Menu
Mass Effect : Legendary Edition
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mass Effect : Legendary Edition  /  Tous les forums  /  Forum Mass Effect : Legendary Edition  / 

Topic Vous préférez Mass Effect ou Star Wars ? (Niveau univers)

Sujet : Vous préférez Mass Effect ou Star Wars ? (Niveau univers)

Sondage
Mass Effect ou Star Wars ?
Mass Effect
Star Wars
147 votes
Page suivanteFin
IcemanDest
IcemanDest
MP
04 février 2021 à 19:49:56

Bien sur la comparaison s'arrête à un certain point car Star Wars est plus de la fantasy avec des éléments tiré du côté médiéval contrairement a Mass Effect qui lui est plus space opéra.

Mais ME m'a toujours donner le sentiment d'être "le Star Wars du jeu vidéo " grande saga de science fiction avec un univers, des espèces un lore riche avec des tas d'histoires possible espacer dans le temps comme Star Wars.

J'adore Mass Effect mais je préfère SW en globalité outre la nostalgie pour la force et le côté mystique qui ajoute un gros plus. Cela dit l'histoire de ME si on la prend dans sa globalité est peut être meilleur.. si on prend ce qu'a fait Bioware (avec l'ancienne republique) j'ai quand même du mal a départager les deux.

Quel univers a pour vous le plus grand potentiel ?

Jejesga06
Jejesga06
MP
04 février 2021 à 20:11:56

Mass Effect c'est notre univers avec quelques dérivations et il pose des questions d'actualité.

Star Wars c'est un autre univers avec ses lois et ne pose pas de question d'actualité.

Le choix est particulièrement difficile.
Je dirais Star Wars car il y a la force et l'organisation des groupes religieux adeptes de la Force.
Mais je serais d'avis de les mettre sur un pied d'égalité.

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
MP
04 février 2021 à 21:52:33

Je pense que c'est le premier sondage qui me met à mal. Trop difficile à choisir autant les deux univers sont riches. Bien que Star Wars, je pense qu'il est au dessus tout de même. Je suis un très grand fan des deux mais j'ai voté pour Star Wars finalement. Ce dernier dispose pas mal de super jeux vidéos et des films que Mass Effect ne possède pas.... encore ? :noel:

Nation-Geth
Nation-Geth
MP
04 février 2021 à 22:39:38

Si star wars était limité a la trilogie originel j’aurai dit ex aequo , mais entre les midi chlorien ,et la prélogie , Masse effect est au dessus...fin sauf si nous sorte une 2éme bouse du lvl d'Androméda .

LeKorbeau
LeKorbeau
MP
04 février 2021 à 23:08:02

Sans hésitation Star Wars.
ME c'est top hein, ya pas à dire, mais SW c'est au dessus.
Je parle bien de l'univers, et non de la qualité des productions.

C'est comme comparer Tolkien et D&D, c'est pas possible.

SombreAffaire
SombreAffaire
MP
05 février 2021 à 02:31:25

Un jeu qui n'est qu'une trilogie et un spin off oubliable ou une licence qui existe depuis plus de 40 ans avec des milliers de médias différents pour le lore. 💀

Mods789_FR
Mods789_FR
MP
05 février 2021 à 02:55:29

Comme dit par mon VDD c’est pas vraiment comparable (même si ME ne se résume pas aux jeux non plus, il y’a un certain nombre de bouquins/comics pour étoffer l’univers en plus des jeux :hap: )

LogiqueFloue
LogiqueFloue
MP
05 février 2021 à 07:51:46

Perso j'ai jamais aimé Star Wars, pour moi c'est naze :hap:

jeff_fr
jeff_fr
MP
05 février 2021 à 07:51:54

Le fait d'avoir l'humanité avec beaucoup de pouvoir mais qui doit coexister dans une galaxie gouverné par autres espèces exotiques, c'est quelque chose d'incroyable et vraiment très très intéressant. Ça peut donner des centaines de situations différentes, mais qui pour moi malheureusement Bioware n'exploitent pas suffisamment peut être.
Après tout, ce sont les coutumes, traditions, histoires, personnalités, politique, architectures, mode de vie, etc.. des Asari, Turiens et galariens ce qui donne de l'importance à tout le Lore.

(sans oublier le reste évidement: Volus, Krogan, Elcor, Butariens, Quariens, Geths, etc... On les a beaucoup manqué dans Andromède)

Hudson47
Hudson47
MP
05 février 2021 à 08:06:24

Avant la sortie complete de la saga mass effect Star wars etait mon univers favoris car je suis un gros fan j'ai mis les 2 pieds dans l'univers étendu depuis petit avec les bd, comics roman et tout le reste, quand j'ai connue ME ça a un peu pris la vedette à star wars. J'avais discuté irl avec des fans ils m'avaient dit pareil parce qu'on retrouve pas mal d'aspects de star wars dans ME.

Mais j'avais eu ces discutions au moment ou star wars etait en stand by et soumarinais c'était avant la sortie de l'horrible episode 7 et ses suites, et évidement des topissime rogue one et mandalorian.

Ranma[-kun]
Ranma[-kun]
MP
05 février 2021 à 08:06:30

Mass Effect, j'ai toujours préféré la hard SF à la SF, le faite par exemple que la plupart des lois de notre univers soit respectés dans ME lui donne un cachet et une cohérence que n'a pas SW, puis ME c'est aussi moins manichéen que SW, et pour finir c'est finalement assez proche de Star Trek et j'ai toujours eu une préférence pour ce dernier.

De plus pour moi SW en dehors des 3 premiers films et des 2 KotoR ça ne vole vraiment pas haut, l'univers a du potentiel mais il est globalement très mal exploité, même rogue one et mandalorian n'ont pas réussi à m'accroché, j'ai trouvé ça moyen dans le meilleur des cas.

Message édité le 05 février 2021 à 08:11:28 par Ranma[-kun]
LeKorbeau
LeKorbeau
MP
05 février 2021 à 08:45:22

Le 05 février 2021 à 08:06:30 Ranma[-kun] a écrit :
puis ME c'est aussi moins manichéen que SW, et pour finir c'est finalement assez proche de Star Trek et j'ai toujours eu une préférence pour ce dernier.

:ddb:

LeKorbeau
LeKorbeau
MP
05 février 2021 à 08:46:23

Le 05 février 2021 à 08:06:24 Hudson47 a écrit :
J'avais discuté irl avec des fans ils m'avaient dit pareil parce qu'on retrouve pas mal d'aspects de star wars dans ME.

Peut etre parce qu'à la base, le gars qui a écrit ME c'est un fan de SW non?

Raph13140
Raph13140
MP
05 février 2021 à 10:01:11

Je supporte pas les JEDI, SITH etc...

J'ai jamais accroché à cette licence à cause de cela....

LeKorbeau
LeKorbeau
MP
05 février 2021 à 10:21:45

Le 05 février 2021 à 10:01:11 raph13140 a écrit :
Je supporte pas les JEDI, SITH etc...

J'ai jamais accroché à cette licence à cause de cela....

:ddb:

DarkShroud
DarkShroud
MP
05 février 2021 à 11:22:35

Personnellement, j'adore Mass Effect, je suis fan depuis le premier en 2007, mais j'aime énormément l'époque de l'ancienne république dans Star Wars, KOTOR, SWTOR, ect... l'époque de Revan, Malak, les guerres mandaloriennes est fantastique et les personnages sont marquants, charismatiques. Par contre je déteste l'ère Skywalker, Etoile noire et consort, et particulièrement les 3 derniers films étrons... une vraie overdose et des personnages aussi charismatiques qu'un ballet à chiotte.

PHX8
PHX8
MP
05 février 2021 à 11:29:00

Star Wars mais je ne suis pas objectif je suis né dedans. :hap:

Mais je pense qu' objectivement sur beaucoup de points l'univers de Mass Effect fait passer celui de SW pour un bac à sable de Maternelle :hap:

Mais ça reste biaisée comme comparaison. On se limite à quoi pour définir " l'Univers SW" ? :(
Les films ?
Les Films + les JV et les bouquins ?

Si on a besoin de piocher dans 150 œuvres annexes sorties sur 30 ans pour rivaliser avec Mass Effect c'est qu'il y a un problème :hap:
Et de toute façon la duologie KOTOR n'est pas du tout représentative de la faible profondeur de l'immense majorité des œuvres dérivés SW.

:d) Quand on voit la richesse du lore des espèces aliens de Mass Effect, leur histoire, leur culture, leurs relations avec les autres espèces...
Star Wars est beaucoup plus terre à terre. Le" lore" d'une espèce se limite uniquement à l'exotisme du design de la planète où il vit la plupart du temps
Les Mandaloriens, les Yuuzhan Vong ou Rakata sont vraiment une rare exception.

Jeya16
Jeya16
MP
08 février 2021 à 20:40:55

il y a quand meme pas mal de points communs entre les 2

biotiques / jedi

pragma / sith

conci / jedi

l'espace

le conseil intergalactique

bon, ok, l'empire ne veut pas ruiner toute vie organique, je l'accorde :)

Rohered
Rohered
MP
11 février 2021 à 12:55:34

STAR TREK

mods789
mods789
MP
12 février 2021 à 00:09:20

Le 08 février 2021 à 20:40:55 Jeya16 a écrit :
il y a quand meme pas mal de points communs entre les 2

biotiques / jedi

pragma / sith

conci / jedi

l'espace

le conseil intergalactique

bon, ok, l'empire ne veut pas ruiner toute vie organique, je l'accorde :)

Biotiques = utilisateurs de la force plutôt, les biotiques peuvent très bien être "pragmatique" suffit de voir Shep pragma ou Aria par ex :hap:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Rakuten PC 2.95€ Amazon PC 8.00€ Rakuten PC 8.15€ Rakuten PC 8.45€ Amazon PC 9.99€ Rakuten PC 13.16€
Marchand
Supports
Prix