CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question DLC Génésis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
18 mai 2021 à 03:37:51

Salut

En lançant ME3 il nous est demandé si on veut commencer par Génésis, par contre en lançant ME2 on nous le demande pas.
Est ce qu'ils ont retiré celui du 2, si non, à quel moment il nous le demande et peut on choisir de ne pas le faire comme pour ME3?

Merci d'avance

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
18 mai 2021 à 08:57:26

Je ne peux pas répondre précisément, car je suis en train de refaire la trilogie, et je n'en suis qu'au 1.
Mais normalement, le dlc Genesis est à partir du 2.
Après, est-ce que tu as une sauvegarde d'une partie finie du 1 qui fait que le jeu comprend que tu veux la suite de ta save en lançant le 2, puisqu'on peut importer cette save du 1 vers le 2 pour garder ses choix ?
Et du coup, ptêt que pour le 3, tu n'as pas de save du 2, donc il comprend que tu commences de zéro et donc te sort le dlc genesis pour faire tes choix…

Si non, as-tu plus de précisons ?

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
18 mai 2021 à 09:18:30

Le DLC Génésis, c'est le DLC "comics" qui présente ME1 ?

Je l'ai eu moi sur ME2, mais c'était une partie avec un perso de ME1.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
18 mai 2021 à 09:57:12

Le 18 mai 2021 à 09:18:30 :
Le DLC Génésis, c'est le DLC "comics" qui présente ME1 ?

Je l'ai eu moi sur ME2, mais c'était une partie avec un perso de ME1.

oui c'est ça !

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
18 mai 2021 à 10:17:22

Génésis est utile pour ceux n'ayant pas le 1, si tu as fais le 1 il ne sert à rien? Je ne voudrais pas que Génésis efface mes choix de ME1.

PS: je recommence la trilogie, je ne suis qu'au 1 aussi.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
18 mai 2021 à 10:37:17

Le 18 mai 2021 à 10:17:22 :
Génésis est utile pour ceux n'ayant pas le 1, si tu as fais le 1 il ne sert à rien? Je ne voudrais pas que Génésis efface mes choix de ME1.

PS: je recommence la trilogie, je ne suis qu'au 1 aussi.

Normalement, une fois que tu as fini le 1 et que tu passeras sur le 2, le jeu te demandera si tu veux importer une carrière donc tu prends celle du 1 que tu viens de terminer. Ça conservera et prendra en compte tous tes choix et romances.
Ou bien, tu peux commencer une nouvelle partie, et donc, soit tu as une partie avec des choix par défaut, soit tu passes par le comics qui permet de faire les choix majeurs qu'on rencontre dans le 1.
C'était comme ça dans l'originelle, je pense qu'ils ont gardé ce système (je ne vois pas pourquoi ils auraient changé). Je n'ai pas testé moi même étant encore sur le 1, mais normalement ça devrait être comme ça

Message édité le 18 mai 2021 à 10:39:15 par teardropme
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
18 mai 2021 à 12:58:19

Justement j'ai testé de lancer le 2 sans importer et pas de comics alors que pour le 3 sans importer il y a bien le comics. Si quelqu'un sait pourquoi?

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
18 mai 2021 à 13:05:09

Le 18 mai 2021 à 03:37:51 :
Salut

En lançant ME3 il nous est demandé si on veut commencer par Génésis, par contre en lançant ME2 on nous le demande pas.
Est ce qu'ils ont retiré celui du 2, si non, à quel moment il nous le demande et peut on choisir de ne pas le faire comme pour ME3?

Merci d'avance

Les 2 DLC genesis sont bien présent dans le 2 et le 3.

Rogfox Rogfox
MP
Niveau 5
18 mai 2021 à 13:07:42

Salut. Alors au lieu de créer un enième topic. J'ai une question svp
Je commence ME 2 avec import de ME 1 et je refuse le genisis... tjrs le même visage mais j'recommence niveau 1... C'est normal ?? J'ai merdé quelque part ou pas ? SVP

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
18 mai 2021 à 13:26:00

Non c’est normal. C’est un effet secondaire de la mort.

Tu peux commencer lvl 1, 3, 4 ou 5 suivant le lvl que tu avais à la fin du 1.

Rogfox Rogfox
MP
Niveau 5
18 mai 2021 à 13:26:14

Le conseil est vivant dans cette game de ME 2 mais j'arrête pas de douter si l'import a fonctionné...

Rogfox Rogfox
MP
Niveau 5
18 mai 2021 à 13:26:57

Le 18 mai 2021 à 13:26:00 :
Non c’est normal. C’est un effet secondaire de la mort.

Tu peux commencer lvl 1, 3, 4 ou 5 suivant le lvl que tu avais à la fin du 1.

Thanatos38 Merci

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
19 juin 2021 à 14:34:54

Je profite de ce topic pour éviter d'en créer un autre je suis face à une complète incompréhension. J'ai bien eu l'épisode Génésis au début de Mass Effect 2 que j'avais trouvé très cool mais j'ai découvert il y a quelques instants qu'on est censé en avoir un aussi au début de Mass Effect 3 :(

Mais je n'ai pas eu du tout la proposition de lancer Genesis au début du 3 ou alors j'ai pas fait attention :( vous l'avez eu ?

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
19 juin 2021 à 15:42:39

Le 19 juin 2021 à 14:34:54 :
Je profite de ce topic pour éviter d'en créer un autre je suis face à une complète incompréhension. J'ai bien eu l'épisode Génésis au début de Mass Effect 2 que j'avais trouvé très cool mais j'ai découvert il y a quelques instants qu'on est censé en avoir un aussi au début de Mass Effect 3 :(

Mais je n'ai pas eu du tout la proposition de lancer Genesis au début du 3 ou alors j'ai pas fait attention :( vous l'avez eu ?

Idem il ne m'était pas proposé :(

Et quand tu commences une partie sans importer de personnage, ça propose?

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
19 juin 2021 à 17:07:24

Le 19 juin 2021 à 15:42:39 :

Le 19 juin 2021 à 14:34:54 :
Je profite de ce topic pour éviter d'en créer un autre je suis face à une complète incompréhension. J'ai bien eu l'épisode Génésis au début de Mass Effect 2 que j'avais trouvé très cool mais j'ai découvert il y a quelques instants qu'on est censé en avoir un aussi au début de Mass Effect 3 :(

Mais je n'ai pas eu du tout la proposition de lancer Genesis au début du 3 ou alors j'ai pas fait attention :( vous l'avez eu ?

Idem il ne m'était pas proposé :(

Et quand tu commences une partie sans importer de personnage, ça propose?

Je sais pas je suis pas chez moi avant demain faudra que je regarde :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2021 à 17:29:56

Le 18 mai 2021 à 10:37:17 :

Le 18 mai 2021 à 10:17:22 :
Génésis est utile pour ceux n'ayant pas le 1, si tu as fais le 1 il ne sert à rien? Je ne voudrais pas que Génésis efface mes choix de ME1.

PS: je recommence la trilogie, je ne suis qu'au 1 aussi.

Normalement, une fois que tu as fini le 1 et que tu passeras sur le 2, le jeu te demandera si tu veux importer une carrière donc tu prends celle du 1 que tu viens de terminer. Ça conservera et prendra en compte tous tes choix et romances.
Ou bien, tu peux commencer une nouvelle partie, et donc, soit tu as une partie avec des choix par défaut, soit tu passes par le comics qui permet de faire les choix majeurs qu'on rencontre dans le 1.
C'était comme ça dans l'originelle, je pense qu'ils ont gardé ce système (je ne vois pas pourquoi ils auraient changé). Je n'ai pas testé moi même étant encore sur le 1, mais normalement ça devrait être comme ça

Oui c'est exactement ça.
Tu choisis ta carriere, tu valides tout ça et ensuite il te propose le comics, tu refuses et c'est parti pour mass effect 2 :)

Message édité le 19 juin 2021 à 17:30:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2021 à 17:33:38

Le 18 mai 2021 à 13:07:42 :
Salut. Alors au lieu de créer un enième topic. J'ai une question svp
Je commence ME 2 avec import de ME 1 et je refuse le genisis... tjrs le même visage mais j'recommence niveau 1... C'est normal ?? J'ai merdé quelque part ou pas ? SVP

J'ai eu la meme chose, officiellement ma carriere Me1 est finie au niveau 57.
J'ai importé ma save et j'ai débuté niveau 1, ou 2 je sais pas trop.

Par contre j'ai bien la photo de ma romance dans la cabine, et j'ai refusé le dlc comics donc ça a bien dû tout recuperer.
J'ai meme croisé des pnj sauvés dans le 1.

Message édité le 19 juin 2021 à 17:35:01 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment