CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi Mass Effect 3

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
17 janvier 2021 à 17:08:29

N'ayant pas une bonne connexion internet, le multi est pénible pour moi.
Mais il y a un réel atout à le maintenir.
Le top ce serait qu'ils créé un jeu Mass Effect essentiellement en multijoueur pas cher et un peu plus développé que celui actuel.
J'imagine bien ajouter dans ce multijoueur un prétorien qui te poursuit sur plusieurs niveaux pendant que l'on cherche à l'éviter avec le jet pack.

mods789
mods789
Niveau 16
17 janvier 2021 à 22:12:19

Le 16 janvier 2021 à 18:56:22 IndyWill a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:20:14 ]sandro[ a écrit :
c’est dommage qu'il n'y est pas le multi de ME3, j’espère au mois qu’ils intégreront les maps du multi aux missions N7 sinon ce serai du gâchis

Corrigez moi si je me trompe mais, de mémoire, je crois que toutes les MAP du mode multi étaient déjà utilisées dans le mode solo pour des missions individuelles optionnelles, par exemple récupérer des artefacts de cerberus ou des choses comme ça.

Quasiment toutes en effet, mais certaines n'avaient pas été utilisées en solo :(

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
04 février 2021 à 19:46:13

Dites, la question a peut etre déjà été posée, mais est-ce que l'on pourra encore jouer au multi de ME3? Vu qu'il n'y aura pas le multi dans ME:EL.

Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
04 février 2021 à 20:47:55

Le 04 février 2021 à 19:46:13 LeKorbeau a écrit :
Dites, la question a peut etre déjà été posée, mais est-ce que l'on pourra encore jouer au multi de ME3? Vu qu'il n'y aura pas le multi dans ME:EL.

Je pense oui. Il y a encore assez bien de gens sur ME3 et la hype de ME:EL va sans doute attirer et/ou faire revenir des gens sur le multi. Donc ce serait bête pour eux de virer le multi.

Mods789_FR
Mods789_FR
Niveau 10
05 février 2021 à 01:46:16

Le 04 février 2021 à 20:47:55 Kayziix0 a écrit :

Je pense oui. Il y a encore assez bien de gens sur ME3 et la hype de ME:EL va sans doute attirer et/ou faire revenir des gens sur le multi. Donc ce serait bête pour eux de virer le multi.

Puis de toute façon le multi de ME3 c’est du P2P (c’est les joueurs qui hébergent les parties, y’a pas de serveurs dédiés) donc ça leur coûte pas grand chose à héberger, ils doivent avoir quelques serv pour les stat mais sinon voilà quoi :noel:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 février 2021 à 08:19:26

Le 05 février 2021 à 01:46:16 Mods789_FR a écrit :

Le 04 février 2021 à 20:47:55 Kayziix0 a écrit :

Puis de toute façon le multi de ME3 c’est du P2P (c’est les joueurs qui hébergent les parties, y’a pas de serveurs dédiés) donc ça leur coûte pas grand chose à héberger, ils doivent avoir quelques serv pour les stat mais sinon voilà quoi :noel:

Oui je sais, mais je préfère être sur.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
05 février 2021 à 13:56:49

Il reste du monde sur le multi? Sur PC j'imagine.

Font chier quand même. Obligé de repasser sur la 360 avec pour garder sa progression ou passer sur PC et tout perdre plus combo clavier/souris. :hum:

mods789
mods789
Niveau 16
05 février 2021 à 14:00:24

Le 05 février 2021 à 13:56:49 Discovery45 a écrit :
Il reste du monde sur le multi? Sur PC j'imagine.

Font chier quand même. Obligé de repasser sur la 360 avec pour garder sa progression ou passer sur PC et tout perdre plus combo clavier/souris. :hum:

Sur PC c'est encore rempli oui :ok:
Et il existe un moyen sur PC pour retrouver ta progression (en quelque sorte) si tu as la flemme de tout grind à nouveau :noel:

Message édité le 05 février 2021 à 14:00:44 par mods789
cyclope2
cyclope2
Niveau 25
07 février 2021 à 19:59:23

Même si je ne suis pas encore sur de le prendre, perso sa me gêne pas qu'ils aïs enlever le multi du remaster.... Je l'ai finis à fond sur ME3 original, tout perso et armes débloquer et améliorer à fond, sa m'aurais fait chier de devoir le refaire, surtout de 0 pour la campagne principale....

Superfakir
Superfakir
Niveau 10
19 février 2021 à 02:13:51

Perso je suis bien dég, j’ai passé des heures sur le multi.. :(

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
19 février 2021 à 09:01:45

c’est dommage qu'il n'y est pas le multi de ME3, j’espère au mois qu’ils intégreront les maps du multi aux missions N7 sinon ce serai du gâchis

Corrigez moi si je me trompe mais, de mémoire, je crois que toutes les MAP du mode multi étaient déjà utilisées dans le mode solo pour des missions individuelles optionnelles, par exemple récupérer des artefacts de cerberus ou des choses comme ça.

toutes les maps ajouté au jeu de base via les pack multijoueur (condor, hydre, jade, deesse, londre, rio, vancouver ) ne sont pas accessible depuis la campagne solo .

nikodeds
nikodeds
Niveau 5
21 mars 2021 à 13:35:44

Starks57 je te rejoins à 100%. Comment je suis déçu d'apprendre cette nouvelle. J'ai surkiffe le multi du 3. J'en ai passé des heures à y jouer. Toutes les classes étaient un vrai plaisir. Je passais mon temps à essayer de trouver les meilleurs builds et à affronter les vagues d'ennemis. C'était le top quand tu tombais avec des mecs qui envoyaient. Jai en revanche était déçu du multijoueur de Andromeda. J'ai pas du tout retrouvé ce plaisir de jouer.

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
21 mars 2021 à 15:57:59

Le 19 février 2021 à 02:13:51 Superfakir a écrit :

de même :snif:

Le 19 février 2021 à 09:01:45 ]sandro[ a écrit :

toutes les maps ajouté au jeu de base via les pack multijoueur (condor, hydre, jade, deesse, londre, rio, vancouver ) ne sont pas accessible depuis la campagne solo .

ça serait tellement génial !

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
22 mars 2021 à 12:32:07

Le 19 février 2021 à 02:13:51 Superfakir a écrit :

Je n'ai pas passé des heures.
Mais j'ai quand même bien joué au multi.
Et de temp en temps je m'en fais une petite fournée de runs.
Au risque de radoter, c'est le seul multi auquel je joue.

taros1207
taros1207
Niveau 64
22 mars 2021 à 16:01:33

ma grande deception pas de multi sur MEL

juste pour ca je l aurai acheté ^^

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
22 mars 2021 à 16:06:31

Le 22 mars 2021 à 16:01:33 taros1207 a écrit :
ma grande deception pas de multi sur MEL

juste pour ca je l aurai acheté ^^

Comme je l'ai dit dans un précédant topic , le multi crossplatforme sur cette édition aurait était un bonne argument de vente pour ceux qui l'on apprécié :oui:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
22 mars 2021 à 19:24:56

Le 22 mars 2021 à 16:06:31 Nation-Geth a écrit :
Comme je l'ai dit dans un précédant topic , le multi crossplatforme sur cette édition aurait était un bonne argument de vente pour ceux qui l'on apprécié :oui:

Franchement?
Moi je pense qu'ils auraient vraiment tapé fort.

Superfakir
Superfakir
Niveau 10
11 mai 2021 à 01:54:51

Avec la date de sortie toute proche, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils n’ont pas implémenté un multi dans le remaster..

Quelqu’un aurait une explication rationnelle à ça?

C’était pourtant un mode de jeu à part qui pouvait te rallonger l’expérience de vie du jeu de quelques bonnes dizaines, voir centaines d’heures pour les plus gros amateurs..

Ce n’est pas une question de désertions des joueurs car on trouve encore du monde sur pc mais aussi sur 360 et probablement sur PS3 je suppose..

Quand je lis certains vdd qui parlent d’un multi cross-plateformes, ça aurait pu être une dinguerie totale..

(Je suis même persuadé que certains auraient racheté le reboot uniquement pour le multi)

Je comprends vraiment pas le choix d’EA pour le coup :-(

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
11 mai 2021 à 02:06:18

Avec la date de sortie toute proche, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils n’ont pas implémenté un multi dans le remaster..

Flemme ? Pas envie de dépenser plus d'argent que nécessaire entre refaire le multi + maintenir des serveurs up même si ceux de ME3 et MEA sont toujours ouverts et un peu actifs ? Vouloir sortir la Legendary Edition le plus tôt possible même si le multi en DLC gratuit plusieurs semaines serait possible, mais peur que trop tard la hype soit passée ? Pour une raison mystique trop compliqué pour notre cerveau de consommateur ? Perte du code source du multi et / ou des assets etc, sait-on jamais ? Sortie payante / F2P du multi ou d'un jeu multi Mass Effect plus tard ? C'est forcement l'une de ces explications https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590693271-risivoyante.png

Message édité le 11 mai 2021 à 02:09:43 par Clementyne
Superfakir
Superfakir
Niveau 10
11 mai 2021 à 02:38:17

Le 11 mai 2021 à 02:06:18 :

Flemme ? Pas envie de dépenser plus d'argent que nécessaire entre refaire le multi + maintenir des serveurs up même si ceux de ME3 et MEA sont toujours ouverts et un peu actifs ? Vouloir sortir la Legendary Edition le plus tôt possible même si le multi en DLC gratuit plusieurs semaines serait possible, mais peur que trop tard la hype soit passée ? Pour une raison mystique trop compliqué pour notre cerveau de consommateur ? Perte du code source du multi et / ou des assets etc, sait-on jamais ? Sortie payante / F2P du multi ou d'un jeu multi Mass Effect plus tard ? C'est forcement l'une de ces explications https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590693271-risivoyante.png

Je viens de tomber là dessus https://www.google.be/amp/s/screenrant.com/mass-effect-legendary-edition-galactic-readiness-calculated-multiplayer/amp/

Apparement ça serait simplement à cause du 3 qui utilisait des points / ressources galactiques du multi pour influencer en légère partie la fin de l’opus à l’époque.

Je traduirais ça demain à tête reposée car c’est pas encore bien clair.
Mais d’après l’article, il n’est apparemment pas impossible que Ea / Bioware fasse machine arrière entre-temps.
(À prendre avec des grosses pincettes).

Putain ils pourraient faire quelque chose, on parle quand même du principal Fer de lance de Bioware ici, pas un de leurs 15480 ème jeu annuel..

Certes, ça va pas leur apporter des millions comme un FUT mais tout de même.

La vidéo du moment