CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Orientation et objectif

gabigab117
gabigab117
Niveau 3
19 janvier 2022 à 22:40:36

Bonjour.
Je découvre mass effect grâce au gamepass.
Je commence donc par le 1.
Par contre dans les quêtes il n'y a pas de marqueur sur la carte pour dire où il fait aller ?
Par exemple je dois aller à l'académie ssc je n'ai aucune flèche ou aucun marque sur la map ?
C'est à nous de chercher ?

Merci d'avance

teardropme
teardropme
Niveau 35
19 janvier 2022 à 23:20:32

Il y a un marqueur de quête sur ta map quand tu es dans la même zone.
Au début, c'est un peu galère pour s'y retrouver dans la Citadelle, c'est un peu alambiqué avec une impression labyrinthique (mais après non).

C'est important de se perdre, car c'est comme ça que tu vas découvrir la Citadelle et que tu tomberas par hasard sur des pnj qui donneront des quêtes (mais à toi de leur parler car ils ne sont pas identifiés).

Après si tu galères beaucoup au début, tu peux toujours prendre les taxis (voyage rapides) qui t'emmener ont dans les zones.

On est tous passé par là, on s'est perdu, on est revenu 10 fois sur nos pas.. C'est un peu old school.

Si ça peut te rassurer, il n'y a que la Citadelle du 1 qui est peu confus au début. Le reste se fera bien :ok:

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
20 janvier 2022 à 01:14:49

Regarde la carte aussi et lis bien les quêtes car il t'indique le lieu.

gabigab117
gabigab117
Niveau 3
20 janvier 2022 à 15:59:38

D'accord merci. Je découvre je découvre... C'est très sympa comme jeu.

teardropme
teardropme
Niveau 35
20 janvier 2022 à 23:22:40

Et le meilleur reste à venir :ok:

gabigab117
gabigab117
Niveau 3
20 janvier 2022 à 23:39:10

J'ai lâché. Comment en 2007. J'avais essayé. Je suis devenu spectre. J'explore une planète mais le système de combat d'exploration j'ai du mal à m'amuser. Dommage l'ambiance est très sympa.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
21 janvier 2022 à 01:07:02

Navré de l'apprendre :non2:

Tout ce plaisir, cette énorme aventure que tu rates... :snif:

gabigab117
gabigab117
Niveau 3
21 janvier 2022 à 06:38:10

Aller je retente ce soir... Mais les combats je suis méga nul j'y arrive pas. Je suis contre un grand geth

gabigab117
gabigab117
Niveau 3
21 janvier 2022 à 06:56:39

Et pour t'orienter comment tu fais ?
Car je devais aller sur artemis thau. Chercher une fille. Mais aucune précision. Vu le nombre de planètes comment tu peux savoir laquelle c'est ? Sans faire exprès je me suis spolier en cherchant des astuces. Mais pour la prochaine fois comment je peux savoir sur quelle planète il faut aller ?

IronIcarus
IronIcarus
Niveau 43
21 janvier 2022 à 13:57:58

Le 21 janvier 2022 à 06:56:39 :
Et pour t'orienter comment tu fais ?
Car je devais aller sur artemis thau. Chercher une fille. Mais aucune précision. Vu le nombre de planètes comment tu peux savoir laquelle c'est ? Sans faire exprès je me suis spolier en cherchant des astuces. Mais pour la prochaine fois comment je peux savoir sur quelle planète il faut aller ?

Toutes les infos sont dans ton journal de quête. Il faut juste retenir les infos pour ensuite trouver le bon secteur et la bonne planète sur la map galactique en explorant.

Je suis d'accord que ce n'est pas la manière la plus rapide de trouver la bonne planète contrairement à ME2 et ME3 mais ce n'est pas infaisable non plus :(

gabigab117
gabigab117
Niveau 3
21 janvier 2022 à 18:46:18

OK une fois le me1 passé j'aurais moins de mal avec les autres je pense. J'y jouerais ce soir e tre deux parties de R6 extraction

teardropme
teardropme
Niveau 35
21 janvier 2022 à 19:28:28

Baisse la difficulté si les combats te soûlent. Ce n'est pas la force de ce jeu.
Comme ça tu fais l'histoire, tu connaîtras le 1,et tu passes aux choses sérieuses avec le 2.
Car vraiment dommage de passer à coté, surtout que le 2 a vraiment été amélioré sur pas mal de points !

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
21 janvier 2022 à 21:54:35

ME1 est le plus RPG de la trilogie.
Il faut refaire le jeu plusieurs fois avec le même perso (sauvegarde de la partie précédente) pour garder ton nombre de points. Une fois que tu as tes points à fond, les armes sont plus puissantes, plus précises et tu peux te permettre d'augmenter le niveau des difficultés. Les combats seront meilleurs.

Dans ME2-3 c'est différent, le système RPG a été dégommé et la personnalisation sert juste à donner des bonus dégâts, précisions, poids, etc. La précision est de base précise.
Quoi qu'il en soit, les combats sont meilleurs d'épisodes en épisodes et le 2 et 3 sont entièrement en linaires donc plus de soucis pour te perdre.

gabigab117
gabigab117
Niveau 3
22 janvier 2022 à 00:04:28

OK j'ai continué ce soir et je me débrouille j'ai laissé en normal. J'adore cette ambiance...

Paustou
Paustou
Niveau 29
22 janvier 2022 à 22:02:16

Le 1 est génial pour son ambience et son exploration, et oui je crois qu'on s'est tous paumé dans la citadelle au début https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Mais malgré le remaster tu sens qu'il a vieillit, surtout techniquement, même si y'a eu un très gros travail graphiquement très appréciable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Les combats sont je trouve une purge, et je parle même pas du Mako, pire engin de tout les temps à contrôler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Et tout ça pour des planètes vides https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais le scénario, les personnages et le lore du jeu le sauve, le 1 est une découverte du monde du Mass Effect, va j'usqu'au bout et prends le temps de tout faire, je rappel que les choix que tu fais impact les 2 opus suivants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Tu verras quand tu arriveras dans le 2, le changement saute direct aux yeux c'est brutal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png
Graphiquement et techniquement c'est vraiment pas la même, y'a un glow up de dingue, les combats sont 10000 fois plus appréciables, plus fluide, plus fun, et contrairement à beaucoup de monde, je préfère le système de munitions au système de surchauffe du premier opus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Je parle même pas du nombre de compagnons qui est bien supérieur, et même si on pourrait se dire qu'un aussi grand nombre pourrait impacté leur qualité, pas du tout, ils sont tous si attachants, et les différents mondes que tu visites, des masterclass, Omega je t'aime https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

Le 2 est clairement mon préféré, puis le 3, puis le 1, le 3 d'ailleurs je vais rien dire, juste qu'il est si épic.

Paustou
Paustou
Niveau 29
22 janvier 2022 à 22:06:44

Le 21 janvier 2022 à 21:54:35 :
Il faut refaire le jeu plusieurs fois avec le même perso (sauvegarde de la partie précédente) pour garder ton nombre de points. Une fois que tu as tes points à fond, les armes sont plus puissantes, plus précises et tu peux te permettre d'augmenter le niveau des difficultés. Les combats seront meilleurs.

Dans ME2-3 c'est différent, le système RPG a été dégommé et la personnalisation sert juste à donner des bonus dégâts, précisions, poids, etc. La précision est de base précise.
Quoi qu'il en soit, les combats sont meilleurs d'épisodes en épisodes et le 2 et 3 sont entièrement en linaires donc plus de soucis pour te perdre.

Alors désolé mais moi perso je me paumais quand-même dans la Citadelle du 2 ou Omega même si c'était déjà plus clair pour s'y retrouver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

gabigab117
gabigab117
Niveau 3
23 janvier 2022 à 15:15:14

Bon les gars j'ai quasi fini le 1 lol.
10h de jeu sur 15h.
J'adore. Je vais tous les faire.

Andromeda j'en ai entendu bcq de mal par contre

Paustou
Paustou
Niveau 29
23 janvier 2022 à 15:30:09

Le 23 janvier 2022 à 15:15:14 :
10h de jeu sur 15h.

Andromeda est un jeu sympathique si tu n'as jamais touché à la trilogie, le problème c'est que vu que tu viens de la commencer, tu ne vas pas apprécier andromeda https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
24 janvier 2022 à 09:59:29

Le 22 janvier 2022 à 22:06:44 :

Le 21 janvier 2022 à 21:54:35 :

Alors désolé mais moi perso je me paumais quand-même dans la Citadelle du 2 ou Omega même si c'était déjà plus clair pour s'y retrouver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pour Omega je suis d'accord. Pour la Citadel du 2 ça c'est moins arrivé par contre le système de carte était trop détaillé contrairement au 1 simple et lisible.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
24 janvier 2022 à 10:42:15

Le 23 janvier 2022 à 15:15:14 :
10h de jeu sur 15h.

En bref, MEA devait être un jeu d'exploration de 100 planètes procédurales, 10 espèces nouvelles... sauf que le moteur Frosbite a été choisi/imposé à MEA. Résultat, il allongeait x5 la durée de réalisation du jeu et le budget a été amputé pour créer juste 2 espèces au profit du mort-né Anthem. Le jeu a été reboot 16-19 mois avant sa sortie.

Dans les fait, tu as 10 planètes, lunes, astéroïdes, stations, vaisseaux à explorer.
Le début tu as du semi-ouvert comme ME1.
Tu as ensuite des planètes en monde ouvert bien plus riches et moins répétitives que ME1.
Tu as les deux dernières missions en semi-ouvert/linéaire.
Tu as les missions alliés, de vaisseaux en linéaires.
Le linéaire offre plus de dynamisme au jeu chose que tu retrouveras dans ME2-3. Mais le monde ouvert laisse plus de place à la contemplation.

Ses qualités : graphisme, jouabilité, combat, paysages naturels, histoire, éditeur de personnage, le retour du RPG de ME1.

Ses défauts : animation faciales trop variable (souvent c'est moyen comme la trilogie, parfois meilleur, parfois très en dessous (trop brute, exagéré)), profondeur de l'histoire (bien qu'elle soit sympa... les choix ne sont presque pas impactant ce qui réduit la rejouabilité car des choix dans la trilogie ME changent bien la façon dont l'on joue, il y a aussi les doubleurs qui font le travail mais c'est moins prestigieux que l'ancien.

Equivalents : mise en scène, musique (plutôt à ambiance, moins épique notamment si tu le compares à la fin du 2 et du 3). Paysages architecturaux moins riche que ME2-3, plus répétitif comme ME1.

Tu as 3 nouvelles espèces, dont une qui fait vraiment Stargate SG-1 (goa'uld), d'ailleurs l'ambiance est similaire, assez orienté humour facile, c'est pas aussi sombre que la trilogie.

L'histoire dure 20-60h, ça commence à partir de ME2 et ça parle d'une société privée qui souhaite repousser les frontières, aller dans Andromède pour être un point d'arrivé futur pour la Voie Lactée. Il faudra trouver une nouvelle Terre. Bien sûr, il y a une sous-histoire liée à la trilogie et une partie de l'histoire principale traite partiellement l'histoire d'origine de ME2-3. Il y a un élément dans ME2 qui fait écho à ça.

Ils voulaient s'inspirer de The Witcher 3, ils n'ont pas pu faire aussi riche. Perso je compare The Witcher 3 à la trilogie ME en qualité narrative.
Halo Infinite se rapproche davantage de MEA autant par les animations (même entreprise), que la plupart des décors aliens mais ils se différencie là où Halo est plus court, un FPS pur jus et MEA plus long, une TPS avec le choix des dialogues.

Pire animation faciale que j'ai détecté sur mes 5 parties (trop exagéré). Je suis en graphisme dans l'ensemble élevé, pas toutes les options activées et textures moyennes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643016089-img-20211026-174740-2.jpg

Les autres sont équivalentes à la trilogie sur des axes x, y, z alors que la trilogie fait des mouvements x, z.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643016239-lr17.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643016817-img-20211025-220702-3.jpg

Les 3/4 des vidéos sur le net ont des animations faciales de la sortie du jeu.
Pas mal de choses ont été corrigé mais il reste quelques bugs.
Pour ma part le plus gênant sur PC a été le bouton de le souris qui revient fréquemment en jeu. J'ai utilisé un mod qui a résolu le problème. De la même façon j'ai utilisé un mod pour retoucher les caméras, et je réfléchis à en utiliser un pour limiter le temps de parole d'une IA qui parle un peu trop à mon goût sur 2 planètes.

Avec MEA tu peux t'attendre à de meilleur combat, plus précis, plus nerveux, plus d'armes et de pouvoirs, plutôt similaire à Halo infinite que la trilogie ME, mais ne t'attends pas à la même profondeur narrative, ni au même dynamisme que ME2-3, sauf dans les quelques missions linéaires (2 planètes, alliés et vaisseaux). La profondeur narrative c'est le coeur des ME, c'est triste pour un jeu action-RPG. D'ailleurs j'ai peur que pour Star Wars KOTOR 1 il y ait de plus gros dégâts car c'est un jeu RPG narratif mais il va devenir action-aventure comme God of War. Il faut prendre MEA comme un jeu dérivé, dont l'histoire de ME5 sera probablement liée aux 4 jeux. 7€ c'est très bon marché. Mais 60€ c'était abusé à l'époque.

Message édité le 24 janvier 2022 à 10:46:30 par Jejesga06
La vidéo du moment