CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mass Effect... en 2006

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
16 juin 2021 à 18:15:55

https://www.youtube.com/watch?v=LCvCvqbn4qY&ab_channel=NeoGamer-TheVideoGameArchive

Retour 15 ans en arrière

Voilà à ce quoi ressemblait Mass Effect lors de ses premières présentations
Outre la curiosité de voir certains designs, interfaces ayant bien évolué depuis

Ce qui est assez drôle c'est que les 3 discussions présentées pour montrer la complexité des interactions entre personnages, leurs émotions etc... aucune n'existe dans le jeu final :hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
16 juin 2021 à 19:26:26

On peut pas dire que c'était mieux avant :hap:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
16 juin 2021 à 19:36:37

a l'époque bioware concevait des jeux immersif , cela a bien changé :hap: . tellement de chose aurai pu être ajouté dans cette "édition légendaire" mais bon cela demandai trop de boulot :(

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
16 juin 2021 à 19:41:03

J'aime bien la carte de la galaxie.

thelostwanderer thelostwanderer
MP
Niveau 32
16 juin 2021 à 19:41:23

Le 16 juin 2021 à 19:36:37 :
a l'époque bioware concevait des jeux immersif , cela a bien changé :hap: . tellement de chose aurai pu être ajouté dans cette "édition légendaire" mais bon cela demandai trop de boulot :(

Après c'est un remaster, pas un remake.
Faut savoir dissocier les deux. :hap:

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
16 juin 2021 à 20:12:19

Je connais la vidéo et on pouvait aussi contrôler les autres personnages dans la bêta comme Star Wars Kotor.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
16 juin 2021 à 20:18:10

Le 16 juin 2021 à 20:12:19 :
Je connais la vidéo et on pouvait aussi contrôler les autres personnages dans la bêta comme Star Wars Kotor.

Oui ce "petit" détail qu'on aperçoit furtivement dans la vidéo alors que ça aurait changé radicalement le gameplay du jeu :mort:

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
16 juin 2021 à 20:23:02

[20:18:10] <PHX8>

Le 16 juin 2021 à 20:12:19 :
Je connais la vidéo et on pouvait aussi contrôler les autres personnages dans la bêta comme Star Wars Kotor.

Oui ce "petit" détail qu'on aperçoit furtivement dans la vidéo alors que ça aurait changé radicalement le gameplay du jeu :mort:

Ça aurait été un bordel sans nom comme ça :hap:
Une grosse dizaine de compétences à jongler sur 3 personnages, avec des ennemis tout autour de toi ça aurait été chaud à gérer par une seule personne

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
16 juin 2021 à 21:29:33

Le 16 juin 2021 à 20:18:10 :

Le 16 juin 2021 à 20:12:19 :
Je connais la vidéo et on pouvait aussi contrôler les autres personnages dans la bêta comme Star Wars Kotor.

Oui ce "petit" détail qu'on aperçoit furtivement dans la vidéo alors que ça aurait changé radicalement le gameplay du jeu :mort:

Perso je préfère le système actuel :oui:

Tanikairr Tanikairr
MP
Niveau 62
16 juin 2021 à 22:56:04

D'ailleurs je réve pas mais quand tu lance mass Effect 1 ils ont garder une image de la version de base si je ne me trompe pas

Perso94 Perso94
MP
Niveau 26
17 juin 2021 à 00:01:53

On a changé d'époque quand même.
Avant a l'e3 tu avais un downgrade de ta version finale (le combat a 12 fps mon dieu).
Maintenant c'est ta version finale qui est mois bien que l'e3 :hap:

Avec une vision de maintenant, il a l'air sacrément à chier ce jeu sur cette présentation :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
17 juin 2021 à 00:05:01

De bons souvenirs tout çà :cute:.
J'me souviens surtout que plus d'un journaliste étaient en PLS face au potentiel du jeu.
Les tenues, les plans, les armes, les sons, l'écriture évidente ect...
On avait très vite su que le jeu serait une tuerie à venir.

Je me souviens très bien du Galarien au bar de l'Electron Libre dans les trailers d'époque, entre les jeux de lumière les expressions faciales (oui oui lol) ect... "bordel ce que c'est bien fait :bave:".

Il y avait Lost Planet et je ne sais plus quel autre jeu qui faisaient leurs présentations aussi, pourtant c'est vraiment Mass Effect qui attirait :p).

Même si il y a eu beaucoup de changement sur les bidouillages de la recette originale, on reste quand-même avec un chef-d-oeuvre finalement :coeur:.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
17 juin 2021 à 00:33:10

Le 17 juin 2021 à 00:05:01 :
De bons souvenirs tout çà :cute:.
J'me souviens surtout que plus d'un journaliste étaient en PLS face au potentiel du jeu.
Les tenues, les plans, les armes, les sons, l'écriture évidente ect...
On avait très vite su que le jeu serait une tuerie à venir.

Je me souviens très bien du Galarien au bar de l'Electron Libre dans les trailers d'époque, entre les jeux de lumière les expressions faciales (oui oui lol) ect... "bordel ce que c'est bien fait :bave:".

Avec ce trailer il y avait eu toute une hype sur les animations faciales. Faut dire qu'à l'époque il y avait pas de motion capture et encore moins dans les RPG ou l'animation était souvent à chier (plans fixes, personnages avec un balais dans le cul...).

Le plus ironique c'est que 10 ans plus tard, Andromeda se fait descendre sur ces mêmes animations. :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
17 juin 2021 à 00:50:56

Le 17 juin 2021 à 00:33:10 :

Le 17 juin 2021 à 00:05:01 :
De bons souvenirs tout çà :cute:.
J'me souviens surtout que plus d'un journaliste étaient en PLS face au potentiel du jeu.
Les tenues, les plans, les armes, les sons, l'écriture évidente ect...
On avait très vite su que le jeu serait une tuerie à venir.

Je me souviens très bien du Galarien au bar de l'Electron Libre dans les trailers d'époque, entre les jeux de lumière les expressions faciales (oui oui lol) ect... "bordel ce que c'est bien fait :bave:".

Avec ce trailer il y avait eu toute une hype sur les animations faciales. Faut dire qu'à l'époque il y avait pas de motion capture et encore moins dans les RPG ou l'animation était souvent à chier (plans fixes, personnages avec un balais dans le cul...).

Le plus ironique c'est que 10 ans plus tard, Andromeda se fait descendre sur ces mêmes animations. :hap:

On a pensé à la même chose :hap:

:rire2:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
17 juin 2021 à 01:07:45

ME1 vendait du rêve et même si il n'a pas respecté beaucoup de promesses, quelle expérience finale :bave:

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
17 juin 2021 à 13:22:59

Le 16 juin 2021 à 20:18:10 :

Le 16 juin 2021 à 20:12:19 :
Je connais la vidéo et on pouvait aussi contrôler les autres personnages dans la bêta comme Star Wars Kotor.

Oui ce "petit" détail qu'on aperçoit furtivement dans la vidéo alors que ça aurait changé radicalement le gameplay du jeu :mort:

Tant que ce n'est pas du tour par tour comme KOTOR où l'on pouvait envoyer un gars un éclaireur pour essayer de déterminer le niveau de l'ennemi d'en face et donc voir si on l'affrontait ou non :p

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
17 juin 2021 à 13:24:16

Je vois bien un jeu monopoly comme Mass Effect où tu tombes sur 3 cases pièges :
- Mort de Shepard.
- Fin abandon.
- Mass Effect Andromeda (fin de la trilogie donc du jeu).

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 juin 2021 à 18:16:14

Faut dire qu'à l'époque il y avait pas de motion capture

Pourtant si la MoCap existait depuis quelques années déjà, mais pas encore beaucoup utilisée (mais pas sur les visages il me semble) sauf par Quantic Dream :(

Message édité le 17 juin 2021 à 18:17:15 par Clementyne
lan78 lan78
MP
Niveau 66
17 juin 2021 à 22:42:42

J'avais vu la vidéo en 2017 et c'est toujours aussi bon à voir.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
18 juin 2021 à 09:11:26

Le 16 juin 2021 à 19:41:23 :

Le 16 juin 2021 à 19:36:37 :
a l'époque bioware concevait des jeux immersif , cela a bien changé :hap: . tellement de chose aurai pu être ajouté dans cette "édition légendaire" mais bon cela demandai trop de boulot :(

Après c'est un remaster, pas un remake.
Faut savoir dissocier les deux. :hap:

c'est pas moi qui le dit c'est bioware https://www.jeuxvideo.com/news/1356976/mass-effect-legendary-edition-ambitions-ameliorations-version-switch-bioware-nous-repond.htm l'article est long , c'est pas évident j'en conviens .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment