Le 20 mars 2021 à 20:21:35 LogiqueFloue a écrit :
Spoiler en-dessous les garsJe réalise avec du recul qu'en etant honnête quasiment tous les choix importants filés dans la trilogie ne sont que des choix par rapport à la présence de PNJ ou non.
Tous les choix que tu vas avoir à faire ne vont presque rien changer à l'histoire, ils ne sont là que pour personnaliser ton aventure.
Que tu sauves le conseil ou non, et que tu nommes Andrson ou non, tu vas te retrouver avec Udina dans ME3
Que tu décides ou non de trahir les Krogans dans ME3 va juste changer qui va t'apporter du war asset.
Et c'est comme cela tout le temps, mais perso ça ne me pose pas de pb.
Le 22 mars 2021 à 12:25:23 LeKorbeau a écrit :
Le 20 mars 2021 à 20:21:35 LogiqueFloue a écrit :
Spoiler en-dessous les garsJe réalise avec du recul qu'en etant honnête quasiment tous les choix importants filés dans la trilogie ne sont que des choix par rapport à la présence de PNJ ou non.
Tous les choix que tu vas avoir à faire ne vont presque rien changer à l'histoire, ils ne sont là que pour personnaliser ton aventure.
Que tu sauves le conseil ou non, et que tu nommes Andrson ou non, tu vas te retrouver avec Udina dans ME3
Que tu décides ou non de trahir les Krogans dans ME3 va juste changer qui va t'apporter du war asset.Et c'est comme cela tout le temps, mais perso ça ne me pose pas de pb.
il est sur que ça ne peu pas non plus changer tout le jeu
Différence notable sur certains choix néanmoins
Le principal que je me souvienne est :
-> impossibilité de faire la paix quariens/geths sans un certain choix de ME2 dans la quête principale de ME3
-> Les compagnons ayant tous des quêtes secondaires,ne restera dans ME3 que ceux ayants réussis la leur dans ME2
A part çà c'est vrai que de retrouver Udina qu'on n'a pas choisi est un peu énervant mais s'explique par le scénario
Par contre ne pas tenir compte du choix final de ME2 est plus bizarresi on a fait exploser la base pour détruire le spécimen et en fait quasi non
Par contre je conseille pas de faire du ME en partant juste de ME3 et ses choix par défaut ![]()
Je l'ai fait une fois pour voir et c'est ... ![]()
Le 22 mars 2021 à 14:44:04 arwenai a écrit :
-> impossibilité de faire la paix quariens/geths sans un certain choix de ME2 dans la quête principale de ME3
-> Les compagnons ayant tous des quêtes secondaires,ne restera dans ME3 que ceux ayants réussis la leur dans ME2
A part çà c'est vrai que de retrouver Udina qu'on n'a pas choisi est un peu énervant mais s'explique par le scénario
Par contre ne pas tenir compte du choix final de ME2 est plus bizarresi on a fait exploser la base pour détruire le spécimen et en fait quasi non
Par contre je conseille pas de faire du ME en partant juste de ME3 et ses choix par défaut
Je l'ai fait une fois pour voir et c'est ...
Si on part du principe que l'auteur n'a jamais fait le jeu ,donc va évité les spoil ,ton msg va lui paraitre bien mystérieux
lageisha tu a pas fini the witcher 3 et tu n'a pas apprécié si je comprend bien !!
PÉCHERESSE !! repend toi avant le bûcher
C'est quoi qui ta déplu ?
Ca c'est le truc qui m' ale plus gêné.
Ils auraient dû bidouiller la fin du 2 autrement, passke là on se retrouve dans le 3 et puis... "Mais WTF? J'ai fais péter un bombe H dans la base nom de dieu!!!"
Le 22 mars 2021 à 15:09:07 Nation-Geth a écrit :
Par contre je conseille pas de faire du ME en partant juste de ME3 et ses choix par défaut
Je l'ai fait une fois pour voir et c'est ...Si on part du principe que l'auteur n'a jamais fait le jeu ,donc va évité les spoil ,ton msg va lui paraitre bien mystérieux
![]()
lageisha tu a pas fini the witcher 3 et tu n'a pas apprécié si je comprend bien !!
![]()
Ben Geralt c'est un homme et pas une femme. Je préfère jouer une femme lol
Je l'ai fait une fois pour voir et c'est ...
Si on détruit la base des Récolteurs, les ressources sont perdus et ne pourront pas être exploitée par Cerberus.
Si on ne détruit pas la base, les ressources sont conservées et Cerberus s'en sert.
Dans les deux cas, le scénario du 3 créé une pirouette scénaristique sans le préciser. Les soldats "améliorés" de Cerberus peuvent s'interpréter soit par le fait qu'ils ont utilisé les ressources de la base, soit pour un projet divers.
De même que l'endoctrinement de l'homme trouble est dû a son obsession pour les moissonneurs et ça peut être interprété de plusieurs façons (implants qu'il va se mettre où reste de larve moissonneur qui aurait peut-être un effet endoctrinant restreint.
Mais ce qui m'a le plus déçu c'est la fin dû 1 pragmatique qui est la plus classe et où l'on part du principe que l'humanité va prendre le pouvoir politique et dominer les autres espèces militairement. ça n'a jamais été développé.
Le 22 mars 2021 à 17:38:09 Jejesga83 a écrit :
Si on détruit la base des Récolteurs, les ressources sont perdus et ne pourront pas être exploitée par Cerberus.
Si on ne détruit pas la base, les ressources sont conservées et Cerberus s'en sert.
Dans les deux cas, le scénario du 3 créé une pirouette scénaristique sans le préciser. Les soldats "améliorés" de Cerberus peuvent s'interpréter soit par le fait qu'ils ont utilisé les ressources de la base, soit pour un projet divers.
Ouais mais ça la fout mal de voir l'embryon de récolteur dans les labos de Cerberus alors qu'on a tout fait péter.
Tiens, d'ailleurs personne en parle ici mais ce qui est important aussi c'est que la série soit dans la veine RPG dans son système de jeu. Avec des améliorations de statistique ou tu vois bien la différence.
Mass Effect 2 m'avait quand même déçu sur ce coup là, beaucoup moins de variété ![]()
moi tout ce que je sais c'est que j'ai hâte de découvrir cet univers !
Même si j'adore la trilogie Witcher les choix qui ont des répercussions entre les épisodes sont plutôt... inexistants
(surtout entre le 2 et le 3
)
Il y a tout de même plus de boulot sur la trilogie ME vis à vis des répercussions de certains choix entre les épisodes.
Le 22 mars 2021 à 17:13:26 Mandale_ou_rien a écrit :
Je l'ai fait une fois pour voir et c'est ...Si on part du principe que l'auteur n'a jamais fait le jeu ,donc va évité les spoil ,ton msg va lui paraitre bien mystérieux
![]()
![]()
C'est quoi déjà dans les série américaine "tout ce que vous dite pourra et sera utilisé contre vous"
Le 22 mars 2021 à 19:43:15 lageisha a écrit :
moi tout ce que je sais c'est que j'ai hâte de découvrir cet univers !
Belle esquive ![]()
Le 22 mars 2021 à 19:48:02 IronIcarus a écrit :
Même si j'adore la trilogie Witcher les choix qui ont des répercussions entre les épisodes sont plutôt... inexistants(surtout entre le 2 et le 3
)
Il y a tout de même plus de boulot sur la trilogie ME vis à vis des répercussions de certains choix entre les épisodes.
Oui c'est vrai , c'est le 3 qui est vraiment bien , mais là trilogie en elle même n'a absolument pas l’ampleur de celle de ME ![]()
Même si j'adore la trilogie Witcher les choix qui ont des répercussions entre les épisodes sont plutôt... inexistants(surtout entre le 2 et le 3
)
A la base The Witcher n'était pas forcément fait pour avoir des répercussions sur les choix, pour plusieurs raisons je pense. Déjà car c'était un petit studio (donc pas forcément un 1 et un 3), ensuite car c'est dur de mettre de grosses répercussions dans un jeu ou le personnage a déjà une psychologie particulière dans les livres et aussi car c'était pas forcément le but
Alors que Mass Effect avait été annoncé comme ça dès le départ.
D'un côté, Mass Effect est plus décevant dans ce domaine vu qu'on attendais des trucs de fou et qu'au final c'était minime ![]()
Mais j'ai quand même été surpris dans le bon sens du terme pour Mass Effect, notamment entre le 1 et le 2, non pas de l'importance des choix transféré mais de leur nombre (j'avais vu d'ailleurs à l'époque un sujet ou on pouvait modifier le fichier texte contenant les choix transférés, il était très long)
Pour ceux qui se souviennent dans les Star Wars kotor y'avait pas de transfert entre le 1 et le 2.
Par contre, dans les dialogues, y'avait de petites subtilités qui te permettaient de choisir certains gros choix que tu as fais dans le 1 sans que ce soit "hey que'est ce qui s'est passé y'a 3 ans? Il s'est passé ça..."
Le 22 mars 2021 à 20:48:21 Nation-Geth a écrit :
)
Oui c'est vrai , c'est le 3 qui est vraiment bien , mais là trilogie en elle même n'a absolument pas l’ampleur de celle de ME
Hum, pas sûr de ça.
C'est peut-être moins voyant dans les jeux vidéos en effet mais l'auteur des livres Sorceleur (the Witcher) a réalisé un très bon univers, très cohérent avec pas mal d'inspiration, que ce soit dans les thèmes abordés mais aussi dans la culture des différents peuples qui sont vraiment des mélanges de la réalité.
Bon, au départ je pensais que The Witcher était sortit avant Mass Effect mais c'était la même année ![]()
Je voulait dire en terme de répercussion des choix tout au long des différent opus ,je me suis mal exprimé . ![]()
Le 22 mars 2021 à 23:01:06 shikamaru_2007 a écrit :
Pour ceux qui se souviennent dans les Star Wars kotor y'avait pas de transfert entre le 1 et le 2.
Faudrait que je refasse un run pour voir, mais il me semble qu'il y avait quelques trucs non?
Mais c'est tellement trop loin....
Le 22 mars 2021 à 20:46:20 Nation-Geth a écrit :
Le 22 mars 2021 à 17:13:26 Mandale_ou_rien a écrit :
![]()
![]()
C'est quoi déjà dans les série américaine "tout ce que vous dite pourra et sera utilisé contre vous"
![]()
Le 22 mars 2021 à 19:43:15 lageisha a écrit :
moi tout ce que je sais c'est que j'ai hâte de découvrir cet univers !Belle esquive
dans les arts martiaux on t'apprend avant tout l'esquive lol
Dans Kotor 2 on avait des clins d'oeil de Kotor 1
Je me souviens surtout celui concernant Revan (choix du jeu uniquement obscur pour lui et Bastila dont on avait aussi des nvlles)
Mandalore n'est autre qu'un des compagnons de Revan de kotor 1 (le mercenaire dont je me souviens plus le nom)
Il y a aussi les maitres jedi planqués qui étaient peut-être dans kotor 1
Le seul choix reporté est celui au début (dans une conversation) pour savoir si On voulait que Revan soit un homme ou une femme
je ne peux le dire je ne connais pas !
Le 22 mars 2021 à 23:46:44 LeKorbeau a écrit :
Le 22 mars 2021 à 23:01:06 shikamaru_2007 a écrit :
Pour ceux qui se souviennent dans les Star Wars kotor y'avait pas de transfert entre le 1 et le 2.Faudrait que je refasse un run pour voir, mais il me semble qu'il y avait quelques trucs non?
Mais c'est tellement trop loin....
Le 23 mars 2021 à 17:53:33 arwenai a écrit :
Dans Kotor 2 on avait des clins d'oeil de Kotor 1
Je me souviens surtout celui concernant Revan (choix du jeu uniquement obscur pour lui et Bastila dont on avait aussi des nvlles)
Mandalore n'est autre qu'un des compagnons de Revan de kotor 1 (le mercenaire dont je me souviens plus le nom)
Il y a aussi les maitres jedi planqués qui étaient peut-être dans kotor 1
Le seul choix reporté est celui au début (dans une conversation) pour savoir si On voulait que Revan soit un homme ou une femme
Oui voilà, c'était avec les dialogues que les choix étaient reportés dans le 2.
Par contre, le fait que le perso du 1 soit obscur ou lumineux est bien un choix qu'on peut faire dans le 2, tout comme son sexe.
Après oui, ça a bien sûr rien a voir avec Mass Effect mais y'avait quand même quelques différences.
Le 24 mars 2021 à 14:39:05 lageisha a écrit :
je ne peux le dire je ne connais pas !
Perso je le conseille ![]()
Faut aimer les combats "tour par tour avec des animations en temps réel" mais si ça te gêne pas, c'est excellent.