CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ils réutilisent encore le frostbite ...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
manga_forever manga_forever
MP
Niveau 16
08 novembre 2020 à 09:59:40

:( en espérant que cette fois si ils arrivent à le dompter...

ce n'est pas un mauvais moteur , mais dur à exploiter pour un jeu tel que Mass effect disaient les dev à l'époque de la sortie de MEA (d'ou certains pb techniques, tel micro freeze sur les déplacements en véhicules par exemple). Ils semblent vouloir encore remettre le couvert avec ce moteur pour cette re-masterisation , en espérant qu'ils le maitrise cette fois ci .

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 20
08 novembre 2020 à 10:31:10

Si ils y arrivent ils vont encore plus se faire critiquer pour Andromeda comme quoi ils auraient du prendre le temps de maitriser :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2020 à 12:11:35

Je trouve le moteur tres tres bien anthem , et dragon age inquisition en sont la preuve c'est tres beau quand meme graphiquement !

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
08 novembre 2020 à 12:18:43

Le 08 novembre 2020 à 10:31:10 hilalex07 a écrit :
Si ils y arrivent ils vont encore plus se faire critiquer pour Andromeda comme quoi ils auraient du prendre le temps de maitriser :rire:

Ce qui serait relativement injuste.

C'est EA qui a forcé pour que le Frostbyte soit utilisé partout et c'est également EA qui fout des deadlines absurdes à Bioware depuis des années. Cf. Dragon Age 2 et sa durée de développement fifaesque pour surfer sur le succès inattendu de DAI.

Cet éditeur est un fossoyeur.

Refente Refente
MP
Niveau 10
08 novembre 2020 à 12:20:54

DAO* :hap:

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
08 novembre 2020 à 12:28:53

Le 08 novembre 2020 à 12:20:54 Refente a écrit :
DAO* :hap:

En effet, lapsus. :(

Maxime_92 Maxime_92
MP
Niveau 10
08 novembre 2020 à 12:52:12

Quand j'y repense, le temps de dév de DA2 me rend fou.

Si je me rappelle bien, l'histoire du 2 (du moins les grandes lignes) devait faire l'objet d'un DLC pour DAO, quelques mois après Awakening.
D'un autre côté, j'ai cru lire que d'un point de vue financier c'était pas terrible chez BioWare à cette époque (2009-2010), les temps de développement de leurs derniers jeux étaient considérables (4-5 ans pour DAO, 3-4 pour Mass Effect), et malgré leurs succès, c'était tendax niveau revenus.

Au final EA, avide de bénéfices, et connaissant surement BioWare pour ses jeux de qualité au développement long, a imposé cette deadline très courte, car en surfant sur le succès de DAO et Awakening, le jeu aurait quand même de bonnes ventes. Malin. Mais au final on se rappelle du jeu comme étant très moyen.

Et pour DAI, EA qui impose l'utilisation de son moteur maison, un casse-tête effroyable pour BioWare qui doit adapter sa sauce RPG sur un moteur absolument pas prévu pour, sans en avoir les outils adéquats. Du temps de dév perdu pour DAI, et au final même si on a beau se rappeler d'un jeu complet et finit, la comparaison fait mal face à DAO.

Et ensuite vint Andromeda, la suite on la connait :hap:

mods789 mods789
MP
Niveau 14
08 novembre 2020 à 19:42:11

C'est indiqué où qu'ils utilisent le Frosbite pour cette compilation ?

[Urtok] [Urtok]
MP
Niveau 12
08 novembre 2020 à 20:39:58

Si c'est un remaster, ils ne vont pas utiliser le Frotsbite, vu que le moteur de base c'est l'Unreal, sinon ça reviendrait à refaire le jeu en entier.

Refente Refente
MP
Niveau 10
08 novembre 2020 à 20:45:01

Le 08 novembre 2020 à 19:42:11 mods789 a écrit :
C'est indiqué où qu'ils utilisent le Frosbite pour cette compilation ?

D'une rumeur

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
08 novembre 2020 à 21:39:51

C'est juste des remaster, hein, ce n'est pas un remake qui ressemblera à Andromeda .

Par contre, pour le prochain Dragon Age, ils avaient dit qu'ils réutiliseraient les codes d'Anthem .
Et chez BioWare, certains employés parlaient du prochain Dragon Age en disant que c'était un "Anthem avec des dragons" .

Donc pour les prochains Dragon Age / Mass Effect , ils continueront à utiliser leur moteur qui n'est pas du tout adapter aux rpg .

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 16
09 novembre 2020 à 05:36:28

Refente
MP
CiterBlacklisterAlerte
08 novembre 2020 à 20:45:01

Le 08 novembre 2020 à 19:42:11 mods789 a écrit :
C'est indiqué où qu'ils utilisent le Frosbite pour cette compilation ?

Sur le site en Gros tout en bas tu as le logo de frostbite Engine c'est pas la pour faire beau....

sayn4sayn sayn4sayn
MP
Niveau 4
09 novembre 2020 à 08:40:44

Bonjour :cool:,

J'attends de voir pour cette histoire de frosbyte, car s'ils font "juste un remaster", je pense qu'ils ne changeront pas de moteur mais feront "juste" un polissage 4k du rendu UE3. En plus bien sur des ajouts et modifs de gameplay prévu dans ce remaster. Car au dire de Bioware, ce n'est pas un remake mais bien un remaster. A voir ce qu'ils mettent derrière le mot remaster bien sur :-d

Je me trompe peut être car effectivement on voit le logo frosbyte en bas de la page.
J'attends de voir des images pour confirmer/infirmer ca.

En tout cas bien content de retrouver cet univers :cute:

Bonne journée à tous :ok:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
10 novembre 2020 à 18:09:00

Le 09 novembre 2020 à 08:40:44 sayn4sayn a écrit :
Je me trompe peut être car effectivement on voit le logo frosbyte en bas de la page.
J'attends de voir des images pour confirmer/infirmer ca.

Tu arrives à voir sur quel moteur tourne un jeu rien qu'avec des visuels?

Inosuro25 Inosuro25
MP
Niveau 10
11 novembre 2020 à 01:30:50

Le logo du moteur pourrait simplement dire que Bioware travaille avec ce moteur mais pas que l'édition légendaire l'utilisera

mods789 mods789
MP
Niveau 14
11 novembre 2020 à 16:29:42

Le 11 novembre 2020 à 01:30:50 Inosuro25 a écrit :
Le logo du moteur pourrait simplement dire que Bioware travaille avec ce moteur mais pas que l'édition légendaire l'utilisera

This, donc à voir quand on aura plus d'infos

sayn4sayn sayn4sayn
MP
Niveau 4
12 novembre 2020 à 14:18:30

Le 10 novembre 2020 à 18:09:00 LeKorbeau a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 08:40:44 sayn4sayn a écrit :
Je me trompe peut être car effectivement on voit le logo frosbyte en bas de la page.
J'attends de voir des images pour confirmer/infirmer ca.

Tu arrives à voir sur quel moteur tourne un jeu rien qu'avec des visuels?

Non ce que je dis n'est que pure spéculation, je n'en sais rien en l'état. :hap:
Je ne faisais que rebondir sur le sujet de l'auteur attestant que le fosbite était utilisé pour le remaster de la trilogie.

La réponse on l'aura quand on verra les premières images du jeu :ok:

taros1207 taros1207
MP
Niveau 42
13 novembre 2020 à 08:54:33

ca leur cout pas un rond de développer sur frostbite puisque c est leur moteur (et leur vitrine technologique )

j imagine mal EA accepter encore 1 fois l unreal engine 4 comme pour SWFO (Disney hein )

God_sn0w God_sn0w
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 03:12:50

très compliqué de changer de moteur
ca reviens a refaire tout le jeu.
je pense plutot qu'ils ont migrée sur unreal 4

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
12 janvier 2021 à 22:45:00

dans le temps impartie ce serait trop long de tout refaire sous frosbite, ils resteront plutôt sous unreal :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment