CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : homme-femme ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
15 mars 2021 à 16:51:59

Oui je crois que tu à trouver le mot ,l'égalité ,homme /femme ,blanc /noir/asiate dans l’humanité façon mass effect il sont égaux (plus ou moins hein y a toujours de riche et des laissé-pour-compte et...le père d'un certain personnage..enfin tu verra) ,la question ne ce pause pas !

MAIS mass effect se sert des autres races alien pour confronté le joueur à c'est questionnement sociétal , tu verra que beaucoup de problème des autres races sont au fond une critique ou une observation de l’humanité dans le fond ,c'est ce qui ma le plus toucher au final.

Message édité le 15 mars 2021 à 16:54:00 par Nation-Geth
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 mars 2021 à 18:49:31

En tout cas, j'espère que ceux qui jouent un perso par rapport à leur sexe (je m'inclut dedans d'ailleurs) pour s'identifier, quand ils décident de faire une partie avec un vrai connard (ce que la majorité des joueurs font) c'est pas pour s'identifier aussi :noel:

Oui, la femme est plus vénère, ce qui rend particulièrement bien dans les dialogues pragmatismes d'ailleurs.

c'est cool au moins c'est a toi a gérer réellement l'histoire !

Et ça augmente fortement l'intérêt de la rejouabilité.
Tu te diras '"mince il s'est passé un truc dans le 3 car j'ai pas fait un truc dans le 1 ou le 2".
Et comme tu seras tenter de prendre d'autres choix, tu découvras de nouveaux dialogues, de nouvelles scènes ou cinématiques, et même de nouvelles musiques.

en fait c'est un jeu interminable avec tout ce qu'il peut apporter !

Ah c'est vrai que tu n'as jamais joué au jeu, l'attente doit être longue :fou:

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 20:02:56

Le 15 mars 2021 à 16:51:59 Nation-Geth a écrit :
Oui je crois que tu à trouver le mot ,l'égalité ,homme /femme ,blanc /noir/asiate dans l’humanité façon mass effect il sont égaux (plus ou moins hein y a toujours de riche et des laissé-pour-compte et...le père d'un certain personnage..enfin tu verra) ,la question ne ce pause pas !

MAIS mass effect se sert des autres races alien pour confronté le joueur à c'est questionnement sociétal , tu verra que beaucoup de problème des autres races sont au fond une critique ou une observation de l’humanité dans le fond ,c'est ce qui ma le plus toucher au final.

donc c'est un peu un jeu a messages ?

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 20:04:15

Le 15 mars 2021 à 18:49:31 shikamaru_2007 a écrit :
En tout cas, j'espère que ceux qui jouent un perso par rapport à leur sexe (je m'inclut dedans d'ailleurs) pour s'identifier, quand ils décident de faire une partie avec un vrai connard (ce que la majorité des joueurs font) c'est pas pour s'identifier aussi :noel:

Oui, la femme est plus vénère, ce qui rend particulièrement bien dans les dialogues pragmatismes d'ailleurs.

c'est cool au moins c'est a toi a gérer réellement l'histoire !

Et ça augmente fortement l'intérêt de la rejouabilité.
Tu te diras '"mince il s'est passé un truc dans le 3 car j'ai pas fait un truc dans le 1 ou le 2".
Et comme tu seras tenter de prendre d'autres choix, tu découvras de nouveaux dialogues, de nouvelles scènes ou cinématiques, et même de nouvelles musiques.

en fait c'est un jeu interminable avec tout ce qu'il peut apporter !

Ah c'est vrai que tu n'as jamais joué au jeu, l'attente doit être longue :fou:

heureusement je suis patiente lol

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
15 mars 2021 à 20:12:33

Cela dépens beaucoup de comment tu envisage ton aventure de ton ressenti ect mais pour moi clairement oui ,il y à une véritable profondeur de ce coté là , comme beaucoup d’œuvre S-F tel Asimov ou autre , une réel critique et mise en abime de notre société , de la condition de l'être humain , la frontière entre le vivant et le non vivant ect pas pour rien le 1er mass effect a pour inspiration Star trek qui utilisé d'autre civilisation pour nous parler de la notre.

Enfin pour moi c'est comme ça je l'ai ressenti puis certaines question me fasciné déjà avant ,notamment celle de la frontière entre le vivant et le non vivant et l'intelligence artificiel (je ne t'en dirait pas plus par risque de spoil)

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
15 mars 2021 à 20:16:55

Le racisme, les mélange culturel en bonne harmonie et /ou au contraire l'incompréhension entre deux peuple ,tout cela est abordé aussi.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 20:23:27

c'est un peu le reflet de notre société !

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
15 mars 2021 à 20:38:16

Exactement , dans toute ça beauté parfois et dans tout ce qu'elle à de plus immorale et de plus nihiliste à d'autres .

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 20:59:57

c'est toujours un plus quand un jeu permet de réfléchir

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
15 mars 2021 à 22:43:31

Le 15 mars 2021 à 18:49:31 shikamaru_2007 a écrit :
En tout cas, j'espère que ceux qui jouent un perso par rapport à leur sexe (je m'inclut dedans d'ailleurs) pour s'identifier, quand ils décident de faire une partie avec un vrai connard (ce que la majorité des joueurs font) c'est pas pour s'identifier aussi :noel:

Perso ya pas d'option "débile profond".
Moi je peux jamais m'identifier!!!
:snif:

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
15 mars 2021 à 23:43:03

:rire:

C'est pas faux , le nombre de fois où je me dit "putain comment j'ai était con sur ce coups là !! :honte: " que je me dit ,pas possible ,je peut pas être le seul a faire des boulette aussi monumental ,je peu pas être le seul a me sentir aussi débile ! il serait temps qu'un rpg digne de ce nom pense a nous ! :oui:

Message édité le 15 mars 2021 à 23:44:43 par Nation-Geth
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
15 mars 2021 à 23:55:51

Voir un/une héro/héroïne comme Shepard merdé totalement à moment ou ce dire a soit même "putain cette fois là j'ai était en dessous de tout" ou bien " ah oé...j’avais vraiment rien pigé pour le coups...aurait mieux fait de m’abstenir..)

Histoire de pouvoir ce dire "tu vois...ça va ton imbécilité est relative..." :hum: :rire2:

Cela ferait du bien :oui:

Message édité le 15 mars 2021 à 23:56:56 par Nation-Geth
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
16 mars 2021 à 08:22:31

Le Mass Effect de la danse de l'homme ivre quoi.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
16 mars 2021 à 14:46:48

l'idéal serait que tous les jeu permettent le choix du sexe !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 mars 2021 à 18:27:23

Le 15 mars 2021 à 23:43:03 Nation-Geth a écrit :
:rire:

C'est pas faux , le nombre de fois où je me dit "putain comment j'ai était con sur ce coups là !! :honte: " que je me dit ,pas possible ,je peut pas être le seul a faire des boulette aussi monumental ,je peu pas être le seul a me sentir aussi débile ! il serait temps qu'un rpg digne de ce nom pense a nous ! :oui:

Ca c'est pas de notre faute, c'est les choix de dialogue qui ressemblent pas du tout à ce que le perso va dire :noel:

Le 16 mars 2021 à 14:46:48 lageisha a écrit :
l'idéal serait que tous les jeu permettent le choix du sexe !

Bof.
Pour les jeux ou on peut créer son perso avec un phénomène d'identification j'ai envie de dire que oui (et ils le font déjà presque tous :hap:)
Après un jeu vidéo reste une œuvre avec une histoire et un visuel, c'est à l'artiste de choisir si le héros ou l'héroïne de son histoire est un homme ou une femme.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
16 mars 2021 à 18:32:48

Le 16 mars 2021 à 18:27:23 shikamaru_2007 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 23:43:03 Nation-Geth a écrit :
:rire:

C'est pas faux , le nombre de fois où je me dit "putain comment j'ai était con sur ce coups là !! :honte: " que je me dit ,pas possible ,je peut pas être le seul a faire des boulette aussi monumental ,je peu pas être le seul a me sentir aussi débile ! il serait temps qu'un rpg digne de ce nom pense a nous ! :oui:

Ca c'est pas de notre faute, c'est les choix de dialogue qui ressemblent pas du tout à ce que le perso va dire :noel:

Le 16 mars 2021 à 14:46:48 lageisha a écrit :
l'idéal serait que tous les jeu permettent le choix du sexe !

Bof.
Pour les jeux ou on peut créer son perso avec un phénomène d'identification j'ai envie de dire que oui (et ils le font déjà presque tous :hap:)
Après un jeu vidéo reste une œuvre avec une histoire et un visuel, c'est à l'artiste de choisir si le héros ou l'héroïne de son histoire est un homme ou une femme.

dans 99% des jeux l'histoire ne changera pas si il s’agit d'un homme ou d'une femme je pense !

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
16 mars 2021 à 19:15:41

Ca c'est pas de notre faute, c'est les choix de dialogue qui ressemblent pas du tout à ce que le perso va dire :noel:

C'est pas faux , j'ai a plusieurs reprise était surpris dans la trilogie en mode "ah...oé mais non..ok bon d'accord shep écoute c'est toi qui vois... :fou: "

J'ai particulièrement ressenti que les choix de dialogue ne ressemblait pas a ce que le perso allait dire dans Androméda..sauf que cela ne donné aucunement lieu a un truc fun, juste un truc mou et plat :pf:

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
16 mars 2021 à 19:18:58

Le 16 mars 2021 à 18:32:48 lageisha a écrit :

Le 16 mars 2021 à 18:27:23 shikamaru_2007 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 23:43:03 Nation-Geth a écrit :
:rire:

C'est pas faux , le nombre de fois où je me dit "putain comment j'ai était con sur ce coups là !! :honte: " que je me dit ,pas possible ,je peut pas être le seul a faire des boulette aussi monumental ,je peu pas être le seul a me sentir aussi débile ! il serait temps qu'un rpg digne de ce nom pense a nous ! :oui:

Ca c'est pas de notre faute, c'est les choix de dialogue qui ressemblent pas du tout à ce que le perso va dire :noel:

Le 16 mars 2021 à 14:46:48 lageisha a écrit :
l'idéal serait que tous les jeu permettent le choix du sexe !

Bof.
Pour les jeux ou on peut créer son perso avec un phénomène d'identification j'ai envie de dire que oui (et ils le font déjà presque tous :hap:)
Après un jeu vidéo reste une œuvre avec une histoire et un visuel, c'est à l'artiste de choisir si le héros ou l'héroïne de son histoire est un homme ou une femme.

dans 99% des jeux l'histoire ne changera pas si il s’agit d'un homme ou d'une femme je pense !

Cela dépend de l'histoire ,des intention de l'auteur ect , mais la plus part des jeux oé franchement on pourrait avoir le choix du perso ça changerait vraiment rien, une ou deux ligne de dialogue et encore ,vu la plus part ressemble plus a un cahier des charges qu'à une réel œuvre.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
16 mars 2021 à 19:26:11

Et puis cela serait , je trouve a titre perso de la personne de moi même, plus pertinent et "progressiste" que de censuré leur attribue sexuelle ou de les transformé en planche à pain asexué ...m'enfin ce n'est que mon avis :sarcastic:

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
16 mars 2021 à 19:29:49

Le 16 mars 2021 à 19:18:58 Nation-Geth a écrit :

Le 16 mars 2021 à 18:32:48 lageisha a écrit :

Le 16 mars 2021 à 18:27:23 shikamaru_2007 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 23:43:03 Nation-Geth a écrit :
:rire:

C'est pas faux , le nombre de fois où je me dit "putain comment j'ai était con sur ce coups là !! :honte: " que je me dit ,pas possible ,je peut pas être le seul a faire des boulette aussi monumental ,je peu pas être le seul a me sentir aussi débile ! il serait temps qu'un rpg digne de ce nom pense a nous ! :oui:

Ca c'est pas de notre faute, c'est les choix de dialogue qui ressemblent pas du tout à ce que le perso va dire :noel:

Le 16 mars 2021 à 14:46:48 lageisha a écrit :
l'idéal serait que tous les jeu permettent le choix du sexe !

Bof.
Pour les jeux ou on peut créer son perso avec un phénomène d'identification j'ai envie de dire que oui (et ils le font déjà presque tous :hap:)
Après un jeu vidéo reste une œuvre avec une histoire et un visuel, c'est à l'artiste de choisir si le héros ou l'héroïne de son histoire est un homme ou une femme.

dans 99% des jeux l'histoire ne changera pas si il s’agit d'un homme ou d'une femme je pense !

Cela dépend de l'histoire ,des intention de l'auteur ect , mais la plus part des jeux oé franchement on pourrait avoir le choix du perso ça changerait vraiment rien, une ou deux ligne de dialogue et encore ,vu la plus part ressemble plus a un cahier des charges qu'à une réel œuvre.

les grands esprits ce rencontrent lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment