CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 1 bug pas mal sur PC pendant les combats?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
26 mars 2021 à 17:08:42

Bonjour,

Je me refait le 1 sur PC, ça fait un moment que je l'avais pas fait... et je me souvenais pas qu'il buguait autant :(
Les ennemis qui se planquent contre un mur... mais dans la mauvaise direction donc sont dans ta ligne de tir (bon, ça m'arrive de le faire aussi :hap:)
Certains ennemis qui n'attaquent pas même quand on leur tir dessus, à moins d'être extrêmement prèsd'eux et là ils se décident à bouger.
Certains bougent un peux dans tous les sens.
Je me souvenais pas que cela me le faisait aussi sur xbox.

Bon, parfois ça m'arrange sachant que je commence au niveau 1 en jouant en mode folie mais quand même :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2021 à 18:34:27

Sur mon ancien PC, le son ne faisait que saccader pour le 1 et un peu pour le 2.
Pourtant à l'époque avec un ancien PC pas de soucis.

Je suis passé de I7 à I5 (en ayant une meilleure carte graphique même si la précédente était plus que suffisante) et là plus aucun soucis, mais j'ai découvert de nouveaux bugs que je n'avais jamais vu avant dans les 3 jeux et notamment le 2 et le 3.

Bref c'est vraiment aléatoire.
Normalement l'édition légendaire devrait tout corriger.

Pour Mass Effect Andromeda, je n'ai eu que 3 bugs :
- Partie sur Elaaden (bug au 1er chargement) et c'est régulier à chaque partie.
- J'ai eu une fois la quête de Lajustice qui plante sur le Nexus (à la fin de l'histoire, elle meurt sans faire de choix).
- Je suis tombé à travers un décors sûrement non texturé, sur ma dernière partie à Kadara.

Donc en 4 parties :
- 1 bug régulier mais il suffit juste de recharger et ça ne bug plus jusqu'à une nouvelle partie.
- 2 bugs aléatoires.

Je n'ai jamais eu d'autres problèmes.

Pour moi le jeu qui buguait le moins c'était ME1 sur mes anciens PC et ces derniers temps, surtout ME3 (juste à l'animation de l'échelle en descendant, mais c'est pas grave)

Message édité le 26 mars 2021 à 18:35:28 par Pseudo supprimé
Thicace2
Thicace2
Niveau 10
27 mars 2021 à 01:25:05

J'ai même pas atteint le quart du jeu que j'ai déjà eu plus de bug que toi Jejesga sur Andromeda... :rire:
Pour le sujet, j'ai jamais eu trop de bug sur ME1, à part les terrifiants ascenseur; m'enfin. :(

Après j'ai souvenirs de bug texture dans ME1, mais ça date un peu trop pour que je m'en rappel

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
27 mars 2021 à 02:41:48

Sur mon 1er PC je mettait toujours les sous-titre car les dialogue audio avait tendance a s'auto skiper ,surtout en fin de phrase , le seul bug marquant que j'ai eu sur la trilogie perso.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
27 mars 2021 à 09:55:08

Tu me rassure en disant que le 1 ne supporte pas forcément bien les PC puissants (par rapport à l'époque de sortit). C'est donc pas forcément mon PC qui a un problème :hap:
Oui, les bugs de fin de phrase qui saute je l'ai parfois, même si ça ne me gêne pas : dans les jeux à voix j'aime bien laisser les sous-titres pour lire en même temps qu'écouter (d'ailleurs dans les jeux moins mis en scène, quand il y'a la possibilité d'appuyer sur un bouton ou de passer à la réplique suivante automatiquement je fais le premier choix, même si j'attends que le perso ai fini de parler)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2021 à 11:08:26

Sur mon PC actuel, les sons qui s'auto-enlevé en fin de phrase ont disparu.
Je n'ai jamais su comment arranger ça sur le précédant.

Les seuls bugs notables avec le nouveau PC sont les animations faciales dans le 2 en cinématique ou encore dans le 3 un personnage en cinématique était d'abord à moitié dans le sol (officier Noles) dont on aurait dit que c'était un nain, puis il planait 1m50 au dessus du sol.

MEA je ne sais plus si je l'ai fait avec le nouveau.

C'est incroyable les différences de bugs qu'il y a entre les PC.
En espérant que la mise à jour technique va résoudre tout ça car 60 € pour une trilogie comportant encore des bugs...

De même, s'ils peuvent allonger le temps de l'intro du 2 pour la lecture du texte ce serait bien car il faut lire à grande vitesse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2021 à 11:10:29

Autre problème systématique dans le 3.
Le moissonneur qui descend sur Terre dans la cinématique du prologue. Si vous regardez bien, les soldats tirs à côté car les développeurs ont dû excentrer le moissonneur au dernier moment et ne pas modifier les angles de tirs des soldats...
Une fois que l'on a vu ça, ça paraît con et ça gâché le plaisir de la scène.

Message édité le 27 mars 2021 à 11:11:30 par Pseudo supprimé
yukirhodes2
yukirhodes2
Niveau 9
27 mars 2021 à 13:44:34

On se fera maintenant une joie de vérifier s'ils l'ont corrigé dans la LE.

Ah et au fait, les anciens, dites-moi si je me trompe mais dans Mass Effect 2
Il y a une cinématique ou Ashley Williams est paralysée par les récolteurs sur Horizon mais 5 minutes après elle parle chill avec le commandant ? J'ai toujours trouvé ça bizarre, après je me base sur mes souvenirs, peut être que c'était juste un PNJ random.
Si c'est le cas j'espère aussi que ce sera corrigé si c'est effectivement une erreur.

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
27 mars 2021 à 14:10:30

Le 27 mars 2021 à 13:44:34 yukirhodes2 a écrit :
On se fera maintenant une joie de vérifier s'ils l'ont corrigé dans la LE.

Ah et au fait, les anciens, dites-moi si je me trompe mais dans Mass Effect 2
Il y a une cinématique ou Ashley Williams est paralysée par les récolteurs sur Horizon mais 5 minutes après elle parle chill avec le commandant ? J'ai toujours trouvé ça bizarre, après je me base sur mes souvenirs, peut être que c'était juste un PNJ random.
Si c'est le cas j'espère aussi que ce sera corrigé si c'est effectivement une erreur.

De mémoire elle parle avec Shepard après que les Récolteurs se tirent avec la moitié des colons. Apres toute l'action en somme. Il y a rien de particulièrement étonnant.

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
27 mars 2021 à 15:21:12

C'est comme le dit The_Claw :oui:

Loupifeu
Loupifeu
Niveau 6
27 mars 2021 à 19:21:21

sinon on en parle du combat contre la matriache bénézia et le fait que si on reçoit une attaque biotique, soit on traversait le décors, soit on tombait de la plateforme

yukirhodes2
yukirhodes2
Niveau 9
27 mars 2021 à 19:45:28

J'ai lu quelque part que
la zone de combat où on affronte Benezia a été refaite et agrandie. Donc j'imagine qu'ils ont pu repasser dessus et corriger. Source : https://wccftech.com/mass-effect-legendary-edition-boss-fun/

Une pensée pour ceux qui regardent le topic et veulent pas se faire spoiler :hap: