CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : KOTOR

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
thaura thaura
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 22:32:29

Le 26 avril 2021 à 10:18:37 :
Si c’est effectivement un vrai remake et pas un remaster alors là rien ne peut me hype d’avantage :bave:

vraiment trop vieux pour un remaster , a ce niveau c plus simple de faire un remake je pense .

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
05 mai 2021 à 10:18:50

Le 04 mai 2021 à 19:54:20 :

Le 26 avril 2021 à 18:57:05 :

Le 26 avril 2021 à 18:08:01 :
Un peu de confiance.

FF10
FF10-2 (hein????)
FF13
FF15

A part FF12, tous les derniers FF solo sont des bouzes immondes.
J'ai mis de coté les FF MMO. D'une part parce que je ne les ai pas testé, et d'autre part car ce ne sont pas des FF MMO (quoi je l'ai déjà dis?) et donc un concept un peu différent des F classiques.

Donc, ma confiance est assez émoussée.
Mais on verra.

FF13 meilleur système de combat tout FF confondu mais "uin uin cé pa open world"

Le système de combat de FF13: CROIX CROIX CROIX CROIX CROIX.....
Et les open world je déteste ça.

Mauvaise pioche mec, mais bien essayé.
Mais en parlant d'essai, essaies donc de discuter et d'argumenter ce serait pas plus mal.
Djidane lui n'est pas d'accord avec moi, c'est pas pour autant qu'il dit n'importe quoi.

Par contre l'histoire de merde du 7, ses persos mal écrits et sa map world de merde c'était génial :)

Le gars a l'air de kiffer FF13, et il me parle de persos mal écris pour FF7...
Quand à la world map de FF7, dois-je te rappeler qu'il tourne sur PS1, et non sur PS3???

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
05 mai 2021 à 10:19:23

Le 04 mai 2021 à 22:32:29 :

Le 26 avril 2021 à 10:18:37 :
Si c’est effectivement un vrai remake et pas un remaster alors là rien ne peut me hype d’avantage :bave:

vraiment trop vieux pour un remaster , a ce niveau c plus simple de faire un remake je pense .

Je pense aussi, déjà rien que le gameplay, ça va pas passer aujourd'hui.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
05 mai 2021 à 18:28:41

Les Final Fantasy ne sont pas des open-world, sauf le XV. Une world map ne fait pas un open-world.

Et vu que FFX est l'un des plus appréciés de la série, cet argument n'a aucune valeur pour FFXIII.

Quand au gameplay, j'ai toujours le traumatisme de mes 5 - 6 premières heures où l'on ne fait que spammer X parce que le système de break n'est pas encore accessible. Et surtout, qu'on le veuille ou non, le gameplay n'a jamais été une valeur sure dans les Final Fantasy, soit trop classique, soit trop innovante (et imparfaite) surtout quand on compare à la concurrence niveau JRPG bien plus originale.

FFVI, FFIV, FFIX, FFX trop classique.
FFXII trop imparfaite.
FFVIII juste mauvaise.

Y'a que FFVII qui a plutôt innové avec succès via le système de matéria.

Si tu veux aller dans ce sens : FFX-2 a l'un des meilleurs gameplay de la série, mais il est boudé à cause d'une incompréhension de son scénario et des à priori faux.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
05 mai 2021 à 20:32:48

Le 05 mai 2021 à 18:28:41 :
Les Final Fantasy ne sont pas des open-world, sauf le XV. Une world map ne fait pas un open-world.

Et vu que FFX est l'un des plus appréciés de la série, cet argument n'a aucune valeur pour FFXIII.

Quand au gameplay, j'ai toujours le traumatisme de mes 5 - 6 premières heures où l'on ne fait que spammer X parce que le système de break n'est pas encore accessible. Et surtout, qu'on le veuille ou non, le gameplay n'a jamais été une valeur sure dans les Final Fantasy, soit trop classique, soit trop innovante (et imparfaite) surtout quand on compare à la concurrence niveau JRPG bien plus originale.

FFVI, FFIV, FFIX, FFX trop classique.
FFXII trop imparfaite.
FFVIII juste mauvaise.

Y'a que FFVII qui a plutôt innové avec succès via le système de matéria.

Si tu veux aller dans ce sens : FFX-2 a l'un des meilleurs gameplay de la série, mais il est boudé à cause d'une incompréhension de son scénario et des à priori faux.

Je suis assez d'accord avec toi.
Petite dédicace à FF8, qui a le gameplay le plus pourri qui soit. L'idée de base était bonne, mais l'application in game qui en a été faite...

Gimilik8 Gimilik8
MP
Niveau 9
07 mai 2021 à 20:27:39

Le 05 mai 2021 à 18:28:41 :
Les Final Fantasy ne sont pas des open-world, sauf le XV. Une world map ne fait pas un open-world.

Et vu que FFX est l'un des plus appréciés de la série, cet argument n'a aucune valeur pour FFXIII.

Quand au gameplay, j'ai toujours le traumatisme de mes 5 - 6 premières heures où l'on ne fait que spammer X parce que le système de break n'est pas encore accessible. Et surtout, qu'on le veuille ou non, le gameplay n'a jamais été une valeur sure dans les Final Fantasy, soit trop classique, soit trop innovante (et imparfaite) surtout quand on compare à la concurrence niveau JRPG bien plus originale.

FFVI, FFIV, FFIX, FFX trop classique.
FFXII trop imparfaite.
FFVIII juste mauvaise.

Y'a que FFVII qui a plutôt innové avec succès via le système de matéria.

Si tu veux aller dans ce sens : FFX-2 a l'un des meilleurs gameplay de la série, mais il est boudé à cause d'une incompréhension de son scénario et des à priori faux.

Le FFX-2 est boudé pour ses mises en scènes naze le fansevice sur Rikku et son string, la scène du concert pour arrêter la guerre, son cast ridicule

Le 7 c'est juste l'opus préféré des trentenaires-quarantenaire qui se persuadent que c'est un classique alors qu'il est merdique au niveau de son histoire, qu'il vaut rien au niveau de son bestiaire, la map-world infâme avec les combats qui lance tous les deux pas et une difficulté pitoyable

Mais faudrait pas heurter la nostalgie des geeks puristes persuadé d'avoir accompli un exploit en finissant le 7, le jeu tellement risible niveau difficulté qu'on a eu droit à une romhack seul moyen de faire mine d'avoir une stratégie

Le 8 à marquer par sa B.O
Le 12 à son bestiaire
Le 13 à son gameplay

Le 7 il a quoi à part la nostalgie et une histoire et des personnages tellement médiocres que le truc le plus intéressant c'est un perso qui n'ait qu'évoquer et n'apparaît réellement que dans un spon-off?

Suffit de voir l'op tenter de troller sur le gameplay du 13 alors qu'il est littéralement impossible de vaincre la plupart des ennemis et boss de cette manière par contre c'est largement faisable avec le 7, si vraiment il voulait paraître malin il aurait parler du grind infâme ou des 25h de tuto pour arriver enfin à Gran Pulse mais on va pas chercher avec les pseudo-puristes qui encences le 7

Message édité le 07 mai 2021 à 20:30:57 par Gimilik8
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
07 mai 2021 à 21:33:06

Bon courage pour faire un remake, un remaster aurait été plus simple mais la si c'est vrai c'est à la fois une bonne nouvelle et une nouvelle inquiétante, à voir :oui:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
08 mai 2021 à 12:08:55

Y'a que FFVII qui a plutôt innové avec succès via le système de matéria.

Oui et encore j'ai trouvé les Materias assez basiques finalement, notamment au niveau de l'évolution des statistiques. Assez déçu par exemple que chaque Materia magique c'est "je boost la magie et les PM au détriment des PV et de l'attaque".

Pour le scénario je l'aime beaucoup, même si je l'ai découvert tard.
L'aventure est quand même très intéressante et l'ambiance superbe. C'est juste la traduction qui y rend pas honneur.
Oui les ennemis peuvent être faciles, surtout au début mais j'ai quand même plus galérés que dans pas mal d'autres RPG (Chrono Trigger, Tales of, Golden Sun...)
D'ailleurs si vous l'avez sur PC, il y'a la traduction Neo-Midgar et le mod hardcore de Mexico qui très intéressants :oui:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
08 mai 2021 à 18:43:00

Le 07 mai 2021 à 20:27:39 :
Le FFX-2 est boudé pour ses mises en scènes naze le fansevice sur Rikku et son string, la scène du concert pour arrêter la guerre, son cast ridicule

Je ne connais pas FF10-2, je n'en parle donc jamais.

Le 7 c'est juste l'opus préféré des trentenaires-quarantenaire qui se persuadent que c'est un classique alors qu'il est merdique au niveau de son histoire, qu'il vaut rien au niveau de son bestiaire, la map-world infâme avec les combats qui lance tous les deux pas et une difficulté pitoyable

Alors, comment dire... C'est assez compliqué, car tout ce que tu dis, absolument tout, est faux, du début à la fin.
Donc déjà, les 30/40naires, sont divisés sur leur FF préféré, entre le 6, le 7 et le 9.

Ensuite, au niveau de l'histoire, c'est, à minima, un de meilleurs à défaut d’être le meilleur, sauf que la trad a pourri quelque peu le truc. Mais bon, c'est vrai que c'est assez compliqué pour certain d'avoir un truc qui change du "je suis un méchant, et je vais tout détruire passke je suis diaboliiiiiiiiik!!!!" (ce qui est en gros, l'argument principal de Kuja et Kefka par exemple, bien sur, déguisé sous un faux prétexte). Le scénar, une lutte écologique est assez bien foutu et il n'y a que très peu d'incohérences et de trucs débiles par exemple.

Pour le bestiaire, là on est dans l'absurde le plus complet, la différence entre le bestiaire de FF7, 8, 9, 10, 12 , etc....? Là j'aimerais bien une explication. Il y a des monstres variés et pas de monstres qui changent de couleur car ils sont plus puissants que la version d'avant. Enfin bref, je sens poindre une mauvaise foi de derrière les fagots.

La mappemonde, je ne vois pas ce qui pose pb, je te rappelle que tout le monde a quand même été assez bluffé à l'époque, je rappelle que le jeu est sorti sur PS1. Mais aussi, si la mappemonde de FF7 est naze, pourquoi celles du 8 et du 9 ne le sont pas? Pour la fréquence des combats, ça ne m'a pas dérangé du tout, j'ai même tourné en rond beaucoup de fois pour en faire plus.

Concernant la difficulté, ce n'est pas le plus difficile des JRPGs, mais là n'est pas le pb car la difficulté n'a jamais été le crédo des FF, en tout cas depuis le 6 inclus (tiens, comme un certain Mass Effect...), c'est pour cela qu'il y a des boss optionnels comme les Armes dans FF7, c'est bien beau de faire le malin, mais je mets au défi de les battre sans y être convenablement préparé.

Mais faudrait pas heurter la nostalgie des geeks puristes persuadé d'avoir accompli un exploit en finissant le 7, le jeu tellement risible niveau difficulté qu'on a eu droit à une romhack seul moyen de faire mine d'avoir une stratégie

Mouais... Tu peux dire que FF7 est le jeu le plus pourri auquel tu aies joués, ça va m'en toucher une sans faire bouger l'autre. Je l'ai déjà dis, les FF ne sont pas des jeux connus pour être difficile, car là n'est pas le but de ces jeux. Je de relance sur les Armes de FF7, essaie de les battre au lvl60 et sans les matérias adéquat, et on verra après. Mais je te le redis, les FF ne sont pas fait pour être difficile.

Le 8 à marquer par sa B.O

Il a surtout marqué pour son gameplay à chier.

Le 12 à son bestiaire

Mdr, c'est quoi la force du bestiaire du 12?

Le 13 à son gameplay

Comment on dit "lol" en anglais?

Le 7 il a quoi à part la nostalgie et une histoire et des personnages tellement médiocres que le truc le plus intéressant c'est un perso qui n'ait qu'évoquer et n'apparaît réellement que dans un spon-off?

Pas grand chose, et c'est pour cela qu'il est adulé.

Suffit de voir l'op tenter de troller sur le gameplay du 13 alors qu'il est littéralement impossible de vaincre la plupart des ennemis et boss de cette manière par contre c'est largement faisable avec le 7, si vraiment il voulait paraître malin il aurait parler du grind infâme ou des 25h de tuto pour arriver enfin à Gran Pulse mais on va pas chercher avec les pseudo-puristes qui encences le 7

Je suis démasqué!!!!
Le 13, j'ai pas pu faire plus de 10/15h. Moi je ne passe pas plus de temps que cela à me faire chier, à avoir des dialogues d'un pitoyable affligeant, des persos fille qui ne font que des mimiques de pucelles, voir/entendre Lightning que gueuler et taper les gens.... Non, je n'ai pas tenu. Peut être aurais-je dû, peut être que j'ai manqué un truc de fou, mais waaaaaaaaa!!! Passer 20 ou 25h à me faire chier, non merci.
Moi je suis pas un puriste, j'aime juste pas acheter des jeux de merde.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
08 mai 2021 à 18:45:24

Le 08 mai 2021 à 12:08:55 :
D'ailleurs si vous l'avez sur PC, il y'a la traduction Neo-Midgar et le mod hardcore de Mexico qui très intéressants :oui:

Je suis un des rares à chier sur la trad neo midgard, je lai mise, puis je l'ai dégagée pour rejouer en version originale. J'attendais pourtant beaucoup de cette trad. Mais, on des certaines personnes qu'elles aiment s'entendre parler, et bien là, elle ont aimé se lire.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
08 mai 2021 à 18:46:40

Le 07 mai 2021 à 21:33:06 :
Bon courage pour faire un remake, un remaster aurait été plus simple mais la si c'est vrai c'est à la fois une bonne nouvelle et une nouvelle inquiétante, à voir :oui:

Bah faut voir, la difficulté dans un remaster, c'est qu'il faut contenter les aficionados et les nouveaux. Garder ce que les anciens ont aimé tout en modernisant le tout pour que les nouveaux joueurs aiment aussi, c'est super casse gueule.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
08 mai 2021 à 19:02:13

Le 08 mai 2021 à 18:46:40 :

Le 07 mai 2021 à 21:33:06 :
Bon courage pour faire un remake, un remaster aurait été plus simple mais la si c'est vrai c'est à la fois une bonne nouvelle et une nouvelle inquiétante, à voir :oui:

Bah faut voir, la difficulté dans un remaster, c'est qu'il faut contenter les aficionados et les nouveaux. Garder ce que les anciens ont aimé tout en modernisant le tout pour que les nouveaux joueurs aiment aussi, c'est super casse gueule.

Pas faux, mais un remake est tout aussi risqué je trouve, mais bon attendons d'en voir plus ou même d'en savoir un minimum, ça reste une bonne nouvelle quand même :oui:

Message édité le 08 mai 2021 à 19:02:24 par Clementyne
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
08 mai 2021 à 19:57:43

Le 08 mai 2021 à 19:02:13 :

Le 08 mai 2021 à 18:46:40 :

Le 07 mai 2021 à 21:33:06 :
Bon courage pour faire un remake, un remaster aurait été plus simple mais la si c'est vrai c'est à la fois une bonne nouvelle et une nouvelle inquiétante, à voir :oui:

Bah faut voir, la difficulté dans un remaster, c'est qu'il faut contenter les aficionados et les nouveaux. Garder ce que les anciens ont aimé tout en modernisant le tout pour que les nouveaux joueurs aiment aussi, c'est super casse gueule.

Pas faux, mais un remake est tout aussi risqué je trouve, mais bon attendons d'en voir plus ou même d'en savoir un minimum, ça reste une bonne nouvelle quand même :oui:

Au temps pour moi, je voulais dire remake, car un remaster étant juste un upgrade graphique d'un jeu sans le retoucher....

Lgre Lgre
MP
Niveau 32
10 mai 2021 à 17:49:00

Wtf, comment un topic KotoR sur un forum Mass Effect a pu tourner sur un débat Final Fantasy ? :noel:

Bon en tout cas, j'attends rien d'un remake ou remaster du jeu, si il vient et qu'il est bon, tant mieux, sinon ça ne me tuera pas :noel:

Ca m'arrive encore aujourd'hui de refaire KotoR et Jade Empire, deux Bioware qui m'ont assez marqué, donc niveau gameplay ça me dérange pas le coté old school.

