CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Votre civilisation extraterrestre préférée de Mass Effect ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
21 juillet 2021 à 13:56:50

Petit up pour ceux qui auraient envie de voter :hap:

Sondage intéressant, sur 91 votants les Asaris et les Quariens sont à égalité devant les Turiens et les Krogans.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 juillet 2021 à 14:50:12

Que les humains aient 6% je trouve ça beaucoup (et qu'ils soient inclut est incohérent avec le sondage), après peut-être sont ils xenophobe :hap:

Message édité le 21 juillet 2021 à 14:51:41 par Clementyne
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
21 juillet 2021 à 15:19:09

Le 21 juillet 2021 à 14:50:12 :
Que les humains aient 6% je trouve ça beaucoup (et qu'ils soient inclut est incohérent avec le sondage), après peut-être sont ils xenophobe :hap:

Je trouve aussi que ça fait beaucoup 6%, j'ai inclus les humains parce que je me suis dit que ça poserait peut être problème à certains que l'humanité en soit absente :hap:

Sachant que personnellement je ne suis pas très fan de l'humanité dans l'univers de Mass Effect qui se comporte un peu comme un petit tyran (si je me trompe pas c'est Liara qui dit ça dans le 1er jeu :hap:)

Message édité le 21 juillet 2021 à 15:20:21 par PapY_MoLoToV
Pseudo supprimé
Niveau 5
21 juillet 2021 à 16:40:14

Mon coeur balance entre asaris, quariens et krogans mais je vote asaris, elles peuvent se reproduire avec toutes les espèces ce qui est un avantage non négligeable en plus de pouvoir vivre jusqu'à 1000 ans :oui:

J'aurais tout de même aimé que durant le jeu il y ait eu plus de mentions sur leur histoire (sans devoir passer par le codex)

Message édité le 21 juillet 2021 à 16:43:48 par
Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
24 juillet 2021 à 12:45:02

Krogans bien évidement. (Mais j’apprécie aussi beaucoup les Galariens et leur civilisation)

Message édité le 24 juillet 2021 à 12:45:48 par Dante_X
Pseudo supprimé
Niveau 5
24 juillet 2021 à 15:34:12

Humains car l'humanité l'emporte largement sur les poulpes-schtroumpf et les extraterrestres à visage testiculaires, https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550444564-adobe-20190217-223353.png

slothy slothy
MP
Niveau 23
24 juillet 2021 à 17:07:46

Je réponds les Hanari pour la raison suivante : c'est une des rares tentatives de créer une race intelligente qui soit autre chose qu'un humanoïde. La chance (ou malchance) de croiser d'autres humanoïdes dans la galaxie (et ailleurs) est proche de zéro (déjà rien que parce qu'aucune planète n'a le même taux de gravité).

Cette absence affligeante d'imagination n'est certes pas propre à Mass Effect mais caractérise la Sci-Fi dans sa quasi-totalité. Dans ME, il y a eu au moins cet effort de montrer que non, être une race intelligente forcément humanoïde n'est pas une fatalité! ;)

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
25 juillet 2021 à 12:02:46

Le 24 juillet 2021 à 15:34:12 :
Humains car l'humanité l'emporte largement sur les poulpes-schtroumpf et les extraterrestres à visage testiculaires, https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550444564-adobe-20190217-223353.png

J'ai envie de t'expulser dans l'espace pour ton vote :noel:

Edit : les 6% de votants pour les humains seront tous expulsés dans l'espace c'est décidé :sournois:

Le 24 juillet 2021 à 17:07:46 :
Je réponds les Hanari pour la raison suivante : c'est une des rares tentatives de créer une race intelligente qui soit autre chose qu'un humanoïde. La chance (ou malchance) de croiser d'autres humanoïdes dans la galaxie (et ailleurs) est proche de zéro (déjà rien que parce qu'aucune planète n'a le même taux de gravité).

Cette absence affligeante d'imagination n'est certes pas propre à Mass Effect mais caractérise la Sci-Fi dans sa quasi-totalité. Dans ME, il y a eu au moins cet effort de montrer que non, être une race intelligente forcément humanoïde n'est pas une fatalité! ;)

Disons que pour notre imaginaire collectif je pense qu'il est relativement compliqué de savoir à quoi pourrait ressembler une espèce extraterrestre qui soit intelligente. Et je suis d'accord que la prise de risque par les développeurs de Mass Effect était très intéressante pour les Hanaris et les Elcors, j'aurais d'ailleurs apprécié voir 1 ou 2 personnages de ces espèces avec un degré d'importance un peu plus supérieure dans l'histoire globale :oui:

Message édité le 25 juillet 2021 à 12:05:17 par PapY_MoLoToV
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment