CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ashley, personnage le plus lucide et incompris des joueurs.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Katching Katching
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 02:08:05

Bonjour à tous,

Avant tout de chose, si tu n'as jamais fait le jeu et que tu ne veux pas te faire SPOIL, je te conseille d'arrêter ta lecture ici, te voilà prévenu ! :spoiler:

En zonant sur Reddit, j'ai trouvé l'opinion d'un joueur à laquelle j'adhère complètement et je souhaite donc l'étoffer et vous la partager ici. ( :pave: )
Comme vous l'avez sans doute remarqué Ashley est l'un des personnages les plus clivants de la trilogie, à qui on reproche notamment sa xénophobie et son racisme envers les non-humains dans l'épisode 1.

En effet dans ME1, elle fait un discours sur le fait que les espèces de la galaxie sont comme les humains et les chiens ; vous pouvez aimer votre chien, mais si vous êtes poursuivi par un ours, vous laissez votre chien faire diversion pendant que vous vous échappez. Vous aimez votre chien de tout votre cœur mais c'est comme ça, vous le sacrifierez car la vie humaine à plus d'importance que la vie d'un chien.

De là c'est créé le shitstorm (injustifié pour moi :objection: ) autour de son personnage : Tout le monde se moque d'elle, la traite de raciste de l'espace ect

Ashley privilégierait une vie humaine à celle d'un alien = c'est une raciste xénophobe, éloignez là du groupe ou faite la mourir sur Virmire. :nah:
Au final, que se passe-t-il ensuite dans ME3 ? Les moissonneurs attaquent et littéralement toutes les races de la galaxie refusent d'aider les humains tant que LEUR PROPRE peuple n'est pas protégé et que LEURS PROPRES demandes ne sont pas satisfaites. Krogans, Turiens, Salariens, Asari. Même votre vieil ami Wrex est parfaitement OK de voir tous les humains exterminés sauf si on lui donne ce qu'il veut : un remède au génophage pour aider SON peuple. La vie des humains compte-t-elle donc moins que celle des autres races ? Pour les aliens oui en tout cas oui car c'est "venez m'aider d'abord et quand on sera tranquille on vous enverra ce qu'on peut"

On peut donc résumé que l'entièreté de ME3 = la métaphore d'Ashley :
Le maitre qui laisse son chien mourir pour lui face à l'ours...
Le maitre étant les différentes espèces de la galaxie refusant d'apporter de l'aide aux autres races, le chien = les autres races et l'ours = les moissonneurs.

Ashley est l'un des seuls personnages qui n'est pas dupe au final.
Ashley avait raison.

Message édité le 11 avril 2021 à 02:10:54 par Katching
EdgyNar EdgyNar
MP
Niveau 37
11 avril 2021 à 10:19:54

Globalement je suis d'accord, mais la métaphore du chien est malvenue. T'as pas besoin d'assimiler tes concitoyens à des chiens pour dire que ta propre vie importe plus que tout... c'est pareil ici. Je sais pas en anglais, mais en français "chien" est une insulte :hap:

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 12:52:35

Ah non elle est raciste et ça va au delà de cette simple remarque.

Rien que sur la Citadelle dans ME1 quand tu lui parle et qu'elle te lache "j'arrive pas à faire la différence entre les aliens et les animaux"... C'est pas raciste ?

Et c'est en ça que ce perso est génial dans un sens. C'est pas juste une béni oui-oui qui va accepter les aliens normal alors que ça fait même pas 50 ans qu'ils vivent dans la galaxie. Des racistes existent, elle en est une, ça va pas au delà. Ca l'empêche pas de faire son boulot, d'échange avec Garrus, Wrex ou Tali dans l'ascenseur en changeant son discours petit à petit a force de leur parler et de se rendre compte que c'est pas des animaux au final.

Je préfère une raciste changeant qu'un Kaidan juste... Chiant.

Lego_System41 Lego_System41
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 13:55:58

Ce n'est pas raciste car les aliens sont effectivement des animaux n'appartenant pas à notre espèce. Même les chiens sont plus proches de nous que les krogans.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
11 avril 2021 à 14:06:28

Le 11 avril 2021 à 13:55:58 :
Ce n'est pas raciste car les aliens sont effectivement des animaux n'appartenant pas à notre espèce. Même les chiens sont plus proches de nous que les krogans.

Les chiens ne sont pas des bipèdes humanoïdes doués de paroles pourtant.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
11 avril 2021 à 14:30:30

Ashley n'est pas raciste.
Le racisme juge sur des formes, des couleurs en vue d'en faire des éléments de discrimination.

Ashley tient en revanche des propos parfois assez proche de la xénophobie car n'oubliez pas que son grand-père a été le premier humain à capituler face à un alien, que le premier alien rencontré par les humains est un turien et qu'il y a eu une guerre (du premier contact).
Au final, c'est le fait que son grand-père soit passé pour un lâche, que son nom soit déshonorer qu'elle travaille dur qui fait qu'elle est très méfiante envers les aliens et parfois ferme dans le 1.
Pour rappel, elle n'adhère pas aux idées suprémacistes humaines de Cerberus qui est une organisation clairement xénophobe même si dans ME2 ils le cachent à Shepard par intérêt et pour mieux le manipuler comme c'est dit dans le 3.

Et puis que dire de Jeff Moreau, le gars marrant qui est aller rejoindre Cerberus pour piloter un vaisseau... ou encore Jacob, Miranda, Kelly Chambers (la gentille), Daniels et Donelly, etc. qui travaillent pour Cerberus. Vous croyez qu'ils ont travaillé pour cette organisation sans avoir de pensées xénophobes ou négatives envers les aliens ?

Au final, certains disent du mal d'Ashley, sans comprendre la finesse du personnage juste en se basant sur quelques paroles maladroites et sentimentales car au fond c'est son intimité, son nom, son histoire qui est impactée.
Tenir des propos proches de la xénophobie ne veut pas dire qu'elle est xénophobe pour autant. Elle est assurément méfiante et le fait savoir assez fermement. Elle n'est clairement pas raciste (je ne l'ai jamais entendu critiquer une personne d'une autre couleur de peau). Et elle n'est pas suprémaciste humaine vu tous le drama qu'elle nous fait dans ME2 et le début de ME3. Et puis n'oubliez pas que les aliens dans ME sont connus que depuis environ 25 ans donc c'est normal d'avoir des gens méfiants.

Message édité le 11 avril 2021 à 14:34:03 par Jejesga06
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
11 avril 2021 à 14:33:11

Le 11 avril 2021 à 14:06:28 :

Le 11 avril 2021 à 13:55:58 :
Ce n'est pas raciste car les aliens sont effectivement des animaux n'appartenant pas à notre espèce. Même les chiens sont plus proches de nous que les krogans.

Les chiens ne sont pas des bipèdes humanoïdes doués de paroles pourtant.

Les animaux, les insectes, etc. ont leur propres codes sociaux. Ce sont des formes de communication qui ne sont pas comme la notre. Le perroquet imite un peu ce que l'on dit, ça ne fait pas de lui un génie pour autant.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
11 avril 2021 à 14:35:31

https://i.redd.it/zcmpbiw0j0i41.png

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
11 avril 2021 à 14:41:57

Et puis la richesse de Mass Effect tient dans les questions de son histoire :
- relation organique/synthétique (dont IA)
- xénophobie/xénophilie
- suprémacisme/diplomatie

Ces questions sont les thèmes centraux de l'histoire principale des jeux et sont explorer sur toutes leurs nuances.
Là où MEA se limite surtout à la question organique/synthétique, voire rapidement génétique. L'absence des deux autres thématiques se ressent dans l'histoire où l'Initiative Andromède est une organisation très ouverte sur les aliens et la coopération.

