décembre 2022 à 17:00:16

Le 18 décembre 2022 à 15:18:03 :

Pas mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576940014-shepardsquad.png

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
10 janvier 2023 à 12:43:36

Bizar , un de ça un bon moment j'avais commencé le 1 et j'avais lâcher, vraiment pas accroché.

Là je l'ai repris par le ps+ et ça va j'aime bien , bon oui ça a vieilli , je le trouve assez vide surtout sur chaque planètes, vide, même bâtiments, même pièces, mêmes ennemis .

Mais bon le lore est top c'est assez bien foutus, on ressent bien l'univers scenaristique qui est créé derrière et puis je me dit que se ça un plaisir ensuite de passer au 2 et 3 qui seront normalement mieux .

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
10 janvier 2023 à 14:43:36

Le 10 janvier 2023 à 12:43:36 _Ristar_ a écrit :
Bizar , un de ça un bon moment j'avais commencé le 1 et j'avais lâcher, vraiment pas accroché.

Là je l'ai repris par le ps+ et ça va j'aime bien , bon oui ça a vieilli , je le trouve assez vide surtout sur chaque planètes, vide, même bâtiments, même pièces, mêmes ennemis .

Mais bon le lore est top c'est assez bien foutus, on ressent bien l'univers scenaristique qui est créé derrière et puis je me dit que se ça un plaisir ensuite de passer au 2 et 3 qui seront normalement mieux .

c'est un peu l'intérêt des Mass Effect, l'univers et les personnages... en dehors c'est pas dingue :hap:

Le 18 décembre 2022 à 15:18:03 Jejesga83 a écrit :

j'ai pas compris pourquoi tu avais mis un screen de ME2 pour parler du 1 qui ne montre en plus pas grand chose :hap:

Dealerdelamort
Dealerdelamort
Niveau 53
10 janvier 2023 à 16:51:36

Pareil l'auteur, j'accroche pas tellement à l'univers mais j'apprécie l'effort, pour la renommé de la série je vais me faire les 3 histoire de passer à autre chose mais je préfère d'autres saga

Dealerdelamort
Dealerdelamort
Niveau 53
10 janvier 2023 à 16:53:42

Le 10 janvier 2023 à 12:43:36 :

Idem

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2023 à 19:42:48

Le 10 janvier 2023 à 14:43:36 :

Le 10 janvier 2023 à 12:43:36 _Ristar_ a écrit :

c'est un peu l'intérêt des Mass Effect, l'univers et les personnages... en dehors c'est pas dingue :hap:

Le 18 décembre 2022 à 15:18:03 Jejesga83 a écrit :

j'ai pas compris pourquoi tu avais mis un screen de ME2 pour parler du 1 qui ne montre en plus pas grand chose :hap:

Parce que c'est une saga classe comme cette capture d'écran

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
11 janvier 2023 à 14:59:50

Perso je trouve que Zelda BotW est nullissime. J'adore d'ailleurs aller le dire sur les forums de fanboys, et me prendre une faciale d'insultes.

Rick11
Rick11
Niveau 8
26 janvier 2023 à 18:09:59

Moi je me suis forcé à terminer le 1, on m’avait dit pareil que toi que j’allais adorer la suite.
Résultat j’ai lâché le 2 au 2/3 car ca devenait ennuyant cette histoire de faire que des missions de recrutement d’équipage.
Et j’ai commencé le 3, le début est pas mal (plus action) mais j’ai pas assez accroché pour avoir envie de continuer, le côté progression RPG est assez sommaire au final.
Je dis pas que les jeux sont mauvais mais ils ne me correspondent pas certainement. Donc oui tu as le droit de ne pas aimer.
Et je précise que j’ai essayé à plusieurs reprise par le passé de faire ces jeux et j’ai jamais accroché. J’ai finalement acheté la legendary édition récemment comme j’expliquais, pour faire cette fameuse trilogy chef d’œuvre mais c’est pas pour moi au final.
Par contre VDD Zelda Botw est pour moi un chef d’œuvre en tout point, des 10/10 ou 20/20 de partout et meilleur jeu de l’année 2017, c’est largement mérité. Je pense aussi que chaque jeu mérite d’être joué en son temps et que c’est plus difficile de convaincre si on y joue trop longtemps après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2023 à 05:08:53

Le 17 décembre 2022 à 15:53:37 :

Ne t'arrête pas a ça mon khey je te conseille de zapper le 1 et de faire le 2 directement.
Tu pourras facilement comprendre tout le scénario du 1 grâce au 2 ou bien, vidéo youtube.
Clairement le 1 en terme de jouabilité est horrible et pourtant que j'aime cette saga, mais a l'heure actuelle je ne peux pas faire le 1 tellement le gameplay est fade.
A contrario la saga BioShock elle que ce soit du 1er au dernier en terme de gameplay est clairement égal, certes le 1er était limités, mais bien moins que ME1 a l'heure actuelle qui ne donne pas envie de laisser une chance.
Donc voit avec le 2 si tu arrives à apprécié cette saga, si non bas elle n'est tout simplement pas faîtes pour toi.

Pourquoi horrible ? C'est du TPS ultra basique avec quelques pouvoirs, c'est rien de bien transcendant mais de la à dire que c'est horrible...
C'est marrant je préfère les gunfight de Mass Effect à ceux de BioShock. C'est surtout à cause de la gestion des munitions et des ennemis trop sac à PV surtout vers la fin du jeu que ça me gène. BioShock 2 et Infinite ont mieux géré ces aspects je trouve, d'ailleurs je les préfère en tous points.

Le 26 janvier 2023 à 18:09:59 :
Moi je me suis forcé à terminer le 1, on m’avait dit pareil que toi que j’allais adorer la suite.
Résultat j’ai lâché le 2 au 2/3 car ca devenait ennuyant cette histoire de faire que des missions de recrutement d’équipage.
Et j’ai commencé le 3, le début est pas mal (plus action) mais j’ai pas assez accroché pour avoir envie de continuer, le côté progression RPG est assez sommaire au final.
Je dis pas que les jeux sont mauvais mais ils ne me correspondent pas certainement. Donc oui tu as le droit de ne pas aimer.
Et je précise que j’ai essayé à plusieurs reprise par le passé de faire ces jeux et j’ai jamais accroché. J’ai finalement acheté la legendary édition récemment comme j’expliquais, pour faire cette fameuse trilogy chef d’œuvre mais c’est pas pour moi au final.
Par contre VDD Zelda Botw est pour moi un chef d’œuvre en tout point, des 10/10 ou 20/20 de partout et meilleur jeu de l’année 2017, c’est largement mérité. Je pense aussi que chaque jeu mérite d’être joué en son temps et que c’est plus difficile de convaincre si on y joue trop longtemps après.

Pour le coup j'ai beaucoup aimé BOTW mais je pense que c'est loin d'être un chef d'oeuvre, déjà parce qu'il n'innove pas tellement, son seul gros point fort c'est l'exploration qui est parfaite, si ce n'est qu'elle n'est jamais vraiment récompensée, mais à côté il est bourré de défauts. La durabilité minable des armes, le gameplay des combats simpliste, les sanctuaires qui tournent en rond au bout du dixième (et il y en a 120), les donjons principaux moyens, les boss tous pareils aussi (puis il y en a 5 c'est rien du tout), le bestiaire ridicule, le scénario nul (comme dans tous les Zelda), les quêtes secondaires toutes nulles, le cheval qu'on ne peut pas appeler si il n'est pas assez près de nous, et enfin c'est un action-rpg sans aspect rpg, c'est limite du scam à ce niveau.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
31 janvier 2023 à 18:03:16

J'ai l'impression Rick que tu préfère le gameplay donc un jeu comme Mass Effect qui se base sur un scénario tu n'accroche pas.
Perso j'ai bien aimé le gameplay de Mass Effect. Il accompagnait bien l'action (je préfère généralement le tour par tour comme star wars kotor mais ça aurait été un crime de le mettre pour Mass Effect). Par contre oui, il a le cul entre deux chaises, en ne satisfaisant pas totalement ni les fans de FPS, ni ceux de RPG.

La durabilité minable des armes

Ca oblige à diversifier les armes qu'on utilise vu qu'on peut avoir des armes ultra puissantes dès le début comme le jeu est très libre :hap:
Perso je trouve toujours plus d'armes que je n'en casses.

>le gameplay des combats simpliste

Perso je le trouve plus complet que dans les autres Zelda qui ont souvent des combats simplicités.

les sanctuaires qui tournent en rond au bout du dixième (et il y en a 120)

Tu exagère, surtout qu'il y'a plusieurs façons de les faire (et in les fais quand on veut)
Après j'admet qu'il y'a trop "d'épreuves de force".

le scénario nul (comme dans tous les Zelda)

J'ai trouvé les personnages assez intéressant avec les souvenir.
Le problème c'est que du coup, ce scénario avec un système de souvenir est trop dilué...
Le mieux est de revoir tous les souvenirs à la suite une fois qu'on les as tous trouvés.
Par contre oui le scénario général :hap:

et enfin c'est un action-rpg sans aspect rpg, c'est limite du scam à ce niveau

Ou a tu vu que c'était un action-rpg? :(
Zelda a toujours eu ce côté hybride entre RPG à la Japonaise (progression) et le jeu d'action-aventure...

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
03 février 2023 à 16:35:43

BotW est à chier hein, on s'ennuie, et tout le temps (tiens, un point commun avec Andromeda). Mais bon, comme in peut grimper aux arbres et escalader des falaises, ca vaut bien un 20/20.

Et puis je rejoins Rick11 à 100%, Les armes, mais qu'est-ce que c'est que cette merde???? Ya un âne qui a eu l'idée, et un autre qui a trouvé ca bien et qui l'a validée...

Commencé le jeu 3 fois, pas fini 3 fois, revenu 1 fois.

Next.

PS: Et après on parlera de Xeno Chronicles, une bouze aussi qualifiée de chef d'oeuvre.

La vidéo du moment