CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adapté pour current-gen

Clezio2O1O
Clezio2O1O
Niveau 12
03 mai 2021 à 00:17:30

Salut à tous!

Pour ceux qui ne me connaissent pas... ben c'est tout à fait normal en fait :noel: . Je ne suis jamais venu sur un forum Mass Effect, et en fait je ne connais absolument pas la licence. Je viens d'apprendre que cette legendary édition allait sortir ce mois ci, et je me suis dit que ce serait une bonne occasion de découvrir l'univers.

Mais j'aurais aimé savoir si une Ps4 slim pourrait faire tourner le jeu sans trop de soucis. Je vous apprends rien si je vous dit que les Ps5 sont difficiles à trouver à prix raisonnable en ce moment. D'ordinaire je me dit qu'il vaut mieux mettre de côté tout les jeux qui sortent cette année pour le moment où la next-gen sera enfin dans mon salon, mais si j'ai bien suivi, ici ce serait plus proche d'un remaster qu'autre chose donc peut être que ça vaut pas la peine d'attendre pour rien.

Alors est-ce qu'on a des infos à ce sujet? Je me réserve la fin du mois pour le poncer sur Ps4 ou je patiente jusqu'à lvl up ma console pour profiter du jeu à fond?

Rogfox
Rogfox
Niveau 5
03 mai 2021 à 01:54:37

Salut
Dispo sur PS4, Xbox One et SEULEMENT retrocompatible sur PS5 et Xbox Serie X (donc oui. Ca fera le taf sur old gen)
Oui c'est un remaster (le + gros du travail est sur le 1er opus)

Message édité le 03 mai 2021 à 01:55:45 par Rogfox
teardropme
teardropme
Niveau 35
03 mai 2021 à 13:59:28

Ça ne vaut pas la peine d'attendre, il est fait pour tourner sur current Gen. Surtout que ce n'est qu'un remaster. Le 1 a été beaucoup plus travaillé sur le remastering, le 2 et 3 sont de simples lifting.

teardropme
teardropme
Niveau 35
03 mai 2021 à 14:00:06
  • edit : je voulais dire old Gen, ps4 /Xbox one
yukirhodes2
yukirhodes2
Niveau 9
03 mai 2021 à 15:02:15

Comme dit plus haut, c'est un remaster adapté aux consoles de 8ème génération.

Ensuite, Bioware communique très peu sur les specs réelles, mais des articles que j'ai vus sur quelques sites, le rendu se présente à peu près comme ça :
- PS4 Slim / Xbox One S : 4K ??fps (silence radio sur le framerate)
- PS4 Pro / Xbox One X : 4K 60fps HDR
- PS5 / Xbox Series : 4K Uncapped HDR (avec facilités hardware comme le VRR ou le temps de chargement réduit des SSD)

Voilà, après dans tous les cas, vu qu'il n'y a qu'une seule version 8e gen, tu peux très bien acheter sur PS4 et faire la rétrocompatibilité sur PS5.

Sources :
- https://www.eurogamer.net/articles/2021-04-06-bioware-shares-detailed-breakdown-of-mass-effect-legendary-editions-extensive-changes#:~:text=The%20Legendary%20Edition%2C%20if%20you,Pro%2FXbox%20One%20X%20onwards.
- https://overclock3d.net/news/software/everything_you_need_to_know_about_mass_effect_legendary_edition/1

Message édité le 03 mai 2021 à 15:04:41 par yukirhodes2
Clezio2O1O
Clezio2O1O
Niveau 12
03 mai 2021 à 17:42:53

Ah oui effectivement ce serait idiot d'attendre pour rien si c'est juste de la rétrocompatibité. Je vais m'intéresser au jeu d'un peu plus près alors.

Merci pour vos réponses :)

yukirhodes2
yukirhodes2
Niveau 9
06 mai 2021 à 10:36:58

Petite mise à jour pour corriger mon précédent post, le tableau officiel des perfs selon la machine :

https://img.phonandroid.com/2021/05/MEME.jpg

On part donc sur du 1080p 30/60fps sur une PS4 Slim.

arawn777
arawn777
Niveau 9
06 mai 2021 à 11:44:03

Le 03 mai 2021 à 15:02:15 :

- PS5 / Xbox Series : 4K Uncapped HDR (avec facilités hardware comme le VRR ou le temps de chargement réduit des SSD)

La PS5 n'a toujours pas eu de maj concernant l'activation du VRR. Bon c'est de l'ordre du détail mais faut le préciser.

La vidéo du moment