Menu
Mass Effect : Legendary Edition
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Mass effect 4 !

1
Sockaros
Sockaros
MP
08 novembre 2020 à 07:55:25

A peine la confirmation pour la trilogie que l'annonce d'un nouveau mass effect qui etait au stade de rumeur est au stade officiel (l'artworks avec le vaisseau provient du nouveau mass effect) mass effect 4 ou 5

Bon dieux ses annonces c'est un beau cadeau merci bioware !!!!!!!!

Message édité le 08 novembre 2020 à 07:58:24 par Sockaros
Nation-Geth
Nation-Geth
MP
08 novembre 2020 à 08:54:16

Quel annonce d'un nouveau mass effect :question:

Source :question:

Refente
Refente
MP
08 novembre 2020 à 11:07:11

Le 08 novembre 2020 à 08:54:16 Nation-Geth a écrit :

C'est dans le billet du blog de BioWare. :hap:

Après ils disent clairement que rien n'est encore fait et qu'il va falloir beaucoup attendre. :hap:

Remysangfamy
Remysangfamy
MP
08 novembre 2020 à 11:32:42

On ne sait même pas si c'est un ME4 ou un Andromeda 2 ou un nouveau nom.

jaxtaylor6
jaxtaylor6
MP
08 novembre 2020 à 11:39:54

Le 08 novembre 2020 à 11:07:11 Refente a écrit :

Après ils disent clairement que rien n'est encore fait et qu'il va falloir beaucoup attendre. :hap:

Il y a le temps de toute facon la refonte de anthem arrive avant

Refente
Refente
MP
08 novembre 2020 à 11:41:51

Le 08 novembre 2020 à 11:39:54 jaxtaylor6 a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 11:07:11 Refente a écrit :

Il y a le temps de toute facon la refonte de anthem arrive avant

Si seulement ils n'avaient jamais accouché d'Anthem et s'étaient concentrés sur Mass Effect à la place. :snif:

Sockaros
Sockaros
MP
08 novembre 2020 à 12:06:09

Pour autant j'adore anthem ^^ meme si oui le jeux a ses defaut ^^ j'aime bien le systeme du jeu a voir anthem 2.0

PLayJo
PLayJo
MP
08 novembre 2020 à 14:59:31

Nation-Geth 08 novembre 2020 à 08:54:16

https://www.jeuxvideo.com/news/1317013/mass-effect-casey-hudson-confirme-le-developpement-d-un-nouvel-episode.htm

Mais ce n'est pas du tout la première fois qu'ils disent qu'ils comptent sortir un jours un nouveau Mass Effect .
Et il faudrait déjà qu'ils terminent d'abord le dernier Dragon Age avant de commencer à vraiment bosser sur un nouveau Mass Effect .
Et ils sont aussi censé bosser sur une refonte d'Anthem .

Donc bon, leur nouveau Mass Effect qui n'est qu'un " projet qui semble encore se trouver dans un état embryonnaire " , il ne sortira pas avant 2025, et encore .

Clementyne
Clementyne
MP
09 novembre 2020 à 02:43:40

Absolument pas pressé d'un nouvel opus Mass Effect, déjà j'attends de voir cette Legendary Edition, j'espère ne pas être déçu, ou tout du moins pas trop si je devais l'être :hap:

Etwelin
Etwelin
MP
11 novembre 2020 à 12:23:14

J'ai lu plusieurs articles qui font l'hypothèse d'un Andromeda 2. J'espère pas. Y a aucune base scnénaristique et artistique, Andromeda s'est tellement ramassé sur ces points. Qu'ils nous ramènent dans la Voie Lactée, je serais hyper chaud pour un opus sur la guerre du premier contact !

mods789
mods789
MP
11 novembre 2020 à 16:28:34

Le 11 novembre 2020 à 12:23:14 Etwelin a écrit :
J'ai lu plusieurs articles qui font l'hypothèse d'un Andromeda 2. J'espère pas. Y a aucune base scnénaristique et artistique, Andromeda s'est tellement ramassé sur ces points. Qu'ils nous ramènent dans la Voie Lactée, je serais hyper chaud pour un opus sur la guerre du premier contact !

Si justement Andromeda a réussi à faire quelque chose c'est bien poser quelques bases pour une éventuelle suite, la fin est giga ouverte et pas mal de points ont été laissés en suspens ... :hap:
Puis dénigrer un éventuel Andromeda 2 sur le plan scénaristique pour avoir à la place un opus sur la guerre du premier contact qui est déjà connue en long et en large non merci je préfère encore un MEA 2 :rire:

Message édité le 11 novembre 2020 à 16:28:54 par mods789
Jejesga06
Jejesga06
MP
17 novembre 2020 à 16:52:32

Mass Effect Andromeda est un bon jeu mais un mauvais Mass Effect.
Le point fort des ME c'était l'histoire, les choix, la personnalisation du personnage/armes/armures, la mise en scène, les musiques (ambiance et/ou musicale) et la profondeur des alliés et de l'univers.

MEA est au même niveau en terme d'histoire, de personnalisation, de mise en scène et de musique. Il est en retrait pour les choix (faute de moyen à cause d'Anthem) et les alliés ont à la fois des côtés intéressant et des côtés gonflants par une écriture moins profonde. Quand à l'univers, on le découvre bien mais le fait de rester confiner dans le secteur Héléus a voir les reliques des Jaardan et les Hangara qui connaissent peu de choses et qui sont la seule civilisation à communiquer avec nous fait que l'on a l'impression que l'univers est moins riches, moins rêveur.

Sinon, MEA, dépasse largement graphiquement les 3 ME.

MEA manque de finition et possèdent quelques bugs comme Mass Effect 1. Mais tous les jeux ont leurs défauts : ME2 (moins de RPG), ME3 (fin trop simpliste), sans parler de certains DLC parfois très moyens vu le prix. Le DLC arrival, on n'entend même pas Joker parler, c'est un personnage lambda et inconnu qui parle par radio.
De ce fait, incorporer à présent les DLC dans les jeux fait que l'on peut davantage remettre en question la qualité globale du jeu, sans toutefois modifier la notation.
Alors que pour MEA, des DLC explorations ou Arche Quarienne, Hanari, Elcor, Drell, etc. aurait été bienvenue pour combler des manques.

En terme de bug, je n'en ai pas vu dans Mass Effect 2 et 3. Excepté quand Garrus se blesse dans le 2 et qu'un allié se coince dans le décor du sol... en apparaissant à moitié.
Dans Mass Effect 1, il y avait plusieurs bugs, comme Mass Effect Andromeda.. Mais il n'y en avait pas non plus des masses.
Pour ME1, c'était les ascenseurs, certains téléchargements qui ne chargeaient pas, tomber sous la plateforme dans le combat face à Beneziah, le son qui saccade sur mon précédant PC pourtant il était meilleur que les précédant et adapté aux 4 jeux. J'en déduis qu'il devait y en avoir d'autres ...
Pour Mass Effect Andromeda, en 244h, j'ai connu : à chaque nouvelle partie, le 1er téléchargement de Elaaden qui plante et où il faut recharcher le jeu pour que ça fonctionne, 1 fois la mission de Lajustice qui plante avec le personnage qui disparaît et meurt sans avoir fait de choix, et enfin, 1 fois, sur Kadara, je suis passé à travers le décor de la mappe. Je n'ai pas constaté d'autres bugs.

Pour les animations faciales, apparemment, certains ont eu des scènes affreuses. Je ne les ais pas eu personnellement. Un patch a apparemment résolue ça. J'ai trouvé que c'était correctement, même si parfois ça manque un peu de force et d'humanité par rapport à ce que l'on peut voir dans la trilogie originale. Mais pour rappelle, dans cette dernière, même si on peut ressentir davantage la colère, la tristesse des personnages, leurs humeurs, les animations faciales ne sont pas non plus les meilleures, mais ne sont pas de loin les plus mauvaises. Je notais aussi parfois des décalages plus ou moins important entre le son du jeu et le mouvement des lèvres (notamment si je faisais des retour windows pour régler le son). Pour corriger, il fallait que je relance le jeu.

Conclusion, il est faux de dire que Mass Effect Andromeda n'apporte rien, que c'est un mauvais jeu.
MEA est un bon jeu, avec des défauts et un manque de finition. Par rapport au type de jeu qu'est Mass Effect, c'est un mauvais Mass Effect à cause des éléments en baisse dit au début.
Il faut remettre les choses dans son contexte et savoir bien cibler les mauvaises.

CrisisSoldier
CrisisSoldier
MP
18 novembre 2020 à 00:26:13

Il y a effectivement matière à faire une suite à Andromeda, beaucoup de questions en suspens. En revanche, j'ose espérer qu'ils feront une suite suffisamment éloigné car dûr de rattraper le casting complètement loupé (c'est subjectif). Je me souviens à peine du nom des coéquipiers tant ils m'ont paru incipides :rire:

A mon avis, ils ont aussi pleinement pris en compte les critiques multiples des fans (Quêtes Fedex, histoire en deça de ce qu'on a habituellement). Si MEA2 il y a, on sera en droit d'attendre un jeu réussi :hap: (sinon de toute façon, Bioware fait faillite :hap: ).

Reste que ça demandrait un travail marketing de longue haleine pour convaincre les joueurs que ce MEA2 n'est pas dans la même lignée que le MEA d'origine. En ce sens, ce serait bien moins risqué de sortir un ME4 sans lien direct avec MEA :hap:

A voir ce qu'ils vont choisir, je suis pas certains qu'eux même l'aient déjà déterminé :hap:

taros1207
taros1207
MP
18 novembre 2020 à 08:40:43

perso je pense que si ils veulent redorer la licence ME il faut donner du " fanservice" au joueurs blazé

-les joueurs veulent visiter -Citadelle , Omega , Thessia et pas le trou pommé de l univers

-des club avec un tas d Asari en bikini et pas en combinaison……

-revoir des perso emblématique de la série ME

-faire du gunfight contre des ennemis badass ……..(les Kert lol )

meilleur solution puisque difficile de faire la suite apres shepard faire un ME4 entre ME2 et ME3

c est le plus facile et ils peuvent meme pousser le bouchon encore plus loin en faisant rencontrer le joueurs avec shepard

ah la sortez les mouchoirs (entre ceux qui font avoir la larme a l yeux et ceux qui vont ce bran…) ^^

-

-

CrisisSoldier
CrisisSoldier
MP
18 novembre 2020 à 09:26:05

Le 18 novembre 2020 à 08:40:43 taros1207 a écrit :
perso je pense que si ils veulent redorer la licence ME il faut donner du " fanservice" au joueurs blazé

-les joueurs veulent visiter -Citadelle , Omega , Thessia et pas le trou pommé de l univers

-des club avec un tas d Asari en bikini et pas en combinaison……

-revoir des perso emblématique de la série ME

-faire du gunfight contre des ennemis badass ……..(les Kert lol )

meilleur solution puisque difficile de faire la suite apres shepard faire un ME4 entre ME2 et ME3

c est le plus facile et ils peuvent meme pousser le bouchon encore plus loin en faisant rencontrer le joueurs avec shepard

ah la sortez les mouchoirs (entre ceux qui font avoir la larme a l yeux et ceux qui vont ce bran…) ^^

-

-

C'est pas bête du tout comme idée :noel: !

Tori-Black-
Tori-Black-
MP
18 novembre 2020 à 10:33:02

C'est sûr que c'est plus facile de faire une suite se situant dans la voie lactée que dans Andromède pour attirer les joueurs dégoûtés par Andromeda

En même temps ils ont merdé je trouve...l'idée de changer de galaxie pour renouveler la saga était géniale vraiment y'avait de quoi tout refaire et on se retrouve avec quoi ? UNE nouvelle race UNE SEULE c'est honteux (2 si on compte les kerts qui d'ailleurs sont des ennemis vraiment à chier comparés aux moissonneurs) et un lore bien pauvre dans cette nouvelle galaxie (le seul truc que j'ai trouvé un peu intéressant c'est la révolte du Nexus et le délire de la Bienfaitrice donc les choses qui ne sont même pas originaires d'Andromede)

Y'a plus d'intrigue, de suspense et de lore dans les 2 premières heures de Mass effect 1 que dans tout Andromeda
Après j'avoue que dans Mass Effect on débarque dans une galaxie bien établie alors que Andromeda c'est la découverte et le but du jeu est différent donc normal que ça soit un peu plus lent au début mais c'est pas une excuse non plus !

Donc soit ils arrivent à rendre Andromede plus intéressante par je ne sais quel miracle avec un scénario passionnant,un lore riche et des personnages attachant comme a réussi à le faire la trilogie soit ils reviennent dans la voie lactée mais je vois pas ce qu'il reste a raconter...

Bref en tout cas peu m'importe personnellement tant que le jeu est bien :hap:

Tori-Black-
Tori-Black-
MP
18 novembre 2020 à 10:52:26

Bon pour être honnête j'ai oublié les reliquats ça fait un total de 3 nouvelles races dans Andromeda :hap:
D'ailleurs il reste beaucoup de mystères autour d'eux donc a voir si la suite se passe dans Andromède mais malheureusement le jeu ne les a pas rendu assez intéressant à mes yeux pour me rendre curieux... (saloperies de Sudoku :-(( )

LeKorbeau
LeKorbeau
MP
22 novembre 2020 à 19:03:45

Si le nouveau ME c'est MEA2, j'attendrais qu'il soit à 10€.
Et encore, ça va dépendre du retour des joueurs qui y auront joué.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 7.90€ Rakuten PC 8.15€ Rakuten PC 8.45€ Rakuten PC 8.88€ Amazon PC 11.00€ Rakuten PC 12.96€
Marchand
Supports
Prix