Le gameplay du 1 c'est son gros défaut, entre autre... Le 1 n'avait pas super bien vieilli, d'où le remaster. Je pense qu'aujourd'hui il sera plus acceptable, mais faut faire un petit effort. Après il brille tellement de par son ambiance, l'univers, le scénario, la découverte que, ça met une claque sur d'autres points.
Et à partir du 2, ces défauts sont corrigés. Le gameplay est beaucoup plus dynamique.
Le 11 mai 2021 à 19:44:47 :
J'entend partout mass effect c'est un jeux magnifique exceptionnelle.
Je vois crois les mecs.
Mais une question à ceux qui l'ont déjà comme smirfox quand est il des graphismes et du gameplay ??
Car bon on est en 2021 et cette legendary édition c'est juste un remaster et pas un remake donc sa garde quelque mécanique ancienne de l'époque.
J'ai peur de sa d'ailleurs
D'une ia bête ou on se met à couvert et on shoot bêtement et ou les animations sont datés.
Oui les dev ont dit qu'ils ont retravailler tout sa mais j'ai quand même un petit doute sur la marchandise
Après ils n'ont pas tout révolutionné hein, on parle de jeux qui sont sortis entre 2007 et 2012, donc oui le système de combat est un peu à l'ancienne, type cover shooter en tps, très classique. L'Ia n'est pas naze, mais de memoire dans les 2 premiers opus elle n'allait pas trop te débusquer, alors que dans le 3, faut être beaucoup plus mobile.
Mais encore une fois la trilogie brille pour l'ensemble du jeu, c'est Tout ce qui la compose qui fait que ça matche et qu'on vit un truc incroyable.
Faut juste s'accrocher un petit peu sur le 1, car il y a des petites phases redondantes et pas top (ils ont ptet amélioré ?), mais après ce n'est que du bonheur !