CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BioWare peut-il renaître ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rogfox Rogfox
MP
Niveau 5
06 mars 2021 à 07:55:59

Salut, les gens
AAAAAHHH BioWare : Baldur's Gate, Star Wars KOTOR, Jade Empire, Mass Effect, Dragon age...
Plusieurs jeux qui ont surement marqués bon nombre d'entre vous,
--------
Mais voilà !! Force est hélas de constater que Mass Effect Andromeda et Anthem n'ont pas fait l'unanimité, que plusieurs départs (tels que Casey Hudson, drew karpyshyn etc) se sont fait ressentir. Sans oublier la rivalité entre BioWare Edmunton et BioWare Austin ainsi que la dissolution de BioWare Montreal...
-------
Bref là ou je veux en venir et à part un remaster de la trilogie Mass Effect (que j'attends aussi),
Croyez-vous encore en BioWare ?
Quels sont vos attentes/vos espoirs ?

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
06 mars 2021 à 09:27:56

Je ne sais pas si ils peuvent renaître, l'avenir nous le dira.
Ce qui est, d'une certaine façon, positif c'est qu'à laisse tomber Anthem, et qui' fait en comprendre qu'ils ont enfin réalisé que les jeux solo ont e'core un avenir. Jusque là ils voulaient mettre toutes leurs forces actives pour du jeux services, qui, même si ils o't un potentiel de fun, n'ont jamais été des jeux mémorables et narratifs.
Donc Bioware va pouvoir se concentré sur ce qu'il sait faire : du solo narratif.

Après faut pas non plus se leurrer, Dragon Âge 4 va souffrir de leurs changements de cap : construire un jeu autour du multi, puis finalement repartir sur full solo, ça risque encore de faire un jeu bancal.
Bien que j'ai aimé Inquisition, on voit bien qu'il avait lui aussi été fait pour du multi au départ, un espèce de mmo puis ils se sont ravisés. DA4 aura les mêmes symptômes... Peut être même pire.

Quant à Mass Effect 4, pouupoupouu, franchement je pense qu'on en est très loin. Je suis persuadée qu'ils en sont à peine à la phase des artwork, avec une idée flou du scénario.

Donc est ce que Bioware renaîtra ? Je pense que ce qui faisait Bioware n'est plus. Ne reste que leurs licences phares. Mais, il y a des gens passionnés qui bossent la bas, donc même si ils ne sont pas l'origine Bioware, ils peuvent arriver à faire de bons jeux.
Mais il faudrait qu'il y ait une vraie cohésion au sein du studio, un vrai management avec une vision artistique. Les récents départ ne laissent rien presagé de bon. Il faut qu'ils mettent qqn et que cette personne reste. Sinon on aura un énième jeu rebooté en dev qui ne ressemblera pas à grand chose.

Et ce qui est triste, c'est qu'étant fan des Mass Effect et des Dragon Age, c'est d'attendre un remaster. Un jeu du passé. Et de ne rien attendre en particulier des jeux à sortir.
Je n'attends pas grand chose de Mass Effect 4. Peut être un peu plus de Dragon Âge car la licence n'est pas encore gâchée selon moi.
On verra bien...

Arawn777 Arawn777
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 10:44:50

Bioware c'est simple ils ont pas 36 solutions, mais à y regarder de plus près il ont peut etre pris le chemin du salut:

ME LEgendary pour se racheter un capital sympathie auprès du public, après tout remasteriser cette merveille c'est prendre pas trop de risques pour un bon résultat sur l'intérêt du public.
Si ils sortent un ME4 digne de la trilogie originale avec un scénar de malade et une chiée de perso bien approfondis tout en essayant de faire passer la pilule de MEA, sous frostbite ou pourquoi pas UE5, c'est gagné. Pas de multi, encore moins un multi avec des lootboxes, ça, c'est genre cartouche dans le pied.
Et faut ré emboucher drew karpishyn, c'est lui le maître.

Après ça, on verra mais d'ici là ils ont du taf.

IVector IVector
MP
Niveau 2
06 mars 2021 à 12:18:40

Drew Karpyshyn ce génie j'espère aussi qu'il reviendra dans l'équipe.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mars 2021 à 12:30:33

Le 06 mars 2021 à 12:18:40 IVector a écrit :
Drew Karpyshyn ce génie j'espère aussi qu'il reviendra dans l'équipe.

Non, il travail pour Archétype Entertainment fondé par d'ancien de Dragon Age et Mass Effect Andromeda et qui se veulent comme étant le BioWare d'avant.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mars 2021 à 12:43:39

Bien sûr qu'il faut rester positif.
Le studio a été restructuré et l'arrêt d'Anthem est un message fort pour montrer qu'ils vont se limiter à une production moins intensive et par conséquent miser sur les éléments qui faisait défaut.

Il restera maintenant à savoir si les jeux seront encore ou non sur Frostbite et si Frostbite a été amélioré pour s'adapter aux RPG narratifs.

Pour Mass Effect 4 : MEA, l'erreur provient avant tout de la gestion de projet et du fait qu'ils ont donné le jeu à BioWare Montréal (qui a été assimilé à Massive Studio : battflefront 2 et rogue squadrons, qui ne sont pas des RPG et des jeux narratifs - bref ils ne savent pas créer ce genre de jeu et se sont plantés avec l'idée d'un monde ouvert qui pour Mass Effect aurait demandé plus de temps). BioWare Edmonton s'est planté avec Anthem car ils ont tenté le monde ouvert et là encore ils se sont plantés. Donc le prochain Mass Effect ne sera pas en monde ouvert, mais partiellement ouvert comme les précédent.

Pour Mass Effect 5 : on sera à nouveau dans la Voie Lactée, dans le futur, donc lié à une histoire que l'on connaît, où l'on a pas besoin de tout reconstruire, de tout réexpliquer, mais on pourra découvrir de nouvelles choses. Et vu que le directeur de projet à sous-entendu un possible lien avec MEA, le jeu peut se faire 700 ans plus tard après MEA où Liara, voire éventuellement d'autres personnages auraient pu survivre. Je verrais plus le genre de jeu où l'on pourra voir quelques Angara explorer la galaxie dont un dans notre équipe. Mais après ce serait pour parler sur quoi ? Dans une galaxie en reconstruction et où tous les relais ne sont pas réparés. Mis à part chercher une ancienne civilisation pré-prothéenne, je ne vois pas. ça peut-être aussi une espèce xénophobe qui vit caché en dehors de l'espace contrôlé par les relais. Ce serait bien aussi de voir de nouvelles espèces apparaître dans notre galaxie car il n'y a pas eu de nouveauté dans ME3.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
06 mars 2021 à 13:08:27

Le 06 mars 2021 à 09:27:56 teardropme a écrit :
Donc est ce que Bioware renaîtra ? Je pense que ce qui faisait Bioware n'est plus. Ne reste que leurs licences phares.

Il est bien là le pb, c'est que les gens à l'origine de toutes les licences citées par Rogfox sont partis. Tous les créateurs et les artistiques sont partis. Donc.....

Mais, il y a des gens passionnés qui bossent la bas, donc même si ils ne sont pas l'origine Bioware, ils peuvent arriver à faire de bons jeux.
Mais il faudrait qu'il y ait une vraie cohésion au sein du studio, un vrai management avec une vision artistique. Les récents départ ne laissent rien presagé de bon. Il faut qu'ils mettent qqn et que cette personne reste. Sinon on aura un énième jeu rebooté en dev qui ne ressemblera pas à grand chose.

Donc voilà, peut être qu'il y a des gens talentueux pour les remplacer, mais le pb (encore un pb me direz vous...) c'est qu'il faut leur laisser aussi les mains et leurs esprits libres de s'exprimer, et laisser la vision de ces gens se matérialiser. Et que EA laisse aussi faire les gens. Le talent seul ne suffira pas, il faut aussi la volonté de la part de l'éditeur de les laisser bosser.

Et ce qui est triste, c'est qu'étant fan des Mass Effect et des Dragon Age, c'est d'attendre un remaster. Un jeu du passé. Et de ne rien attendre en particulier des jeux à sortir.

C'est vrai que c'est triste, j'étais plus content de savoir que le remaster allait sortir que de savoir qu'un nouveau ME était en préparation.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mars 2021 à 13:20:55

EA est une industrie possédant plusieurs studio.
L'objectif de EA est de faire de l'argent, comme toute entreprise privée.

A la limite EA peut court-circuiter ses studios en leur imposant des systèmes pouvant faire gagner plus d'argents (micro-transaction, bonus, DLC).

Si le DLC apporte un plus à l'histoire, au jeu, qui rentre dans les détails, pourquoi pas.

Je vois mal EA toucher à la partie créative, au système de jeu, à l'histoire.

Il y a aussi la question de l'ambiance interne, des conditions de travail qui peuvent amener les employés à démissionner.
Comme Drew Karpyshyn car il préférait l'ambiance des petits studios à ceux des grands.
Raison pour laquelle il va collaborer avec Archetype Entertainment.
https://gamergen.com/actualites/archetype-entertainment-scenariste-mass-effect-rejoint-anciens-bioware-drew-karpyshyn-309404-1

A l'avenir, je pense que BioWare va se réhausser.
Après c'est difficile de faire de nouvelles histoires surtout après la saga Mass Effect qui a bien ratissé large.
Mais il faudra aussi surveiller Archetype Entertainment qui est en phase de recrutement et qui pourrait sans doute sortir dans quelques années des jeux comme KOTOR 1 et Mass Effect.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mars 2021 à 13:32:47

Et puis on sent que derrière Archetype Entertainment, il y a aussi des passionnés de Mass Effect.
https://twitter.com/ArchetypeEnt/status/1224420918312808449/photo/4

On peut avoir un jeu similaire, sans aller dans le plagiat, mais faudrait espérer que la magie continuera d'opérer.

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 14:08:12

DA4 va etre un bide.

bioware va fermer.

EA va recuperer les licences .

la boucle .

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 52
06 mars 2021 à 14:10:58

Le 06 mars 2021 à 12:43:39 Jejesga83 a écrit :
Bien sûr qu'il faut rester positif.

Nope mieux vaut rester pessimiste. En s'attendant au pire on ne peut pas être déçu.

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 14:15:39

Le 06 mars 2021 à 12:30:33 Jejesga83 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 12:18:40 IVector a écrit :
Drew Karpyshyn ce génie j'espère aussi qu'il reviendra dans l'équipe.

Non, il travail pour Archétype Entertainment fondé par d'ancien de Dragon Age et Mass Effect Andromeda et qui se veulent comme étant le BioWare d'avant.

par contre ça c'est une excellente nouvelle . Bioware n'est qu'un nom ( et helas des licences ) .

Si vous voulez du bioware a l'ancienne , c'est du coté d’archétype qu'il va falloir vous tourner .

Bioware n'est qu'une coquille vide possédant des licences sans les talents liée a ses licences .

Je parle même pas de l’absence complète de liberté a cause d'EA

IVector IVector
MP
Niveau 2
06 mars 2021 à 14:34:12

J'espère qu'ils nous fourniront un rpg de qualité digne de Mass Effect.

Message édité le 06 mars 2021 à 14:35:45 par IVector
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
06 mars 2021 à 15:33:25

Le 06 mars 2021 à 13:20:55 Jejesga83 a écrit :
Comme Drew Karpyshyn car il préférait l'ambiance des petits studios à ceux des grands.
Raison pour laquelle il va collaborer avec Archetype Entertainment.
Mais il faudra aussi surveiller Archetype Entertainment qui est en phase de recrutement et qui pourrait sans doute sortir dans quelques années des jeux comme KOTOR 1 et Mass Effect.

Perso j'attends avec une grande impatience leurs prochaines annonces.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
07 mars 2021 à 02:41:52

Si les prochain Dragon age et Mass Effect sont un échec ce n'est pas seulement Bioware qui sera déclaré cliniquement mort , mais aussi c'est deux licence ,et ça , ça me ferait vraiment mal au cul...mais c'est carrément du domaine du possible ,donc faut si préparé :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mars 2021 à 11:27:24

ça m'étonnerait qu'ils refassent le coup de moins de narration comme ME4.

Surtout si juste avant ils refont une amélioration de la trilogie d'origine.

C'est une faille structurelle...
Et les geths doivent se dire "ces idiots d'organiques ne nous referont pas deux fois le même coup".

Message édité le 07 mars 2021 à 11:28:26 par
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
07 mars 2021 à 13:07:40

:rire2: d'un autre coter ,les organiques sont "parfois" illogique...

"ces idiots d'organiques ne nous referont pas deux fois le même coup". mais ils en sont tout de même capable :rire2:

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
07 mars 2021 à 13:10:16

J'attends de pouvoir tâté le prochain Dragon Age pour me faire un véritable avis :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mars 2021 à 13:15:34

On verra bien s'ils sont ou non atteint de mythomanie.

Déjà qu'un médias français avait relayé qu'apparemment le départ de Drew Karpyshyn sur Anthem était dû au fait qu'il avait finit d'écrire l'histoire et que ça ne nuirait pas à la suite du jeu.

Je veux bien croire qu'ils se sont planté sur une période ayant entaché 2 jeux, mais refaire une seconde fois ce serait fort.

Je n'ai jamais fait un seul Dragon Age car les plans caméras sont trop éloignés des personnages et je trouve que ça casse l'immersion d'un jeu (ce n'est pas mon style).
S'ils font des plans caméras à la Mass Effect, je pense que je serais tenter de l'acheter si la critique est bonne.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 mars 2021 à 18:07:27

Après ce qui est bien dans Dragon Agen c'est comme dans les vieux RPG de pouvoir contrôler toute l'équipe, c'est pour ça que c'est différent de Mass Effect (ou c'est vraiment l'histoire de Shepard dans un space opera épique, ce qui justifie le temps réel et le fait de ne contrôler qu'un seul perso)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment