Menu
Mass Effect : Legendary Edition
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mass Effect : Legendary Edition  /  Tous les forums  /  Forum Mass Effect : Legendary Edition  / 

Topic Impact des choix dans les volets suivants ?

Sujet : Impact des choix dans les volets suivants ?

1
hayrick
hayrick
MP
26 avril 2021 à 15:23:59

Hello !
Je suis très intéressé par ce remaster car j'avais adoré le 1er volet à l'époque et je ne sais même pas pourquoi je n'avais pas joué aux suivants....

Ma question c'est que de mémoire il y a pas mal de choix qui impactent le jeu au fur et à mesure. Ces impacts se ressentent-ils d'un volet à un autre ? Ou à chaque opus, il y a une sorte de "RAZ" qui fait qu'on redémarre tous de la même manière ?

Merci pour vos retours d'infos !

LeKorbeau
LeKorbeau
MP
26 avril 2021 à 16:17:50

Le 26 avril 2021 à 15:23:59 :
Hello !
Je suis très intéressé par ce remaster car j'avais adoré le 1er volet à l'époque et je ne sais même pas pourquoi je n'avais pas joué aux suivants....

Ma question c'est que de mémoire il y a pas mal de choix qui impactent le jeu au fur et à mesure. Ces impacts se ressentent-ils d'un volet à un autre ? Ou à chaque opus, il y a une sorte de "RAZ" qui fait qu'on redémarre tous de la même manière ?

Tu peux faire comme tu vous.
Soit reprendre ta save de l'opus précédent pour avoir les choix et les impacts (perso absents par exemples).
Soit tu refais un nouveau perso et tu repars de zéro.

IronIcarus
IronIcarus
MP
26 avril 2021 à 16:33:40

- Dans la plupart des cas oui tu peux ressentir l'impact de tes choix surtout au niveau des dialogues et de certaines situations qui peuvent varier.

- Certains de tes choix peuvent amener à plusieurs conséquences sur le destin de certains personnages (notamment ceux de ton équipage) .

- Les choix de romances sont pris en compte sur tout le long de l'aventure. ce qui peut amener à des situations cocasses :noel:

- Certains choix dans ME2 ont un impact sur la résolution de certaines quêtes dans ME3.

- Tu peux retrouver ou pas certains personnages que tu as déjà croisés par le passé et constater ce qu'ils sont devenus (en bien ou en mal selon tes actions dans les opus précédents). Après souvent ça se résume à de petits clins d’œil ou lignes de dialogue qui changent mais c'est juste pour un peu plus pousser la personnalisation de ton aventure :hap:

Message édité le 26 avril 2021 à 16:34:22 par IronIcarus
hayrick
hayrick
MP
26 avril 2021 à 16:34:55

Merci à tous les 2.

Le 26 avril 2021 à 16:17:50 :
Soit reprendre ta save de l'opus précédent pour avoir les choix et les impacts (perso absents par exemples).

Sur PS4 PRO, il y a également la possibilité de reprendre sa save du volet précédent ?

hayrick
hayrick
MP
26 avril 2021 à 16:35:51

Le 26 avril 2021 à 16:33:40 :
- Dans la plupart des cas oui tu peux ressentir l'impact de tes choix surtout au niveau des dialogues et de certaines situations qui peuvent varier.

- Certains de tes choix peuvent amener à plusieurs conséquences sur le destin de certains personnages (notamment ceux de ton équipage) .

- Les choix de romances sont pris en compte sur tout le long de l'aventure. ce qui peut amener à des situations cocasses :noel:

- Certains choix dans ME2 ont un impact sur la résolution de certaines quêtes dans ME3.

- Tu peux retrouver ou pas certains personnages que tu as déjà croisés par le passé et constater ce qu'ils sont devenus (en bien ou en mal selon tes actions dans les opus précédents). Après souvent ça se résume à de petits clins d’œil ou lignes de dialogue qui changent mais c'est juste pour un peu plus pousser la personnalisation de ton aventure :hap:

Merci bcp pour cette réponse détaillée c'est top je vois bien le principe!

mods789
mods789
MP
26 avril 2021 à 17:29:45

Le 26 avril 2021 à 16:34:55 :
Merci à tous les 2.

Le 26 avril 2021 à 16:17:50 :

Sur PS4 PRO, il y a également la possibilité de reprendre sa save du volet précédent ?

Sur tous les supports où ME Legendary Edition sera dispo oui :hap:

yukirhodes2
yukirhodes2
MP
26 avril 2021 à 19:26:08

Il y a même des choix dans Mass Effect 1 qui n'auront pas de conséquence dans le 2, mais auront des conséquences majeures dans le 3.

Jejesga06
Jejesga06
MP
26 avril 2021 à 20:57:01

Le 26 avril 2021 à 15:23:59 :
Hello !

Tu as une histoire principale (quêtes principales) où tu as des choix. Ses choix ont souvent pas d'impacts sur la suite, essentiellement sur la finalité de l'épisode. J'entends par pas d'impact, que ça ne va pas changer la trame de l'épisode suivant, mais ton histoire sera en revanche personnalisé.

Autour de cette histoire principale, tu as l'histoire avec les personnages qui eux peuvent justement impacter la quête principale ou simplement ton expérience du jeu.

Il y a les quêtes secondaires et annexes qui apportent du plus à la narration du jeu et peuvent être traiter rapidement pour la suite.

Je note que le choix du profil psychologique et l'histoire du personnage peuvent nous influencer car les dialogues seront parfois différents et les personnages réagiront d'une autre façon.

MeccBressson
MeccBressson
MP
26 avril 2021 à 21:02:09

Les impacts sont au niveau des situations, des dialogues et des quêtes, donc y’a un impact sur quasi toute la saga... sauf la fin, qui ne diffère pas suivant les choix que tu as fait pendant les 3 épisodes :hap:

Message édité le 26 avril 2021 à 21:02:29 par MeccBressson
hayrick
hayrick
MP
27 avril 2021 à 12:24:48

Super merci à tous pour vos précisions !!

mods789
mods789
MP
27 avril 2021 à 16:10:34

Le 26 avril 2021 à 21:02:09 :
Les impacts sont au niveau des situations, des dialogues et des quêtes, donc y’a un impact sur quasi toute la saga... sauf la fin, qui ne diffère pas suivant les choix que tu as fait pendant les 3 épisodes :hap:

Sur la fin en elle même non mais sur la préparation de la bataille finale si :hap: par ex selon tes choix dans ME1 et ME2 la paix Quarien/Geth peut ne pas être faisable et tu sera obligé de choisir une des deux espèces, ce qui fait que t'aura pas les deux pour la bataille finale sur Terre :(

arwenai
arwenai
MP
27 avril 2021 à 21:20:01

Il y a surtout 2 fils rouge concernant des rencontres de npc que tu retrouveras dans le 2 pour finir dans le 3
C'est pas grand chose mais c'est marrant de les avoir :p)
çà donne quand même 2 quêtes secondaires dans ME2 et ME3 pour l'un d'eux
Et celà uniquement selon comment a été géré leurs rencontres à chaque fois, sinon nada :sournois:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
28 avril 2021 à 18:12:53

La plupart des choix seront ceux fait lors des petites quêtes secondaires (logique, y'en a beaucoup plus :hap:).
Mêmes'ils sont mineurs dans l'absolu, t'a vraiment l'impression de vivre ton aventure sur 3 épisodes et chaque fois tu tente des choix différents pour voir ce que ça va faire dans les jeux suivants, c'est très bien fait.

Ron03
Ron03
MP
02 mai 2021 à 19:05:01

Les choix les plus impactants sont toujours selon la survie ou non de tel personnage. Si beaucoup de personnes meurts la durée de vie du 3eme est considérablement réduite et tu risques de pas aimer du tout cet opus.

arwenai
arwenai
MP
02 mai 2021 à 19:36:29

D'ailleurs à la fin de ME2,on peut faire mourir tout le monde même Shep
Je l'ai fait,aussi,pour voir et c'est ... :malade:
Autant dire que ME3 est vite raccourci par les quêtes secondaires

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
MP
04 mai 2021 à 19:45:06

Bof c'est vraiment très limité. Dans certains cas tu peux retrouver des NPC dans les jeux suivants qui te donneront une quête, mais les conséquences des choix présentés comme importants sont souvent de grosses blagues

Sauver le conseil dans Mass Effect 1: il ne croit pas aux Moissonneurs dans ME2 et dans ME3 le conseiller turien te donne la quête de Palaven
Sacrifier le conseil dans ME 1: le nouveau conseil agit comme le précédent

Nommer Udina conseiller: il le reste tout le long puis nous trahit dans ME3 alors qu'Anderson est promu amiral dans ME2
Nommer Anderson conseiller: il le reste jusqu'à ME3 où il démissionne pour devenir amiral, il est remplacé par Udina qui nous trahit.

Sauver la reine rachni: elle est capturée par les Moissonneurs dans ME3 et ses enfants sont des ennemis.
Sacrifier la reine rachni: elle est clonée par les Moissonneurs dans ME3 et ses enfants sont des ennemis.

Préserver la base des récolteurs: Cerberus utilise sa technologie et récupère les restes du Moissonneur humain
Détruire la base des récolteurs: Cerberus parvient quand même à utiliser la technologie et à récupérer les restes du Moissonneur humain.
Gimilik10
Gimilik10
MP
04 mai 2021 à 20:04:02

Les choix entre le 1 et le 2 sont assez anecdoctiques par contre :(

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
05 mai 2021 à 18:11:49

Le 04 mai 2021 à 20:04:02 :
Les choix entre le 1 et le 2 sont assez anecdoctiques par contre :(

Anecdotiques mais très nombreux :oui:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 8.00€ Rakuten PC 8.15€ Rakuten PC 8.45€ Rakuten PC 8.88€ Rakuten PC 13.33€ Amazon PC 14.00€
Marchand
Supports
Prix