J'attendrais le rendu final, mais je suis vraiment partagé, autant pour une majorité de modification c'est vraiment bien pour le 1 car au final, l'amélioration de la trilogie va surtout concerné le 1 (ils mettent essentiellement des aperçus dessus) et 60€ ça fait mal au porte monnaie, mais je ne comprends pas les modification de certains éclairages comme mettre un filtre blanchâtre dégueux dans le Normandy, la retouche de certains éclairages moins puissant, certains lieux trop lumineux, le vêtement de Liara, etc. Bref, il y aura des critiques à faire par rapport au temps qu'ils ont perdu pour modifier des trucs inutiles alors qu'ils auraient pu l'utiliser sûrement pour des choses que l'on verra ensuite.
J'ai une attention particulière aux planètes annexes : laves, chutes d'astéroïdes, vent, pluie, lac, rivière, faune qui mérite clairement de la flore ! (des animaux paumé sur une planète vide en 2021 non merci !).
Pour l'instant, je vais mettre une note de 18/20 comme j'ai mis à tous les Mass Effect, sauf Andromeda (15/20).
Si finalement il y a eu de gros travaux sur les planètes annexes, le paysage et que le rendu est pas dégueux en jouant je suis prêt à mettre 19/20 car les graphismes étaient l'un des problèmes minimes du jeu et puis nous sommes en Unreal Engine 3.
Par contre, si je n'ai pas ce que j'attends, je suis tenté de réduire à 17/20, voire 16/20 en cas de mauvaises surprises (bugs, lags, travail bâclé, etc.) ... Le coût de 60 € y est pour quelque chose.