CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème performance PC

godsnow
godsnow
Niveau 19
18 mai 2021 à 12:46:56

bisarre t'a les même version que moi
juste que quand j'ai voulu allez check ma résolution d'écran, bas ca m'a demander d'accepter leur nouvelle CGU.
et bisarrement après ca plus de probleme je peux afficher les fps avec nvidia.

larsondrift
larsondrift
Niveau 7
18 mai 2021 à 13:27:00

Le 17 mai 2021 à 13:13:39 :
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai de gros soucis de framerate sur l'épisode 1 (pas testé le 2 et le 3 pour le moment).
Même avec toutes les options graphiques désactivées, le framerate est bas, et est en plus instable
Pour ma config : RTX 3060 (8Go), Intel I5 10500H, et 16Go de ram
Je sais que le processeur est un peu juste, mais quand même...
Je fais tourner cyberpunk en ultra, donc il est inenvisageable de ne pas faire tourner un remaster de 2007

Est ce que l'un de vous a eu ce soucis, et si oui comment le régler ?

Merci 😁😁

Peut-être que le jeu est optimisé pour tourner au mieux avec 2 barrettes de ram.
Du temps où je n'avais qu'une barrette de 16go sur AC Odyssey (avec un i7 8700 et une GTX 1060 6GO) j'oscillais entre 28 et 35fps, du moment ou je suis passé à 2x8go de ram pouf 60fps constants sous Vsync (sauf dans une des grottes blindées de torches/brasiers ou j'ai eu des chutes à 45fps).

Certains autres jeux apprécient fortement le dual channel (Detroit Become Human, et le pire était le jeu Flowers 28fps max avec la densité de l'herbe en faible et 15fps avec densité de l'herbe au max, et une fois passé en 2 barrettes je cap mes 60fps en full options).

La différence a tellement été flagrante sur ces jeux que j'en ai profité pour passer en 4x8go de ram quelques jours plus tard histoire de ne pas galérer à retrouver de la ram identique dans les mois/années à venir, sur pleins d'autres jeu par contre ça n'a strictement rien changé d'être en single ou en dual channel.

Souledge
Souledge
Niveau 30
18 mai 2021 à 14:51:52

J'avais des chutes a 10 fps sur ME1 avec ma 3080 au tout début dans le vaisseau :rire: J'ai viré l'overlay Origin ( via les parametres Origin), plus jamais eu de soucis. Un probleme apparement connu

Dan
Dan
Niveau 33
18 mai 2021 à 15:20:59

Le 18 mai 2021 à 12:46:56 :
bisarre t'a les même version que moi
juste que quand j'ai voulu allez check ma résolution d'écran, bas ca m'a demander d'accepter leur nouvelle CGU.
et bisarrement après ca plus de probleme je peux afficher les fps avec nvidia.

Je viens aussi d'aller sur le site de Nvidia et de regarder les derniers pilotes :
j'ai trouvé une nouvelle version 466.47 WHQL que je viens d'installer (comprenant aussi GF Experience).

Mais toujours le même problème de compteur de FPS après cette dernière installation.

Quand je choisis le Mode Avancé dans le Suivi des Performances sur l'Interface Superposée en Jeu (au lieu de seulement les FPS), je vois bien tous les autres paramètres qui eux fonctionnent correctement,
mais pour ceux concernant les FPS (Images/sec et 99% i/s) et Latence de Rendu, cela affiche pour ceux-là : S.O. (N.A. -Non Available quand on est en anglais).

Voilà ce que cela donne (ALT-R) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/2/1621343538-nvidia-no-fps-compteur-210518.jpg

Dans les Paramètres de l'interface Nvidia (ALT-Z) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/2/1621343650-nvidia-perf-no-fps-compteur-210518.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/2/1621343666-nvidia-perf-so-no-fps-compteur-210518.jpg

J'ai vraiment l'impression que c'est un bug de chez Nvidia toujours non résolu, cf leur forum :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/geforce-experience/14/448474/fps-counter-showing-na-on-desktop/

:-(

godsnow
godsnow
Niveau 19
18 mai 2021 à 16:31:24

j'avais la même chose que toi
jte dis ca a marchée une fois les CGU validée
sinon essais de bien lancer le jeu via origin, et pas EA play full bugée
affiche origin en jeu, et ensuite re essais.

origin a un compteur de fps intégré qui marche bien

Dan
Dan
Niveau 33
20 mai 2021 à 11:57:11

:merci: Merci godsow !

Je ne suis toujours pas arrivé à afficher les FPS de Nvidia, mais grâce à toi j’ai réussi à obtenir ceux de Origin en Jeu (dans le launcher)… :ok:

Le compteur est sur fond grisé, et était illisible au départ, mais en changeant la transparence (retour à Légère) et la taille (300%), c’est devenu nettement mieux… :ange:

Je ne savais même pas qu’il y avait un compteur de FPS dans Origin… :sarcastic:

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
20 mai 2021 à 12:31:24

GTX 1660, 16 go de ram, I5 9600K

Mon jeu tourne à 20-50 Fps maximum ça me dégoûte je comprends pas pourquoi Mon jeu est si dégueulasse :-(
Et pourtant sur tous mes jeux je n'ai eu aucun problème depuis que j'ai pris ce PC Cyberpunk tourner très bien, Baldur Gate 3 aussi mais ce jeu n'aime pas Mon PC je crois :rire:
(Le jeu prend 11% sur le processeur)

Message édité le 20 mai 2021 à 12:33:00 par Val_Zod
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2021 à 12:39:32

C'est le jeu qui bug et non vos PC, c'est surtout sur les planètes, mon jeu tourne facilement à 240 FPS en ville et zone fermée mais avec le mako c'est le yoyo des FPS, pas besoin de bidouiller partout il suffit d'attendre un patch.

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
20 mai 2021 à 12:57:23

C'est le jeu qui bug si tu veux mais jamais mon PC fera tourner ça à 240 fps constant...

Pour que ça tourne à 20 fps en ville ou même dans le menu du jeu c'est qu'il y'a un problème et j'ai pas un petit PC pourtant !

C'est quoi ta config VDD ?

Message édité le 20 mai 2021 à 12:59:41 par Val_Zod
Clementyne
Clementyne
Niveau 51
20 mai 2021 à 13:30:11

Pour les FPS pourquoi aucun d'entre vous n'utilise afterburner + rivatuner qui fonctionne sans problème ? Et pour revenir au sujet oui la LE n'est pas forcement très bien optimisée, bon après j'ai pas les derniers pilotes mais ça n'a jamais changé grand chose pour moi (à 2-3 fps près, tant que y'a pas de bug, ça me va) donc je suis toujours en 455.71 avec ma petite 1060 :hap:

Message édité le 20 mai 2021 à 13:32:16 par Clementyne
Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
20 mai 2021 à 14:08:12

J'ai essayé afterburner ça ne change rien du tout...

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
23 mai 2021 à 00:54:36

Bon j'ai réussi à régler le problème de mon côté, le problème n'était effectivement pas le jeu mais tout simplement le fait que le Jeu ne tournait pas avec ma carte graphique "normal" mais celle de mon processeur, la je tourne bien dans les 144 fps sans soucis.

Franchement pour ceux qui se retrouvent dans la même merde regardez ça au cas où https://youtu.be/lTOTIyJFqDk

Dan
Dan
Niveau 33
26 mai 2021 à 15:01:22

Nouvelle version du Panneau de Configuration Nvidia mise à jour aujourd'hui, version 8.1.961.0.

Aucun changement concernant l'affichage des FPS en jeu, toujours même problème : S.O.

:-(

Message édité le 26 mai 2021 à 15:01:58 par Dan
Viktus
Viktus
Niveau 50
11 juin 2021 à 14:34:29

Bonjour à tous,

Je me permet de up le sujet car je rencontre des soucis de perf sur mass effect 1 (pas encore testé le 2 et le 3)

En effet lorsque je joue, au boit d'environ 45 minutes mes fps chutent de manière inexpliqué.

Je passe de 120 à 40 fps... Je ne comprends pas d'où cela vient.

J'ai la config qu'il faut (rtx 3080, Ryzen 2700x) et je joue en 1440p.

Est ce quz d'autres personnes ont le même souci et on une solution ?

Mulder_UFO
Mulder_UFO
Niveau 12
11 juin 2021 à 14:40:42

Baisse peut être les fps a 60 ou la résolution a 1080 (ou les deux)

Le premier a un vrai soucis d’optimisation par moment :ok:

J’ai joué en 60fps 1080p et sur les planètes avec le mako j’avais des lags ainsi qu’à la citadelle par moment :(

J’ai commencé le 2 et tout est nickel :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2021 à 15:01:10

Perso sur ME1 j'avais des chutes à 30fps dans certains endroit de la citadelle, avec une rtx2080super. Je joue en en 4k 60fps + reshade très léger (vu que les overlay Nvidia ne veulent pas s'activer sur ce jeu chez moi).
J'ai réglé le soucis en désactivant la V-sync in game perso, depuis 60fps parfaitement constant. Et j'ai activé la Vsync du panneau Nvidia pr supprimer le Tearing qui apparaît sans la vsync.
Si ça peut aider quelqu'un...

Viktus
Viktus
Niveau 50
11 juin 2021 à 16:01:59

Alors j'ai un écran Gsync du coup la Vsync est tout le temps désactivé.

J'ai lu comme quoi les ombres dynamiques pouvaient avoir un impact, je vais les désactiver et voir pour la suite.

Je vous tiendrai au courant.

Si d'autres personnes ont des problèmes et des solutions qu'elles n'hésitent pas à poster

Viktus
Viktus
Niveau 50
27 juin 2021 à 09:05:43

Bonjour, je re up le topic car j'ai toujours le problème.

J'ai remarqué que la grosse baisse de framerate arrive après des scènes de dialogues du genre, discussion avec le conseil.

Sans scène de dialogue je dois relancer le jeu toutes les 50 minutes.

D'autres personnes sont dans le cas ?

Perso94
Perso94
Niveau 30
27 juin 2021 à 09:23:01

[09:05:43] <Viktus>
Bonjour, je re up le topic car j'ai toujours le problème.

J'ai remarqué que la grosse baisse de framerate arrive après des scènes de dialogues du genre, discussion avec le conseil.

Sans scène de dialogue je dois relancer le jeu toutes les 50 minutes.

D'autres personnes sont dans le cas ?

Regarde les températures de la CG et du CPU. Si ça monte trop, un coup de dépoussierage et de pâte thermique.
Sinon c'est que ton problème est autre part !

Viktus
Viktus
Niveau 50
27 juin 2021 à 12:01:31

Les températures sont normales et je n'ai ce problème que sur ce jeu...

Bon je vais faire comme ca tant pis en espérant que je ne rencontre pas de soucis sur le 2 et le 3 :fou:

La vidéo du moment