CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Commando MF1

Grosbigjagon
Grosbigjagon
Niveau 34
03 janvier 2022 à 08:00:35

Salut, j'ai quelques questions sur le commando dans Mass effect 1
Tout d'abord,j'ai compris le fait de faire un commando équilibré, entre techno/biotique et puissance de feu.

Mais est ce qu'il faut mieux prendre toujours les mêmes personnages en commando pour développer les relations avec eux, ou est ce que ça change rien ? (j'aime bien tourner,par ex prendre Tali dans les missions contre les Geth vu que son peuple les connait bien son, Wrex quand il y a de la grosse baston, Ashley et Garrus quand c'est plus des missions ou on découvre des planètes/ou que c'est beaucoup de blabla et pas d'action)
Ça m'embêterait de devoir toujours prendre les mêmes compagnons

Ensuite, y'a t-il des quêtes qui peuvent se résoudre différemment selon les compagnons qu'on a (mis à part Wrex avec fist :noel:) ou ça se résume juste à quelques commentaires de ces derniers pendant les conversations avec les pnjs de temps en temps ?

En combat quand je sélectionne leur roue des talents, je peux utiliser plusieurs talents en les sélectionnant et ils les feront tous l'un après l'autre, ou ils utiliseront que le dernier talent que j'ai sélectionné dans la roue ?
Et pourquoi j'ai pas le talent premier soin dans la roue alors que j'ai mis des points dedans ? :hap:

Et enfin, faut il mieux régler ces compagnons en mode défensif ou les laisser utiliser leur talents à leur guise ?

Merci :hap:

teardropme
teardropme
Niveau 35
03 janvier 2022 à 14:09:46

Alors, pour répondre, et j'espère ne rien oublier : tu peux prendre n'importe quel compagnon, ça ne change pas ta relation avec eux pendant ses phases là. Ce qui changera ce seront les commentaires qui est propre à chaque compagnons.

Ensuite, ça ne change rien la résolution de quête. Sauf celles où on t'impose le compagnon, mais de toute façon tu n'auras pas le choix.

Les talents ne se mettent pas à la queueleuleu, si tu donnes une action, la suivante sera soit celle par défaut qu'executera le perso, où tu redonnes un autre ordre

Sinon, défensif ou défaut, c'est toi qui vois. Si tu joues en difficulté max, peut etre mettre défensif pour eviter que ta team soit eclatee au bout de 2 secondes. Sinon, par defaut.

Voilà, je crois que c'est tout

Grosbigjagon
Grosbigjagon
Niveau 34
03 janvier 2022 à 19:52:41

Merci :ok:

loeildelaigle
loeildelaigle
Niveau 48
23 août 2022 à 00:45:12

Bonsoir,

Je up ce topic car je découvre Mass Effect via la legendary edition.

Je ne peux pour l'instant emporter que deux autres membres avec moi, j'ai pourtant débloqué Garrus, Tali'zorah, et Urdnot.

Est-ce normal ou au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, je pourrai en emporter plus à la fois ?

loeildelaigle
loeildelaigle
Niveau 48
23 août 2022 à 00:46:16

PS : j'ai débloqué également Ashley et Kaidan

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
23 août 2022 à 10:05:25

Le 23 août 2022 à 00:45:12 :
Bonsoir,

Je up ce topic car je découvre Mass Effect via la legendary edition.

Je ne peux pour l'instant emporter que deux autres membres avec moi, j'ai pourtant débloqué Garrus, Tali'zorah, et Urdnot.

Est-ce normal ou au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, je pourrai en emporter plus à la fois ?

C'est normal, tu ne peux emmener que deux équipiers en mission.

teardropme
teardropme
Niveau 35
23 août 2022 à 10:13:34

Comme dit vdd, c'est 2, et, ce pour toute la trilogie. Donc dilemme de qui prendre avec toi.
Sachant que en l'occurrence dans le 1 tu auras le choix entre 6 max si j'ai bien compté
Et dans le 2, tu auras le choix entre bien plus encore.
Bon jeu !

loeildelaigle
loeildelaigle
Niveau 48
31 août 2022 à 16:03:32

D'accord, merci beaucoup !
Bon jeu à vous aussi

Message édité le 31 août 2022 à 16:04:25 par loeildelaigle
GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
02 septembre 2022 à 02:00:30

Le 31 août 2022 à 16:03:32 :
D'accord, merci beaucoup !
Bon jeu à vous aussi

Essaie tout le monde. Tu auras droit à des répliques différentes selon les persos, les missions ect... :coeur:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
02 septembre 2022 à 20:02:44

J'ajouterai, mais à confirmer par les autres, que dans ME1 il faut faire 75% des quetes avec chaque perso pour débloquer un succès.
Mais je ne sais plus si ce succès est toujours d'actualité avec la ME:LE.

La vidéo du moment