CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combien de fois avez vous fait la trilogie ? (+ Andromeda)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
12 mars 2021 à 12:36:21

ME1, ME2, ME3, une 20aine de fois à peu près.
Je ne fais jamais un sans faire les autres.
Pour le dire plus simplement, soit je fais la trilogie, soit je ne joue pas à ME.

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
12 mars 2021 à 14:47:49

Le 12 mars 2021 à 12:36:21 LeKorbeau a écrit :
ME1, ME2, ME3, une 20aine de fois à peu près.
Je ne fais jamais un sans faire les autres.
Pour le dire plus simplement, soit je fais la trilogie, soit je ne joue pas à ME.

Pareil :rire:

Pour moi c'est 1 seul jeu en 3 parties :hap:

Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 41
12 mars 2021 à 17:10:46

Mass Effect 1 : 3 fois
Mass Effect 2 : 3 fois
Mass Effect 3 : 2 fois ( ya un run ou j'ai lâché vers la fin du 2)

Fin je fais un run sur toute la trilogie à chaque fois, comme au dessus.

Mass Effect Andromeda : J'ai arrêter après 10-12h de jeu la 1ère fois.
Je n'ai accroché à aucun perso (chose la plus importante pour moi) sans parler du reste.

Message édité le 12 mars 2021 à 17:15:38 par Lightning02
lageisha lageisha
MP
Niveau 10
12 mars 2021 à 18:22:02

en fait je n'ai jamais jouée a cette série de jeux !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 mars 2021 à 18:36:16

Je sais plus, pas mal de fois.
Dans l'ordre le 1>le 2>le 3.
Quand je jouais je commençais toujours par le 1 puis si je me lassais je m'arrêtais, d'ou le fait que le 3 c'est celui que j'ai fait le moins de fois. Sans compter le fait de refaire les précédents opus avant que les nouveaux sortent.
Andromeda pas joué. J'étais déçu de pas avoir de PS4/one ou un PC assez puissant mais quand je vois qu'il a l'air beaucoup moins bon ça me rassure :noel:

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
12 mars 2021 à 18:58:06

Le 12 mars 2021 à 12:36:21 LeKorbeau a écrit :
ME1, ME2, ME3, une 20aine de fois à peu près.
Je ne fais jamais un sans faire les autres.
Pour le dire plus simplement, soit je fais la trilogie, soit je ne joue pas à ME.

Le 12 mars 2021 à 14:47:49 IronIcarus a écrit :

Le 12 mars 2021 à 12:36:21 LeKorbeau a écrit :
ME1, ME2, ME3, une 20aine de fois à peu près.
Je ne fais jamais un sans faire les autres.
Pour le dire plus simplement, soit je fais la trilogie, soit je ne joue pas à ME.

Pareil :rire:

Pour moi c'est 1 seul jeu en 3 parties :hap:

:oui:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
12 mars 2021 à 20:15:49

C'est l'intérêt de refaire ME1 qui a vraiment mal vieilli :(
Le pire serait que ce soit tellement bien fait qu'il donne envie de le refaire ... encore et encore :peur:
Tant de choix ou de suivi de quêtes dépendent de cet épisode :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 mars 2021 à 21:12:04

Le 11 mars 2021 à 23:41:40 IcemanDest a écrit :

Le 11 mars 2021 à 23:28:46 Jejesga83 a écrit :
ME1 : 17 fois
ME2 : 13 fois
ME3 : 10 fois
MEA : 4 fois

Ah oui quand même !

J'ai pas non plus des masses de jeux, et puis j'adore Mass Effect :p

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 mars 2021 à 21:16:44

Le 12 mars 2021 à 20:15:49 arwenai a écrit :
C'est l'intérêt de refaire ME1 qui a vraiment mal vieilli :(
Le pire serait que ce soit tellement bien fait qu'il donne envie de le refaire ... encore et encore :peur:
Tant de choix ou de suivi de quêtes dépendent de cet épisode :hap:

Même avec les graphismes actuels, je l'adore, ça reste mon préféré, même si je reconnais que les 2 autres sont au dessus.
Dommage qu'ils n'aient finalement pas inclus des histoires en plus, ça aurait pu permettre de le rendre encore plus profond.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 mars 2021 à 21:17:20

Le 12 mars 2021 à 18:22:02 lageisha a écrit :
en fait je n'ai jamais jouée a cette série de jeux !

Tu vas adorer.
Il y a tellement de références, de styles, que tu vas au moins aimer un truc.

dollarexpress dollarexpress
MP
Niveau 7
12 mars 2021 à 21:28:38

Mass effect 1 : 21 fois
Mass effect 2 : 14 fois
Mass effect 3 : 14 fois

J'ai un peu tout tente mais cest surtout qu'à un moment donné j'avais des parties lancées sur pc, sur la Xbox 360 et lors de vacances sur une PS3 ...
Donc j'ai pu les Poncer a fond.
La meilleure trilogie SF encore a ce jour.
Ça reste ma référence en terme de conseil lorsque mes amis me demandent à quoi ils pourraient jouer pour changer de leur monotonie call of/FIFA/etc ...
Bien souvent ils n'accrochent pas mais bon.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 13:07:10

Le 12 mars 2021 à 21:17:20 Jejesga83 a écrit :

Le 12 mars 2021 à 18:22:02 lageisha a écrit :
en fait je n'ai jamais jouée a cette série de jeux !

Tu vas adorer.
Il y a tellement de références, de styles, que tu vas au moins aimer un truc.

j'espère adorer je suis toujours impatiente quand je sais que je vais découvrir un nouveau jeu lol

_Lordofjvc_ _Lordofjvc_
MP
Niveau 9
13 mars 2021 à 23:12:27

ME1: 3 Fois
ME2: 3 fois
ME3 1 fois (Erreur technique j'ai jamais pu y rejouer :()

Andromeda: 2 fois et demi, j'ai fait une seconde partie avec une Ryder femme mais j'ai arrêté au milieu par ennui.

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
17 mars 2021 à 15:35:51

je refais la trilogie tous les ans

donc plus de 10 fois facile

ME2 lui j ai du le faire 20 fois car il est très rapide ,très orienté action (un bon défouloir quoi)
et le multi de ME3 je fais quelque parties le Week end

MEA…...une fois et demi :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2021 à 15:52:32

1 jamais 2 fini 1 fois 3 jamais andromeda jamais c'est pour bientôt

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 16:05:10

moi il me reste tout a découvrir lol

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
17 mars 2021 à 16:57:16

Mass Effect 1 : 5 fois
Mass Effect 2 : 5 fois
Mass Effect 3 : 4 fois
Mass Effect Andromeda : 1 fois

J'ai joué à la toute première fois à Mass Effect sur ps3, en 2012. À la fin de mon premier run, j'ai relancé direct une seconde partie (dégoûtée de ma fin - j'ai adoré tout le jeu mais pas la fin; du moins cette fin : la fin synthèse :malade: . Puis je l'ai refais une fois par an jusqu'en 2015 mais je n'ai pas terminé mon cycle (pas fait le 3) cette année là
J'ai "arrêté" (genre c'est une drogue) car lassée et car je n'avais plus assez oublié entre chaque partie… (et le 1 devenait une plaie de par son gameplay archaïque même si l'histoire et le reste rattrapait le tout)
Donc j'espère que cette pause de 6 ans me procurera presque les sensations des premières fois !
Un grand merci à ma frangine qui m'a offert les 3 (je connaissais de nom mais sans trop connaître), et c'est ma saga préférée de tous les temps. J'attends la Legendary Edition avec impatience pour redécouvrir Mass Effect

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 mars 2021 à 17:29:27

Le 17 mars 2021 à 16:57:16 teardropme a écrit :
Mass Effect 1 : 5 fois
Mass Effect 2 : 5 fois
Mass Effect 3 : 4 fois
Mass Effect Andromeda : 1 fois

J'ai joué à la toute première fois à Mass Effect sur ps3, en 2012. À la fin de mon premier run, j'ai relancé direct une seconde partie (dégoûtée de ma fin - j'ai adoré tout le jeu mais pas la fin; du moins cette fin : la fin synthèse :malade: . Puis je l'ai refais une fois par an jusqu'en 2015 mais je n'ai pas terminé mon cycle (pas fait le 3) cette année là
J'ai "arrêté" (genre c'est une drogue) car lassée et car je n'avais plus assez oublié entre chaque partie… (et le 1 devenait une plaie de par son gameplay archaïque même si l'histoire et le reste rattrapait le tout)
Donc j'espère que cette pause de 6 ans me procurera presque les sensations des premières fois !
Un grand merci à ma frangine qui m'a offert les 3 (je connaissais de nom mais sans trop connaître), et c'est ma saga préférée de tous les temps. J'attends la Legendary Edition avec impatience pour redécouvrir Mass Effect

Je trouve la fin synthèse mal présentée. Mais pour rappel, le jeu s'inspire principalement du film Blade Runner et le thème principal c'est le lien homme-machine. ça reste la "meilleure" fin dans cet esprit, mais je trouve que la présentation est mauvaise. Je pense que la fin synthèse aurait dû plutôt ressembler à MEA, donc un lien organique/synthétique, où il y a une meilleure connexion entre les espèces, une sorte de 6ème sens.

Message édité le 17 mars 2021 à 17:29:58 par
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
17 mars 2021 à 18:44:21

Le 17 mars 2021 à 17:29:27 Jejesga83 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:57:16 teardropme a écrit :
Mass Effect 1 : 5 fois
Mass Effect 2 : 5 fois
Mass Effect 3 : 4 fois
Mass Effect Andromeda : 1 fois

J'ai joué à la toute première fois à Mass Effect sur ps3, en 2012. À la fin de mon premier run, j'ai relancé direct une seconde partie (dégoûtée de ma fin - j'ai adoré tout le jeu mais pas la fin; du moins cette fin : la fin synthèse :malade: . Puis je l'ai refais une fois par an jusqu'en 2015 mais je n'ai pas terminé mon cycle (pas fait le 3) cette année là
J'ai "arrêté" (genre c'est une drogue) car lassée et car je n'avais plus assez oublié entre chaque partie… (et le 1 devenait une plaie de par son gameplay archaïque même si l'histoire et le reste rattrapait le tout)
Donc j'espère que cette pause de 6 ans me procurera presque les sensations des premières fois !
Un grand merci à ma frangine qui m'a offert les 3 (je connaissais de nom mais sans trop connaître), et c'est ma saga préférée de tous les temps. J'attends la Legendary Edition avec impatience pour redécouvrir Mass Effect

Je trouve la fin synthèse mal présentée. Mais pour rappel, le jeu s'inspire principalement du film Blade Runner et le thème principal c'est le lien homme-machine. ça reste la "meilleure" fin dans cet esprit, mais je trouve que la présentation est mauvaise. Je pense que la fin synthèse aurait dû plutôt ressembler à MEA, donc un lien organique/synthétique, où il y a une meilleure connexion entre les espèces, une sorte de 6ème sens.

Ma fin préféré , de par l'idée homme/machine en effet mais aussi l'idée d'un "autre niveau de conscience" comme dit IDA et d'autre non dit , plus de diff les gens ce comprendront enfin ect , c'est pour moi l’aboutissement d'une certaine vision de l’abolition des différence façon ME ,le speech de IDA est je trouve pas mal , il ma toucher en tout cas ! MAIS...ce la reste un ressenti ,qui lui même comble les faille entre les ligne cars oui la présentation est mauvaise et après l'avoir revue il y a peu...bin y a pas grand chose a ce foutre sous la dent si l'imaginaire ne comble pas les manque , dommage c'était la plus culotté ,la moins terre à terre, le plus "S-F" à la Asimov.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 mars 2021 à 19:01:55

Le 17 mars 2021 à 18:44:21 Nation-Geth a écrit :

Le 17 mars 2021 à 17:29:27 Jejesga83 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:57:16 teardropme a écrit :
Mass Effect 1 : 5 fois
Mass Effect 2 : 5 fois
Mass Effect 3 : 4 fois
Mass Effect Andromeda : 1 fois

J'ai joué à la toute première fois à Mass Effect sur ps3, en 2012. À la fin de mon premier run, j'ai relancé direct une seconde partie (dégoûtée de ma fin - j'ai adoré tout le jeu mais pas la fin; du moins cette fin : la fin synthèse :malade: . Puis je l'ai refais une fois par an jusqu'en 2015 mais je n'ai pas terminé mon cycle (pas fait le 3) cette année là
J'ai "arrêté" (genre c'est une drogue) car lassée et car je n'avais plus assez oublié entre chaque partie… (et le 1 devenait une plaie de par son gameplay archaïque même si l'histoire et le reste rattrapait le tout)
Donc j'espère que cette pause de 6 ans me procurera presque les sensations des premières fois !
Un grand merci à ma frangine qui m'a offert les 3 (je connaissais de nom mais sans trop connaître), et c'est ma saga préférée de tous les temps. J'attends la Legendary Edition avec impatience pour redécouvrir Mass Effect

Je trouve la fin synthèse mal présentée. Mais pour rappel, le jeu s'inspire principalement du film Blade Runner et le thème principal c'est le lien homme-machine. ça reste la "meilleure" fin dans cet esprit, mais je trouve que la présentation est mauvaise. Je pense que la fin synthèse aurait dû plutôt ressembler à MEA, donc un lien organique/synthétique, où il y a une meilleure connexion entre les espèces, une sorte de 6ème sens.

Ma fin préféré , de par l'idée homme/machine en effet mais aussi l'idée d'un "autre niveau de conscience" comme dit IDA et d'autre non dit , plus de diff les gens ce comprendront enfin ect , c'est pour moi l’aboutissement d'une certaine vision de l’abolition des différence façon ME ,le speech de IDA est je trouve pas mal , il ma toucher en tout cas ! MAIS...ce la reste un ressenti ,qui lui même comble les faille entre les ligne cars oui la présentation est mauvaise et après l'avoir revue il y a peu...bin y a pas grand chose a ce foutre sous la dent si l'imaginaire ne comble pas les manque , dommage c'était la plus culotté ,la moins terre à terre, le plus "S-F" à la Asimov.

Je suis d'accord, mais je pense que s'ils la prendront comme modèle ce serait intéressant qu'ils enlèvent les effets verdâtres et qu'ils complexifient le sujet.
D'un autre côté ça risque aussi de faire regretter un peu le passé. Mais bon, ils peuvent rejoindre plusieurs fins sur différents aspects comme ils peuvent faire une suite sur 1 fin en particulier et dans 10-15 ans, faire une nouvelle trilogie sur une autre fin, ce qui permettrait de créer d'autres histoires dans des univers parallèles avec les mêmes personnages dans des situations différentes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment