CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Config du remaster + poids du jeu !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 20:18:01

Le 04 février 2021 à 12:48:00 BonbonLord a écrit :
Ptdrrrr le cpu recommandé pour un remaster. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Incroyable hein?

Encore le GPU, même si ça me paraît VRAIMENT gros pour ce que cette édition légendaire annonce être, c'est quand même là que "l'essentiel" de la charge d'un remaster classique se tient. Mais encore une fois c'est étrangement lourd.

Mais le CPU c'est encore autre chose... Un R7 3700X bordel de merde! :rire:
Déjà que mon R5 3600 est lééégèrement retenu en arrière par ma 1070Ti...
Je crois même pas avoir vu de gros AAA récents, même réputés CPUvores "recommander" quelque chose de cette trempe... Je me trompe?
C'est évidemment un tout, le CPU recommandé n'allait pas se tenir en reste par rapport aux jeux originaux, mais merde, un tel CPU pour un remaster, c'est quand même dingue. Un 8 Cores/16 threads bien vitaminé quoi... ET carrément la version X pour le boost natif au cas où, je comprends pas. :noel:

Alors ça cache quoi? Ils savent déjà que cette trilogie sortira peaufinée avec le cul, du coup ils recommandent 4x la config logiquement nécessaire histoire de dire "ah mais non, il tourne comme on veut qu'il tourne, regardez les configurations correspondent bien pour le faire tourner correctement", ou quoi? :noel:

Bon je vais pas chercher à bêtement descendre le truc sans fondement, mais voilà. C'est bizarre, et clairement pas normal à mes yeux. :hap:

J'ai hâte ceci dit. :coeur:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
04 février 2021 à 23:11:05

Ecoutez, si vous avez des bécanes de pauvres, c'est pas notre pb.

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 01:54:27

Les config recommandées sont toujours un peu gonflées de base après la plupart du temps (sauf pour les jeux vraiment opti avec le cul, coucou Ubisoft :hap: ), mais c’est vrai que c’est étonnant pour un remaster une aussi grosse config :(

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
05 février 2021 à 08:18:34

Le 05 février 2021 à 01:54:27 Mods789_FR a écrit :
Les config recommandées sont toujours un peu gonflées de base après la plupart du temps (sauf pour les jeux vraiment opti avec le cul, coucou Ubisoft :hap: )

Xcom 2 est bien pas mal dans son genre!!!!

bonbonlord bonbonlord
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 12:29:09

Le 04 février 2021 à 23:11:05 LeKorbeau a écrit :
Ecoutez, si vous avez des bécanes de pauvres, c'est pas notre pb.

Qu'est-ce tu racontes le fanboy ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
J'ai le cpu recommandé justement et c'est honteux qu'il soit dans cette section. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
R5 à la limite mais plus c'est pas possible. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 février 2021 à 17:52:44

Le 04 février 2021 à 23:11:05 LeKorbeau a écrit :
Ecoutez, si vous avez des bécanes de pauvres, c'est pas notre pb.

Ouais le Korbeau redesend un peu, tu vas te péter une aile..
On a jamais dis avoir des bécanes de merde, juste que la config demandée est disproportionnelle pour un remaster. Mais, c est pas grave, on t aime bien.

Maxime_92 Maxime_92
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 21:30:01

Oui pour le CPU recommandé ils craqué leur Freegun, la carte graphique ça me paraît un poil moins déconnant.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
05 février 2021 à 22:52:40

Rahaaahhahhahahahahahahahhahaaaaaah!!!!

Bordel c'te joie!!!!

Mon dieu Mods!!! T'as vu? Mon troll est passé comme papa dans maman!!!!!

Que de talent mes aïeuls, mais quel talent!!!

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 février 2021 à 10:41:20

Non mais la config minimale c'est 3 fois ce que font les consoles , à un moment va falloir arrêter de vouloir tout gonfler pour faire vendre du matos estampillé nvidia et amd hein

Si ça tourne sur consoles , ça peut tourner sur un pc carrefour de 2015

fabien976 fabien976
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 18:11:27

Le 04 février 2021 à 00:27:13 PLayJo a écrit :
Parce que maintenant t'as besoin d'une 1070 pour pouvoir être sur de pouvoir bien faire tourner un remaster d'un vieux jeu .
En plus, ils ont mis Windows 10 dans la config minimale alors que le jeu n'aura sans doute pas vraiment besoin de Windows 10 pour marcher.
Les configurations demandées sont plus élevées que celles d'Andromeda .
C'est n'importe quoi .

En général Windows 10 (surtout les dernières version) est mieux pour les jeux que les versions précédentes de Windows / plus répandu en termes d'utilisation et en support que Windows 7/8 ect...

Tu n'as pas tort , mais si tu a un soucis avec le jeu sur une version antérieur à Windows 10,en plus d'avoirs des bugs tu ne pourras pas avoir de support officiel car de base si le resmater fonctionne sur un OS précis ce n'est pas pour rien, surtout que (par exemple Windows 7) n'est pas forcément compatible avec la dernière technologie graphique.

Pour la Carte Graphique ils veulent faire un remaster pas comme les autres ou se rattraper d'avoir fail Andromeda sur plusieurs points donc... et puis bon on est plus à l'époque de la GTX 1080 CG master race maintenant la norme est plutôt aux dernières CG au norme comme les RTX (je ne connais pas les modèles des CG AMD déso... ) et puis on parle pas que d'une refonte graphique , on parle d'un gameplay revu avec de meilleurs graphismes...

Le 04 février 2021 à 08:24:47 LeKorbeau a écrit :
T'es sur d'avoir bien lu les configs?

Se sont bien les configs de la page Steam.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
06 février 2021 à 20:24:59

Le 06 février 2021 à 18:11:27 fabien976 a écrit :
Se sont bien les configs de la page Steam.

Nan mais le gars il dit qu'il faut une 1070 pour pouvoir faire tourner le jeu, sauf que:

Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : 64-bit Windows 10
Processeur : Intel Core i5 3570 or AMD FX-8350
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : GPU: NVIDIA GTX 760, AMD Radeon 7970 / R9280X GPU RAM: 2 GB Video Memory
DirectX : Version 11
Espace disque : 120 GB d'espace disque disponible

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
06 février 2021 à 21:17:12

Dans la configuration recommandée, ils demandent une 1070 .

Et non seulement les 2 configurations demandées sont plus élevées que celles d'Andromeda , mais en plus la configuration recommandée est même plus élevée que celle de Cyberpunk 2077 .

Et la configuration minimale, on ne peut de tout de façon pas s'y fier, vu qu'ils ont mis Windows 10, alors que le jeu marche avec Direct X 11 et n'aura donc pas besoin de Windows 10 .
En sachant que pour Cyberpunk 2077, CdProjetkt a même bosser sur la compatibilité du jeu avec la version de Direct X 12 de Windows 7 .

De toute façon, dés que tu regardes la configuration recommandée, tu vois que c'est vraiment n'importe quoi, et que soit les configurations demandées sont bidon, soit le jeu est vraiment très mal optimisé .
Déjà qu'Andromeda n'était pas bien optimisé, ne marchait pas super bien chez moi, et pouvait se mettre à ramer sans raison .

Un i7-7700 avec 16 gigas de ram et une GTX 1070 , pour un remaster d'un vieux jeu, c'est vraiment n'importe quoi .

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
07 février 2021 à 09:35:59

Attendez, les devs disent qu'une PS4 Pro suffit à profiter des assets max de l'UE3 en 4K HDR 60 FPS et ils te mettent une 1070 en recommandé sur PC ? :hap:

Message édité le 07 février 2021 à 09:37:37 par Big_Snake_1524
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
07 février 2021 à 10:54:32

Le 04 février 2021 à 13:21:42 Lycans-147 a écrit :
Perso je ss très intéressé mais j'hésite à le prendre encore car il me reste juste assez pour prendre un dernier jeu.
Soit lui ou Dying Light 2...
Sachant que je prend Nioh 2 dur pc, monster hunter rise, monster hunter stories 2 et je réfléchis aussi à prendre persona 5 strikers.
J'ai jamais fais de persona 5 mais le style gameplay, graphisme, ambiance me plaît bien.
Voilà mon problème entre les 3 jeux...
Persona 5, mass effect ou dying light 2 🤔

Mass Effect 1 à 3 (donc Mass Effect Edition Légendaire) est une valeur sûr.
C'est un space opera avec comme ambiance principale l'horreur lovecraftienne, mais tu n'as quasiment pas de screameur, c'est plus l'ambiance et l'histoire recherchée qui tend à être horrifique.
Sinon dans un style de jeu, je dirais un croisement entre star wars kotors 1, halo, the witcher 3.
C'est assez inspiré du style cyberpunk (blade runner) mais pas que.
J'avais lu aussi qu'il s'était inspiré de final fantasy (je n'en ai jamais fait).
L'humour est façon Stargate SG-1. On peut aussi dire Stargate Atlantis car un moment donné un personnage dit "on dirait une ruche géante", laissant rappeler les vaisseaux ruches qui sont mi-organique, mi-synthétique. Et donc la fonction est similaire.

J'ajoute aussi que dedans tu as des mini-jeux arcades sympas.

De plus, la durée de vie varie entre 60 et 100 h au total pour les 3. ça dépendra comment tu joueras, selon tes choix si tu sauves ou non des personnages, les quêtes secondaires, la difficulté (plus de temps à battre les ennemis), etc.
Et surtout comme le jeu est basé sur les choix et que tu personnalises ton histoire qui gravite autour de la trame principale, ta partie est personnelle et tu auras très certainement envie de refaire d'autres parties pour débloquer de nouvelles lignes de dialogues, voir les autres choix, prendre les autres personnages, etc. Dans le 1 par exemple, si tu recrutes un personnage vers la fin du jeu au lieu du début, il deviendra un peu fou car n'aura pas manger, ni bu depuis... pour ne pas spoiler.

fabien976 fabien976
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 23:46:09

Le 06 février 2021 à 21:17:12 PLayJo a écrit :
Dans la configuration recommandée, ils demandent une 1070 .

Et non seulement les 2 configurations demandées sont plus élevées que celles d'Andromeda , mais en plus la configuration recommandée est même plus élevée que celle de Cyberpunk 2077 .

Et la configuration minimale, on ne peut de tout de façon pas s'y fier, vu qu'ils ont mis Windows 10, alors que le jeu marche avec Direct X 11 et n'aura donc pas besoin de Windows 10 .
En sachant que pour Cyberpunk 2077, CdProjetkt a même bosser sur la compatibilité du jeu avec la version de Direct X 12 de Windows 7 .

De toute façon, dés que tu regardes la configuration recommandée, tu vois que c'est vraiment n'importe quoi, et que soit les configurations demandées sont bidon, soit le jeu est vraiment très mal optimisé .
Déjà qu'Andromeda n'était pas bien optimisé, ne marchait pas super bien chez moi, et pouvait se mettre à ramer sans raison .

Un i7-7700 avec 16 gigas de ram et une GTX 1070 , pour un remaster d'un vieux jeu, c'est vraiment n'importe quoi .

Je pense que de toutes façon on verra si les configs demandées seront modifiée ou pas à l'avenir, et en plus on verra des test de différentes config sur le net , je l'avais fait à l'époque de ma gt920m pour Fallout 4 car ils demandait une GTX (je ne sais plus laquelle) et puis en terme de compatibilité , je n'ai pas dit que vous ne pouviez pas faire tourner le jeu sous Windows 7 mais que si vous aviez un soucis de bugs ou pire, vous ne viendrez pas critiquer le jeu inutilement et ne pas compter sur le support officiel pour vous aider (uniquement celle de la commu .

Je me souviens à l'époque de la sortie de GTA 5 je l'ai fait tourner avec 6go de RAM un vieux I5 et une GT540 M sous la Béta de Windows 10 (qui sortait que quelques mois après) alors qu'il ne demandait que Windows 7 ou 8.1 en terme de compatibilité et de support.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
08 février 2021 à 06:54:11

Le 04 février 2021 à 23:11:05 LeKorbeau a écrit :
Ecoutez, si vous avez des bécanes de pauvres, c'est pas notre pb.

:rire: :bravo:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
08 février 2021 à 07:19:02

Wtf la 1070 en recommandée.

Après les gars c'est sûrement pour du 4k 30fps/60fps.

Une 1070 pour du 4k 60fps sur un remaster c'est normal :(

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
08 février 2021 à 07:23:27

Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un tel écart entre le minimale 1080p 30fps et la recommandée en 4k 60fps :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2021 à 10:23:14

J'hésite a le prendre sur xbox one x ou sur mon pc dur dur .....

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
08 février 2021 à 11:49:43

J'espère qu'avec de telles config les graphismes vont suivre de la même façon
Je les trouve hautes quand même,est-ce vraiment optimisé ?
Perso ce sera sur pc

Message édité le 08 février 2021 à 11:50:05 par arwenai
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment