Menu
Mass Effect : Legendary Edition
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mass Effect : Legendary Edition  /  Tous les forums  /  Forum Mass Effect : Legendary Edition  / 

Topic Passer de la trilogie en VF sur la PS3 à la LE en VO sur un PC legion

Sujet : Passer de la trilogie en VF sur la PS3 à la LE en VO sur un PC legion

1
vanilla_guts
vanilla_guts
MP
30 avril 2021 à 11:03:59

Salut tt le monde !
Je me suis refais la trilogie un nombre incalculable de fois depuis que je l'ai découverte à la sortie du 3 en 2012 mais hélas tjrs sur ma vieille PS3... Avec impossibilité de changer la langue (la VF est bien dans son ensemble mais tellement inégale parfois) et tous les bugs qui vont avec.
Jsuis tellement hype à l'idée de faire ce MELE sur mon pc bien équipé ! Ca va être une redécouverte totale alors que jpensais avoir rincer la trilogie sous tous les angles. Même si un remake aurait été préférable, ce qu'on a pu voir fait quand même plaisir surtout pour le 1 qui n'est clairement plus jouable aujourd'hui sur les vieilles consoles.
Donc sur le papier jsuis carrément preneur. Jcomprends que pour ceux l'ayant déjà fait sur PC l'offre est pas ouf mais ça va permettre à un tas de personne de découvrir ou redécouvrir la saga. Puis ça remet ME sur le devant de la scène et ça c'est tjrs bon

Rogfox
Rogfox
MP
30 avril 2021 à 14:35:50

Salut :) bien que mon anglais n'est pas mauvais (mais pas extraordinaire non plus), je fais toujours les RPG (Action RPG) en français.... Pour ma part, Mass Effect (pour son côté ROLE playing + que RPG), je le ferais en français.... et sur la PS4 vu que ça va pas trop le faire avec mon petit Cori-5.
Mais bon ! L'important, c'est de kiffer !

vanilla_guts
vanilla_guts
MP
30 avril 2021 à 15:57:47

Pour ma part j'ai plus tendance à vouloir le doublage "original" des jeux même si bien souvent ça veut pas dire grand chose pour les jeux-vidéos contrairement aux films et aux séries vu que les acteurs ne sont pas physiquement les personnages qu'ils incarnent.
C'est surtout le texte original qui importe je trouve car on passe forcément à côté de pleins de subtilités avec une traduction même quali. Après c'est sûr que ça demande un effort et que l'immersion est moins forte au début en tout cas.
Genre les accents par exemple ! j'ai vu des passages de Zaeed et Tali en VO et oh mon dieu les accents ultra marqués qu'ils ont ça change totalement comment on voit le perso jtrouve

Mais ouais l'important c'est de kiffer à sa manière bien sûr !

teardropme
teardropme
MP
30 avril 2021 à 21:13:40

Tu sais que tu pouvais faire le 2 et le 3 en vo / vostfr !! Et pour le 1,il fallait passer la ps3 en anglais pour jouer en vo, Parcontre du coup les sous titre était aussi en anglais, mais faisable !

mods789
mods789
MP
01 mai 2021 à 04:23:31

Perso je préfère la VF sur ME donc je ferais la LE en VF également mais la VO est très bonne sur ME faut bien le reconnaître :hap:

teardropme
teardropme
MP
01 mai 2021 à 09:16:20

J'ai bien aimé la VF, mais c'est vrai qu'elle est inégale parfois, surtout FemShep pour le 1. FemShep dans le 1 est posé et calme et ensuite plus énervée et badass dans les suivants.
Et le truc qui m'agace typique des traditions EnG>Fr c'est le vouvoiement !
Tout l'équipage vouvoie Shepard, donc au début je comprends bien, distance, respect tout ça tout ça, mais quand on entamé une romance il y a encore ce voivoiement ridicule... Au moins en Vo, you c'est you!

teardropme
teardropme
MP
01 mai 2021 à 09:17:21

(désolée pour les fautes de frappes, mon tél me changent des mots à sa guise :o))

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
01 mai 2021 à 11:35:41

Tu me fais pensé quand j'ai eu les DVD du seigneur des anneaux versions longue que j'ai décidé de voir au départ en VOSTFR car jusque là avec les diffusions télé j'avais vu qu'avec les voix FR :hap:

vanilla_guts
vanilla_guts
MP
01 mai 2021 à 12:21:41

Le 01 mai 2021 à 11:35:41 :
Tu me fais pensé quand j'ai eu les DVD du seigneur des anneaux versions longue que j'ai décidé de voir au départ en VOSTFR car jusque là avec les diffusions télé j'avais vu qu'avec les voix FR :hap:

Le seigneur des anneaux c'est bien la seule œuvre que je peux pas regarder autrement qu'en VF pour le coup. Même après avoir acheté les Blurays version longue j'ai pas pu mettre en VO de peur de perdre les voix juste parfaites de gandalf et toute la clic :bave:

C'est une des VF les plus quali jamais faite sérieux

Nation-Geth
Nation-Geth
MP
04 mai 2021 à 02:20:36

Le 01 mai 2021 à 04:23:31 :
Perso je préfère la VF sur ME donc je ferais la LE en VF également mais la VO est très bonne sur ME faut bien le reconnaître :hap:

Totalement ,! ok comme dit teardropme elle est pas parfaite dans le 1 mais fuii la qualité ! on a de très bon doubleur FR.

Pas seulement pour Mass effect , il y a un tas d’œuvre ou en plus du doublage excellent et des voix culte sans la quelle le perso n'est plus le même, il y a un taf d'adaptation qui rendent pour moi certain dialogue et réplique culte sur la VF et que j'ai trouver plat en vo.

Je vois pas le soucie avec les adaptation , les doublage c'est pas tous des AB production -->https://youtu.be/w72iK7lkyxE?t=21 :rire:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 8.00€ Rakuten PC 8.15€ Rakuten PC 8.45€ Rakuten PC 8.88€ Rakuten PC 13.33€ Amazon PC 14.00€
Marchand
Supports
Prix