CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La scène de l'astronaute et l'enfant

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Miriio77 Miriio77
MP
Niveau 7
20 juin 2021 à 14:14:05

Bonjour

Dans la dernière scène du 3 et donc de la trilogie, lorsque l'astronaute parle avec l'enfant, celui-ci lui demande de lui raconter une autre histoire sur LE/LA Shepard.

Même si ça veut rien dire sur le moment, surtout à l'époque où le jeu est sorti. Le fait qui lui demandes une autre histoire, ça veut potentiellement dire que Shepard a eu d'autres péripéties, après celle des Moissonneurs.

Sauf si son vieux lui a raconter des craques :noel:

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
20 juin 2021 à 15:25:58

Salut

ou alors, le conteur a juste raconter la guerre du Sheppard de l'EP3
et donc, il reste l'histoire du 1, du 2, toutes les mission secondaires
et bien sur, l'histoire de Sheppard avant le 1 ...

Miriio77 Miriio77
MP
Niveau 7
20 juin 2021 à 15:54:09

C'est ce que je me suis dis, mais dans ce cas là pourquoi n'avoir pas commencé par le commencement.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
20 juin 2021 à 16:33:45

Il lui a d'abord raconter l'histoire du Shepard conciliant puis il va lui raconter l'histoire du Shepard pragmatique.

Cette planète, c'est celle des survivants du Normandy... avant la fin étendue (et donc le Normandy qui décolle).
"ça remonte à loin tu sais..."

BioWare a laissé plusieurs possibilités pour ne pas fermer la porte à une suite.
Ils ont fait un épisode dérivé MEA pour laisser le temps de réfléchir à une suite.
L'observateur des étoiles sous-entend qu'il y a d'autres histoires.. ça veut dire avant, comme pendant (sorte de DLC caché) comme ça veut dire après (BioWare ne ferme rien à l'image des fins comme si Shepard avait survécu ou non).

Qui sait, peut-être que le ME5 se passera dans le futur (700-800 ans plus tard) et que l'on jouera ce petit garçon devenu adulte.

thelostwanderer thelostwanderer
MP
Niveau 32
20 juin 2021 à 17:45:52

J'ai toujours pensé que cette scène aurait son utilitée.

Et vu comment ils parlent de Shepard tu ressens bien que ça se passe des années plus tard, car pour dire "Le Shepard" ça fait vraiment très Divinité.

On verra bien mais en tout cas la scène colle vraiment au décor enneigé du trailer du prochain Mass Effect.

elbow17 elbow17
MP
Niveau 19
20 juin 2021 à 19:17:49

Ou alors c'est un mythe, sheppard n'a jamais éxisté.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
20 juin 2021 à 19:37:27

Ou alors c'est pour se laisser une porte entre ouverte, et aussi une fin plus ou moins ouverte. Shepard à vécu d'autres aventures, avant et après les moissonneur. C'est pour laisser rêver le joueur.

Je ne pense pas que ça ait une quelconque incidence sur une potentielle suite...

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
20 juin 2021 à 19:40:30

Toujours trouvé cette scène étrange, surtout "Le Shepard". C'est vraiment étrange comme prononciation. Pourquoi pas dire "Le commandant", ou le Hero" :question:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 juin 2021 à 20:16:21

Le 20 juin 2021 à 19:40:30 :
Toujours trouvé cette scène étrange, surtout "Le Shepard". C'est vraiment étrange comme prononciation. Pourquoi pas dire "Le commandant", ou le Hero" :question:

Parce qu'il est devenu le personnage d'une vieille histoire que l'on conte aux enfants, le genre d'histoire avec une morale à la fin, tu oublies l'Homme donc ce n'est plus que "le Commandant" ou "Shepard", il est devenu une légende / un mythe etc, donc utiliser "le" pour parler de lui c'est normal et plutôt logique je trouve, surtout par un enfant, en tout cas c'est pas anormal :oui:

Message édité le 20 juin 2021 à 20:18:54 par Clementyne
cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
20 juin 2021 à 20:21:19

Le 20 juin 2021 à 20:16:21 :

Le 20 juin 2021 à 19:40:30 :
Toujours trouvé cette scène étrange, surtout "Le Shepard". C'est vraiment étrange comme prononciation. Pourquoi pas dire "Le commandant", ou le Hero" :question:

Parce qu'il est devenu le personnage d'une vieille histoire, c'est devenu une légende / un mythe etc que l'on raconte aux enfants, donc utiliser "le" pour parler de lui c'est normal et plutôt logique je trouve, en tout cas c'est pas anormal :oui:

Je sais pas... On dit pas "le" Jésus ou "le" Napoléon ou encore "le" Arthur... La logique aurait été de dire "raconte moi une autre histoire de Shepard" et non "le" :(

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
20 juin 2021 à 20:21:50

Mais en fait l'enfant et l'homme (ou la femme selon la fin) font juste partie des générations futures. Je pars du principe qu'on se situe probablement 50 000 ans plus tard, sorte de clin d'oeil aux cycles maintenant révolus. Du moins vu la manière dont ils parlent de Shepard.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 juin 2021 à 20:24:09

Pour le coup de "l'autre histoire" comme le disent les VDD c'est pour sans doute pour se laisser une porte de sortie "au cas ou", ou alors comme un enfant il veut juste qu'on lui raconte une histoire avec son héro préféré dedans et il en redemande une, ou encore comme dit vu la vie de Shepard il peut très bien y avoir une autre histoire, ME1 et ME2 par exemple, ou des histires inventées (si y'a pas de suite avec Shep) ou non (si jamais y'a une suite avec) par ceux qui ont survécus et ont fait de lui une légende :oui:

Message édité le 20 juin 2021 à 20:24:23 par Clementyne
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 juin 2021 à 20:28:47

Le 20 juin 2021 à 20:21:19 :

Le 20 juin 2021 à 20:16:21 :

Le 20 juin 2021 à 19:40:30 :
Toujours trouvé cette scène étrange, surtout "Le Shepard". C'est vraiment étrange comme prononciation. Pourquoi pas dire "Le commandant", ou le Hero" :question:

Parce qu'il est devenu le personnage d'une vieille histoire, c'est devenu une légende / un mythe etc que l'on raconte aux enfants, donc utiliser "le" pour parler de lui c'est normal et plutôt logique je trouve, en tout cas c'est pas anormal :oui:

Je sais pas... On dit pas "le" Jésus ou "le" Napoléon ou encore "le" Arthur... La logique aurait été de dire "raconte moi une autre histoire de Shepard" et non "le" :(

Oui c'est pas faux, c'est comme ça que je l'explique en tout cas (+ le fait que ce soit un enfant, c'est peut-être juste une façon de parler pour un enfant et rien de plus), après tu dis bien le Croque-Mitaine, le Minotaure etc (même si mes exemples sont moyens), et pour Arthur on dit "Le roi Arthur", du coup oui on pourrait dire "le Commandant Shepard", mais j'imagine qu'au final on retient juste son nom, peu importe ce qu'il était, Commandant d'un vaisseau ou non, il est avant tout Le / La Shepard :(

Le 20 juin 2021 à 20:21:50 :
Mais en fait l'enfant et l'homme (ou la femme selon la fin) font juste partie des générations futures. Je pars du principe qu'on se situe probablement 50 000 ans plus tard, sorte de clin d'oeil aux cycles maintenant révolus. Du moins vu la manière dont ils parlent de Shepard.

