CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démentiel

neo2992
neo2992
Niveau 13
09 juin 2021 à 09:19:22

Hello,

Est ce que je suis fou ou est ce que le jeu est BEAUCOUP plus facile qu'il y a 10 ans ?

Je viens de finir les 3 ME en démentiel et 9 morts / 10 c'est la couverture un peu foireuse qui fait passer shepard de l'autre coté.. (qu'ils auraient franchement pu fix d'ailleurs..)

A part ça .. ouais des flots d'ennemis et des vagues x3 ou x4... mais j'ai pas eu UNE seule phase difficile.

C'est quand même pas moi qui suis devenu un PGM ça c'est certain ... pourquoi ont ils rabaissés la difficulté à ce point ?

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
09 juin 2021 à 09:24:36

Je me suis posé la même question.
Le but du Démentiel c'est d'offrir du challenge. Sinon tu as d'autres modes.

Comprends pas :/ .

Il existe déjà un topic sinon :ok:.

neo2992
neo2992
Niveau 13
09 juin 2021 à 09:34:59

Ben oui c'est ça.. mis a part le coté "plus long" des combats (faut avouer que certains c'est l'abus)... pas un seul pic de difficulté. J'ai pas compris le "challenge" pour le coup....

Sorry j'avais pas vu qu'il y avait un topic.

teardropme
teardropme
Niveau 35
09 juin 2021 à 10:41:40

Je pense que ça dépend de la classe choisie, en fait.
Ayant fait la trilogie en dementiel sur le 2 et 3 à l'époque sur ps3, cela proposait un petit challenge, mais gérable.
Mais là, je trouve que le challenge est vraiement au tout début car on n'a pas skillé et peu de stuff, après on roule sur le jeu (plusieurs fois, je vérifiais même que j'atais bien en dementiel !), et puis parfois des pics de difficultés complètement pétés.
Et ayant pris la classe franc-tireur, moi ça m'a posé des difficultés sur des passages qui ne m'en avaient pas posé plus que ça à l'époque.
Notamment dernièrement (je m'en plains car ça m'a soulée) : quand on cherche le module des récolteurs avec tout le niveau remplis de zombis, des engeances et des abominations. Perso, j'avais au moins 10 zombis qui popaient à l'écran, impossible de se mettre à couvert car les zombis foncent sur nous (donc il faut être mobile), mes compagnons qui passaient leurs temps à mourrir ou à me laisser gérer la situation seule (super!), en franc tireur on n'a le sniper (mais inutile sur les zombis trop mobiles), un flingue (trop lent aussi) et une mitraillette. Donc faut buter les zombis à la mitraillette mais ça prend du temps avec leur blindage même si on n'a des pouvoirs pour le faire sauter, il y a toujours le cooldown un peu long.
Bref, du coup, obligée de reculer sans cesse sinon on se fait encercler : Shepard étant lourd à manier (pas de roulade, ni de dash), c'est compliqué une fois encerclé par les zombis ! Et donc en reculant, même après avoir buter les zombis à l'écran, ils repopent quand on revient au point initial !!! Donc rebelotte, on recommence. Puis on peut buter les engeances !
Arrivée à la fin du niveau où on est censé shooter dans le noyau quand il s'ouvre, là, je n'ai même pas pu faire le poids, aucune solution de replis car on est dans une salle fermée, il y a au moins 15 zombis au même moment à l'écran, les 2 compagnons qui crèvent souvent… Quand on peut shooter le noyau, je descendais même pas un quart de sa "vie", donc je repartais pour ma vague de 15 zombis qui revenait !
Pour moi, c'était impossible, j'ai dû admettre qu'il fallait que descende la difficulté (au risque de balancer le jeu par la fanêtre). Pas possible en franc tireur, du moins our moi.

À l'époque, j'ai du le faire en soldat, et je crois aussi en porte-étandard. Ça ne m'avait pas posé de soucis. J'avais pas souvenir de cette purge. Les seuls moments que j'avais trouvé difficiles étaient Horizon et le boss final - ou plutôt pas difficile mais 'pas facile'.

Bref, tout ça pour dire, que ça dépend de la classe choisie je pense. Ou alors, problème d'équilibrage, mais je ne pense pas qu'ils y aient touchés (quel interêt ? ils n'ont pas touché au gameplay). Quant au 3, je ne sais pas, je n'y suis pas encore. Je m'y attaquerai en dementiel aussi, donc à voir.

Message édité le 09 juin 2021 à 10:44:12 par teardropme
neo2992
neo2992
Niveau 13
09 juin 2021 à 12:20:37

Oui tu vois l'exemple que tu cites par exemple en PE ....durée du combat 2 minutes max et d'une difficulté ridicule.

  • Pack les zombis + arme lourde a distorsion (une seule mun !)
  • Shotgun pour les 2 ou 3 qu'il restent.
  • Répéter une fois l'opération.
  • Fini
Shiki999
Shiki999
Niveau 5
16 juin 2021 à 20:46:37

Salut neo2992. Si tu es si fort; Est-ce que ça te tenterai de m'aider à finir la mission DLC Citadel avec le clone de shépard dans mass effect 3 ? .

Car moi je suis au bout de ma vie.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
16 juin 2021 à 20:56:08

Peut-être que c'est le nouveau système d'augmentation des points qui a modifié les choses ?

Ron03
Ron03
Niveau 15
16 juin 2021 à 21:17:22

[20:56:08] <Jejesga06>
Peut-être que c'est le nouveau système d'augmentation des points qui a modifié les choses ?

Non il ne concerne que ME1.

Perso j'y rejoue quasi tout les ans donc j'ai pas été choqué par la difficulté, j'ai toujours mes moments précis oú je galère le plus (sur ME2 Horizon, le vaisseau récolteur ) mais bon j'avais tenté une classe que je faisais jamais avant donc ça a peut être joué sur la difficulté que j'ai ressenti. Et faut dire que j'ai du mal à utiliser l'arme lourde ^^'

Et perso dans le 3 c'était la galère, entre les Nemesis qui te tire dessus dès que tu quittes ta couverture (oú tu perds obligatoirement tout ton shield), les tourelles des ingénieurs, les drones, je trouve là la difficulté bien dosée. À part bizarrement les maraudeurs (enfin je crois ?) que je détruisait très facilement par rapport à avant. Et les furie aussi quelle pression qu'elles peuvent mettre.

La vidéo du moment