Menu
Mass Effect : Legendary Edition
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mass Effect : Legendary Edition  /  Tous les forums  /  Forum Mass Effect : Legendary Edition  /  Topic [Sondage] Votre civilisation extraterrestre préférée de Mass Effect ?  / 

Topic [Sondage] Votre civilisation extraterrestre préférée de Mass Effect ? - Page 2

Sujet : [Sondage] Votre civilisation extraterrestre préférée de Mass Effect ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
TaNiKaiRr
TaNiKaiRr
MP
16 juin 2021 à 18:15:25

Les races qui sont beaucoup copiés sur des clichés de nos propres sociétés , les Quariens ces indiens refoulés , les krogans ces moyennageux , les galariens , ces scientifiques sans éthique

Val_Zod
Val_Zod
MP
16 juin 2021 à 18:29:55

Les Krogans sans hésité :oui:
Une race incroyable malgré le peu de lumière que possède cette race j'ai l'impression que c'est "LA race élu" en vrai génétiquement ils sont parfait, ils peuvent vivre jusqu'à 1000 ans, survivrent à dans des endroits dont très peu d'extraterrestres peuvent vivre, possèdent des capacité biotique naturel aussi et c'est assez commun chez eux, Grunt et Wrex sont vraiment les compagnons que j'adore de par leur humour et montre le vrai potentiel des Krogans, le génophage est complètement mérité mais l'annulé pour leurs accomplissement face au Rachni est quelque chose qui aurait dû être fait depuis des années, malgré le potentiel de menace de cette race il vaut mieux les compter comme des amis plutôt que des ennemis, tu met Eve, Wrex ou un Shaman ils mériteraient leur place au conseil...

Les Prothéens pour leur impact dans l'univers du jeu puis se dire que ce n'était pas la seule et unique Race extraterreste qui "dominait" précédemment la voie lactée c'est incroyable,

Les Elcors parce que le premier Elcor que j'ai croisé je l'ai apprécié et m'a montré la diversité incroyable et riche que pouvait proposer le jeu j'adore leur façon de communiquer et leur peuple est en général très agréable !

Les Rachni une race qui est de nature paisible et vive leur vie en communauté tout en se coupant des conneries des autres races extraterrestre (Politique, Finance, Guerre etc...), malheureusement qui ont sombrer à cause des Moissoneurs jusqu'à en arriver au génocide...

Puis les humains franchement j'ai hésité avec les Asaris mais je trouve cette race pour leur âge beaucoup trop "Humaine" elle ne se différencie pas assez à la manière d'un Hanari ou un Elcor, 1000 ans et tu continue à réfléchir comme un Humain basique qui a la cinquantaine t'es censé dépasser un stade de sagesse inhumain au vu des nombreuses capacité de leurs espèces :hap:
Dommage qu'ils soient "sexualisé" :(

Les Yagh est la race que j'aurais aimé voir être mis en avant mais pas en tant que méchant...

Jejesga06
Jejesga06
MP
16 juin 2021 à 19:14:27

Humain, parce qu'il faut que l'on domine la galaxie.

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
MP
16 juin 2021 à 20:18:18

Le 16 juin 2021 à 19:14:27 :

Sérieusement ? :malade:

Jejesga06
Jejesga06
MP
16 juin 2021 à 20:59:21

Le 16 juin 2021 à 20:18:18 :

Le 16 juin 2021 à 19:14:27 :

Sérieusement ? :malade:

12:00 et suivant
https://www.youtube.com/watch?v=1pDNK0FPzII

ogmios24
ogmios24
MP
16 juin 2021 à 22:57:35

Les moissonneurs en 1 avec le Léviathan. Une sorte de fascination pour ce que ces 2 peuples ont en parallèle.
Il manque les veilleurs. Par manque d'info et leur lien crucial avec les moissonneurs mais aussi la méconnaissance de cette race.
Asaris.
Turiens.
Humains.

koulapic42
koulapic42
MP
16 juin 2021 à 23:14:49

En vrai j'ai toujours apprécié les Vortchas :noel:

Sinon j'ai voté pour les Asaris, j'adore aussi les Quariens et les Krogans cela dit, mais légère préférence pour les poulpes :hap:

Sinon les turiens :malade:

thelegendarymax
thelegendarymax
MP
17 juin 2021 à 01:56:12

Le 16 juin 2021 à 16:43:47 :

Le 16 juin 2021 à 16:33:58 :

Le 16 juin 2021 à 16:24:48 :

Le 16 juin 2021 à 15:50:47 :
J'aurai aimé en apprendre plus sur les Inusannon moi :(.

