CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BD mass effect genesis

Mike-holden
Mike-holden
Niveau 6
27 mai 2021 à 18:10:47

question la BD ci on ne fait pas le 1 considere t elle que l'on a donner a tali les donnee geth de la mission terra incognita ?

teardropme
teardropme
Niveau 35
27 mai 2021 à 18:50:30

La bd est là pour simuler une sauvegarde, du coup tu fais les grands choix majeurs.

Pas sûr que ça prenne en compte les quêtes mineures dont celle de Tali et considère que tu l'as réalisée. ..
Je pense que le jeu considère que tu as juste réalisé les grandes lignes... À confirmer...

Ezard94
Ezard94
Niveau 9
27 mai 2021 à 19:18:12

Genesis simule une sauvegarde où le joueur n'aurait que rush la campagne principale en ne faisant aucune affectations. La quête de Tali étant une affectation, elle est considérée comme non faite.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
27 mai 2021 à 20:12:21

Le 27 mai 2021 à 18:10:47 :
question la BD ci on ne fait pas le 1 considere t elle que l'on a donner a tali les donnee geth de la mission terra incognita ?

Les BD Genesis ne servent qu'à se concentrer sur la campagne principale.
Il ne faut surtout pas les faire si tu as joué au jeu précédent sinon tu réinitialises tes choix.

O_Donnell
O_Donnell
Niveau 8
27 mai 2021 à 21:55:57

Le 27 mai 2021 à 20:12:21 :

Il ne faut surtout pas les faire si tu as joué au jeu précédent sinon tu réinitialises tes choix.

Faux, la BD reprend ce que tu as fait dans les grandes ligne c'est tout. Je suis assez pragmatique comme Shepard et mes choix correspondent a ce que la BD m'a montré.

tevenac
tevenac
Niveau 17
27 mai 2021 à 21:58:54

il existe l’éditeur de sauvegarde dans votre version légendaire sinon ?

teardropme
teardropme
Niveau 35
27 mai 2021 à 22:02:16

Le 27 mai 2021 à 21:55:57 :

Faux, la BD reprend ce que tu as fait dans les grandes ligne c'est tout. Je suis assez pragmatique comme Shepard et mes choix correspondent a ce que la BD m'a montré.

D'après certains, il y a des choix zappés, et des romances manquantes.
Et puis, a quoi ça sert de faire la bd quand on importe sa sauvegarde ? On se souvient du jeu non ? Par besoin de faire un recap dans les grandes lignes.

Le 27 mai 2021 à 21:58:54 :
il existe l’éditeur de sauvegarde dans votre version légendaire sinon ?

Pas sur console. Pc peut être

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
27 mai 2021 à 22:31:24

La BD écrase les choix pour redéfinir les choix.
Par conséquent, tous les détails des discussions avec les personnages disparaissent, comme le fait de savoir qui a été sauvé ou non.

Mods789_FR
Mods789_FR
Niveau 10
27 mai 2021 à 22:51:14

Le 27 mai 2021 à 22:31:24 :

La BD écrase les choix pour redéfinir les choix.
Par conséquent, tous les détails des discussions avec les personnages disparaissent, comme le fait de savoir qui a été sauvé ou non.

La BD n’a rien écrasé/supprimé chez moi :(

teardropme
teardropme
Niveau 35
28 mai 2021 à 00:21:49

Et tu avais fais les quêtes annexes ou non ? Parce que le soucis vient surtout de là : comme la bd simule une save qu'on n'aurait pas, on a les choix majeurs à faire sur la bd comme laisser partir la reine Rachni ou qui a survécu à Wirmire .
Autrement les petites quêtes annexes ne sont pas pris en compte, par exemple une quête toute bête dans le 1 d'un diplomate qui voulait récupérer le corps de sa femme, ou bien ce qui est arrivé au général Kahoku, ou si on a aidé la favorite....
Parce que ça, ce n'est pas ultra important, mais si ces petites quêtes sont faites, on recroise certains protagonistes dans les opus suivant, parfois ils nous donnent des quêtes, ou juste des nouvelles. Et ça, ce n'est pas pris en compte dans la bd.

Donc oui, si tu as rush, et tu fais la bd, tes choix, tu les a refais dans la bd, c'est pareil.

Et puis, si l'envie te prend, tu peux changer tes choix même, puisque la bd sert à ça, si tu voulais sauver le conseil plutôt que de le buter pour épargner des vies humaines et bien tu peux !

Message édité le 28 mai 2021 à 00:24:37 par teardropme
Mods789_FR
Mods789_FR
Niveau 10
28 mai 2021 à 04:22:17

Le 28 mai 2021 à 00:21:49 :
Et tu avais fais les quêtes annexes ou non ? Parce que le soucis vient surtout de là : comme la bd simule une save qu'on n'aurait pas, on a les choix majeurs à faire sur la bd comme laisser partir la reine Rachni ou qui a survécu à Wirmire .
Autrement les petites quêtes annexes ne sont pas pris en compte, par exemple une quête toute bête dans le 1 d'un diplomate qui voulait récupérer le corps de sa femme, ou bien ce qui est arrivé au général Kahoku, ou si on a aidé la favorite....
Parce que ça, ce n'est pas ultra important, mais si ces petites quêtes sont faites, on recroise certains protagonistes dans les opus suivant, parfois ils nous donnent des quêtes, ou juste des nouvelles. Et ça, ce n'est pas pris en compte dans la bd.

Donc oui, si tu as rush, et tu fais la bd, tes choix, tu les a refais dans la bd, c'est pareil.

Et puis, si l'envie te prend, tu peux changer tes choix même, puisque la bd sert à ça, si tu voulais sauver le conseil plutôt que de le buter pour épargner des vies humaines et bien tu peux !

J’avais absolument tout fait de A à Z dans ME1 (même les manifestes à la con ou les dévoreurs), et la BD ne m’a rien supprimée vu que j’ai bien croisé les différents PNJ & cie liés aux quêtes secondaires que j’avais faites dans ME1 plus tard dans ME2 :(
Si tu importe ta save de ME1 la BD n’est pas censée modifier quelque chose de toute façon, c’est juste un recap de tes choix majeurs du 1er opus et idem pour Genesis 2 dans ME3 (à l’inverse si t’importe pas de save là tu pourra prendre des choix différents, et ça prend pas en compte les quêtes secondaires dans ce cas en effet)

teardropme
teardropme
Niveau 35
28 mai 2021 à 09:57:53

et bien peut-être que ces pnj sont là par défaut. Mais vu qu'il y a 6 choix majeurs dans la bd Wrex, Ashey/Kaidan, la reine Rachni, le Conseil, entre autres (les 2 autres, je ne sais plus) , comment ça prendrait en compte tout le reste ?

Après ce n'est pas moi qui fait les règles : la bd est là pour simuler une save. Donc soit, le jeu prend pas défaut ta save même tu lances Genesis et ça ne change rien, soit c'est Genesis qui écrase tes choix. Tu as du refaire tes choix non ? Parce que c'est le but de Genesis.

Message édité le 28 mai 2021 à 09:58:18 par teardropme
blastaroff
blastaroff
Niveau 5
28 mai 2021 à 10:19:31

Je confirme que la BD n'écrase pas les choix qu'on a faits. J'ai poncé ME1 jusqu'à la moelle (un peu plus de 40h dessus et toutes les affectations accomplies) mais j'ai quand même décidé de voir la bd avant ME2 juste parce que je ne l'avais jamais vue et que j'avais bien envie d'avoir un résumé graphique de mon aventure. Elle a bien repris tous mes choix principaux sans bien sûr mentionner les choix liés aux affectations. Mais plus tard dans ME2 toutes mes décisions prises dans les affectations de ME1 on bien été prises en compte (mail de samesh batia me remerciant pour sa femme, mail de la favorite, mail du président pour les biotiques me remerciant de lui avoir sauver la vie, etc...).

teardropme
teardropme
Niveau 35
28 mai 2021 à 10:38:43

c'est qui est bizarre, c'est que d'autres retours disent tout l'inverse …

Mods789_FR
Mods789_FR
Niveau 10
28 mai 2021 à 11:30:16

Le 28 mai 2021 à 09:57:53 :
et bien peut-être que ces pnj sont là par défaut. Mais vu qu'il y a 6 choix majeurs dans la bd Wrex, Ashey/Kaidan, la reine Rachni, le Conseil, entre autres (les 2 autres, je ne sais plus) , comment ça prendrait en compte tout le reste ?

Après ce n'est pas moi qui fait les règles : la bd est là pour simuler une save. Donc soit, le jeu prend pas défaut ta save même tu lances Genesis et ça ne change rien, soit c'est Genesis qui écrase tes choix. Tu as du refaire tes choix non ? Parce que c'est le but de Genesis.

Non les PNJ que j’ai croisés ne sont pas là par défaut (par exemple Helena Blake que tu revois uniquement si tu l’a aidé dans le 1, les références aux expériences de Cerberus dans ME1, Shiala sur Illium que tu revois uniquement si tu la laisse en vie dans ME1 au cas contraire elle est morte par défaut, Rana Thanoptis qui est morte par défaut et que j’ai revu sur Korlus, les différents mails comme celui de Burns pour les biotiques etc)
Non je n’ai pas eu à refaire mes choix, comme je t’ai expliqué plus haut si tu importe une save de ME1 la BD sert juste de récapitulatif sans que tu puisse changer quoi que ce soit :hap: (et si tu n’importe pas de save là tu va devoir choisir entre les 6 choix de la BD qui prennent uniquement en compte la trame principale de ME1)

O_Donnell
O_Donnell
Niveau 8
28 mai 2021 à 16:12:33

C'est ce que je vous disais, la BD n'affecte rien du tout.