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
11 avril 2021 à 15:45:33

> Le 11 avril 2021 à 14:30:30 :

<spoil>Ashley n'est pas raciste.
Le racisme juge sur des formes, des couleurs en vue d'en faire des éléments de discrimination.

Ashley tient en revanche des propos parfois assez proche de la xénophobie car n'oubliez pas que son grand-père a été le premier humain à capituler face à un alien, que le premier alien rencontré par les humains est un turien et qu'il y a eu une guerre (du premier contact).
Au final, c'est le fait que son grand-père soit passé pour un lâche, que son nom soit déshonorer qu'elle travaille dur qui fait qu'elle est très méfiante envers les aliens et parfois ferme dans le 1.
Pour rappel, elle n'adhère pas aux idées suprémacistes humaines de Cerberus qui est une organisation clairement xénophobe même si dans ME2 ils le cachent à Shepard par intérêt et pour mieux le manipuler comme c'est dit dans le 3.

Et puis que dire de Jeff Moreau, le gars marrant qui est aller rejoindre Cerberus pour piloter un vaisseau... ou encore Jacob, Miranda, Kelly Chambers (la gentille), Daniels et Donelly, etc. qui travaillent pour Cerberus. Vous croyez qu'ils ont travaillé pour cette organisation sans avoir de pensées xénophobes ou négatives envers les aliens ?

Au final, certains disent du mal d'Ashley, sans comprendre la finesse du personnage juste en se basant sur quelques paroles maladroites et sentimentales car au fond c'est son intimité, son nom, son histoire qui est impactée.
Tenir des propos proches de la xénophobie ne veut pas dire qu'elle est xénophobe pour autant. Elle est assurément méfiante et le fait savoir assez fermement. Elle n'est clairement pas raciste (je ne l'ai jamais entendu critiquer une personne d'une autre couleur de peau). Et elle n'est pas suprémaciste humaine vu tous le drama qu'elle nous fait dans ME2 et le début de ME3. Et puis n'oubliez pas que les aliens dans ME sont connus que depuis environ 25 ans donc c'est normal d'avoir des gens méfiants.

J'ai même pas besoin d'argumenter plus :rire:

Mais oui assurément les gens qui disent qu'Ashley est raciste son juste passé à coté du personnage et de son histoire :oui:

Katching Katching
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 16:21:10

Le 11 avril 2021 à 12:52:35 :
Ah non elle est raciste et ça va au delà de cette simple remarque.

Rien que sur la Citadelle dans ME1 quand tu lui parle et qu'elle te lache "j'arrive pas à faire la différence entre les aliens et les animaux"... C'est pas raciste ?

Et c'est en ça que ce perso est génial dans un sens. C'est pas juste une béni oui-oui qui va accepter les aliens normal alors que ça fait même pas 50 ans qu'ils vivent dans la galaxie. Des racistes existent, elle en est une, ça va pas au delà. Ca l'empêche pas de faire son boulot, d'échange avec Garrus, Wrex ou Tali dans l'ascenseur en changeant son discours petit à petit a force de leur parler et de se rendre compte que c'est pas des animaux au final.

Je préfère une raciste changeant qu'un Kaidan juste... Chiant.

Je suis d'accord et je ne cherche pas à dire qu'Ashley n'est pas xénophobe, je cherche à démontrer qu'elle privilégie la vie humaine avant celle des autres mais que TOUTES les espèces font pareil envers les humains/les autres races. Elle ne mérite donc pas d'être pointé du doigt par la communauté Mass Effect.

C'est un personnage qui est lucide sur ce que nous apporteront les aliens lorsqu'un danger énorme frappera à notre porte : rien sauf si ils y trouvent un intérêt. Peu importe l'espèce choisie personne ne donnera de ressources à une autre race au détriment de la sienne, on peut donc en conclure que toutes les espèces sont xénophobes à un certain degré.
Aucune race n'est prête à prendre le risque de voir mourir ses semblables pour sauver une autre espèce. La différence c'est qu'Ashley à l'honnêteté de le dire en face, sans hypocrisie.

Et comme dit plus haut, Ashley a pourtant refusé catégoriquement de rejoindre Cerberus. Cerberus étant pourtant une organisation pro-humaine et ouvertement raciste et hostile envers les autres espèces.
Je pense donc que sa comparaison entre les races aliens et les animaux est maladroite, elle est POUR la collaboration entre les races et souhaite le meilleur pour elles mais jamais au détriment d'un humain... Comme tout le monde au final qui défend son "chez soi" dans ME3

Katching Katching
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 16:46:05

Le 11 avril 2021 à 14:30:30 :
<spoil>Ashley n'est pas raciste.
Le racisme juge sur des formes, des couleurs en vue d'en faire des éléments de discrimination.

Ashley tient en revanche des propos parfois assez proche de la xénophobie car n'oubliez pas que son grand-père a été le premier humain à capituler face à un alien, que le premier alien rencontré par les humains est un turien et qu'il y a eu une guerre (du premier contact).
Au final, c'est le fait que son grand-père soit passé pour un lâche, que son nom soit déshonorer qu'elle travaille dur qui fait qu'elle est très méfiante envers les aliens et parfois ferme dans le 1.
Pour rappel, elle n'adhère pas aux idées suprémacistes humaines de Cerberus qui est une organisation clairement xénophobe même si dans ME2 ils le cachent à Shepard par intérêt et pour mieux le manipuler comme c'est dit dans le 3.

Et puis que dire de Jeff Moreau, le gars marrant qui est aller rejoindre Cerberus pour piloter un vaisseau... ou encore Jacob, Miranda, Kelly Chambers (la gentille), Daniels et Donelly, etc. qui travaillent pour Cerberus. Vous croyez qu'ils ont travaillé pour cette organisation sans avoir de pensées xénophobes ou négatives envers les aliens ?

Au final, certains disent du mal d'Ashley, sans comprendre la finesse du personnage juste en se basant sur quelques paroles maladroites et sentimentales car au fond c'est son intimité, son nom, son histoire qui est impactée.
Tenir des propos proches de la xénophobie ne veut pas dire qu'elle est xénophobe pour autant. Elle est assurément méfiante et le fait savoir assez fermement. Elle n'est clairement pas raciste (je ne l'ai jamais entendu critiquer une personne d'une autre couleur de peau). Et elle n'est pas suprémaciste humaine vu tous le drama qu'elle nous fait dans ME2 et le début de ME3. Et puis n'oubliez pas que les aliens dans ME sont connus que depuis environ 25 ans donc c'est normal d'avoir des gens méfiants.</spoil>

Arguments très solides que je partage pour la très grande majorité.
Quant aux personnes qui ont rejoins Cerberus, je pense qu'il y a POUR CERTAINS une certaine naïveté. Pour prendre par exemple Jeff Moreau, j'ai l'impression qu'il l'a uniquement fait car c'est à cet endroit qu'il se sentait le plus utile (il est un boulet partout à cause de sa maladie, excepté aux commande d'un vaisseau. Et quoi de mieux pour lutter contre cette impression d'être un boulet que de piloter le Normandy, vaisseau le plus performant de la galaxie dans une mission qui a l'air honorable et d'une importance capitale bien que liée à Cerberus). Donnely est un idiot sans doute facilement manipulable par Cerberus (bien que excellent dans son domaine) et ignore les actions de cette organisation, Daniels l'a suivi par amour/amitié ect.

En tout cas, tous ces gens sont prêt à AU MINIMUM fermer les yeux sur les actions de Cerberus contre les autres espèces. Chose qu'Ashley n'arrive pas à faire... Dés lors je ne comprend pas l'acharnement de certains qui diront d'elle qu'elle est "raciste" sur base d'une ou deux phrases polémiques alors qu'elle ne fait rien contre les autres races. Et au final ses phrases polémiques sont appliquées de manière semblable par les autres races.

Lego_System41 Lego_System41
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 16:52:47

Les chiens sont nos cousins dans l'echelle de l'évolution, les aliens ne sont rien pour nous.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
11 avril 2021 à 17:19:35

Le 11 avril 2021 à 16:46:05 :

Le 11 avril 2021 à 14:30:30 :
<spoil>Ashley n'est pas raciste.
Le racisme juge sur des formes, des couleurs en vue d'en faire des éléments de discrimination.

Ashley tient en revanche des propos parfois assez proche de la xénophobie car n'oubliez pas que son grand-père a été le premier humain à capituler face à un alien, que le premier alien rencontré par les humains est un turien et qu'il y a eu une guerre (du premier contact).
Au final, c'est le fait que son grand-père soit passé pour un lâche, que son nom soit déshonorer qu'elle travaille dur qui fait qu'elle est très méfiante envers les aliens et parfois ferme dans le 1.
Pour rappel, elle n'adhère pas aux idées suprémacistes humaines de Cerberus qui est une organisation clairement xénophobe même si dans ME2 ils le cachent à Shepard par intérêt et pour mieux le manipuler comme c'est dit dans le 3.

Et puis que dire de Jeff Moreau, le gars marrant qui est aller rejoindre Cerberus pour piloter un vaisseau... ou encore Jacob, Miranda, Kelly Chambers (la gentille), Daniels et Donelly, etc. qui travaillent pour Cerberus. Vous croyez qu'ils ont travaillé pour cette organisation sans avoir de pensées xénophobes ou négatives envers les aliens ?

Au final, certains disent du mal d'Ashley, sans comprendre la finesse du personnage juste en se basant sur quelques paroles maladroites et sentimentales car au fond c'est son intimité, son nom, son histoire qui est impactée.
Tenir des propos proches de la xénophobie ne veut pas dire qu'elle est xénophobe pour autant. Elle est assurément méfiante et le fait savoir assez fermement. Elle n'est clairement pas raciste (je ne l'ai jamais entendu critiquer une personne d'une autre couleur de peau). Et elle n'est pas suprémaciste humaine vu tous le drama qu'elle nous fait dans ME2 et le début de ME3. Et puis n'oubliez pas que les aliens dans ME sont connus que depuis environ 25 ans donc c'est normal d'avoir des gens méfiants.</spoil>

Arguments très solides que je partage pour la très grande majorité.
Quant aux personnes qui ont rejoins Cerberus, je pense qu'il y a POUR CERTAINS une certaine naïveté. Pour prendre par exemple Jeff Moreau, j'ai l'impression qu'il l'a uniquement fait car c'est à cet endroit qu'il se sentait le plus utile (il est un boulet partout à cause de sa maladie, excepté aux commande d'un vaisseau. Et quoi de mieux pour lutter contre cette impression d'être un boulet que de piloter le Normandy, vaisseau le plus performant de la galaxie dans une mission qui a l'air honorable et d'une importance capitale bien que liée à Cerberus). Donnely est un idiot sans doute facilement manipulable par Cerberus (bien que excellent dans son domaine) et ignore les actions de cette organisation, Daniels l'a suivi par amour/amitié ect.

En tout cas, tous ces gens sont prêt à AU MINIMUM fermer les yeux sur les actions de Cerberus contre les autres espèces. Chose qu'Ashley n'arrive pas à faire... Dés lors je ne comprend pas l'acharnement de certains qui diront d'elle qu'elle est "raciste" sur base d'une ou deux phrases polémiques alors qu'elle ne fait rien contre les autres races. Et au final ses phrases polémiques sont appliquées de manière semblable par les autres races.

Naïfs c'est possible mais mettre Cerberus sur son CV c'est risqué (organisation considérée par l'Alliance comme terroriste, que Ashley qualifie de "réputation extrémiste" etc.).
Jeff Moreau : "Cerberus n'a pas que de mauvais côté, il vous ont ramené à la vie et m'ont permis de faire la seule chose que je sais faire.". On voit bien qu'il sait que Cerberus a une mauvaise réputation.
Après les arguments pour les inciter à les rejoindre sont variables.

Ceux qui s'acharne sur Ashley, ce sont les mêmes qui vont te traiter de raciste pour un oui ou pour un non sans chercher à comprendre la subtilité de ta pensée, tes doutes, tes craintes, ta méfiance, et vont te catégoriser comme extrémistes, dangereux, etc. Bref, ce sont les gens qui ne prennent pas le temps de réfléchir qui sont dangereux.

Même Presly qui était catégorisé xenophobe avait un mémo dans son datapad qui disait qu'il s'était trompé sur les aliens...

Message édité le 11 avril 2021 à 17:20:25 par Jejesga06
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
11 avril 2021 à 17:22:22

A la fin de ME1, je choisis de supprimer le conseil pour que l'humanité prenne le pouvoir dans la galaxie !
Donc je suis suprémaciste ou raciste ? Non.
Les prothéens eux ne se sont pas gêner pour dominer les autres espèces et pourtant on va pas traiter Jaavik de raciste, suprémaciste, etc.

EdgyNar EdgyNar
MP
Niveau 37
12 avril 2021 à 00:15:28

Le 11 avril 2021 à 17:22:22 :
A la fin de ME1, je choisis de supprimer le conseil pour que l'humanité prenne le pouvoir dans la galaxie !
Donc je suis suprémaciste ou raciste ? Non.
Les prothéens eux ne se sont pas gêner pour dominer les autres espèces et pourtant on va pas traiter Jaavik de raciste, suprémaciste, etc.

Bien sûr que tu peux être considéré comme suprémaciste : ça dépendra de la raison pour laquelle tu préconises la domination de l'humanité sur les autres groupes. Si c'est parce que tu considères que l'humanité est supérieure à ces autres groupes, tu es suprématiste.

Et pour Jeff et compagnie qui rejoignent Cerberus, j'ai toujours vu cela comme l'un des multiples absurdités de ME2. C'est complètement incohérent avec ce qui est dit que Cerberus dans ME1 et les propos d'Ashley dans ME2/3.

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 04:07:20

le racisme anti-humain n'existe pas le facho ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Et les aliens on le droit de faire passer leur peuple et leur culture avant nous espèce d'humain privilégié https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
12 avril 2021 à 09:53:29

Bien sûr qu'Ashley est raciste (ou xénophobe, je ne sais en effet pas quel est le terme exact).
Toutefois elle évolue en bien avec le temps.
Le fait qu'elle critique Cerberus ou que les autres aliens le soient aussi ne veut pas dire que ce n'est pas le cas.
Après je suis d'accord que chaque peuple a envie de se protéger lui même (sauf l'Europe, qui vend ses vaccins contre le Covid alors qu'elle en a besoin elle même :noel:)
D'un côté, c'est vrai aussi qu'on a peut-être plus de patrimoine génértique avec les chiens qu'avec les aliens... mais quand même ! Vous seriez donc plus catastrophés de tuer un chien que de tuer un Turien ou une Asari par accident? :hap:

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
12 avril 2021 à 11:02:23

D'un côté, c'est vrai aussi qu'on a peut-être plus de patrimoine génértique avec les chiens qu'avec les aliens... mais quand même ! Vous seriez donc plus catastrophés de tuer un chien que de tuer un Turien ou une Asari par accident? :hap:

Ca dépend du Turien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523782301-funnyface.jpg

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 38
12 avril 2021 à 11:31:27

En toute honnêteté, une mouche a plus de valeur à mes yeux qu'un Krogan car elle est utile à ma planète. Donc, si je devais choisir entre sauver un chien avec un cancer en phase terminal et un enfant Krogan qui a toute sa vie devant lui, je choisirai sans hésitation le chien. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment