CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu pour qui ?

lageisha
lageisha
Niveau 10
26 mars 2021 à 15:15:08

voilà ce sujet pour estimer a quelle tranche d'age de joueurs ce jeux plaît !

teardropme
teardropme
Niveau 34
26 mars 2021 à 16:44:11

tout le monde !

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
26 mars 2021 à 17:19:46

Effectivement, il manque clairement l'option "pour tout le monde" :noel:

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
26 mars 2021 à 17:21:59

J'ai commencé la trilogie assez jeune, j'ai adoré et c'est devenu mon RPG préféré. Aujourd'hui, je m'approche des 30 ans et toujours aussi impatient de me lancer dans l'aventure pour cette édition légendaire :ok:

Alors, du coup, pour le sondage, difficile de choisir tellement il manque ce fameux choix précédemment dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2021 à 18:40:27

+18 ans.

Mais on ne voit pas de tétons féminins, ni de vagin, ni de pénis comme The Witcher 3 ou Cyberpunk 2077...

J'ai acheté ME1 à sa sortie sur PC, j'avais 15-16 ans.
Bref, je n'ai jamais eu de problèmes...

On ne va pas te tuer des gens de façon explicite comme Joel dans TLOU2.

15-16 ans c'est le minimum.
Et ça va jusqu'à la mort.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
26 mars 2021 à 19:34:26

Effectivement, étant donné la "violence" de la nudité, à partir de 14 ou 15 ans ya pas pb.

Donc oui, il manque l'option "de 7 à 77 ans".

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
26 mars 2021 à 21:06:48

Le 26 mars 2021 à 18:40:27 Jejesga83 a écrit :
+18 ans.

Mais on ne voit pas de tétons féminins, ni de vagin, ni de pénis comme The Witcher 3 ou Cyberpunk 2077...

Il n'y a ni pénis, ni vagin dans TW3 :(

Sinon idéalement ME s'adresserait à du 18+ ne serait ce que pour certaines répliques assez crues ou les thématiques comme le racisme ou les expériences immorales sur sujets vivants.

Mais bon de toute façon aujourd'hui les gosses touchent à Call of Duty dès 10 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2021 à 22:03:59

Le 26 mars 2021 à 21:06:48 The_Claw a écrit :

+18 ans.

Sinon idéalement ME s'adresserait à du 18+ ne serait ce que pour certaines répliques assez crues ou les thématiques comme le racisme ou les expériences immorales sur sujets vivants.

Mais bon de toute façon aujourd'hui les gosses touchent à Call of Duty dès 10 ans.

Je généralise pour The Witcher et Cyberpunk 2077.
J'ai suffisamment joué au jeu pour savoir qu'il n'y pas les choses mentionnées dans le premier.

La question du racisme on l'apprend déjà au collège.
Il n'y a quasiment rien de choquant dans ME.

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
26 mars 2021 à 23:55:56

Pour toute personne mature je dirait ,de +15 ans à +40 ans.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
27 mars 2021 à 00:20:16

Le 26 mars 2021 à 23:55:56 Nation-Geth a écrit :
Pour toute personne mature je dirait ,de +15 ans à +40 ans.

C'est sympa de m'exclure des joueurs potentiels!

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
27 mars 2021 à 00:36:58

Quoi tu a moins de 15 ans ? :rire:

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
27 mars 2021 à 00:38:56

et +40 ans ça inclut tout ceux qui on passer la quarantaine :hap: (papy va !)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
27 mars 2021 à 09:50:30

Bonne question.
J'aurais tendance à dire "pour tout le monde" sachant que malgré les thèmes forts, tout y est très bien expliqué, très clair.
Les jeunes auront peut-être un peu de mal a appréhender l'importance "psychologique" de certains choix (dans le 1 par exemple, quand on choisi de tuer les Rachnis, on génocide une race, en vrai ce n'est pas rien et ça peut même être extrêmement grave ou alors sauver ou pas le conseil est bien plus que "juste choisir de sauver ou non les gens au pouvoir", c'est vraiment la cohésion entre les races qui se jouent ). Même si, d'un point de vu jeu, ce que je met sous spoil n'a finalement que peu de conséquence.
Les romances sont assez accessibles pour être appréciés par le plus grand nombre je pense.
Oui je trouve que le jeu mérite son +18 au vu des thèmes abordés et des choix à faire, après même les jeunes de collège (voir de primaire?) un minimum "cultivé" peuvent comprendre.

