CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi Mass Effect 3

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
11 mai 2021 à 03:15:12

Le 11 mai 2021 à 02:38:17 :

Le 11 mai 2021 à 02:06:18 :

Avec la date de sortie toute proche, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils n’ont pas implémenté un multi dans le remaster..

Quelqu’un aurait une explication rationnelle à ça?

Flemme ? Pas envie de dépenser plus d'argent que nécessaire entre refaire le multi + maintenir des serveurs up même si ceux de ME3 et MEA sont toujours ouverts et un peu actifs ? Vouloir sortir la Legendary Edition le plus tôt possible même si le multi en DLC gratuit plusieurs semaines serait possible, mais peur que trop tard la hype soit passée ? Pour une raison mystique trop compliqué pour notre cerveau de consommateur ? Perte du code source du multi et / ou des assets etc, sait-on jamais ? Sortie payante / F2P du multi ou d'un jeu multi Mass Effect plus tard ? C'est forcement l'une de ces explications https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590693271-risivoyante.png

Je viens de tomber là dessus https://www.google.be/amp/s/screenrant.com/mass-effect-legendary-edition-galactic-readiness-calculated-multiplayer/amp/

Apparement ça serait simplement à cause du 3 qui utilisait des points / ressources galactiques du multi pour influencer en légère partie la fin de l’opus à l’époque.

Je traduirais ça demain à tête reposée car c’est pas encore bien clair.
Mais d’après l’article, il n’est apparemment pas impossible que Ea / Bioware fasse machine arrière entre-temps.
(À prendre avec des grosses pincettes).

Putain ils pourraient faire quelque chose, on parle quand même du principal Fer de lance de Bioware ici, pas un de leurs 15480 ème jeu annuel..

Certes, ça va pas leur apporter des millions comme un FUT mais tout de même.

Ha belle trouvaille, mais je crois que ce système avait été supprimé déjà à l'époque car justement ça gênait ceux qui ne jouaient pas au multi :(

edit : en effet, bon pas supprimé mais modifié : "The Galactic Readiness score in Mass Effect 3 no longer factors in any external apps or multiplayer as part of its calculations; the score is based completely on single-player actions and decisions. That score IS affected by decisions in previous games, with better scores achieved if players bring over save files from the first two Mass Effect games. While a good Galactic Readiness score is possible if players just jump straight to Mass Effect 3, developers warn that players will need to complete nearly every task in the game to avoid massive losses during Mass Effect 3's ending. They also warn that, in comparison to Mass Effect 3: Extended Cut, which included some tweaks to Galactic Readiness, it will be much harder to prepare for the final fight in Mass Effect Legendary Edition."

Message édité le 11 mai 2021 à 03:19:37 par Clementyne
Raslebole75
Raslebole75
Niveau 5
14 mai 2021 à 19:05:50

Mais du coup pour ceux qui ont le jeu... IL y a plus de multi sur ME3 ??? Plus de Coop ?

mods789
mods789
Niveau 16
14 mai 2021 à 19:09:11

Le 14 mai 2021 à 19:05:50 :
Mais du coup pour ceux qui ont le jeu... IL y a plus de multi sur ME3 ??? Plus de Coop ?

Non y'a pas le multi de ME3 (ça fait plusieurs mois qu'on le sait quand même :hap: ) mais ils considèrent le fait de le rajouter si ils ont assez de temps et de moyens

yukirhodes2
yukirhodes2
Niveau 9
14 mai 2021 à 19:30:40

Rajouter le multi qui soit indépendant de la préparation galactique, ça serait un immense respect donné au ME3 original.
Et puis ça marchait par host de joueur et non par serveur, donc niveau maintenance c'est pas ce qu'il y a de plus cher.

Par contre j'ai juste l'impression que l'auteur de l'article a sciemment mis le mot "relaunch" pour baiter le lien vers un autre article, qui explique justement pourquoi Bioware a enlevé le mode multijoueur. Je ne dis pas que c'est impossible que Bioware se penche sur l'ajout, mais là pour l'instant ça me parait être une fausse piste.

occitanista12
occitanista12
Niveau 66
14 mai 2021 à 20:46:13

j'avais bien aimé le multi à l'époque ,j'espère qu'ils vont le remettre

Red-Eileen
Red-Eileen
Niveau 6
14 mai 2021 à 22:04:55

Ah purée s'ils pouvaient ressortir ce Multi au prochain reconfinement, ça m'arrangerait bien :fou:

Superfakir
Superfakir
Niveau 10
14 mai 2021 à 22:54:11

Comme expliqué plus haut, le multi n’a pas été rajouté à cause d’un minuscule problème de compatibilité avec les ressources galactiques du 3 de l’époque.

De la pure fainéantise donc.

Bordel j’adorais ce multi, il y avait de quoi se taper de solides barres avec une bonne équipe soudée.

mods789
mods789
Niveau 16
15 mai 2021 à 00:18:45

Le 14 mai 2021 à 22:54:11 :
Comme expliqué plus haut, le multi n’a pas été rajouté à cause d’un minuscule problème de compatibilité avec les ressources galactiques du 3 de l’époque.

De la pure fainéantise donc.

Bordel j’adorais ce multi, il y avait de quoi se taper de solides barres avec une bonne équipe soudée.

Non aucun rapport avec les ressources de ME3, ils ont voulu se concentrer sur l'expérience solo et donc ils ne voulaient pas rajouter le multi au détriment d'améliorations qui auraient pu être apportées pour le solo

Message édité le 15 mai 2021 à 00:20:37 par mods789
Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
15 mai 2021 à 00:24:55

Rajouter le multi qui soit indépendant de la préparation galactique, ça serait un immense respect donné au ME3 original.

et au joueurs :oui:

Raslebole75
Raslebole75
Niveau 5
15 mai 2021 à 00:56:20

Le 14 mai 2021 à 20:46:13 :

grave.. Cet complit sans ce multi cela sera sans moi dls.

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
15 mai 2021 à 01:03:06

Le 15 mai 2021 à 00:56:20 :

Oui c'est ce qui ma fait ne pas l'acheter aussi , a moins qu'ils l’inclut finalement par la suite je l'achèterai a ce moment la .

Raslebole75
Raslebole75
Niveau 5
15 mai 2021 à 04:47:13

Le 15 mai 2021 à 01:03:06 :

Le 15 mai 2021 à 00:56:20 :

Oui c'est ce qui ma fait ne pas l'acheter aussi , a moins qu'ils l’inclut finalement par la suite je l'achèterai a ce moment la .

Pareil, Il avait réussit a rendre un mode d'habitude relou ; hyper addictif. Une reférencede la coop pour moi. A tel point que c'est devenue mon référenciel pour le futur Pve de Overwatch 2. Si s'est pas aussi fun que le multi de ME3 j'achete pas X) . Quel crime et deception d'avoir jeter ce multi :snif2:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
16 mai 2021 à 08:38:02

Un nouvel espoir?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/7/1621147077-screenshot-20210516-083552-samsung-internet.jpg

godsnow
godsnow
Niveau 19
17 mai 2021 à 11:25:05

hum y'a le multi sur andromeda les gars
il est plus complet que le 3.

mais oui je sais pas ce que branle EA et pas sortir un "gear of war" mass effect multijoueur.
les gens aiment ce genre de jeu.
on ce demande qui prend les décision chez EA, ils ont 0 brain sans déconner.
ils ont voulu pondre un anthem que personne demande, alors qu'un bon mass effect multijoueur bien travaillée et complet basée sur le multi de andromeda/me3 aurais large mieux marcher.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
17 mai 2021 à 11:38:30

Le 17 mai 2021 à 11:25:05 :

mais oui je sais pas ce que branle EA et pas sortir un "gear of war" mass effect multijoueur.
ils ont voulu pondre un anthem que personne demande, alors qu'un bon mass effect multijoueur bien travaillée et complet basée sur le multi de andromeda/me3 aurais large mieux marcher.

Le multi de ME3 a eu le droit à 5 ou 6 DLC gratuit pendant plus d"un an. A la fin quasi toutes les races étaient jouables.

Mods789_FR
Mods789_FR
Niveau 10
17 mai 2021 à 11:55:30

Le 17 mai 2021 à 11:38:30 :

Le multi de ME3 a eu le droit à 5 ou 6 DLC gratuit pendant plus d"un an. A la fin quasi toutes les races étaient jouables.

Et « plus complet » non c’est faux, le contenu de MEA est ultra doublon contrairement à celui de ME3 en plus du fait que le multi est largement moins bon, c’est pas pour rien si le multi de MEA est désert alors que celui de ME3 est encore peuplé sur PC :hap:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
17 mai 2021 à 12:13:20

Toujours est-il que si le jeu se vends bien ils vont y réfléchir en gros.

PHX8
PHX8
Niveau 48
17 mai 2021 à 12:35:18

Euh..... :hap:

MEA : 10 maps et 3 factions d'ennemies ( Les Ketts, les machines dont j'ai oublié le nom ET la faction des bandits/pirates générique)

Mass Effect 3 : 13 maps (+ les variantes de climats) et 4 factions d'ennemies (Moissonneurs, Récolteurs, Geths et Cerberus)

Plus le fait qu'il y avait beaucoup plus de races jouables dans Mass Effect 3 :hap: La disparition de certaines est certes justifié par le scénario mais c'est encore des trucs en moins :(

--------------------------------------

Pour revenir à la lueur d'espoir, malheureusement je n'y crois pas une seule seconde et je suis pourtant prêt à l'acheter même en standalone.

EA a de moins en moins de vision à long temps sur ses jeux et leur suivi. Trop risqué et chiant, ils vont tous rafler leur pognon le mois qui vient et passer immédiatement à autre chose.

teardropme
teardropme
Niveau 35
17 mai 2021 à 14:13:29

Le 17 mai 2021 à 12:13:20 :
Toujours est-il que si le jeu se vends bien ils vont y réfléchir en gros.

Tu m'étonnes, ils vont vouloir nous faire raquer !
EA : "bon, vu qu'Anthem c'est poubelle, vous vous rattrapez sur le multi, faut faire du fric", et hop, multi vendu en gros dlc à 15€

Message édité le 17 mai 2021 à 14:13:50 par teardropme
Raslebole75
Raslebole75
Niveau 5
17 mai 2021 à 15:02:50

??? Bha justement je crois que dans cette édition, il ya justement aucun multi. D'ailleurs j'ai jamais entendu de multi sur andromeda(ou qu'il était nul à chier ) . Il doit pas être aussi fun et bien aménager que le 3. Si il y a bien un mutl sur andromeda de cette édition peut être que je l'achaitera dans un futur proche.

La vidéo du moment