J'ai l'impression Rick que tu préfère le gameplay donc un jeu comme Mass Effect qui se base sur un scénario tu n'accroche pas.
Perso j'ai bien aimé le gameplay de Mass Effect. Il accompagnait bien l'action (je préfère généralement le tour par tour comme star wars kotor mais ça aurait été un crime de le mettre pour Mass Effect). Par contre oui, il a le cul entre deux chaises, en ne satisfaisant pas totalement ni les fans de FPS, ni ceux de RPG.
La durabilité minable des armes
Ca oblige à diversifier les armes qu'on utilise vu qu'on peut avoir des armes ultra puissantes dès le début comme le jeu est très libre 
Perso je trouve toujours plus d'armes que je n'en casses.
>le gameplay des combats simpliste
Perso je le trouve plus complet que dans les autres Zelda qui ont souvent des combats simplicités.
les sanctuaires qui tournent en rond au bout du dixième (et il y en a 120)
Tu exagère, surtout qu'il y'a plusieurs façons de les faire (et in les fais quand on veut)
Après j'admet qu'il y'a trop "d'épreuves de force".
le scénario nul (comme dans tous les Zelda)
J'ai trouvé les personnages assez intéressant avec les souvenir.
Le problème c'est que du coup, ce scénario avec un système de souvenir est trop dilué...
Le mieux est de revoir tous les souvenirs à la suite une fois qu'on les as tous trouvés.
Par contre oui le scénario général 
et enfin c'est un action-rpg sans aspect rpg, c'est limite du scam à ce niveau
Ou a tu vu que c'était un action-rpg? 
Zelda a toujours eu ce côté hybride entre RPG à la Japonaise (progression) et le jeu d'action-aventure...