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
27 mars 2021 à 10:10:29

Le 27 mars 2021 à 09:50:30 shikamaru_2007 a écrit :
Bonne question.
J'aurais tendance à dire "pour tout le monde" sachant que malgré les thèmes forts, tout y est très bien expliqué, très clair.
Les jeunes auront peut-être un peu de mal a appréhender l'importance "psychologique" de certains choix (dans le 1 par exemple, quand on choisi de tuer les Rachnis, on génocide une race, en vrai ce n'est pas rien et ça peut même être extrêmement grave ou alors sauver ou pas le conseil est bien plus que "juste choisir de sauver ou non les gens au pouvoir", c'est vraiment la cohésion entre les races qui se jouent ). Même si, d'un point de vu jeu, ce que je met sous spoil n'a finalement que peu de conséquence.
Les romances sont assez accessibles pour être appréciés par le plus grand nombre je pense.
Oui je trouve que le jeu mérite son +18 au vu des thèmes abordés et des choix à faire, après même les jeunes de collège (voir de primaire?) un minimum "cultivé" peuvent comprendre.

Ta tout dit , je soulignerait le faite qu'il faut avant tout être cultivé et appréhendait l’importance des enjeux psychologie pour apprécié cette trilogie dans la profondeur, bien plus que l'age :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2021 à 11:00:51

Le 27 mars 2021 à 09:50:30 shikamaru_2007 a écrit :
Bonne question.

Les rachnis ne sont pas une race mais une espèce.
Il ne faut pas suivre bêtement les textes de certains scénaristes ou communiquant qui n'y connaissent rien.

Je pense que même au collège, à moins d'être un débile profond, on sait déjà les conséquences que peuvent faire certains choix.

De toute façon, la question du +18 varie selon certains critères, c'est purement théorique et non objectif.

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
27 mars 2021 à 11:30:51

Le 26 mars 2021 à 22:03:59 Jejesga83 a écrit :

Le 26 mars 2021 à 21:06:48 The_Claw a écrit :

+18 ans.

Je généralise pour The Witcher et Cyberpunk 2077.
J'ai suffisamment joué au jeu pour savoir qu'il n'y pas les choses mentionnées dans le premier.

Ce n'est donc pas une généralisation mais une exagération https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496586181-sans-titre-1-pngthe.png

La question du racisme on l'apprend déjà au collège.

Et ? Tous les morpions n'ont pas nécessairement le recul et la majorité pour l'appréhender.

yukirhodes2
yukirhodes2
Niveau 9
27 mars 2021 à 13:31:18

Je suis rentré dans cet univers à partir de 12 ans, je crois. Mais il a fallu que j'y revienne plusieurs fois avant de prendre conscience de tous les enjeux et conflits qui sont abordés dedans.

Donc l'âge est un critère assez difficile à exploiter, des adolescents impliqués peuvent facilement s'y plonger comme des adultes.
Est-ce que le jeu peut plaire à tout le monde ? Oui, clairement.
Est-ce qu'il est adapté à tout le monde ? Non, je dirais d'attendre 16-18 ans pour bien profiter.

lageisha
lageisha
Niveau 10
27 mars 2021 à 16:44:34

mon je fais mon mea-culpa lol en effet j'aurais due inclure l'option" pour tous " moi perso je trouves que tous les jeux ou il y a de la violence et éventuellement du sexe devraient être pour minimum 16 ans !

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
27 mars 2021 à 17:59:27

Dans un monde qui ne marcherait pas sur la tête oui...mais là actuellement à 16 ans ils on déjà au moins vu et fait plus que ma génération quand elle en avait 25...

lageisha
lageisha
Niveau 10
27 mars 2021 à 18:17:41

Le 27 mars 2021 à 17:59:27 Nation-Geth a écrit :
Dans un monde qui ne marcherait pas sur la tête oui...mais là actuellement à 16 ans ils on déjà au moins vu et fait plus que ma génération quand elle en avait 25...

certes mais ce n'est pas forcément une bonne chose