Race disparue avant les Prothéens non ?

Le 16 juin 2021 à 15:53:03 :
Tellement de choix, ça serait entre les Turiens, les Geths ou les Volus :hap:

Sinon je déteste les quariens et les vortchas :hap:

Comment oses-tu detester les Quariens :fou:

Je rigole mais pourquoi tu les aimes pas ? :(

Le 16 juin 2021 à 15:57:06 :
Quariens
Geths
Prothéens
Drells
Ils sont pas dans le sondage mais j'aime beaucoup les Yahgs aussi, j'espère pouvoir en apprendre plus sur eux (peut-être en nouvelle grande menace) dans le prochain jeu

Effectivement j'ai complètement oublié :( mais il me semble qu'ils maitrisent pas du tout les vols spatials pour le moment non ?

C'est principalement à cause de leur histoire, j'ai toujours soutenu les geth quand je ne pouvais pas faire la paix :hap:

Mais j'aimais beaucoup Tali, Reegar et Raan :hap:

Mouai tu te rattrapes bien avec Tali :hap:

Tu as soutenus directement les Geths ou c'est venu après certaines découvertes dans le 3 ?

Le 16 juin 2021 à 16:36:10 :

Inusannon
Les Inusannons étaient une race stellaire qui existait il y a au moins 127 000 ans. On sait très peu de choses sur eux hormis le fait qu'ils ont menés une guerre avec une autre race, les Thoi'hans, pour la colonisation de la planète Eingana située dans le système Amada au sein de la Nébuleuse d'Oméga. On sait également qu'ils ont colonisés Ilos, situé dans le Système Refuge au sein de l’Étendue de Pangée, bien avant les Prothéens. Les Inusannons ont finalement été anéantis par les Moissonneurs. Quelques dizaines de milliers d'années après leur extinction, les Prothéens tirèrent des ruines de la civilisation inusannonne, les connaissances nécessaires pour développer la technologie des champs cosmodésique.

Thoi'han
On sait très peu de choses des Thoi'hans hormis le fait qu'ils menèrent une guerre contre les Inusannons pour la colonisation d'Eingana il y a 127 000 ans. Les épaves des vaisseaux appartenant aux deux races parsèment encore de nos jours la surface de la planète.

Je me disais bien que c'était une partie du lore qui est évoqué un peu dans le jeu :oui:

C'était surtout grâce à Légion donc dés le 2, on apprend en lui parlant ce qu'ont fait les créateurs :hap:

sideswipe-58
sideswipe-58
MP
17 juin 2021 à 03:09:10

Difficile de faire un classement en vrai.

1er: Geth car je trouve qu'il s'agit de la race avec les meilleurs intentions. Ils n'ont jamais agit à l'encontre des autres (les geth, pas les hérétiques) et ne font que subir les actes des quariens et des autres races.

2eme: Asaris, elles sont les maitres de la galaxie, elles dominent tout et sont je pense les moins égoïstes des grandes races (si on excepte les rachnis). Puis Liara quoi

3eme: Les quariens pour Tali (la meilleure romance du jeu faut pas l'oublier), pour leur histoire assez incroyable. Ils pourraient être premier mais le conflit avec les geth est uniquement de leurs fautes. Toutes la question autour des moissonneurs a démarré avec eux.

4eme: Humains
5eme: Les Lévithan pour tout le mystère qui les entoure

Mentions spéciales aux Drell pour leurs histoire qui reflète le plus notre époque et les dangers de l'industrie etc

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
17 juin 2021 à 07:14:51

Asari en top de liste, parce que Liara, parce que j'adore le bleu, et parce que les Asaris ont une culture super développée (notamment le principe des Ardat Yakshi avec les enfants de sangs purs je trouve ça terrible) et vachement intéressante. C'est un peu les têtes pensantes de Voie Lactée. Sans parler de leurs capacités biotiques extraordinaires

Les Geths ensuite, parce que ça m'a toujours fendu le cœur de les voir détruire lorsqu'on choisit la fin Destruction, parce qu'ils ont toujours subi les méfaits des autres races (Créateurs, Moissonneurs...) sans jamais pouvoir choisir leur avenir (sauf lorsqu'ils font la paix avec les Quariens et que Shepard les libére du contrôle des Moissonneurs du coup), parce que Légion, parce qu'ils ont une putain de classe, parce que leur intelligence collective est une leçon pour les organiques (et même pour nous, IRL)

En dernier, je sais pas trop. Les Humains sûrement, parce que j'aime un peu moins les Turiens et les Galariens, en partie à cause du Genophage. Les Krogans sont trop violents même si attachants, je les mettrais en 3eme lorsque leur espèce redeviendra pleinement civilisée grâce à la fin du Genophage. Du coup je dirais plutôt les Moissonneurs, parce qu'ils sont badass.

Sinon les Quariens, a part certains comme Tali, je n'aime pas spécialement. Je n'aime pas leur tenue, leur fragilité, pour moi ce sont justes des gitans de l'espace qui se sont pris une belle claque en faisant de l'esclavage (enfin je considère ça comme de l'esclavage au moment où les Geth se sont affranchis et "ont eu une âme") et qui ont fait les caliméro quand ils ont compris que les conséquences de leurs actes allaient causer leur extinction (je les vulgarise volontairement)

Message édité le 17 juin 2021 à 07:16:54 par Aerrawyn1209
PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
MP
17 juin 2021 à 12:00:33

Le 16 juin 2021 à 22:57:35 :
Les moissonneurs en 1 avec le Léviathan. Une sorte de fascination pour ce que ces 2 peuples ont en parallèle.
Il manque les veilleurs. Par manque d'info et leur lien crucial avec les moissonneurs mais aussi la méconnaissance de cette race.
Asaris.
Turiens.
Humains.

L'IV prothéenne que l'on rencontre sur Ilos dans ME 1 explique il me semble que c'est sans doute la 1ère race qui a été moissonné, elle est restée organique mais sous contrôle des Moissonneurs avant le sacrifice des scientifiques prothéens pour le prochain cycle. Je trouve que c'est pas plus mal que l'on conserve une dose de mystère à propos de cette race :oui:

Le 16 juin 2021 à 23:14:49 :
En vrai j'ai toujours apprécié les Vortchas :noel:

Sinon j'ai voté pour les Asaris, j'adore aussi les Quariens et les Krogans cela dit, mais légère préférence pour les poulpes :hap:

Sinon les turiens :malade:

Quand j'ai découvert les Vortchas dans ME 2 j'ai été hyper surpris parce que je m'attendais absolument pas à découvrir cette race, après niveau espérance de vie c'est encore pire que les galariens donc leur côté débile me plait bien, on sait qu'ils sont capable d'être très éduqué s'ils en font le choix donc race un peu sous-estimée :noel:

Le 17 juin 2021 à 01:56:12 :

Le 16 juin 2021 à 16:43:47 :

Le 16 juin 2021 à 16:33:58 :

Le 16 juin 2021 à 15:53:03 :
Tellement de choix, ça serait entre les Turiens, les Geths ou les Volus :hap:

Sinon je déteste les quariens et les vortchas :hap:

Comment oses-tu detester les Quariens :fou:

Je rigole mais pourquoi tu les aimes pas ? :(

Le 16 juin 2021 à 15:57:06 :
Quariens
Geths
Prothéens
Drells
Ils sont pas dans le sondage mais j'aime beaucoup les Yahgs aussi, j'espère pouvoir en apprendre plus sur eux (peut-être en nouvelle grande menace) dans le prochain jeu

Effectivement j'ai complètement oublié :( mais il me semble qu'ils maitrisent pas du tout les vols spatials pour le moment non ?

C'est principalement à cause de leur histoire, j'ai toujours soutenu les geth quand je ne pouvais pas faire la paix :hap:

Mais j'aimais beaucoup Tali, Reegar et Raan :hap:

Mouai tu te rattrapes bien avec Tali :hap:

Tu as soutenus directement les Geths ou c'est venu après certaines découvertes dans le 3 ?

Le 16 juin 2021 à 16:36:10 :

Inusannon
Les Inusannons étaient une race stellaire qui existait il y a au moins 127 000 ans. On sait très peu de choses sur eux hormis le fait qu'ils ont menés une guerre avec une autre race, les Thoi'hans, pour la colonisation de la planète Eingana située dans le système Amada au sein de la Nébuleuse d'Oméga. On sait également qu'ils ont colonisés Ilos, situé dans le Système Refuge au sein de l’Étendue de Pangée, bien avant les Prothéens. Les Inusannons ont finalement été anéantis par les Moissonneurs. Quelques dizaines de milliers d'années après leur extinction, les Prothéens tirèrent des ruines de la civilisation inusannonne, les connaissances nécessaires pour développer la technologie des champs cosmodésique.

Thoi'han
On sait très peu de choses des Thoi'hans hormis le fait qu'ils menèrent une guerre contre les Inusannons pour la colonisation d'Eingana il y a 127 000 ans. Les épaves des vaisseaux appartenant aux deux races parsèment encore de nos jours la surface de la planète.

Je me disais bien que c'était une partie du lore qui est évoqué un peu dans le jeu :oui:

C'était surtout grâce à Légion donc dés le 2, on apprend en lui parlant ce qu'ont fait les créateurs :hap:

Legion est super intéressant et dès qu'on le cotoie on a accès à un lore qui est vraiment géniale concernant les Geths que ce soit dans ME 2 ou dans l'arc Rannoch dans ME 3 que j'ai vraiment adoré. Mais je crois qu'à cause de ma relation avec Tali que j'ai voulu volontairement forte, j'ai pas poussé plus avec les Geths :(

Val_Zod
Val_Zod
MP
17 juin 2021 à 20:59:12

On peut me dire pourquoi les Turiens et les Quariens sont autant apprécié je rejoins en partie l'avis aerrawyn, j'aime bien Tali mais sa race en elle même franchement j'ai du mal, beaucoup trop inspiré d'une culture Humaine pour moi c'est un peu de la facilité, même si je n'ai aucun problème avec la culture indienne je préfère en voir plus plutôt que les "remplacer" par des races différentes, un peu comme les Taurens remplacent les Amérindiens et les Trolls les gens des caraïbes au lieu d'en foutre réellement dans le jeu comme si il n'y avait qu'une seule culture !
Sur les Geths je ne suis pas du tout d'accord avec leurs actions à vouloir jouer les dieux ils se sont brûlé les doigts heureusement que les Geths se sont montré généreux, j'adore cette race aussi, mais même si ils sont "doué" de conscience je privilégierai toujours une race organique à synthétique surtout les Geths qui ont un potentiel d'évolution beaucoup trop dangereux pour le reste des races organiques ils pourraient devenir aussi dangereux que les moissoneurs comme toute I.A. quoi...

Paris-Mcfly
Paris-Mcfly
MP
17 juin 2021 à 23:46:57

Les galariens sont marrants, et ils ont une tête sympa.

Jejesga06
Jejesga06
MP
18 juin 2021 à 15:37:53

Le 17 juin 2021 à 23:46:57 :
Les galariens sont marrants, et ils ont une tête sympa.

https://dailygeekshow.com/personnages-jeux-video-celebrites/5/?amp

potemunsters
potemunsters
MP
18 juin 2021 à 15:44:04

J'aime bien les krogans perso, faut juste s'habituer a leur facon d'evoluer. Et on les tolere bien.

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
MP
18 juin 2021 à 16:23:35

Le 17 juin 2021 à 20:59:12 :
On peut me dire pourquoi les Turiens et les Quariens sont autant apprécié je rejoins en partie l'avis aerrawyn, j'aime bien Tali mais sa race en elle même franchement j'ai du mal, beaucoup trop inspiré d'une culture Humaine pour moi c'est un peu de la facilité, même si je n'ai aucun problème avec la culture indienne je préfère en voir plus plutôt que les "remplacer" par des races différentes, un peu comme les Taurens remplacent les Amérindiens et les Trolls les gens des caraïbes au lieu d'en foutre réellement dans le jeu comme si il n'y avait qu'une seule culture !
Sur les Geths je ne suis pas du tout d'accord avec leurs actions à vouloir jouer les dieux ils se sont brûlé les doigts heureusement que les Geths se sont montré généreux, j'adore cette race aussi, mais même si ils sont "doué" de conscience je privilégierai toujours une race organique à synthétique surtout les Geths qui ont un potentiel d'évolution beaucoup trop dangereux pour le reste des races organiques ils pourraient devenir aussi dangereux que les moissoneurs comme toute I.A. quoi...

Alors pour ce qui est de mon avis personnel, concernant les Turiens :

Déjà j'adore le design qu'ils ont, je le trouve très original, cette espece de "peau de pierre" qu'ils ont et leur morphologie me plait bien. Les turiens qu'on rencontre pendant notre aventure ont des personnalités assez cool, j'adore Garrus et j'aimais bien Vetra dans MEA. Ensuite concernant le peuple en lui même je trouve intéressant que ce soit une société aussi militariste et portée sur la discipline, c'est en quelque sorte le bras armé de la galaxie j'aime bien :oui:

Pour les Quariens :

C'est un peuple assez mystérieux qui a été traumatisé par une terrible défaite, ils en sont responsables mais je ressens de l'empathie et de la compassion à leur égard, les Quariens que tu rencontres ne sont que les descendants des responsables donc que tu réussisses à leur rendre Rannoch je trouve ça sublime. Beaucoup les voient comme des vagabonds et je trouve ça vachement irrespectueux de la part des autres races :( Ils ont une culture et un fonctionnement très intéressant aussi, ils ont su s'adapter d'une manière assez incroyable. J'ai pas ce ressenti concernant un espèce de rapprochement que tu vois avec les humains, je l'ai trouvent suffisamment différent.

Après ce n'est qu'un feeling personnel, chacun aura un avis différent mais je sais pourquoi de mon côté j'aime ces 2 civilisations et je te rejoins sur les Geths :oui:

_Be_Happy_
_Be_Happy_
MP
18 juin 2021 à 19:15:00

Les humains bien sûr :oui: => je déconne :p
Par contre il faudrait enlever extraterrestre dans le titre ^^

Sinon à part* les Vortchas qui sont un peu heu "limités " on va dire ^^ je les trouve toutes intéressantes; ce qui fait d'ailleurs en grande partie l'attrait SF de Mass Effect !
Après j'ai un petit faible pour les Krogans et les Galariens, les deux qui me font le plus marrer.

(*) les Moissonneurs je sais pas pourquoi mais je suis pas trop fan non plus :-)

Message édité le 18 juin 2021 à 19:17:05 par _Be_Happy_
Xikoloko77
Xikoloko77
MP
18 juin 2021 à 21:05:52

J'ai voté Moissonneurs parceque j'ai été endoctriné dès le premier jeu.

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
MP
19 juin 2021 à 12:07:12

Je suis le seul à penser d'ailleurs que les Moissonneurs ressemble énormément aux Tripods de la Guerre des Mondes ? :noel:

Xikoloko77
Xikoloko77
MP
19 juin 2021 à 14:01:16

Le 19 juin 2021 à 12:07:12 :
Je suis le seul à penser d'ailleurs que les Moissonneurs ressemble énormément aux Tripods de la Guerre des Mondes ? :noel:

Il y a un air oui , mais je prefere les tripod de scary movie 3 :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PC 8.80€ Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 10.35€ Amazon PC 11.99€ Amazon PC 18.00€ Amazon PS4 62.32€
Marchand
Supports
Prix