CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

exploration ME1

Dragoon3094
Dragoon3094
Niveau 16
16 mai 2021 à 08:34:38

Hello ,

suis-je le seul dans ME1 a rush la quêtes principale et ne pas faire l'exploration / quêtes secondaire . j'ai essayer mais c'est vraiment inintéressant .... même les quêtes secondaire pas de reel histoire autour ... du coup j'ai abandonner et je vais vite arriver au 2 qui de mémoire était bien plus intéressant sur le contenu annexe.

suis-je le seul ? est ce que le contenu annexe du 2 est plus cool ? :)

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
16 mai 2021 à 08:57:42

Oui elles ne sont pas super intéressantes dans le 1. Le 2 est vraiment mieux à ce niveau.
Dans le 1 je me contente des missions compagnons, celle ou ils faut détruire les bases geth pour le pèlerinage de Tali et les 3 quêtes pour détruire l’invasion rachni :) (et quand je tonbe sur des quêtes sur le chemin je les fais pour l’exp évidemment)

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
16 mai 2021 à 08:58:07

Ces quêtes donnent un côté contemplatif au jeu que j'aime beaucoup, surtout quand la musique est inactive ; le vent, le Mako, cette impression de solitude.
Parfois je traine sur certaines planètes juste pour ressentir cette distance avec le réel (in-game) qu'aucun des jeux suivants ne reproduira.

Donc cela réponds à ta question, les quêtes annexes sont mieux rythmés par la suite.

Cela étant certaines rencontres (Cerberus, Dantius etc.) De ce premier épisode trouvent écho à travers la trilogie. Et certaines quêtes un suivi assez long ne trouvant une conclusion que dans le troisième volet...

Si l'exploration te fatigue, fait au moins les annexes de la Citadelle qui te demanderont de voyager. Tu pourrais avoir des surprises, des situations empruntes de mystères qui se repercuteront dans ton parcours.

Et lis la description des planètes aussi. Des indices y sont relevés sur l'histoire et son aboutissement.

Knelict
Knelict
Niveau 15
16 mai 2021 à 09:09:13

bah ouais les quetes inintéressante du 1 ...

avec les planetes au décors vide de chez vide ...:rire:

j'ais hâte de voir ça avec le remaster ... peut-etre que l'impression seras differente cette fois

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
16 mai 2021 à 09:13:17

Après, inintéressantes je ne sais pas. Encore une fois beaucoup de quêtes sont emprunt d'un mystère qu'on voudrait voir aboutir, laissé en suspens pour la suite.

Comparativement à Mass Effect 2 ou elles sont mieux rythmés mais n'aboutissent sur rien et possédant encore moins de background ; on te dépose, tu vides les lieux, tu repars, point.

Certaines ont un suivi mais elles sont rares. Et ce sont les meilleures pourtant.

Knelict
Knelict
Niveau 15
16 mai 2021 à 09:17:00

Le 16 mai 2021 à 09:13:17 :
Après, inintéressantes je ne sais pas. Encore une fois beaucoup de quêtes sont emprunt d'un mystère qu'on voudrait voir aboutir, laissé en suspens pour la suite.

Comparativement à Mass Effect 2 ou elles sont mieux rythmés mais n'aboutissent sur rien et possédant encore moins de background ; on te dépose, tu vides les lieux, tu repars, point.

Certaines ont un suivi mais elles sont rares. Et ce sont les meilleures pourtant.

pas faux ...
enfin du 1 j'me souvient surtout des quêtes ou on doit vider des bâtiments sur des planètes vide et aux paysages mornes ... (le date aussi)

le 2 avait au moins des environement plus sympa ... (les map semi ouverte sont pour beaucoup je pense ...)

AnyaTaylorJoie
AnyaTaylorJoie
Niveau 56
16 mai 2021 à 09:52:01

Je lis la description de toutes les planètes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613913543-anyniaaaaarg.png

teardropme
teardropme
Niveau 35
16 mai 2021 à 10:04:00

Oui pour le 1, les quetes annexes ne sont pas intéressantes en soi. Et toujours la même mécanique d'aller sur une planète vide, rentrer dans un des 2 bunker modélisé avec 3 caisses à un emplacement différent. En soit ça n'apporte rien. À part des fois du Lore.
Bizzarrzmtn il y a une espèce de magie, car c'est vide et froid, c'est étrange.

Perso, j'avais tout fait lors de mon 1er run, (jusqu'à récupérer touts les matériaux sur toute les planètes). Et puis les parties suivantes, je me contentais d'en faire quelques unes..
Et aujiurdhui avec cette LE, je reprends plaisir à refaire ces bunker copier coller...

Si ça te soûle, je te conseille de ne pas les faire, le tout est mieux géré dans les épisodes suivants.
La quête principale se suffit à elle même pour apprécier le 1

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
16 mai 2021 à 10:11:34

Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de 2007, la mise en scène est sans doute dépassé.
Moi j'y rejoue juste pour l'histoire au 1 et je le trouve vraiment intéressant en combat quand le perso a les caractéristiques à fond et en démentiel (car sinon ont tir trop à côté ou les ennemis meurent trop rapidement).
Dans le 2 et 3 l'histoire est plus dynamique.

On aura sûrement une réadaptation dans 10 ans.

Sinon je fais quelques quêtes secondaires et de temps en temps j'essaye de me chauffer comme Andromeda à faire le tout car c'est pas le plus intéressant.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
16 mai 2021 à 10:31:03

Souvent quand t'arrive dans un système tu est prévenu d'une quête (ou parfois certaines quêtes de la citadelle ou des compagnons te demande d'aller quelque part).
Perso je les fais, elles sont certes pauvre d'un point du vu système de jeu (des tourelles à l'extérieur, puis tous les ennemis dans une salle à l'intérieur…) mais ça apporte souvent de la crédibilité et du lore sur l'univers.
Ca permet aussi d'affiner la personnalité de ton Shepard (quand tu as le débriefing à la radio après une mission ou tu devais détruire un labo scientifique, Shepard va t'il être content d'avoir réussi la mission ou sera t'il triste pour les scientifiques civils qu'il a du tuer?)
Ca permet aussi de faire un minimum d'exploration sans que ce soit trop lourd (les planètes étant magnifiques souvent)
Les quêtes de récolte de ressources ou les anomalies je les fais pas, elles apportent vraiment rien (à part une certaine anomalie sur une planète avec des singes...)

Message édité le 16 mai 2021 à 10:31:59 par shikamaru_2007
VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
16 mai 2021 à 10:34:29

D'ailleurs selon tes découvertes et le carnage que tu fais sur ses hommes dans le premier jeu, tu te dis que Illusive Man n'est franchement pas rancunier.

Alors qu'on le décrit comme tel au contraire.

Pas très cohérent.

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
16 mai 2021 à 15:23:17

est ce que le contenu annexe du 2 est plus cool ? :)

Oui, c'est le jour et la nuit avec les quêtes secondaires et compagnons :oui:

Souledge
Souledge
Niveau 30
16 mai 2021 à 16:08:22

J'aime bien les quetes annexes du 1 moi, c'est sur qu'elles sont moins bien que celles des épisodes qui suivent mais bon , y a un truc je trouve avec le mako :hap:

Perso94
Perso94
Niveau 30
16 mai 2021 à 16:27:16

Elles sont intéressantes dans leurs implications, mais franchement bâclées dans leurs mise en œuvre.
Tu as le même bunker à nettoyer à chaque fois, la même mine...

Mention spéciale à celle sur la Lune, où tu as une belle récompense. Mais pour ça tu te frappes trois fois les mêmes salles, avec les mêmes ennemis, et ils arrivent même à rendre ça plus chiant d'un bunker à l'autre avec les boucliers cinétiques :hap:

La vidéo du moment