CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle vidéo de BioWare sur les améliorations visuelles

mods789
mods789
Niveau 16
13 avril 2021 à 18:03:54

Tout est dans le titre, voici le lien :d) https://www.ea.com/games/mass-effect/mass-effect-legendary-edition/news/visual-improvements?utm_campaign=mele_hd_ww_ic_soco_twt_me-visual-blog-tw&utm_source=twitter&utm_medium=social&cid=68312&ts=1618329615811&isLocalized=true

Alors vous en pensez quoi ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2021 à 18:13:35

m'ouais..pas fou

Aethyaste
Aethyaste
Niveau 11
13 avril 2021 à 18:17:57

Le changement au niveau de la lumière et autre, ça fait vraiment bizarre, j'aimais bien cette ambiance un peu sombre de ME1.

Je regarderai comme prévu un LP complet sur un stream avant de voir si je prend ou pas (étant sur PC avec bcp de mods sur les 3)
60€ pour un ME1+, mouais :(

LogiqueFloue
LogiqueFloue
Niveau 8
13 avril 2021 à 18:34:08

Je suis plutôt optimiste, ça m'a l'air vachement cool en vidéo.

Par contre l'ambiance sombre du 1 faisait son charme, j'ai hâte de voir manette en main si cette version plus colorée ne le dénature pas trop. :(

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
13 avril 2021 à 18:49:10

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=UAScSKBDuno

Je trouve qu'il y'a un très bon travail fait dessus, notamment sur le 1er.

Par contre l'ambiance sombre du 1 faisait son charme, j'ai hâte de voir manette en main si cette version plus colorée ne le dénature pas trop.

Les couleurs sont plus exclatantes oui mais je pense pas que c'est pour enlever un coté sombre, mais pour que l'ensemble ressorte mieux

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
13 avril 2021 à 19:17:17

A 1er vu c'est pas dégueux.

dada2236
dada2236
Niveau 26
13 avril 2021 à 19:19:30

Moi j'vous trouve sacrément blasé pour certain. :(

On est pas sûr un TLOU, gow, red dead ou autre c'est sûr mais ça semble pas mal

Ranma[-kuN]
Ranma[-kuN]
Niveau 39
13 avril 2021 à 19:20:44

Franchement c'est assez impressionnant et dans le haut du panier des remasters mais ils auraient pu en montrer plus sérieux en 2 minutes on voit absolument rien.

Message édité le 13 avril 2021 à 19:21:30 par Ranma[-kuN]
mods789
mods789
Niveau 16
13 avril 2021 à 19:28:51

Le 13 avril 2021 à 19:20:44 :
Franchement c'est assez impressionnant et dans le haut du panier des remasters mais ils auraient pu en montrer plus sérieux en 2 minutes on voit absolument rien.

Pour le 1 les changements sont flagrants clairement, pour le 2 et le 3 ça se remarque moins vu qu'ils ont bien vieilli contrairement au 1 :hap:
Mais en effet on voit pas grand chose en 2 min :(

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 73
13 avril 2021 à 20:30:06

J'ai vu les nouvelles images, c'est si beau :coeur:

J'ai tellement hâte de découvrir la trilogie :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

yukirhodes2
yukirhodes2
Niveau 9
13 avril 2021 à 20:30:43

J'avoue que ma hype est déjà grande, donc ce dernier trailer me rassure.
Franchement les néophytes qui n'ont jamais joué à la trilogie, je vous envie mais d'une puissance.
(cc Papy Molotov :hap: )

Sans spoiler, rien que les paysages avec le Mako sont plus réalistes (pas aussi jolis que les planètes d'Andromeda, mais pas si loin non plus).

Et vous allez me dire que c'est un détail mais quand Shepard parle, il me semble qu'il est beaucoup plus expressif avec les sourcils et les yeux. Si ça c'est pas une rédemption d'Andromeda...

Bref, évidemment j'attends de voir à la sortie le résultat complet mais ça donne déjà une bonne impression je trouve.

Message édité le 13 avril 2021 à 20:33:15 par yukirhodes2
[Tokapi]
[Tokapi]
Niveau 9
13 avril 2021 à 20:43:43

Sur la dernière image on voit bien les améliorations faites sur les textures armure visage, et une chose qui va vraiment nous choquer et ça peut vous paraitre débile ce que je vais dire mais mon dieu les yeux ! Enfin des vrais regard ! J'ai vraiment hâte de redécouvrir cette trilogie de fou, vivement le 14 mai.

Message édité le 13 avril 2021 à 20:44:05 par [Tokapi]
arawn777
arawn777
Niveau 9
13 avril 2021 à 21:13:06

Le 13 avril 2021 à 18:13:35 :
m'ouais..pas fou

XD

Le genre de type qui croit que ça allait être rendu UE5 RT 8k 720 fps.

Perso je trouve le up graphique vraiment joli, la qualité est là, ça redonne un sacré coup de jeune à la license. Meme si + flagrant sur ME1, le reste est quand même vachement plus hygiénique à l'oeil.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 56
13 avril 2021 à 21:23:26

Je suis partagé par certains effets de lumières, notamment néon, j'ai peur que l'absence de flou perd un peu le style originel.
Même chose pour l'obscurité dans le Normandy.
Ou encore le fait d'inversé la couleur rouge du ciel de place et mauvaise pour moi car ça symbolisait l'enfer, les ténèbres, ce qu'apportait Sovereign... et là on a le droit à un soleil... c'est assez médiocre pour un scénariste...

arawn777
arawn777
Niveau 9
13 avril 2021 à 21:24:52

Le 13 avril 2021 à 21:23:26 :
Je suis partagé par certains effets de lumières, notamment néon, j'ai peur que l'absence de flou perd un peu le style originel.
Ou encore le fait d'inversé la couleur rouge du ciel de place et mauvaise pour moi car ça symbolisait l'enfer, les ténèbres, ce qu'apportait Sovereign... et là on a le droit à un soleil... c'est assez médiocre pour un scénariste...

Bah faut pas mélanger la technique et le rendu artistique.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 56
13 avril 2021 à 21:41:00

Le 13 avril 2021 à 21:24:52 :

Le 13 avril 2021 à 21:23:26 :

Bah faut pas mélanger la technique et le rendu artistique.

Au pire on pourra modder certains effets pour avoir les bons graphismes avec un peu d'effets de flous sûrement.
Pour la tenue scientifique j'aimais bien le vert kaki, là on a du vert brillant, bon ça reste vert.

J'espère juste que les mondes annexes seront revisités et que l'on aura toujours, voire davantage, des ambiances effrayantes.
"We also leaned into the visual atmosphere of the creepy, dark interiors with directional light shafts guiding players to uncover the mysteries of the Thorian (that sounds creepier than ever, thanks to its new audio mix)."
Apparemment c'est renforcé sur Feros.

Il ne faut pas oublié que Mass Effect c'est un jeu SF multi-genre dont horreur lovecraftienne qui est une partie de l'horreur se concentrant sur des monstruosité inconnus et puissantes. Ce n'est pas de l'horreur psychologique, ni de l'horreur avec de gros screameurs. Même si on a quelques screameurs pas trop violent... ou encore les Furies qui crient (scream en anglais).

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 56
13 avril 2021 à 21:55:30

Par contre la tenue verte (scientifique) de Liara, au niveau de sa manche gauche... ils ont mis la même couleur que sur l'autre bras... c'est n'importe quoi, ils ont perdu du temps pour une modification inutile et qui rend au final la tenu plus dégueux d'un point de vu style et non pas graphiquement.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 56
13 avril 2021 à 22:05:47

J'attendrais le rendu final, mais je suis vraiment partagé, autant pour une majorité de modification c'est vraiment bien pour le 1 car au final, l'amélioration de la trilogie va surtout concerné le 1 (ils mettent essentiellement des aperçus dessus) et 60€ ça fait mal au porte monnaie, mais je ne comprends pas les modification de certains éclairages comme mettre un filtre blanchâtre dégueux dans le Normandy, la retouche de certains éclairages moins puissant, certains lieux trop lumineux, le vêtement de Liara, etc. Bref, il y aura des critiques à faire par rapport au temps qu'ils ont perdu pour modifier des trucs inutiles alors qu'ils auraient pu l'utiliser sûrement pour des choses que l'on verra ensuite.
J'ai une attention particulière aux planètes annexes : laves, chutes d'astéroïdes, vent, pluie, lac, rivière, faune qui mérite clairement de la flore ! (des animaux paumé sur une planète vide en 2021 non merci !).

Pour l'instant, je vais mettre une note de 18/20 comme j'ai mis à tous les Mass Effect, sauf Andromeda (15/20).
Si finalement il y a eu de gros travaux sur les planètes annexes, le paysage et que le rendu est pas dégueux en jouant je suis prêt à mettre 19/20 car les graphismes étaient l'un des problèmes minimes du jeu et puis nous sommes en Unreal Engine 3.
Par contre, si je n'ai pas ce que j'attends, je suis tenté de réduire à 17/20, voire 16/20 en cas de mauvaises surprises (bugs, lags, travail bâclé, etc.) ... Le coût de 60 € y est pour quelque chose.

teardropme
teardropme
Niveau 34
13 avril 2021 à 23:01:50

Étant sur console, rien que pour l'editeur de personnage, même si il n'est pas fou, ameliorera grandement quand même l'expérience

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
14 avril 2021 à 12:20:40

Ca me fait pensé aux remakes des Zelda de la Nintendo 64 sur 3DS :hap:
Les originaux de Ocarina of Time et Majora's Mask avaient des textures sombres à cause des limitations de la Nintendo 64 et en dehors des textures baveuses bien sûr, ça allait très bien avec leur ambiance ténébreuses (sauf pour la 1ère partie d'Ocarina of Time)
Du coup dans les remakes 3DS, comme la console avait de meilleurs capacités ils ont utilisés une palette plus large donc plus coloré.... mais aussi ça enlevait un peux d'ambiance je trouvais.