CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archetype Entertainment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2021 à 15:35:06

Créé par des anciens de BioWare (Mass Effect, Dragon Age) ou encore Naughty Dog, AE vient continue son recrutement et annonce des un partenariat avec Blur Studios (qui a aussi travaillé sur Mass Effect).

Pour rappel, Archetype Entertainment se présente comme ce qu'était BioWare autrefois...
Ils sont actuellement en train de recruter pour créer un nouveau jeu SF narratif, un peu sur le style de Mass Effect, si l'on en crois les conceptions artistiques, mais il n'y a aucune précision sur l'histoire et son contenu.

https://company.wizards.com/fr/news/Blur-Studios-Partners-Archetype-Entertainment

De plus, le sigle de Archetype Entertainment c'est AE, qui est l'inverse de EA, je ne sais pas si c'est de l'humour puisqu'ils aiment se présenter comme l'inverse de EA.

Message édité le 13 mars 2021 à 15:36:22 par Pseudo supprimé
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
13 mars 2021 à 21:47:11

C'est complètement,t fou.
Moi je suis complètement hypé alors qu'ils n'ont rien annoncé du tout....

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 73
13 mars 2021 à 22:54:19

Le 13 mars 2021 à 21:47:11 LeKorbeau a écrit :

Justement avant de te hype pour rien du tout, tu ferais peut être mieux de patienter et voir ce qu'ils annonceront plutot que te monter la tête :hap:

Le 13 mars 2021 à 15:35:06 Jejesga83 a écrit :
Créé par des anciens de BioWare (Mass Effect, Dragon Age) ou encore Naughty Dog, AE vient continue son recrutement et annonce des un partenariat avec Blur Studios (qui a aussi travaillé sur Mass Effect).

Pour rappel, Archetype Entertainment se présente comme ce qu'était BioWare autrefois...
Ils sont actuellement en train de recruter pour créer un nouveau jeu SF narratif, un peu sur le style de Mass Effect, si l'on en crois les conceptions artistiques, mais il n'y a aucune précision sur l'histoire et son contenu.

https://company.wizards.com/fr/news/Blur-Studios-Partners-Archetype-Entertainment

De plus, le sigle de Archetype Entertainment c'est AE, qui est l'inverse de EA, je ne sais pas si c'est de l'humour puisqu'ils aiment se présenter comme l'inverse de EA.

Le truc qui me dérange la dedans c'est que des licences comme Dragon Age ou Mass Effect appartiennent à BioWare, techniquement c'est la propriété intellectuelle du studio donc c'est pas parce qu'une ribambelle d'anciens commence à y etre recruter qu'ils vont forcément faire un Mass Effect ou un jeu qui s'en rapproche :(

Franchement c'est beaucoup mieux d'attendre que Archetype Entertainment communique d'eux mêmes plutot que d'émettre des suppositions farfelues surtout que c'est un très jeune studio qui si je ne me trompe pas n'a aucun jeu à son actif :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2021 à 23:01:08

Le 13 mars 2021 à 22:54:19 PapY_MoLoToV a écrit :

Le truc qui me dérange la dedans c'est que des licences comme Dragon Age ou Mass Effect appartiennent à BioWare, techniquement c'est la propriété intellectuelle du studio donc c'est pas parce qu'une ribambelle d'anciens commence à y etre recruter qu'ils vont forcément faire un Mass Effect ou un jeu qui s'en rapproche :(

Franchement c'est beaucoup mieux d'attendre que Archetype Entertainment communique d'eux mêmes plutot que d'émettre des suppositions farfelues surtout que c'est un très jeune studio qui si je ne me trompe pas n'a aucun jeu à son actif :(

Ils vont créer un jeu narratif dans l'espace.
Le scénariste de ME1 et ME2 travaillera dessus également.
On en sait pas plus.
On verra ce qu'ils feront avec leur budget qui n'est pas celui de EA.

ça m'étonnerait qu'ils fassent un plagiat de ces jeux, ils peuvent avoir un système de jeu très similaire.
Mais je pense qu'ils vont se servir de références qu'ils aiment, notamment celles utilisées pour Mass Effect, pour créer un nouvel univers, sûrement dans le notre.

Les développeurs de Left 4 Dead 1 et 2 sont bien parti de chez Valve pour créer Black 4 Blood qui est le même jeu que Left 4 Dead mais avec des personnages et ennemis différents.

Message édité le 13 mars 2021 à 23:01:53 par Pseudo supprimé
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
13 mars 2021 à 23:07:36

Justement avant de te hype pour rien du tout, tu ferais peut être mieux de patienter et voir ce qu'ils annonceront plutot que te monter la tête :hap:

Je m'auto-hype passke, comme l'a dit Jejesga, il ya d'ancien de Bioware (ME) qui sont là bas.
Et tout particulièrement Drew Karpyshyn, qui est à mon sens le papa de ME.

Ils ne vont pas faire un ME, ils ne le peuvent pas.
Mais ils ont déjà annoncé qu'ils vont taffer sur un jeu SF narratif.
Donc en gros ils vont faire une sorte de Mass Effect like.

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
14 mars 2021 à 04:19:05

Pour ma part en effet ils ne possèdent ni la licence de Mass effect ni celle de Dragon age donc pour moi c'est osef total,content pour eux ,clairement, mais jusqu'à preuve du contraire ,je veux dire par là sorti un jeu qui m’interpelle, c'est un studio comme il y en a beaucoup et je m'en tamponne :pf:

C'est arrivé un paquet de fois où des gars qui avait crée un jeu que j’adorai ce sont rassemblé pour au final créé des jeux qui ,au mieux, me laisse dans l’indifférence total :pf:

Message édité le 14 mars 2021 à 04:21:36 par Nation-Geth
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
14 mars 2021 à 08:51:39

Si tu continues tes blasphèmes, ça va mal se terminer.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
14 mars 2021 à 12:13:29

Ils pourraient pas recruter des anciens de chez Maxis :noel:

Le 14 mars 2021 à 04:19:05 Nation-Geth a écrit :
Pour ma part en effet ils ne possèdent ni la licence de Mass effect ni celle de Dragon age donc pour moi c'est osef total,content pour eux ,clairement, mais jusqu'à preuve du contraire ,je veux dire par là sorti un jeu qui m’interpelle, c'est un studio comme il y en a beaucoup et je m'en tamponne :pf:

C'est arrivé un paquet de fois où des gars qui avait crée un jeu que j’adorai ce sont rassemblé pour au final créé des jeux qui ,au mieux, me laisse dans l’indifférence total :pf:

Par exemple?

Perso je suis plus intéressé par le nom des personnes que des licences, une licence peut être pourris par un mauvais studio mais généralement un bon développeur reste un bon développeur.
Certains n'étaient pas chez Bioware au début j'ai l'impression (navigation entre Interplay, Black Isle, Obsidian, Bioware :hap:) et ils ont généralement fait de bons jeux.

Qu'ils n y'ai plus de Mass Effect tant pis, on a quand même eu droit à une trilogie exceptionnelle.
D'ailleurs on voyait que la qualité baissait un peu quand EA est arrivé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2021 à 12:51:53

Le 14 mars 2021 à 12:13:29 shikamaru_2007 a écrit :
Ils pourraient pas recruter des anciens de chez Maxis :noel:

Le 14 mars 2021 à 04:19:05 Nation-Geth a écrit :

Par exemple?

Perso je suis plus intéressé par le nom des personnes que des licences, une licence peut être pourris par un mauvais studio mais généralement un bon développeur reste un bon développeur.
Certains n'étaient pas chez Bioware au début j'ai l'impression (navigation entre Interplay, Black Isle, Obsidian, Bioware :hap:) et ils ont généralement fait de bons jeux.

Qu'ils n y'ai plus de Mass Effect tant pis, on a quand même eu droit à une trilogie exceptionnelle.
D'ailleurs on voyait que la qualité baissait un peu quand EA est arrivé...

EA est arrivé dès ME2.
Le 3 est bien on retrouve le côté RPG, il n'y a plus les rapports de fins de missions chiants du 2, le personnage est moins lourd.
Mais comme toute fin d'histoire, on attend toujours plus, ce qui est normal, surtout si la saga est plaisante et varié.
Il y a différents types de joueurs dans ME car c'est un jeu personnalisable.
Et puis il faut arrêter de critiquer EA pour un oui ou pour un non, si EA n'avait pas apporté l'argent à BioWare, peut-être que les cinématiques et musiques du 2 et 3 seraient moins classes et la saga pas aussi profonde et passionnante que l'on connaît.
Mais bien sûr, il y a toujours un revers de la médaille avec EA qui essaye de se faire des rentrer d'argent d'une façon ou une autre (micro-transaction, DLC, etc.).

Après ce n'est pas parce que BioWare à foiré 2 projets, car incapable de gérer ses activités et ses moyens humains que cela va recommencer.
Ils ont arrêté Anthem pour envoyer un message politique fort :
- repartir sur de bonnes bases en faisant 1 jeu après l'autre,
- rénover la trilogie d'origine qui en avait besoin surtout graphiquement et techniquement et un peu dans la jouabilité. Ce qui au passage va permettre à plusieurs équipes de se réintégrer à l'univers Mass Effect afin de mieux poursuivre pour la suite du jeu.
- Bien sûr le scénariste à l'origine de ME1-2 est parti, mais il n'y a pas que lui et d'autres sont aussi compétents.

Message édité le 14 mars 2021 à 12:52:52 par Pseudo supprimé
PLayJo
PLayJo
Niveau 78
14 mars 2021 à 14:59:23

https://www.jeuxvideo.com/news/1176398/archetype-entertainment-fonde-par-deux-anciens-de-bioware-travaille-sur-un-nouveau-rpg-de-science-fiction.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1180811/drew-karpyshyn-mass-effect-explique-son-depart-de-bioware.htm

En sachant que derrière Archetype Entertainment , enfaite t'as aussi Wizards of the Coast , la boite qui a la licence Donjons et Dragons et qui a permis à Larian de faire Baldur's Gate 3 .

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
14 mars 2021 à 15:21:16

Et sinon, ça fait longtemps que BioWare est mort, et ses anciens employés se sont tous barré les un après les autres .

Et même quand BioWare n'était pas encore complètement mort, qu'ils n'avaient pas encore sacrifié leur anciennes licences au profit d'un jeu comme Anthem, et que le développement de leur jeux ne puaient pas encore trop la merde et n'étaient pas rebooter tous les ans , ils sortaient déjà des jeux qui étaient des grosses déceptions et qui étaient énormément critiqués .
Il suffit de se rappeler que leur dernier " bon " jeu qui a bien marché et qui était même un goty, c'est Inquisition qui était déjà une grosse déception et qui était encore un des jeux que je critiquais le plus quand Andromeda est sortie .

Les gens qui aiment vraiment les rpg, et qui ont vraiment aimé les premiers jeux de BioWare et des jeux comme le premier Dragon Age, maintenant ils attendent le nouveau Baldur's Gate de Larian ou des jeux d'autres studios .
Et clairement, il ne faut plus rien attendre de BioWare .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2021 à 16:43:50

Le 14 mars 2021 à 15:21:16 PLayJo a écrit :
Et sinon, ça fait longtemps que BioWare est mort, et ses anciens employés se sont tous barré les un après les autres .

Et même quand BioWare n'était pas encore complètement mort, qu'ils n'avaient pas encore sacrifié leur anciennes licences au profit d'un jeu comme Anthem, et que le développement de leur jeux ne puaient pas encore trop la merde et n'étaient pas rebooter tous les ans , ils sortaient déjà des jeux qui étaient des grosses déceptions et qui étaient énormément critiqués .
Il suffit de se rappeler que leur dernier " bon " jeu qui a bien marché et qui était même un goty, c'est Inquisition qui était déjà une grosse déception et qui était encore un des jeux que je critiquais le plus quand Andromeda est sortie .

Les gens qui aiment vraiment les rpg, et qui ont vraiment aimé les premiers jeux de BioWare et des jeux comme le premier Dragon Age, maintenant ils attendent le nouveau Baldur's Gate de Larian ou des jeux d'autres studios .
Et clairement, il ne faut plus rien attendre de BioWare .

Il ne faut pas être trop défaitiste, si faut ils vont nous sortir 2 gros jeux avec Dragon Age et Mass Effect et tu passeras pour un idiot.
Mais il ne faut pas non plus en attendre beaucoup avec la mauvaise gestion de leurs deux derniers jeux.

Seul l'avenir nous dira si BioWare a dû mal ou non à évoluer.

Il ne faut pas non plus mettre les anciens de BioWare sur un piédestal car d'autres nouveaux peuvent apporter de bonnes idées.

De BioWare, je n'ai joué qu'à Kotor 1 et les 4 Mass Effect. J'ai vite fait joué à Star Wars TOR fait par BioWare Austin... et c'est vraiment pas terrible, je déteste les MMORPG.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
14 mars 2021 à 18:29:08

Oui EA est arrivé à Mass Effect 2 mais ils avaient laissé les coudés franches et les poids lourds de Bioware encore là.
Par contre oui, je te rejoins que c'était cool de retrouver l'aspect RPG dans le 3.
Oui, bien sûr, l'argent apporté par EA a du beaucoup aidé, mais si c'est pour ensuite couler la boite... tu dis qu'on critique beaucoup EA mais pour les dernières productions des développeurs qu'ils ont achetés étaient moyens et les poids lourds de ces studios sont partis, il doit bien y avoir une raison.
Alors oui, on peut faire confiance à Bioware pour la suite mais depuis le rachat par EA, ils ont fait que Mass Effect 2, Dragon Age Origine (deux jeux qui datent) et mass effect 3 vraiment excellent... le reste c'était soit un échec avec Anthem et Dragon Age 2 et des jeux moins bons avec Dragon Age Inquisition et Mass Effect Andromeda...

drek84
drek84
Niveau 9
07 avril 2021 à 21:24:03

Le 13 mars 2021 à 21:47:11 LeKorbeau a écrit :

On part du principe que les grosses licence qu'on aime sont morte :snif: ME, DA et oui, et que les nouvelles licence que ces talentueuse personne, montant ce nouveau studio, nous proposeront de bon truc assurément.

On est excité parce qu'il y a du beau monde, comme le rassemblement de la vieille équipe l'old school quoi :cool: Les gens fiables bien dans leur tête ne sont pas obsédé maladivement à tout les coup de pute pour faire de l'argent comme l'est EA et talentueux.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
08 avril 2021 à 00:01:03

Le 07 avril 2021 à 21:24:03 drek84 a écrit :
On part du principe que les grosses licence qu'on aime sont morte :snif: ME, DA et oui, et que les nouvelles licence que ces talentueuse personne, montant ce nouveau studio, nous proposeront de bon truc assurément.

On est excité parce qu'il y a du beau monde, comme le rassemblement de la vieille équipe l'old school quoi :cool: Les gens fiables bien dans leur tête ne sont pas obsédé maladivement à tout les coup de pute pour faire de l'argent comme l'est EA et talentueux.

Yep. C'est exactement ça.