Menu
Mass Effect : Legendary Edition
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Mass Effect 5

1
Jejesga06
Jejesga06
MP
17 novembre 2020 à 15:28:52

En attendant d'avoir un forum sur Mass Effect 5, je pose le sujet ici.

Nouvelles images de Mass Effect 5 laissant à penser que ce sera en Andromeda 2.

https://www.eurogamer.net/articles/2020-11-17-next-mass-effect-teased-further-in-new-artwork

On distingue toujours le même petit vaisseau laissant croire que l'équipage sera plus restreint. Il est présent sur une planète forestière près d'une habitation.

On remarque des structures laissant penser à la technologie reliquate.

On remarque la création d'un relais cosmodésique (ou mass effect relay/relais à effet de masse).
Autour, il y a de gros vaisseaux pour le construire.
Cela laisse à penser que l'initiative à mis du temps pour bâtir tout ça, que les mondes en or sont aujourd'hui davantage terraformé, des villes bâties et devrait donc ressembler aux concepts arts prévus pour Andromeda.
MEA se termine non pas comme ayant une suite immédiate, mais comme une histoire, mission terminé. Et laissant présager un conflit futur plus important avec les Kerts.

Mais surtout, ces concepts arts laisse présager que l'histoire va se passer dans le futur, sans le Tempête et donc peut-être sans l'équipe du pionner explorateur, chose étrange.

Ou sinon, ce n'est pas une suite de Andromeda mais un épisode d'exploration dans la Voie Lactée à la découverte de monde non détecté par l'espèce des Moissonneurs et qui seraient restés cachés.

Message édité le 17 novembre 2020 à 15:30:06 par Jejesga06
taros1207
taros1207
MP
17 novembre 2020 à 16:58:21

"MEA2" c est absolument pas vendeur

beaucoup de joueurs (dont moi ) ne veulent pas voir la suite

et un ME5 bouf !!! pas avec 5 ou 6 ans minimum ………….(si bioware survie apres le prochain DA )

Jejesga06
Jejesga06
MP
17 novembre 2020 à 17:12:12

MEA souffre d'une mauvaise finition à cause du développement chaotique d'Anthem qui a dérangé celui de MEA.
MEA est confiné dans le système Héléus avec 1 espèce qui ne parle pas et veut exalter tout le monde, 1 autre qui ne parle pas et qui a peut-être disparue et 1 autre qui parle mais ne connaît rien car confiné dans son secteur en tant que sujet de test par les Jaardan.

MEA a pour but de créer une histoire de survie si on meurt (ou non) dans ME2 ou ME3.
Il pose ensuite la base de la colonisation (mal finit).

Le seul intérêt pour résoudre ça consiste en un bon dans un futur proche où l'on va cette fois-ci explorer la galaxie d'Andromède tout enquêtant sur les Jaardan.

Quoi qu'il en soit, le jeu s'apparente à de l'exploration, que ce soit un ME5 dans la Voie Lactée et Andromède, c'est pareil.

Ne pas avoir bien géré le développement d'un jeu ne veut pas dire que l'on ne saura pas gérer la suite.
Beaucoup on critiqué Star Wars 1 et ont ensuite adoré le 3.
Beaucoup on adoré Star Wars 7 (qui n'apporte rien comme le 8) mais qui ont défoncé (moins que le 8) le 9 pour sa réalisation facile et très limite mais qui apporte des nouveautés intéressantes).

Bioware sait très bien où ça n'a pas marché pour MEA, ils ne referont pas la même erreur (notamment si on les critiques vivement là où ça ne marche pas et non en disant juste "c'est nul"..
L'histoire de l'exploration, d'un jeu proche de ME1 était majoritairement voulu par les fans après un sondage fait par BioWare.
Va trouver une idée d'histoire d'exploration pour du ME et va la donner à BioWare.

Message édité le 17 novembre 2020 à 17:12:24 par Jejesga06
Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
17 novembre 2020 à 20:48:46

Je les vois mal redorer le blason de Mass Effect en développant une trilogy remastered pour ensuite proposer une suite à Andromeda, un jeu qui a essuyé énormément de critiques et a déçu beaucoup de fan (à tort ou à raison ce n'est pas la question)

Je les vois mal aussi développer une suite à Mass Effect 3, même si ça serait le choix le plus facile pour eux (après tout Shepard a déjà ressuscité dans le 2... :hap:)

Par contre un jeu basé sur l'exploration, mmmh pourquoi pas, même si y'a pas mal quand même de jeux sur le marché qui traitent de l'exploration dans l'univers, je trouverais ça plus crédible un TPS action-rpg un peu comme les premiers

Clementyne
Clementyne
MP
17 novembre 2020 à 22:47:27

Jamais j'achète une suite à MEA :rire:

Déjà voyons voir les remasters avant de penser à leur prochain ME / DA :hap:

ZigoSid
ZigoSid
MP
18 novembre 2020 à 16:14:08

J'ai apprécié ME:A, malgré pas mal de trucs douteux dedans, mais franchement j'espère que c'est plutôt la voie lactée qui se reconstruit, quelques années après Shepard et les moissonneurs (dead ou en retraite selon la fin)

J'ai du mal à voir Heleus faire des relais :

- Problème de population pour le moment. On pourrait faire un gros saut dans le futur pour dire que maintenant ils sont des milliards aussi mais le problème d'un gros saut c'est qu'il faudrait ensuite répondre à : pourquoi on a toujours le même style de vaisseaux/batiments tant de temps après avec le mélange racial qu'on a à Heleus ? Et pourquoi les kerts ont toujours pas contre-attaqués ?

- Le fait qu'on doive faire un relais de sortie qui est "simple" dans la VL car même avec les relais détruis, les populations sont déjà installées et on peut toujours communiquer les données de construction via les ancibles positionnées un peu partout logiquement. Alors qu'à Heleus faudrait faire des voyages de nombreuses années dans l'inconnu total pour aller construire le relais jumeaux au point de sortie et ça me parait pas crédible perso.

- Les données pour fabriquer ces relais. J'vois pas trop à Heleus comment ils peuvent progresser dans ce domaine sans relais à étudier. Même si ils ont de vieilles données issues de la voie lactée, de la à pouvoir franchement progresser sur ce sujet sans avoir de relais à proximité pour faire des tests ou des études complémentaire, ça me parait un peu compliqué. Alors que dans la VL on a des tas de relais détruis qu'on peut étudier en profondeur du coup, sans risque de faire déconner le réseau comme quand ils étaient opérationnels. On a les moissonneurs détruis par milliers, ou soumis si on prend les 2 autres fins, même si j'espère qu'ils vont juste jeter la fin verte à la poubelle, qui permettent d'apporter une tonne de données supplémentaires et de faire un bon technologique pour construire des relais.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 7.90€ Rakuten PC 8.15€ Rakuten PC 8.45€ Rakuten PC 8.88€ Amazon PC 11.00€ Rakuten PC 12.96€
Marchand
Supports
Prix