CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wait wait wait

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
11 mai 2021 à 19:44:47

J'entend partout mass effect c'est un jeux magnifique exceptionnelle.
Je vois crois les mecs.
Mais une question à ceux qui l'ont déjà comme smirfox quand est il des graphismes et du gameplay ??

Car bon on est en 2021 et cette legendary édition c'est juste un remaster et pas un remake donc sa garde quelque mécanique ancienne de l'époque.

J'ai peur de sa d'ailleurs

D'une ia bête ou on se met à couvert et on shoot bêtement et ou les animations sont datés.

Oui les dev ont dit qu'ils ont retravailler tout sa mais j'ai quand même un petit doute sur la marchandise

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
11 mai 2021 à 20:06:48

Tu devrais faire un titre plus clair, je up car c'est intéressant pour les nouveaux joueurs :ok:

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
11 mai 2021 à 20:16:54

J'en suis a 2h40 de game sur ps5 écran LG cx, j'ai pu faire que le prologue et depuis je suis encore à la citadelle.

Du coup niveau graphique je pourrais pas trop dire car j'ai vu un bout d'une planète , mais je peut dire que les personnages sont propre et lisse avec de belle couleurs.

Niveau gamplay ba c'est pas du tout intuitif pour moi les cover le soin et surtout courir avec X c'est pour moi trop relou, les enemis ba la aussi rien de fou.

Mais l'histoire te prend tellement que honnêtement j'ai u du mal a posé la manette voilà

Hâte de retourner dessus c'est bon signe.

IronIcarus
IronIcarus
Niveau 43
11 mai 2021 à 20:30:07

Toute façon la force de ME1 n'est clairement pas son gampelay (les suivants sont mieux de se côté là).

Après je trouve le combo clavier/souris plus pratique que la manette pour la trilogie.

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
11 mai 2021 à 20:38:22

Smirfox merci de ton retour.

On peut pas changer les touches car c'est vrai que courir avec X c'est bizarre.
C'est bien se que je pensait ils ont changé que les graphismes.

Le truc c'est que j'imagine que l'histoire les choix sa doit être dingue mais si le gameplay reste d'époque sa le fait moyen.

C'est que mon avis je précise

Issoulouzou
Issoulouzou
Niveau 26
11 mai 2021 à 20:42:20

Le gameplay du 1 à l'époque était pas fou, donc difficile qu'il soit incroyable aujourd'hui.

Cependant l'histoire est tellement au dessus que tu vas passer outre. Puis comme dit plus haut, à partir du 2, le gameplay de dynamise énormément.

Perso94
Perso94
Niveau 30
11 mai 2021 à 20:52:54

[20:42:20] <Issoulouzou>
Le gameplay du 1 à l'époque était pas fou, donc difficile qu'il soit incroyable aujourd'hui.

Cependant l'histoire est tellement au dessus que tu vas passer outre. Puis comme dit plus haut, à partir du 2, le gameplay de dynamise énormément.

Qu'est-ce que vous racontez, le gameplay du 1 à l'époque était vraiment sympa !
On est sur un rpg/tps en monde semi ouvert. Dans le 2 et 3, on est sur un tps avec une pointe de rpg. Venez pas me dire que les passages où tu éclatés des méchas dans le 2 sont mieux niveau gameplay que le 1 !

Donc à son époque, le gameplay du 1 tenait largement la route. Aujourd'hui aussi il tient encore la route, dans le sens où aucun jeu n'a dépoussiérer ce genre.

Je dirais même que le gameplay du 2 et 3 est aujourd'hui moins folichon au vu des autres tps disponibles. (Je mets de côté le scénario ou la narration)

Tortue_Ninchat
Tortue_Ninchat
Niveau 32
11 mai 2021 à 20:54:04

J'ai pas le jeu mais pour les boutons il n'y a pas moyen de les changer ? Je sais pas sur PS5 mais sur Xbox si le jeu le permet pas il y a la possibilité de changer tous les boutons directement dans les options de la console.

teardropme
teardropme
Niveau 35
11 mai 2021 à 21:12:54

Le gameplay du 1 c'est son gros défaut, entre autre... Le 1 n'avait pas super bien vieilli, d'où le remaster. Je pense qu'aujourd'hui il sera plus acceptable, mais faut faire un petit effort. Après il brille tellement de par son ambiance, l'univers, le scénario, la découverte que, ça met une claque sur d'autres points.
Et à partir du 2, ces défauts sont corrigés. Le gameplay est beaucoup plus dynamique.

Le 11 mai 2021 à 19:44:47 :
J'entend partout mass effect c'est un jeux magnifique exceptionnelle.
Je vois crois les mecs.
Mais une question à ceux qui l'ont déjà comme smirfox quand est il des graphismes et du gameplay ??

Car bon on est en 2021 et cette legendary édition c'est juste un remaster et pas un remake donc sa garde quelque mécanique ancienne de l'époque.

J'ai peur de sa d'ailleurs

D'une ia bête ou on se met à couvert et on shoot bêtement et ou les animations sont datés.

Oui les dev ont dit qu'ils ont retravailler tout sa mais j'ai quand même un petit doute sur la marchandise

Après ils n'ont pas tout révolutionné hein, on parle de jeux qui sont sortis entre 2007 et 2012, donc oui le système de combat est un peu à l'ancienne, type cover shooter en tps, très classique. L'Ia n'est pas naze, mais de memoire dans les 2 premiers opus elle n'allait pas trop te débusquer, alors que dans le 3, faut être beaucoup plus mobile.
Mais encore une fois la trilogie brille pour l'ensemble du jeu, c'est Tout ce qui la compose qui fait que ça matche et qu'on vit un truc incroyable.
Faut juste s'accrocher un petit peu sur le 1, car il y a des petites phases redondantes et pas top (ils ont ptet amélioré ?), mais après ce n'est que du bonheur !

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
11 mai 2021 à 21:26:09

La jouabilité de Mass Effect c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=dZqwuHFIgIA

On est pas dans du Halo.
ça reste un jeu narratif.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
11 mai 2021 à 21:31:49

Personnellement la jouabilité du 2 est celle qui m'a le plus gavé.
Pour le 1 on a surtout un personnage en courant qui court beaucoup trop vite et une endurance asthmatique, avec un personnage un peu lourd contre les murs mais ça été retravaillé dans le remaster.

Pour le 2, on a un personnage qui a une meilleure endurance mais ils ont mis un effet de ralentit entre la marche et la course donc j'ai une grosse sensation de lourdeur, en sachant qu'en courant le jeu est légèrement plus ralentit pour donner un côté action. D'ailleurs c'est ce côté que je n'ai pas aimé dans le 2.

Pour le 3, c'est simplement le mieux équilibré en terme de mouvements et Mass Effect Andromeda fait légèrement mieux.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
11 mai 2021 à 21:38:13

https://www.youtube.com/watch?v=Y13XnpU5Jpo
autre exemple

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
11 mai 2021 à 21:39:32

Le 11 mai 2021 à 21:26:09 :

On est pas dans du Halo.

Pourtant Halo (du moins du 1 au 4) son gameplay est, je trouve, exécrable, encore plus lourd que Mass Effect 2/3 :hap:

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
11 mai 2021 à 21:56:24

Le 11 mai 2021 à 21:39:32 :

Le 11 mai 2021 à 21:26:09 :

On est pas dans du Halo.

Pourtant Halo (du moins du 1 au 4) son gameplay est, je trouve, exécrable, encore plus lourd que Mass Effect 2/3 :hap:

Je pense pareil, j'ai fait Halo 1/3/ODST/ Reach/4 et j'aime bien le gunplay et le feeling des armes mais le gameplay est très lourd :hap:

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
11 mai 2021 à 23:15:52

J'entends surtout par là que c'est pas un jeu où l'on va passer son temps à tirer sur tout ce qui bouge.
C'est surtout dans le 3 que l'on a un paquet d'ennemis, sinon dans le 1 et 2 il n'y en a pas des masses.

Le jeu c'est quand même :
1/4 de cinématique
1/4 de dialogue
1/4 de balade
1/4 de combat

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
11 mai 2021 à 23:42:45

A voir quand il sera à 30 euros car bon c'est qu'un remaster de jeux sorti il y a plus de 10 ans

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
12 mai 2021 à 00:17:16

Le 11 mai 2021 à 23:42:45 :
A voir quand il sera à 30 euros car bon c'est qu'un remaster de jeux sorti il y a plus de 10 ans

Le prix parfait :ok:

La vidéo du moment