Peut-être pas 50 000 ans plus tard car c'est quand même beaucoup beaucoup trop je trouve, surtout que juste quelques centaines d'années suffisent, mais oui clairement c'est une histoire que l'on raconte depuis un certain temps à ces enfants, ou alors c'était y'a 30ans et c'est la première génération depuis la fin de ME3 qui raconte l'histoire de Shepard pour ne pas qu'on l'oublie, après tout il a sauvé quand même plusieurs civilisations et des dizaines de milliards de gens si ce n'est plus :noel:

Message édité le 20 juin 2021 à 20:33:22 par Clementyne
Sephiroth03 Sephiroth03
MP
Niveau 18
20 juin 2021 à 20:30:40

Si il est devenu une légende, y a aussi fort a parié qu'il y a tout sorte d'histoire sur lui, y compris des histoires fausses.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
20 juin 2021 à 20:59:57

en fait , si cela se trouve ils se sont juste planté dans la traduction "the shepard" :d) "le shepard"

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
21 juin 2021 à 00:44:53

Le 20 juin 2021 à 19:40:30 :
Toujours trouvé cette scène étrange, surtout "Le Shepard". C'est vraiment étrange comme prononciation. Pourquoi pas dire "Le commandant", ou le Hero" :question:

Le Hobbit
Le Seigneur des Anneaux
etc.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
21 juin 2021 à 02:40:51

Le 20 juin 2021 à 20:30:40 :
Si il est devenu une légende, y a aussi fort a parié qu'il y a tout sorte d'histoire sur lui, y compris des histoires fausses.

Bien sur, mais cette scène parle aussi indirectement aux joueurs. Genre le gamin c'est les fans et le vieux c'est les devs. En tout cas on peut l'interpréter comme ça.

Mais je suis assez d'accord avec l'idée de la porte de sortie. A l'époque Bioware ne voulait plus bosser sur Shepard, mais ça restait une marque vendeuse en cas de coup dur. Du coup ils ont rajoutés ça pour glorifier sa légende tout en laissant une porte ouverte (comme sa fameuse respiration).

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
21 juin 2021 à 06:50:24

Ne pas oublier la balise qu'à créée Liara avec toute l'histoire de Shépard (+ les plans)
C'est elle qui a été trouvé et cette fin en est une référence :oui:
La planète çà veut rien dire,c'est une lambda
D'ailleurs dans la fin rajouté ou ils meurs tous,il est dit qu'elle a été retrouvé et à permis de construire l'arme qui a détruit les moissonneurs (pas synthétisés,détruits) :ok:

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
21 juin 2021 à 07:15:35

BioWare a laissé plusieurs possibilités pour ne pas fermer la porte à une suite.
Ils ont fait un épisode dérivé MEA pour laisser le temps de réfléchir à une suite.

alors je pense pas non ...
la trilogie était bien clôturer, nul besoin de faire une suite
Andromeda a était confié a un autre studio que celui qui a fait la trilogie, le but étant d'en faire une nouvel trilogie, c'était clairement pas un "p'tit truc qu'on a fait en attendant de ce donner le temps de réfléchir" :noel:

ça marche pas trop comme ça :noel:

arwenai
CiterBlacklisterAlerte21 juin 2021 à 06:50:24
Ne pas oublier la balise qu'à créée Liara avec toute l'histoire de Shépard (+ les plans)
C'est elle qui a été trouvé et cette fin en est une référence :oui:
La planète çà veut rien dire,c'est une lambda

D'ailleurs dans la fin rajouté ou ils meurs tous,il est dit qu'elle a été retrouvé et à permis de construire l'arme qui a détruit les moissonneurs (pas synthétisés,détruits) :ok:

j'pense aussi pareil ... :ok:

NukemDuke NukemDuke
MP
Niveau 40
21 juin 2021 à 10:59:05

Le 20 juin 2021 à 14:14:05 :
Bonjour

Dans la dernière scène du 3 et donc de la trilogie, lorsque l'astronaute parle avec l'enfant, celui-ci lui demande de lui raconter une autre histoire sur LE/LA Shepard.

Même si ça veut rien dire sur le moment, surtout à l'époque où le jeu est sorti. Le fait qui lui demandes une autre histoire, ça veut potentiellement dire que Shepard a eu d'autres péripéties, après celle des Moissonneurs.

Sauf si son vieux lui a raconter des craques :noel:

Moi j'ai compris ça comme ça :

En gros la trilogie mass effect est raconté par le pere a son fils. Voila

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment