CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tests

Souledge
Souledge
Niveau 30
13 mai 2021 à 21:32:38

Le 13 mai 2021 à 20:03:29 :

Le 13 mai 2021 à 19:44:46 :

Le 13 mai 2021 à 19:31:28 :
MGG la synthèse de la critique m'a fait rire.

Je lui mets 17/20 contrairement à 18/20 habituellement.
Je n'ai pas apprécié la persistance ou apparition de certains bugs, des planètes annexes toujours aussi vide malgré le travail fait, ou la cinématique Leaving Earth pas corrigée.
ça vaut entre 17-19 si on se contente d'une auto-évaluation.
ça vaut 15-16 si on se contente de comparer avec les jeux modernes.

Mais quoi qu'il en soit avec toutes ses notes, ça reste un excellent jeu narratif où l'histoire et les choix sont essentiels comme Until Dawn et que les combats, musiques, cinématiques ne sont là que pour accompagner.

Comparer Mass effect a until dawn :rire:

Until Dawn tu suis une histoire et tu as des choix qui te permettront de réussir ou non l'histoire.
Mass Effect tu suis une histoire et tu as des choix qui te permettront de réussir ou non l'histoire.

Ce n'est pas les combats dans Mass Effect qui mèneront à la "meilleure" fin.

Donc oui je compare.

Ta logique permet de comparer un TWD de Telltale à Mass Effect ,Until dawn c'est un film interactif avec des choix binaires qui constituent l'essentiel du gameplay, c'est en rien comparable avec un jeu qui a des phases de tir, en véhicule, etc... A moins d'occulter le gameplay de ta comparaison, ce qui est l'essence même d'un jeu vidéo

Message édité le 13 mai 2021 à 21:32:56 par Souledge
Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
13 mai 2021 à 22:20:53

Le 13 mai 2021 à 20:12:26 :

Le 13 mai 2021 à 20:01:36 :
Je pense qu'il peut se faire défoncer par certaines mises en scène, notamment dans le 1 ou encore par les IA alliés et ennemis notamment du 1.

Bah si des joueurs s'arrêtent à ça, tant pis pour eux... Ils passeront à côté de cette saga mythique.
Et ils retourneront jouer à des jeux plus asseptisés.

il faut juste espérer qu'ils ne vont pas en dissuader d'autres.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
13 mai 2021 à 22:24:13

Le 13 mai 2021 à 21:32:38 :

Le 13 mai 2021 à 20:03:29 :

Le 13 mai 2021 à 19:44:46 :

Le 13 mai 2021 à 19:31:28 :
MGG la synthèse de la critique m'a fait rire.

Je lui mets 17/20 contrairement à 18/20 habituellement.
Je n'ai pas apprécié la persistance ou apparition de certains bugs, des planètes annexes toujours aussi vide malgré le travail fait, ou la cinématique Leaving Earth pas corrigée.
ça vaut entre 17-19 si on se contente d'une auto-évaluation.
ça vaut 15-16 si on se contente de comparer avec les jeux modernes.

Mais quoi qu'il en soit avec toutes ses notes, ça reste un excellent jeu narratif où l'histoire et les choix sont essentiels comme Until Dawn et que les combats, musiques, cinématiques ne sont là que pour accompagner.

Comparer Mass effect a until dawn :rire:

Until Dawn tu suis une histoire et tu as des choix qui te permettront de réussir ou non l'histoire.
Mass Effect tu suis une histoire et tu as des choix qui te permettront de réussir ou non l'histoire.

Ce n'est pas les combats dans Mass Effect qui mèneront à la "meilleure" fin.

Donc oui je compare.

Ta logique permet de comparer un TWD de Telltale à Mass Effect ,Until dawn c'est un film interactif avec des choix binaires qui constituent l'essentiel du gameplay, c'est en rien comparable avec un jeu qui a des phases de tir, en véhicule, etc... A moins d'occulter le gameplay de ta comparaison, ce qui est l'essence même d'un jeu vidéo

Le but d'un Zelda ou d'un Mario c'est de défoncer des ennemis.
Même chose pour un God of War.

Mass Effect n'est pas un film interactif, même si BioWare le vend comme une saga cinématique...
Au final, pour obtenir la fin qui nous intéresse dans Mass Effect cela se fait grâce aux choix.
Il en va de même pour Until Dawn.
Je ne compare pas la jouabilité en effet.

teardropme
teardropme
Niveau 35
13 mai 2021 à 22:30:03

Le 13 mai 2021 à 22:20:53 :

Je pense qu'il peut se faire défoncer par certaines mises en scène, notamment dans le 1 ou encore par les IA alliés et ennemis notamment du 1.

Bah si des joueurs s'arrêtent à ça, tant pis pour eux... Ils passeront à côté de cette saga mythique.

Il y aura peut étre une petite minorité qui seront réfractaires, âpres, si ils sont si influençables, ils regardent aussi ce que disent les youtubers, qui, bon nombre d'entre eux vantent les qualités de la trilogie !!! Ça, plus les tests, plus les retours des vétérans, si ça ne les convainc pas, c'est qu'ils ne sont pas fait pour ce genre de jeux ! Je veux dire que malheureusement on en fait plus beaucoup des jeux comme ça. Il y a beaucoup de pépite comme ça des années 2000 à 2010 qu'on n'a plus aujourd'hui.

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
13 mai 2021 à 22:32:38

Mass Effect n'est pas un film interactif, même si BioWare le vend comme une saga cinématique...

Cinématographique* non ?

Au final, pour obtenir la fin qui nous intéresse dans Mass Effect cela se fait grâce aux choix.

T'aurais donc pu prendre littéralement pratiquement n'importe quel RPG, pour reste dans le même genre plutôt que de partir sur du narratif, mais je comprends l'idée :hap:

Message édité le 13 mai 2021 à 22:34:41 par Clementyne
Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
13 mai 2021 à 22:52:28

Le 13 mai 2021 à 22:30:03 :

Le 13 mai 2021 à 22:20:53 :

Il y aura peut étre une petite minorité qui seront réfractaires, âpres, si ils sont si influençables, ils regardent aussi ce que disent les youtubers, qui, bon nombre d'entre eux vantent les qualités de la trilogie !!! Ça, plus les tests, plus les retours des vétérans, si ça ne les convainc pas, c'est qu'ils ne sont pas fait pour ce genre de jeux ! Je veux dire que malheureusement on en fait plus beaucoup des jeux comme ça. Il y a beaucoup de pépite comme ça des années 2000 à 2010 qu'on n'a plus aujourd'hui.

J'ai déjà conseillé la trilogie à une streameuse qui fait 400-800 vues selon ses programmes.
Elle aime les jeux narratifs, j'espère que la mise en scène du 1 ne sera pas trop repoussant pour les novices.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
13 mai 2021 à 22:56:45

Le 13 mai 2021 à 22:32:38 :

Cinématographique* non ?

T'aurais donc pu prendre littéralement pratiquement n'importe quel RPG, pour reste dans le même genre plutôt que de partir sur du narratif, mais je comprends l'idée :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/4/1620939263-capture.png
Cinématique

En effet mais j'avais celui-ci qui me venait en tête dans l'immédiat.
Mais on peut synthétiser Mass Effect comme un mélange entre Witcher, Halo et Star Wars KOTORpour le jeu.
Pour le style : Horreur lovecraftienne, Blade Runner, Star Wars, Stargate, Star Trek, etc.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
13 mai 2021 à 22:58:17

Les moissonneurs ont pris le contrôle du Test de JVC ?

teardropme
teardropme
Niveau 35
13 mai 2021 à 23:04:53

Dans le 1, ce qui est repoussant ce n'est pas sa mise en scène selon moi.
Ce qui peut être repoussant c'est toute la partie fausse exploration des planètes qui est chiante comme la pluie. Quand tu visites des bâtiments qui sont copier-coller, avec juste 3 caisses qui sont à des endroits différents dedans... Et d'aller farm les ressources....
Mais quand on est dans la partie scenarisée, même si un petit peu vieillot, il y a une magie qui se passe, que ce soit par le scénario, les dialogues, l'intrigue, le mystère. Le côté Shepard qui monte en grade et qui devient spectre

En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai fait la trilogie pour la toute première fois il y a 10 ans. J'ai failli lâché le 1 parce que bêtement je voulais tout faire, (chose que j'ai fait !!) mais j'ai failli m'en écœurer, avec cette explo dispensable (je crois que j'avais du mettre 50 ou 70h la toute première fois !!!)
Maintenant quand je refais la trilogie je me concentre que sur les missions principales et annexes scenarisée (je parle que du 1, ce n'est pas le cas pour le 2 et 3) et je laisse tomber les trucs inutiles, et c'est passé bcp mieux !

Bref tout ça pour dire, que le 1 peut s'apprécier mais faut pas s'attarder pour garder cet entrain lié à la quête principale.

Message édité le 13 mai 2021 à 23:09:07 par teardropme
Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
13 mai 2021 à 23:09:28

Le 13 mai 2021 à 23:04:53 :
Dans le 1, ce qui est repoussant ce n'est pas sa mise en scène selon moi.
Ce qui peut être repoussant c'est toute la partie fausse exploration des planètes qui est chiante comme la pluie. Quand tu visites des bâtiments qui sont copier-coller, avec juste 3 caisses qui sont à des endroits différents dedans... Et d'aller farm les ressources....
Mais quand on est dans la partie scenarisée, même si un petit peu vieillot, il y a une magie qui se passe, que ce soit par le scénario, les dialogues, l'intrigue, le mystère. Le côté Shepard qui monte en grade et qui devient spectre

En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai fait la trilogie pour la toute première fois il y a 10 ans. J'ai failli lâché le 1 parce que bêtement je voulais tout faire, (chose que j'ai fait !!) mais j'ai failli m'en écœurer, avec cette explo dispensable (je crois que j'avais du mettre 50 ou 70h la toute première fois !!!)
Maintenant quand je refais la trilogie je me concentre que sur les missions principales et annexes scenarisées, et je laisse tomber les trucs inutiles, et c'est passé bcp mieux !

Bref tout ça pour dire, que le 1 peut s'apprécier mais faut pas s'attarder pour garder cet entrain lié à la quête principale.

Je suis bien d'accord !

Il y a quelques quêtes annexes vite fait sympas dans le 1.
Mais les explorations vides c'est pas terrible, c'est dépassé.

teardropme
teardropme
Niveau 35
13 mai 2021 à 23:13:05

Bah oui, c'est l'ancêtre de l'open world actuel, mais encore plus vide !
Après quand il y a un but ou une mission qui t'emmène sur une planète pour aller dans un bâtiment, notamment des quêtes liés aux compagnons, je pense à Garrus, ou Wrex, ça OK.
Bon pour l'époque, c'était pas mal !

dinkodz
dinkodz
Niveau 16
13 mai 2021 à 23:17:45

Chacun son avis j’ai toujours apprécié l’exploration vide du premier qui contribue, entre autre, à en faire le meilleur des trois.
Le rythme est beaucoup plus lent et contemplatif, l’exploration spatiale qui se déroule essentiellement dans des environnements vides est logique…

teardropme
teardropme
Niveau 35
13 mai 2021 à 23:25:11

Le 13 mai 2021 à 23:17:45 :
Chacun son avis j’ai toujours apprécié l’exploration vide du premier qui contribue, entre autre, à en faire le meilleur des trois.
Le rythme est beaucoup plus lent et contemplatif, l’exploration spatiale qui se déroule essentiellement dans des environnements vides est logique…

Oui c'est logique, mais pas très ludique sur la longueur. Au début c'est intrigant mais après ça devient lassant quand tu comprends que tout est copier coller. Et surtout ça a mal vieillit. Là, ils ont un peu rajeunit le truc parce que c'est légèrement plus joli.
Mais pour les jeunes qui découvrent le jeu et qui sont habitués à des open worlds a la Horizon, Days Gone ou The Witcher, forcément que ça peut rebuter...

Message édité le 13 mai 2021 à 23:25:54 par teardropme
teardropme
teardropme
Niveau 35
13 mai 2021 à 23:28:26

Et pour moi, là n'est pas sa grande force. Je n'aimerai pas qu'ils retirent cette partie du jeu, même si ça peut être redondant, mais la grande force du 1 réside dans toute la découverte de l'univers du jeu. La Citadelle, le vaisseau, l'équipage, notre grade, les missions, cette responsabilité, les prises de décisions, les rencontres... Bref la magie du 1

dinkodz
dinkodz
Niveau 16
13 mai 2021 à 23:28:36

Oui je peux comprendre, ça dépend des attentes de chacun et des habitudes de jeu.
L’un des meilleurs environnements du 1 est pour moi Selene, hormis une IA folle il ne s’y passe rien.
Mais la vue, l’atmosphère et l’ambiance…
Je trouve que le 1 avait une ambiance exceptionnelle dans la lignée des anciennes productions Bioware. Ça s’est perdu avec l’orientation qu’EA a donné aux suites…

Message édité le 13 mai 2021 à 23:30:49 par dinkodz
Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
13 mai 2021 à 23:31:49

Le 13 mai 2021 à 23:28:26 :
Et pour moi, là n'est pas sa grande force. Je n'aimerai pas qu'ils retirent cette partie du jeu, même si ça peut être redondant, mais la grande force du 1 réside dans toute la découverte de l'univers du jeu. La Citadelle, le vaisseau, l'équipage, notre grade, les missions, cette responsabilité, les prises de décisions, les rencontres... Bref la magie du 1

Je suis bien d'accord

teardropme
teardropme
Niveau 35
13 mai 2021 à 23:34:42

Selene, c'est lié à un dlc en plus... Turbulence à 900000 pieds si ma mémoire est bonne..
C'était cool ça ! Ça j'avais trouvé ça bien ! Ou je confonds, c'était sur un astéroïdes

Message édité le 13 mai 2021 à 23:36:58 par teardropme
dinkodz
dinkodz
Niveau 16
13 mai 2021 à 23:38:16

Le 13 mai 2021 à 23:34:42 :
Selene, c'est lié à un dlc en plus... Turbulence à 900000 pieds si ma mémoire est bonne..
C'était cool ça ! Ça j'avais trouvé ça bien ! Ou je confonds, c'était sur un astéroïdes

Oui c’est ça le premier DLC il me semble avec les extrémistes butariens !

teardropme
teardropme
Niveau 35
13 mai 2021 à 23:41:08

Oui, mais je crois que ce n'est pas sur Selene en fait, mais sur un gros astéroïde !
Selene, comme tu dis, il y avait une histoire d'ia ou d'iv qui pétait un plomb mais je m'en souviens vaguement... Ça me fera re-découvrir des trucs cette Legendary Edition !

dinkodz
dinkodz
Niveau 16
13 mai 2021 à 23:43:28

Oui le premier DLC est sur l’astéroïde détourné par les butariens. Et sur Selene c’est une IV qui se rebelle en effet.
Sacrés souvenirs…