CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] ressources de guerre ME3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dada08ss dada08ss
MP
Niveau 8
15 juin 2021 à 23:16:33

Salut à tous,
J'ai fais une partie sur ME1 et 2 et maintenant je suis sur ME3. Je viens de finir le conflit Geth/Quarien (qui c'est résolu par une réconciliation) et j'en suis a 5716 de préparation. À savoir que j'ai choisi les Krogans plutôt que les Galariens et que j'ai déjà accompli les DLC. Je voudrais donc savoir quelle somme de points de ressource il me faut pour obtenir la meilleur fin. Merci à tous.
Ps: savez vous si il y aura encore des ressources alouée via la trame principale et si oui combien?

dada08ss dada08ss
MP
Niveau 8
15 juin 2021 à 23:41:33

Merci, par meilleure fin j'entend la fin destruction qui permet la survie de Shepard

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 juin 2021 à 23:42:38

Après vérification c'est bien 7800 pour avoir la "meilleure fin" (edit : destruction + survie) et le max qu'il est possible d'avoir c'est dans les 8600 :oui:

  • Si vous avez moins de 1749 EMS : vous n'aurez qu'une seule option de fin, déterminée par le choix de garder ou de détruire la base des collecteurs dans ME2.
  • Si vous avez gardé la base, vous pouvez choisir Control.
  • Si vous avez détruit la base, vous pouvez choisir Détruire. La suggestion est que l'équipage du Normandy ne survive pas.
  • Quel que soit votre choix, à ce niveau du SME, les événements de la fin causent des dommages collatéraux massifs à toute la galaxie et anéantissent presque toute la population de la Terre.
  • Si vous avez 1750 - 2349 EMS : Shepard peut choisir entre Contrôler et Détruire. Les dommages causés à la galaxie seront moins graves, mais tout de même importants. L'équipage du Normandy survit, mais risque de s'échouer sur un monde étranger.
  • Si vous avez 2350 - 2649 EMS : le choix est à nouveau donné entre Contrôle et Destruction.
  • À ce niveau, le contrôle ne cause plus de dommages collatéraux significatifs à la galaxie.
  • Destruction, par contre, cause encore beaucoup de dommages.
  • Si vous avez 2650 - 2799 EMS : Shepard peut choisir entre Contrôler et Détruire, et les deux ne font pas de dégâts significatifs au-delà de leur effet prévu. L'équipage du Normandy survit, et le vaisseau peut être réparé.
  • Si tu as 2800 - 3099 EMS : A ce niveau, Synthèse peut être choisie aussi bien que Contrôle ou Destruction, et les trois laissent la galaxie largement intacte.
  • Si Synthèse est choisi, EDI et Joker sont vus ensemble sortant du Normandy.
  • Si vous avez 3100 EMS ou plus (7800 ou plus dans l'édition Légendaire) : À ce niveau, les trois fins sont disponibles, mais si vous choisissez Détruire, un stinger tease suggère que Shepard a survécu à l'explosion.

:d) https://www.rpgsite.net/feature/11186-mass-effect-3-ending-choices-all-endings-how-to-get-the-best-ending

Message édité le 15 juin 2021 à 23:47:15 par Clementyne
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
16 juin 2021 à 00:16:17

7800! :ok:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
16 juin 2021 à 06:55:00

Fais bien le scan de toutes les planètes pour trouver des ressources ou vaisseaux de guerre perdus
revient régulièrement sur la citadelle pour des petites quêtes qui rapportent aussi
Perso en ayant tout fait j'ai fini à plus de 8300
A 5700,à ce stade ,il reste encore à faire,mais fais bien toutes les quêtes secondaires
Remarque ,ils ont amélioré une fin la survie de Shepard,on voit bien tout son corps (alors que juste une petite partie avant)et çà dure bien plus qu'1 seconde vu que la caméra parcourt le corps jusqu'au souffle

Majoreagleonefr Majoreagleonefr
MP
Niveau 3
24 juin 2021 à 17:52:56

8600...j'en doute, j'ai refait 7 fois les trois jeux oui, je suis pas bien lol, le max avec 100 pour 100 j'atteins 8321 (j'ai un moins 4 que je n'arrive pas a évité, et j'ai le screen pour le prouver) j'aimerais bien savoir comment quelqu'un arrive à 8600 ou si quelqu'un a un screen car je ne voit pas du tout comment cest possible, pour atteindre 8321 il y a plein de petit détail à la con à respecter et c'est pas évident 😉

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
24 juin 2021 à 17:58:57

Le 16 juin 2021 à 06:55:00 :
Fais bien le scan de toutes les planètes pour trouver des ressources ou vaisseaux de guerre perdus
revient régulièrement sur la citadelle pour des petites quêtes qui rapportent aussi
Perso en ayant tout fait j'ai fini à plus de 8300
A 5700,à ce stade ,il reste encore à faire,mais fais bien toutes les quêtes secondaires
Remarque ,ils ont amélioré une fin la survie de Shepard,on voit bien tout son corps (alors que juste une petite partie avant)et çà dure bien plus qu'1 seconde vu que la caméra parcourt le corps jusqu'au souffle

anecdote à ce sujet: c'est que Shepard n'a pas de tête dans la cinématique :hap:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
27 juin 2021 à 22:11:29

Le 15 juin 2021 à 23:42:38 :
Après vérification c'est bien 7800 pour avoir la "meilleure fin" (edit : destruction + survie) et le max qu'il est possible d'avoir c'est dans les 8600 :oui:

  • Si vous avez moins de 1749 EMS : vous n'aurez qu'une seule option de fin, déterminée par le choix de garder ou de détruire la base des collecteurs dans ME2.
  • Si vous avez gardé la base, vous pouvez choisir Control.
  • Si vous avez détruit la base, vous pouvez choisir Détruire. La suggestion est que l'équipage du Normandy ne survive pas.
  • Quel que soit votre choix, à ce niveau du SME, les événements de la fin causent des dommages collatéraux massifs à toute la galaxie et anéantissent presque toute la population de la Terre.
  • Si vous avez 1750 - 2349 EMS : Shepard peut choisir entre Contrôler et Détruire. Les dommages causés à la galaxie seront moins graves, mais tout de même importants. L'équipage du Normandy survit, mais risque de s'échouer sur un monde étranger.
  • Si vous avez 2350 - 2649 EMS : le choix est à nouveau donné entre Contrôle et Destruction.
  • À ce niveau, le contrôle ne cause plus de dommages collatéraux significatifs à la galaxie.
  • Destruction, par contre, cause encore beaucoup de dommages.
  • Si vous avez 2650 - 2799 EMS : Shepard peut choisir entre Contrôler et Détruire, et les deux ne font pas de dégâts significatifs au-delà de leur effet prévu. L'équipage du Normandy survit, et le vaisseau peut être réparé.
  • Si tu as 2800 - 3099 EMS : A ce niveau, Synthèse peut être choisie aussi bien que Contrôle ou Destruction, et les trois laissent la galaxie largement intacte.
  • Si Synthèse est choisi, EDI et Joker sont vus ensemble sortant du Normandy.
  • Si vous avez 3100 EMS ou plus (7800 ou plus dans l'édition Légendaire) : À ce niveau, les trois fins sont disponibles, mais si vous choisissez Détruire, un stinger tease suggère que Shepard a survécu à l'explosion.

:d) https://www.rpgsite.net/feature/11186-mass-effect-3-ending-choices-all-endings-how-to-get-the-best-ending

Par contre il y a clairement des paramètres qui entrent en compte, j'avais + de 3000 EMS et j'ai eu la pire fin possible sans possibilité de choisir la fin synthèse :(

Probablement le nombre de compagnons en vie.

Yupsolo78 Yupsolo78
MP
Niveau 1
29 juin 2021 à 11:10:46

Dans la LE, pour la fin Destruction, ils auraient du faire une fin vraiment positive si on obtient un nombre quasi max de EMS, >8200, Shepard survie ET les synthétiques également. Là on est encore obligé de choisir entre IDA/Les Geth et la "survie" de Shepard... dommage.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
29 juin 2021 à 11:36:40

Le 29 juin 2021 à 11:10:46 :
Dans la LE, pour la fin Destruction, ils auraient du faire une fin vraiment positive si on obtient un nombre quasi max de EMS, >8200, Shepard survie ET les synthétiques également. Là on est encore obligé de choisir entre IDA/Les Geth et la "survie" de Shepard... dommage.

C'est le but de cette fin, sinon à quoi bon choisir les autres si la fin destruction est la meilleure sans aucun compromis?

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 58
29 juin 2021 à 11:54:33

Le 29 juin 2021 à 11:10:46 :
Dans la LE, pour la fin Destruction, ils auraient du faire une fin vraiment positive si on obtient un nombre quasi max de EMS, >8200, Shepard survie ET les synthétiques également. Là on est encore obligé de choisir entre IDA/Les Geth et la "survie" de Shepard... dommage.

Non je suis pas d'accord, quand on connait l'univers de Mass Effect c'est impossible d'avoir une fin aussi "heureuse" ce serait absurde

Yupsolo78 Yupsolo78
MP
Niveau 1
29 juin 2021 à 11:59:32

Je sais que cela donnerait une fin un peu trop utopique, mais on se donne à fond pendant 3 opus, à essayer de faire les meilleures choix possibles, on perd même certains amis pour aboutir à ces choix (Mordin, Legion). Je trouve que si l'on réussi à peaufiner son jeu à 100% on devrait avoir droit à une fin top.

Et justement ca serait une fin disponible qu'avec un nombre d'EMS accessible qu'à ceux qui on fait les 3 ME à 100% avec les "meilleurs" choix possibles...

Après bien sur c'est une question de goût.

Message édité le 29 juin 2021 à 12:02:12 par Yupsolo78
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment