CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Sondage) Shepard Homme ou Femme ?

Sondage
Qui jouez-vous ou qui préfèrez-vous ?
MaleShep
FemShep
93 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Miriio77 Miriio77
MP
Niveau 7
14 juillet 2021 à 22:14:06

Par curiosité.

Sachant que ce topic n'a pas pour but de débattre inutilement du style "Qui est le mieux" ou une quelconque guerre des sexes...

Perso j'ai joué les deux mais j'ai une préférence pour FemShep

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
14 juillet 2021 à 22:22:20

J'ai joué les deux et je préfère malshep, déjà parce que c'est avec lui que j'ai fait le plus de parties dont ma première, mais surtout parce que c'est le lui Shepard "canon" on va dire :oui:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
14 juillet 2021 à 22:23:28

Je dirais MaleShep à cause des romances et de la VF qui le rend assez charismatique

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
14 juillet 2021 à 22:25:15

Le 14 juillet 2021 à 22:22:20 :
J'ai joué les deux et je préfère malshep, déjà parce que c'est avec lui que j'ai fait le plus de parties dont ma première, mais surtout parce que c'est le lui Shepard "canon" on va dire :oui:

Oui y a de ça aussi, le rôle correspond bien plus à MaleShep

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 juillet 2021 à 22:49:23

Je pense que la proportion dépendra aussi de qui joue MalShep ou FemShep, pour la simple raison qu'on a tendance à choisir son propre genre pour mieux s'identifier. Et etant donné qu'il y a un peu plus d'homme que de femmes qui jouent ou qui ont joué à Mass Effect, MalShep ressortira "gagnant".
Soit dit en passant, je suis une femme et je préfère mille fois FemShep. Canon ou pas je trouve FemShep plus intéressante à jouer. Car ça change des standards des jeux vidéos, une femme badass, héroïne...
Et puis quand j'ai découvert Mass Effect peu de jeu vidéos proposaient une femme héroïne avec un vrai charisme. Aujourd'hui l'offre est plus étoffée, mais avant ça restait rare..
Vive Jane!

Ronn1529 Ronn1529
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 22:49:42

femshep, quand j'ai du temps à perdre pour personnaliser le visage. Sinon, maleshep quand je suis en mode gros flemmard :rire:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
14 juillet 2021 à 23:18:00

Le 14 juillet 2021 à 22:49:23 :
Je pense que la proportion dépendra aussi de qui joue MalShep ou FemShep, pour la simple raison qu'on a tendance à choisir son propre genre pour mieux s'identifier. Et etant donné qu'il y a un peu plus d'homme que de femmes qui jouent ou qui ont joué à Mass Effect, MalShep ressortira "gagnant".
Soit dit en passant, je suis une femme et je préfère mille fois FemShep. Canon ou pas je trouve FemShep plus intéressante à jouer. Car ça change des standards des jeux vidéos, une femme badass, héroïne...
Et puis quand j'ai découvert Mass Effect peu de jeu vidéos proposaient une femme héroïne avec un vrai charisme. Aujourd'hui l'offre est plus étoffée, mais avant ça restait rare..
Vive Jane!

M'ouais c'est pas forcément vrai pour tout le monde, j'ai découvert avec FemShep et j'ai aimé la trilogie comme ça. FemShep est même assez populaire, beaucoup d'hommes jouent FemShep aussi!

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
14 juillet 2021 à 23:18:07

Maleshep, ce que j'ai vécu avec ma toute 1ere run a été incroyable :oui:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 juillet 2021 à 00:29:00

Le 14 juillet 2021 à 23:18:00 :

Le 14 juillet 2021 à 22:49:23 :
Je pense que la proportion dépendra aussi de qui joue MalShep ou FemShep, pour la simple raison qu'on a tendance à choisir son propre genre pour mieux s'identifier. Et etant donné qu'il y a un peu plus d'homme que de femmes qui jouent ou qui ont joué à Mass Effect, MalShep ressortira "gagnant".
Soit dit en passant, je suis une femme et je préfère mille fois FemShep. Canon ou pas je trouve FemShep plus intéressante à jouer. Car ça change des standards des jeux vidéos, une femme badass, héroïne...
Et puis quand j'ai découvert Mass Effect peu de jeu vidéos proposaient une femme héroïne avec un vrai charisme. Aujourd'hui l'offre est plus étoffée, mais avant ça restait rare..
Vive Jane!

M'ouais c'est pas forcément vrai pour tout le monde, j'ai découvert avec FemShep et j'ai aimé la trilogie comme ça. FemShep est même assez populaire, beaucoup d'hommes jouent FemShep aussi!

Attention, j'ai dit "une tendance à choisir son propre genre" je ne dis pas que c'est systématique ! Bien sûr que ce n'est pas le cas de tout le monde ! Bien sûr qu'il y a des hommes qui vont jouer une FemShep et vice versa. Heureusement!
Perso je n'ai aucun soucis à jouer un perso homme alors que je suis une femme (heureusement sinon mon choix de jeu serait beaucoup plus limité !), mais suis ravie quand j'ai le choix de pouvoir jouer une femme !

Toujours est-il que la tendance est que le pourcentage sera favorable à MalShep... Parce que plus d'homme Gamer que de femme...
Tout comme Assassins Creed Odyssey, même si Kassandra était canon (pour le coup, c'était la version femme qui était canon), et étant donné que la proportion de joueur homme était plus grande, et qu'une majorité de ces joueurs choisissent leur propre genre (certains n'arrivent pas à jouer leur opposé :doute: ), et bien c'est Alexios qui a été choisi à 70%...
Et je pense que c'est le cas pour Shepard...

Mais oui FemShep est assez populaire tout de même, parce qu'ils ont réussi à faire un personnage charismatique, qui sort un peu des clichés féminins cucul et gnangnan-- surtout pour l'époque j'entends bien.
Et puis la Vo de FemShep de Jennifer Hale est tout de même exceptionnelle... (j'adore aussi la vf de Pascale Chemin)

Message édité le 15 juillet 2021 à 00:31:40 par teardropme
drek84 drek84
MP
Niveau 9
15 juillet 2021 à 00:38:58

Mâle shep parce que... imaginer une femme impliquée dans pareil histoire avec autant d'implicatif ça marche qu' à moitié, c'est beaucoup trop gros alors qu'avec un homme sa passe crème et la crédibilité coule de source.
La prédation est un état universel de la vie + le patriarcat étant assurément la nature la plus présente dans l'univers face au matriarcat, ferait que, dans l'idée d'unir la galaxie, une nana aurait beaucoup plus de mal que l'homme. Dans ce genre d'éventualité le sort le destin, le bon, sens, doit nécessairement mettre toute les chances du bon côté. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520803789-risitas-musul-clio.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503930348-clairemuslim.png
C'est la calibration https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576939315-garrussquad.png du moment ou tout est réuni au bon endroit au bon moment pour correctement fonctionner shepard.

De plus, la romance avec liara est canon au mâle shepard, parce que mass effect est l'ode renouvelée de l'exploration masculine vers de nouveau horizon se faisant prenant femme là bas plutôt qu'ici d'un énième récit tel un Pocahontas à John Rolfe modernisé...

En changeant sa tête à chaque fois, elle est trop banal du typique hairot GI américain :hap:

Mais ma prochaine session se fera avec shepardette avec sa belle tignasse de rouquine sans rien changer :coeur:
En romançant personne parce que faut pas déconner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318710-risitas14.png on va pas rajouter des émotions dans ce merdier. Faut garder l'esprit serein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png , alors peut-être jacob dans le deux juste pour s'amuser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1528054130-fortnited.jpg pour être dans l'ambiance de l'ère du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png
Heureusement qu'il est à sinon ce serait vraiment la misère. :)

Boomcoco Boomcoco
MP
Niveau 8
15 juillet 2021 à 01:55:59

Le 15 juillet 2021 à 00:38:58 :
Mâle shep parce que... imaginer une femme impliquée dans pareil histoire avec autant d'implicatif ça marche qu' à moitié, c'est beaucoup trop gros alors qu'avec un homme sa passe crème et la crédibilité coule de source.
La prédation est un état universel de la vie + le patriarcat étant assurément la nature la plus présente dans l'univers face au matriarcat, ferait que, dans l'idée d'unir la galaxie, une nana aurait beaucoup plus de mal que l'homme. Dans ce genre d'éventualité le sort le destin, le bon, sens, doit nécessairement mettre toute les chances du bon côté. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520803789-risitas-musul-clio.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503930348-clairemuslim.png
C'est la calibration https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576939315-garrussquad.png du moment ou tout est réuni au bon endroit au bon moment pour correctement fonctionner shepard.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries :rire:

Sinon pour moi c'est préférence MaleShep, tout simplement parce qu'après avoir essayé les 2, je trouve la VF de la FemShep un poil en dessous (un peu forcée par moment), là où celle du MaleShep sonne mieux.

Cela dit, je réessaierai sûrement dans d'autres langues pour voir ce que ça donne :ok:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 juillet 2021 à 02:11:41

Cela dit, je réessaierai sûrement dans d'autres langues pour voir ce que ça donne :ok:

Go VO elle est nickel :oui:

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
15 juillet 2021 à 04:09:39

MaleShep.

Ça me gênerait pas de jouer FemShep, mais flemme un peu... :hap:

slothy slothy
MP
Niveau 23
16 juillet 2021 à 21:55:47

Ca se joue sur la qualité des voix, en ce qui me concerne. En VO j'aurais davantage envie de jouer une femshep, mais en VF, c'est un homshep.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
17 juillet 2021 à 04:01:27

Pour moi, la tête par défaut de John Shepard , c'est clairement la tête officielle qui représente vraiment la première trilogie .
J'utiliserai toujours John Shepard avec sa tête par défaut .
Par contre, dans les Mass Effect , je jouerai toujours un héro biotique, donc un Adepte, alors que normalement le Shepard canon est soldat .

Je trouve ça toujours vraiment bizarre quand je vois une vidéo où le joueur a changé la tète de Shepard .
C'est comme si je voyais une vidéo de Witcher 3 où le joueur avait changé la tète de Geralt .

Apres, je n'ai rien contre les jeux où on t'impose une héroïne .
Et si ils font un jours un Mass Effect où on pourra choisir la race, je jouerai une Asari .

Boomcoco Boomcoco
MP
Niveau 8
17 juillet 2021 à 10:46:00

Je trouve ça toujours vraiment bizarre quand je vois une vidéo où le joueur a changé la tète de Shepard .

Étant donné qu'on ne vit pas tous la même aventure (depuis les origines du perso), c'est juste normal qu'on puisse avoir un héros personnalisé.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
17 juillet 2021 à 12:47:02

+1 vdd
Même si j'aime bien le design des perso par défaut, je préfère personnaliser Shepard.. C'est plus... personnalisé :rire2:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 juillet 2021 à 15:05:58

Je trouve ça toujours vraiment bizarre quand je vois une vidéo où le joueur a changé la tète de Shepard .

C'est comme si je voyais une vidéo de Witcher 3 où le joueur avait changé la tète de Geralt

Oui ça fait bizarre quand t'as l'habitude de jouer avec Shep par défaut, mais certains n'ont jamais joué avec fem/mal Shep par défaut (bon femshep je comprends car sa gueule dans le premier vend pas du rêve.. :hap:) et je trouve ça dommage, mais je comprends l'envie de faire un perso à son image ou juste comme on le voudrait plutôt que celui "imposé" malgré qu'il soit canon :oui:

Mais évidement pour moi fem/mal Shep par défaut resteront les vrais et uniques Shepard, quoi qu'on en dise, même si après quelques parties avec les Shep par défaut j'ai fini par personnaliser femshep (toujours joué malshep canon par contre) sur les orignaux, d'ailleurs ma run sur la LE c'est aussi une femshep perso donc merci la LE qui permet d'avoir une belle femshep dès ME1

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
17 juillet 2021 à 15:21:18

Le 17 juillet 2021 à 15:05:58 :

Je trouve ça toujours vraiment bizarre quand je vois une vidéo où le joueur a changé la tète de Shepard .

C'est comme si je voyais une vidéo de Witcher 3 où le joueur avait changé la tète de Geralt

Oui ça fait bizarre quand t'as l'habitude de jouer avec Shep par défaut, mais certains n'ont jamais joué avec fem/mal Shep par défaut (bon femshep je comprends car sa gueule dans le premier vend pas du rêve.. :hap:) et je trouve ça dommage, mais je comprends l'envie de faire un perso à son image ou juste comme on le voudrait plutôt que celui "imposé" malgré qu'il soit canon :oui:

Mais évidement pour moi fem/mal Shep par défaut resteront les vrais et uniques Shepard, quoi qu'on en dise, même si après quelques parties avec les Shep par défaut j'ai fini par personnaliser femshep (toujours joué malshep canon par contre) sur les orignaux, d'ailleurs ma run sur la LE c'est aussi une femshep perso donc merci la LE qui permet d'avoir une belle femshep dès ME1

Surtout qu'il y a moyen de faire des Shepard meilleurs que ceux de base, clairement le Shepard par défaut je suis pas fan et pour FemShep (avant le remaster) il n'y avait pas de Shepard par défaut avant le 3, juste la Jane random sortie de l'éditeur.

Message édité le 17 juillet 2021 à 15:22:06 par thelegendarymax
DeveniirMince DeveniirMince
MP
Niveau 5
17 juillet 2021 à 16:09:49

La femme :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment