CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel est le plus important ??

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
20 mars 2021 à 20:52:54

Le 20 mars 2021 à 15:55:57 The_Claw a écrit :
L'écriture au sens large ( scénario, personnage, dialogues ).

Pareil.
les graphs et compagnie je m'en tape un peu.

lageisha
lageisha
Niveau 10
20 mars 2021 à 21:07:22

Le 20 mars 2021 à 20:52:54 LeKorbeau a écrit :

Le 20 mars 2021 à 15:55:57 The_Claw a écrit :
L'écriture au sens large ( scénario, personnage, dialogues ).

Pareil.
les graphs et compagnie je m'en tape un peu.

oui c'est loin d’être l'essentiel

handigui
handigui
Niveau 7
20 mars 2021 à 22:02:48

Je vois même pas quel style de jeu c'est. RPG ok, mais quoi en OW ou en couloir ?

handigui
handigui
Niveau 7
20 mars 2021 à 22:07:56

Ah d'accord en fait c'est du meme style que Dragon Age Inquisition.

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
20 mars 2021 à 22:11:51

l'histoire (trame principal et les histoire individuel)

Les dialogues

le design(sonore et visuelle)

L’émotionnelle (via l'histoire et les dialogues)

Le lore qui est énorme

Et "l'ambiance mass effect" ça c'est pas traduisible en mots , c'est un pure ressentie mais c'est vraiment ce qui ma fait y resté durant des années.

Message édité le 20 mars 2021 à 22:12:20 par Nation-Geth
IronIcarus
IronIcarus
Niveau 43
20 mars 2021 à 22:16:30

Le 20 mars 2021 à 22:07:56 handigui a écrit :
Ah d'accord en fait c'est du meme style que Dragon Age Inquisition.

C'est Mass Effect Andromeda qui a le même style que Inquisition mais pas la trilogie.
ME1 pour le coup est un vrai Action RPG avec des couloirs et des zones plus ouvertes (les planètes à explorer avec le mako).
ME2 et 3 sont beaucoup plus de simples TPS couloirs avec des composants RPG (surtout dans le 3).

Après le coté RPG de Mass Effect s'explique surtout dans les choix de dialogues et les conséquences entre les épisodes.

Message édité le 20 mars 2021 à 22:17:10 par IronIcarus
taros1207
taros1207
Niveau 63
21 mars 2021 à 02:29:19

Comme tout le monde l histoire

Mais aussi

Les personnages (TRES IMPORTANT !!!)

L atmosphère (le truc qui te fait trainer dans la citadelle pendant 3h sans buté precis sans t ennuyer a écouté toutes les conversations secondaires)

Et le gameplay (armes,pouvoir et combo ) qui en font un style unique jamais retrouvé ailleurs

Si juste l histoire est intéressante je me contenterai de regarder une vidéo du jeu sur GML youtube

yukirhodes2
yukirhodes2
Niveau 9
21 mars 2021 à 10:45:41

L'histoire sans aucun doute, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait tenir sur ME1 qui a des graphismes un peu datés.
Maintenant qu'ils vont être mis à jour ce sera un excellent opus.

C'est aussi la sensation que un univers vis autour de toi sans que tu le voies. Pas juste dans ta "map", mais partout autour.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
21 mars 2021 à 11:53:09

Le 20 mars 2021 à 20:21:35 LogiqueFloue a écrit :
Spoiler en-dessous les gars

Je réalise avec du recul qu'en etant honnête quasiment tous les choix importants filés dans la trilogie ne sont que des choix par rapport à la présence de PNJ ou non.

Faire un jeu sans Garrus, Tali voire Wrex s'ils sont morts c'est chaud.

Par contre tous les soi-disants choix importants n'ont qu'un impact très limité voire aucun

- Sauver ou tuer Conseil dans ME1 :d) osef, presque aucune différence et c'est pas normal

- Être spectre ou non dans ME2 :d) inutile total, serr juste pour une ligne de dialogue dans une mission de loyauté, aberrant surtout quand tu bosses ppur Cerberus

- Détruire ou conserver la base dans ME2 :d) la différence sera littéralement une blague de ton perso, wtf

Les War Assets de ME3 :d) la bataille finale devrait comporter toutes les races si tu les as toutes rassemblées, c'est pas normal

La seule " grosse " différence = les données de Maelon pour le génophage

Avec le recul le 3 comporte trop de trucs baclés.

Oui, les gros choix n'ont pas forcément beaucoup de différences et c'est dommage (les Rachnis :-( )
Après ça aurait été compliqué à faire. Rien que le fait de sauver ou non le conseil ça aurait amené beaucoup trop de différences s'ils avaient tout fait bien donc ça devait pas être possible d'un point de vu budget.
Par contre, n'importe quel choix dans les quêtes, mêmes les plus petits dans des quêtes secondaires ont des différences et ça c'est énorme.

Le 20 mars 2021 à 22:02:48 handigui a écrit :
Je vois même pas quel style de jeu c'est. RPG ok, mais quoi en OW ou en couloir ?

Les deux. Les planètes principales sont plutôt couloirs.
Les planètes annexes sont ouvertes.
Les grosses villes sont entre les deux.
Personnellement, les meilleurs moments sont ceux en couloir. La découverte dans les mondes ouverts est magique mais c'est assez lassant (et pour les objectifs, en monde ouvert, il y'a eu bien mieux dans des jeux plus réçents)

Pour les graphismes, même ceux du 1 (version non legendray bien sûr) je trouve que ça va franchement.
Alors oui, la qualité graphique des textures est moche pour maintenant, déjà que c'était pas non plus exceptionnel à l'époque il me semble (à part les visages) par contre certains panorama dans le 1 sont juste ouf (le presidium de la citadelle, la vue de la terre depuis la lune , Eden Prime, Terra Nova, les planètes ou il neige...)
Dans compter les ambiances assez cools (les deux boites de nuit de la citadelle aux antipodes dans le 1) et la mise en scène qui a bien vieillis même dans le 1, on en oublie bien vite les textures grossières sur les armures.

Message édité le 21 mars 2021 à 11:55:22 par shikamaru_2007
lageisha
lageisha
Niveau 10
21 mars 2021 à 13:39:32

en fait aux vues de vos différentes réponses un savant mélange de tout est l'idéal non ?

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
21 mars 2021 à 15:55:31

Oui voila , pour un bon rgp en tout cas , ils faut de tout ça mais comme il faut , une excellente histoire mais avec un design de merde ça le fait pas , et de beau graphisme mais un scénario plat et des maps vide(comme Androméda) ça le fait pas du tout !

La trilogie Mass effect et the witcher 3 sont les bon exemple du style :oui:

lageisha
lageisha
Niveau 10
21 mars 2021 à 17:12:37

Le 21 mars 2021 à 15:55:31 Nation-Geth a écrit :
Oui voila , pour un bon rgp en tout cas , ils faut de tout ça mais comme il faut , une excellente histoire mais avec un design de merde ça le fait pas , et de beau graphisme mais un scénario plat et des maps vide(comme Androméda) ça le fait pas du tout !

certes bien que les graphismes de witcher3 moi je n'ai pas aimée

arwenai
arwenai
Niveau 57
21 mars 2021 à 17:57:39

ME1 c'était la découverte,un nouvel univers avec de persos charismatiques que ce soit au niveau des compagnons ou même de certains npc
Qui ne se souvient pas de la Favorite
Par contre au fil du temps c'est presque impossible de le refaire tant le gameplay est devenu lourdingue et les graphismes qui ont super mal vieillis
si ME1 a bien été remis au goût du jour (gameplay/graphisme) çà sera comme une nouvelle découverte
Ce qui reste c'est donc ce sentiment de découverte et surtout une super bonne histoire

IronIcarus
IronIcarus
Niveau 43
21 mars 2021 à 18:24:20

Le 21 mars 2021 à 17:12:37 lageisha a écrit :

J'ai tellement adoré ce jeu (notamment les extensions qui sont juste des pépites).

Le 21 mars 2021 à 17:57:39 arwenai a écrit :
ME1 c'était la découverte,un nouvel univers avec de persos charismatiques que ce soit au niveau des compagnons ou même de certains npc
Par contre au fil du temps c'est presque impossible de le refaire tant le gameplay est devenu lourdingue et les graphismes qui ont super mal vieillis
si ME1 a bien été remis au goût du jour (gameplay/graphisme) çà sera comme une nouvelle découverte
Ce qui reste c'est donc ce sentiment de découverte et surtout une super bonne histoire

Oui espérons que le 1 a bien été remis au gouts du jour sachant que je l'ai jamais fait à 100%. Surtout que niveau ambiance je pense que c'est le meilleur des 3.

lageisha
lageisha
Niveau 10
21 mars 2021 à 18:32:43

Le 21 mars 2021 à 18:24:20 IronIcarus a écrit :

J'ai tellement adoré ce jeu (notamment les extensions qui sont juste des pépites).

Oui espérons que le 1 a bien été remis au gouts du jour sachant que je l'ai jamais fait à 100%. Surtout que niveau ambiance je pense que c'est le meilleur des 3.

moi j'avoue ne pas l'avoir terminée !

arwenai
arwenai
Niveau 57
21 mars 2021 à 18:43:30

Tu te rends compte qu'en ne l'ayant pas terminé tu n'as pas pu importer les 2 mini fils rouges jusqu'au 3celui du fan et de la secrétaire)
:sournois:

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
21 mars 2021 à 19:08:37

Le 21 mars 2021 à 18:24:20 IronIcarus a écrit :

Mouais, j'ai préféré la thématique 12 salopards de ME2 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576939870-zaeedsquad.png

lageisha
lageisha
Niveau 10
21 mars 2021 à 19:30:21

Le 21 mars 2021 à 18:43:30 arwenai a écrit :
Tu te rends compte qu'en ne l'ayant pas terminé tu n'as pas pu importer les 2 mini fils rouges jusqu'au 3celui du fan et de la secrétaire)
:sournois:

oui j'ai sûrement ratée un truc lol

arwenai
arwenai
Niveau 57
21 mars 2021 à 20:14:38

Tu as raté la Perfection :oui:

lageisha
lageisha
Niveau 10
21 mars 2021 à 20:17:36

Le 21 mars 2021 à 20:14:38 arwenai a écrit :