Et niveau FF, j'ai jamais accroché a la série, pour moi c'est trop enfantin et il y a trop de farming ( c'est assez récurant sur les JRPG de toute ) J'en ai pas fait énorme, j'ai touché FFX X-2, jamais été loin, je supporte pas Tidus :noel:
J'ai touché FF XIII et XIII-2, mais j'aime pas non plus, beaucoup trop long et chiant, bien que j'ai bien aimé Lightning :hap:
et FFXIV et ses putains de quêtes a rallonge, j'en ai eu ma soupe :hap:

Ripsta Ripsta
MP
Niveau 4
10 mai 2021 à 18:23:13

RIP ta vie l'auteur, à voir tes messages ta littéralement passé la journée à troller...

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 18
10 mai 2021 à 19:43:32

Le 10 mai 2021 à 17:49:00 Lgre a écrit :
Wtf, comment un topic KotoR sur un forum Mass Effect a pu tourner sur un débat Final Fantasy ? :noel:

Bon en tout cas, j'attends rien d'un remake ou remaster du jeu, si il vient et qu'il est bon, tant mieux, sinon ça ne me tuera pas :noel:

Ca m'arrive encore aujourd'hui de refaire KotoR et Jade Empire, deux Bioware qui m'ont assez marqué, donc niveau gameplay ça me dérange pas le coté old school.

Autant j'adore Kotor 1/2 et j'ai bien aimé Jade Empire (même si j'ai pas compris que au niveau graphique, au niveau de l'interface et au niveau du gameplay il soit bien en deçà de Kotor qui est sortie avant), autant j'ai pas du tout envie d'une remake/remaster.

S'ils refont le jeu ils vont forcément toucher à l'histoire, aux dialogues et à tout ce qui a fait le sel du jeu à l'époque. Et surtout, ils vont surement ensuite s'attaquer à Kotor 2 et j'ai trop peur de ce qu'ils feraient avec alors que ce jeu est (une fois modé) une merveille.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
10 mai 2021 à 21:58:07

Le 10 mai 2021 à 18:23:13 :
RIP ta vie l'auteur, à voir tes messages ta littéralement passé la journée à troller...

Je suis tellement touché par ta réponse...
Je vais me pendre de suite.

Superfakir Superfakir
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 03:51:51

Le 04 mai 2021 à 19:54:20 :

Le 26 avril 2021 à 18:57:05 :

Le 26 avril 2021 à 18:08:01 :
Un peu de confiance.

FF10
FF10-2 (hein????)
FF13
FF15

A part FF12, tous les derniers FF solo sont des bouzes immondes.
J'ai mis de coté les FF MMO. D'une part parce que je ne les ai pas testé, et d'autre part car ce ne sont pas des FF MMO (quoi je l'ai déjà dis?) et donc un concept un peu différent des F classiques.

Donc, ma confiance est assez émoussée.
Mais on verra.

FF13 meilleur système de combat tout FF confondu mais "uin uin cé pa open world"
Par contre l'histoire de merde du 7, ses persos mal écrits et sa map world de merde c'était génial :)

Putain ce qu’il faut pas lire comme hérésies sans déconner https://www.noelshack.com/2021-19-2-1620697871-328dc46b-8a9a-4e46-bc4d-148fbbeb81f1.png

thaura thaura
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 04:05:57

boff moi j'ai arrété les ff a partir du 12 , j'y joué pour le tour par tour comme dragon quest etc , pas a un systeme de combat batard non assumé pompé sur les jeux du moment , le 16 c un sous demon soul c ça ? youpi...

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
11 mai 2021 à 07:05:43

Je vais passer pour un fou, mais je dois être le seul à espérer qu'ils ne touchent pas au gameplay en cas de remake. Ou alors qu'ils le fluidifient légèrement. Mais le système de tour par tour de KOTOR est génial je trouve

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment