Menu
Mass Effect : Legendary Edition
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mass Effect : Legendary Edition  /  Tous les forums  /  Forum Mass Effect : Legendary Edition  / 

Topic [Sondage] Votre civilisation extraterrestre préférée de Mass Effect ?

Sujet : [Sondage] Votre civilisation extraterrestre préférée de Mass Effect ?

Page suivanteFin
PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
MP
16 juin 2021 à 13:55:44

Bonjour à tous,

En me baladant sur d'anciens topics sur ME 2 et 3 je me suis dis que ça pouvait être intéressant de faire un petit sondage sur vos prédilections par rapport aux différentes races présentes dans la Trilogie grâce à l'édition légendaire.

Quelle serait votre civilisation préférée ?

Et pour approfondir la question, quel serait votre ordre de prédilection ? disons votre top 5 parce qu'il y a pas mal de possibilité :hap:

De mon côté j'ai une grosse hésitation entre les Turiens et les Quariens que je trouve vraiment super intéressant, je vais voter les Quariens pour la forme et surtout pour Tali :coeur: et bon ils ont aussi une histoire hyper intéressante ! Ensuite j'ajouterai avec les Quariens/Turiens, les Krogans parce qu'ils ont un développement et des personnalités assez incroyable, les Asaris et les Drells :oui:

A vous !

msieurduss
msieurduss
MP
16 juin 2021 à 15:02:01

Difficile de voter, "préférée" en quoi ? J'ai mis Humains (bah ouais :bravo: ). Mais :
- les Asaris sont intéressant en termes de spiritualité, par ex.
- les Galariens en tant que scientifiques et leur pragmatisme est rigolo dans le jeu
- les Quariens pour leur histoire tragique, leur débrouillardise...
- etc.

Très difficile donc de trancher... comme tu dis, il y en aurait plusieurs... et en plus, certaines races sont peu mises en avant dans la série, d'autres plus présentes (que ce soit lié à leur histoire, le nombre de PNJ rencontrés, etc.). Du coup, Elcors et Volus je n'y pensais même pas sans ton sondage, et je connais assez peu de choses sur eux (même avec le codex) si je compare aux Asaris / Turiens / Galariens / Krogans que l'on rencontre souvent et qui ont une histoire directement liée à celle du jeu (surtout dans ME3). Et donc, je m'y "attache" moins...

teardropme
teardropme
MP
16 juin 2021 à 15:05:04
Dur de choisir en réalité, j'ai voté Asari, mais c'est kif kif avec les turiens ou les galariens…
Donc dans mon top (sans classement), je dirai :
  • Asari
  • Turien
  • Galarien
  • Quarien
  • Krogan

mais ptêt parce que ce sont les civilisations les mieux développées dans la trilogie, donc c'est celle où j'ai le plus d'attachement

Message édité le 16 juin 2021 à 15:05:29 par teardropme
Miriio77
Miriio77
MP
16 juin 2021 à 15:15:38

Asari parce que : Liara.

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
MP
16 juin 2021 à 15:20:49

Le 16 juin 2021 à 15:02:01 :
Difficile de voter, "préférée" en quoi ? J'ai mis Humains (bah ouais :bravo: ). Mais :
- les Asaris sont intéressant en termes de spiritualité, par ex.
- les Galariens en tant que scientifiques et leur pragmatisme est rigolo dans le jeu
- les Quariens pour leur histoire tragique, leur débrouillardise...
- etc.

Très difficile donc de trancher... comme tu dis, il y en aurait plusieurs... et en plus, certaines races sont peu mises en avant dans la série, d'autres plus présentes (que ce soit lié à leur histoire, le nombre de PNJ rencontrés, etc.). Du coup, Elcors et Volus je n'y pensais même pas sans ton sondage, et je connais assez peu de choses sur eux (même avec le codex) si je compare aux Asaris / Turiens / Galariens / Krogans que l'on rencontre souvent et qui ont une histoire directement liée à celle du jeu (surtout dans ME3). Et donc, je m'y "attache" moins...

Disons en terme d'affinités que l'on ressent avec la dite civilisation. J'ai vraiment pas d'affection particulière par exemple avec les humains et le fait que l'univers de Mass Effect soit si riche pousse à s'intéresser d'avantage aux autres civilisations enfin de mon point de vue :oui:

J'ai ajouté toutes les autres races pour éviter qu'on me dise "Mais pourquoi eux tu les as pas mis ???" mais en réalité les Volus, Elcors ou Hanari à titre d'exemple sont si peu développé dans le lore que ce serait difficile de dire "c'est eux que je préfère". Puis en même temps les autres civilisations sont prépondérantes dans la trilogie

Le 16 juin 2021 à 15:05:04 :
Dur de choisir en réalité, j'ai voté Asari, mais c'est kif kif avec les turiens ou les galariens…
Donc dans mon top (sans classement), je dirai :
  • Asari
  • Turien
  • Galarien
  • Quarien
  • Krogan

mais ptêt parce que ce sont les civilisations les mieux développées dans la trilogie, donc c'est celle où j'ai le plus d'attachement

Les développeurs et scénaristes de Mass Effect ont du se dire que développer encore plus en profondeur d'autres races seraient s'ajouter peut être beaucoup trop de boulot sachant qu'en tout ils ont crée un lore pour 6 races importantes c'est pas rien :oui:

ryvv
ryvv
MP
16 juin 2021 à 15:36:38

Les Krogans ! Parce que Wrex, Grunt et Bakara ! :content: Et puis j'aime beaucoup leur design, et le côté un peu "barbares maudits" est plutôt intéressant.

Derrière, je voterais pour les Turiens, très classes et un peu inquiétants à la fois avec leur militarisme poussé à l'extrême.

Les Galariens, j'aime leur côté "on avait rien pour réussir, ( espérance de vie bof, physique de crevette...) mais comme on est de grosses fourbasses, on l'a mit à l'envers à tout le monde !"

Je mettrais les Hanaris, pour leur décalage avec les autres. Pour une fois on a une espèce pas du tout humanoïde, ça change.

Et en 5, biens qu'ils soient malheureusement anecdotiques, je mettrais les Elcors, pour leur façon de parler (je me souviens de mon premier run sur ME1 il y a longtemps, où j'aimais aller faire un tour à l'ambassade rien que pour faire causer le diplomate Elcor^^). Dommage qu'on ne les voient jamais en action dans la guerre (dans le codex, il est précisé qu'ils se battent avec des canons dorsaux, comme des chars vivants, ça doit dépoter^^).

VinceAxlF
VinceAxlF
MP
16 juin 2021 à 15:50:47

J'aurai aimé en apprendre plus sur les Inusannon moi :(.

thelegendarymax
thelegendarymax
MP
16 juin 2021 à 15:53:03

Tellement de choix, ça serait entre les Turiens, les Geths ou les Volus :hap:

Sinon je déteste les quariens et les vortchas :hap:

Message édité le 16 juin 2021 à 15:54:32 par thelegendarymax
Maz-
Maz-
MP
16 juin 2021 à 15:57:06

Quariens
Geths
Prothéens
Drells
Ils sont pas dans le sondage mais j'aime beaucoup les Yahgs aussi, j'espère pouvoir en apprendre plus sur eux (peut-être en nouvelle grande menace) dans le prochain jeu

Message édité le 16 juin 2021 à 16:01:04 par Maz-
[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
MP
16 juin 2021 à 15:59:22

Une autre espèce qui n'est pas dans le sondage Les Léviathan :ok:

Mephtys
Mephtys
MP
16 juin 2021 à 16:08:26

biens qu'ils soient malheureusement anecdotiques, je mettrais les Elcors, pour leur façon de parler (je me souviens de mon premier run sur ME1 il y a longtemps, où j'aimais aller faire un tour à l'ambassade rien que pour faire causer le diplomate Elcor^^). Dommage qu'on ne les voient jamais en action dans la guerre (dans le codex, il est précisé qu'ils se battent avec des canons dorsaux, comme des chars vivants, ça doit dépoter^^).

Quelques concept art pour voir a quoi sa ressemblait ^^
https://www.noelshack.com/2021-24-3-1623852469-d66f66j-0fadfaf0-2813-4959-ba8e-0ff60f42e477.png https://www.noelshack.com/2021-24-3-1623852488-sooooo-armored-elcor-by-joeshouseofart-d8w5re2.jpg https://www.noelshack.com/2021-24-3-1623852500-reaper-elcor-by-dunechampion-d4ys2qo.jpg

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
MP
16 juin 2021 à 16:10:30

Pas de préfèré, je les apprécie tous... sauf les Vortchas.

thelegendarymax
thelegendarymax
MP
16 juin 2021 à 16:16:00

Le 16 juin 2021 à 16:08:26 :

biens qu'ils soient malheureusement anecdotiques, je mettrais les Elcors, pour leur façon de parler (je me souviens de mon premier run sur ME1 il y a longtemps, où j'aimais aller faire un tour à l'ambassade rien que pour faire causer le diplomate Elcor^^). Dommage qu'on ne les voient jamais en action dans la guerre (dans le codex, il est précisé qu'ils se battent avec des canons dorsaux, comme des chars vivants, ça doit dépoter^^).

Quelques concept art pour voir a quoi sa ressemblait ^^
https://www.noelshack.com/2021-24-3-1623852469-d66f66j-0fadfaf0-2813-4959-ba8e-0ff60f42e477.png https://www.noelshack.com/2021-24-3-1623852488-sooooo-armored-elcor-by-joeshouseofart-d8w5re2.jpg https://www.noelshack.com/2021-24-3-1623852500-reaper-elcor-by-dunechampion-d4ys2qo.jpg

j'adore les artworks des espèces moissonnées comme ça, voir un elcor perverti de cette façon bordel :peur:

D-Rocksum
D-Rocksum
MP
16 juin 2021 à 16:20:15

Les Krogans, j'adore les krogans. Beaucoup d'echanges épiques avec Grunt ou Vrex :noel:

Sinon j'aime bien à peu près toutes les races, sauf les hanaris et les elcors que je trouve vraiment sans intérêt. Les volus sont pas beaucoup mieux développés mais ils peuvent être drôles

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
MP
16 juin 2021 à 16:24:48

Le 16 juin 2021 à 15:50:47 :

Race disparue avant les Prothéens non ?

Le 16 juin 2021 à 15:53:03 :

Comment oses-tu detester les Quariens :fou:

Je rigole mais pourquoi tu les aimes pas ? :(

Le 16 juin 2021 à 15:57:06 :
Quariens
Geths
Prothéens
Drells
Ils sont pas dans le sondage mais j'aime beaucoup les Yahgs aussi, j'espère pouvoir en apprendre plus sur eux (peut-être en nouvelle grande menace) dans le prochain jeu

Effectivement j'ai complètement oublié :( mais il me semble qu'ils maitrisent pas du tout les vols spatials pour le moment non ?

thelegendarymax
thelegendarymax
MP
16 juin 2021 à 16:33:58

Le 16 juin 2021 à 16:24:48 :

Quariens
Geths
Prothéens
Drells

Effectivement j'ai complètement oublié :( mais il me semble qu'ils maitrisent pas du tout les vols spatials pour le moment non ?

C'est principalement à cause de leur histoire, j'ai toujours soutenu les geth quand je ne pouvais pas faire la paix :hap:

Mais j'aimais beaucoup Tali, Reegar et Raan :hap:

Mephtys
Mephtys
MP
16 juin 2021 à 16:36:10

Inusannon
Les Inusannons étaient une race stellaire qui existait il y a au moins 127 000 ans. On sait très peu de choses sur eux hormis le fait qu'ils ont menés une guerre avec une autre race, les Thoi'hans, pour la colonisation de la planète Eingana située dans le système Amada au sein de la Nébuleuse d'Oméga. On sait également qu'ils ont colonisés Ilos, situé dans le Système Refuge au sein de l’Étendue de Pangée, bien avant les Prothéens. Les Inusannons ont finalement été anéantis par les Moissonneurs. Quelques dizaines de milliers d'années après leur extinction, les Prothéens tirèrent des ruines de la civilisation inusannonne, les connaissances nécessaires pour développer la technologie des champs cosmodésique.

Thoi'han
On sait très peu de choses des Thoi'hans hormis le fait qu'ils menèrent une guerre contre les Inusannons pour la colonisation d'Eingana il y a 127 000 ans. Les épaves des vaisseaux appartenant aux deux races parsèment encore de nos jours la surface de la planète.

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
MP
16 juin 2021 à 16:43:47

Le 16 juin 2021 à 16:33:58 :

Quariens
Geths
Prothéens
Drells

C'est principalement à cause de leur histoire, j'ai toujours soutenu les geth quand je ne pouvais pas faire la paix :hap:

Mais j'aimais beaucoup Tali, Reegar et Raan :hap:

Mouai tu te rattrapes bien avec Tali :hap:

Tu as soutenus directement les Geths ou c'est venu après certaines découvertes dans le 3 ?

Le 16 juin 2021 à 16:36:10 :

Inusannon
Les Inusannons étaient une race stellaire qui existait il y a au moins 127 000 ans. On sait très peu de choses sur eux hormis le fait qu'ils ont menés une guerre avec une autre race, les Thoi'hans, pour la colonisation de la planète Eingana située dans le système Amada au sein de la Nébuleuse d'Oméga. On sait également qu'ils ont colonisés Ilos, situé dans le Système Refuge au sein de l’Étendue de Pangée, bien avant les Prothéens. Les Inusannons ont finalement été anéantis par les Moissonneurs. Quelques dizaines de milliers d'années après leur extinction, les Prothéens tirèrent des ruines de la civilisation inusannonne, les connaissances nécessaires pour développer la technologie des champs cosmodésique.

Thoi'han
On sait très peu de choses des Thoi'hans hormis le fait qu'ils menèrent une guerre contre les Inusannons pour la colonisation d'Eingana il y a 127 000 ans. Les épaves des vaisseaux appartenant aux deux races parsèment encore de nos jours la surface de la planète.

Je me disais bien que c'était une partie du lore qui est évoqué un peu dans le jeu :oui:

Dexacrys
Dexacrys
MP
16 juin 2021 à 18:10:37

J'adore les Quariens, leur histoire, leur planète Rannoch j'ai envie d'y vivre, Tali

Juste derrière viennent les Turiens et les Krogans :oui:

Val_Zod
Val_Zod
MP
16 juin 2021 à 18:12:57

Les Krogans sans hésité :oui:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PC 8.80€ Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 9.99€ Amazon PC 11.99€ Amazon PC 18.00€ Amazon PS4 77.12€
Marchand
Supports
Prix