CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version switch

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
09 janvier 2021 à 23:30:14

Moi je suis partagé.
Oui, la switch a un parc énorme de consoles.
Mais, est-ce qu'il se vendrait bien sur cette console?
Généralement, les possesseurs de Switch ont soit une Sony ou une Box à coté, soit un PC, et donc, à choisir, ils vont prendre la LE sur la plateforme la plus puissante.
Les gens qui n'ont que la Switch par contre, est-ce que c'est un public pour ME? Là est la question.

Message édité le 09 janvier 2021 à 23:30:33 par LeKorbeau
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
09 janvier 2021 à 23:31:38

Le 28 décembre 2020 à 16:42:32 taros1207 a écrit :
sniff mon troll a pas était compris ….la prochaine fois j utiliserai "PS2" ^^

Foirer son troll... Quelle déception...

mods789
mods789
Niveau 16
12 janvier 2021 à 03:02:58

Le 09 janvier 2021 à 23:31:38 LeKorbeau a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 16:42:32 taros1207 a écrit :
sniff mon troll a pas était compris ….la prochaine fois j utiliserai "PS2" ^^

Foirer son troll... Quelle déception...

Il rejoint une longue liste qui s'était déjà bien étoffée sur le forum MEA :noel:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
12 janvier 2021 à 10:31:12

A quelle place je suis dans cette liste? J'espère que je suis bien classé.

angel-heart_
angel-heart_
Niveau 7
12 janvier 2021 à 11:51:51

Je vois pas pourquoi le jeu ne sortirai pas sur switch c'est la génération PS3 X360 et plein de jeux de cette génération sont sorti sur switch:
Alien isolation
Borderland
Bioshock
certain assassin's creed
Et je pense vu que le 1° mass effect est aujourd'hui tellement dépassé que tu peux en faire un remaster sans soucis

Guethenoc2
Guethenoc2
Niveau 7
12 janvier 2021 à 16:14:23

Ca fait deja iech la sortie sur old gen car ca va brider le jeu a mort alors switch on l'oublie et on l'enterre

Lycans-147
Lycans-147
Niveau 9
03 février 2021 à 19:56:17

Bon dégoûter...
Moi je le voulais sur la switch et Même si j'ai un pc assez puissant...
Le soir dans lit après le boulot serait était cool...

ElfamossoDoudo
ElfamossoDoudo
Niveau 10
03 février 2021 à 23:00:01

Faut arrêter , sur Switch le jeux serait parfait .
Jeux en nomade/salon et il suffirait de mettre une version moins remasterisé sur certains points.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
04 février 2021 à 08:26:13

Le 03 février 2021 à 19:56:17 Lycans-147 a écrit :
Bon dégoûter...
Moi je le voulais sur la switch et Même si j'ai un pc assez puissant...
Le soir dans lit après le boulot serait était cool...

ME sur un tout petit écran?

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
04 février 2021 à 08:29:52

Le pb de la switch, c'est que c'est une console "d'appoint".
Beaucoup de joueurs ayant une switch on soit un PC, soit une XBox soit une PS avec.
Et donc, à choisir, ils vont acheter le jeu sur la plateforme ou ils auront la meilleure expérience de jeu.

Moi j'ai la switch par exemple et un PC, bah si le remaster sort aussi sur switch, je l'achèterai quand même su mon PC.
Le truc c'est que je sais pas si le nombre de vente serait conséquent. Déjà qu'ils veulent pas faire le multi car trop de taf...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2021 à 16:06:18

je pense que ils devraient sortir un remake avec des graphismes que la switch pourrait tenir même si ils doivent le faire en 3 cartouche .

Même je pense que ME et ME2 passent sur une seule cartouche , mais j'ai une question les cartouches de switch ont combiens en capacité de mémoire ?

Fly60250
Fly60250
Niveau 9
16 mars 2021 à 09:42:57

Je up ce topic car je pense vraiment qu'il va être sur switch. Je suis pro rpg, (j'ai la switch ,ps4 et pc), mon constat est le suivant, les rpg qui ont été sur ps4 ont souvent un portage sur switch avec parfois une version supérior (dragon quest 11 et dernièrement re reckoning). Je cite witcher 3 que l'on pensait impossible à retranscrire sur switch qui fait le job.
J'en ai mare d'être un pigeon et d'acheter 2 fois le même jeu car oui je préfère la switch pour son coté nomade.
Alors j'attendrai la version switch pour ce jeu et si elle ne sort pas au pire des cas je l'aurai moins cher.
C'est aussi peut être un espoir fou mais dois je rappeler que l'épisode 3 était sur wii u?
Sur ce, bonne semaine à tous

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
16 mars 2021 à 13:24:03

Le 16 mars 2021 à 09:42:57 Fly60250 a écrit :
Je up ce topic car je pense vraiment qu'il va être sur switch. Je suis pro rpg, (j'ai la switch ,ps4 et pc), mon constat est le suivant, les rpg qui ont été sur ps4 ont souvent un portage sur switch avec parfois une version supérior (dragon quest 11 et dernièrement re reckoning). Je cite witcher 3 que l'on pensait impossible à retranscrire sur switch qui fait le job.
J'en ai mare d'être un pigeon et d'acheter 2 fois le même jeu car oui je préfère la switch pour son coté nomade.
Alors j'attendrai la version switch pour ce jeu et si elle ne sort pas au pire des cas je l'aurai moins cher.
C'est aussi peut être un espoir fou mais dois je rappeler que l'épisode 3 était sur wii u?
Sur ce, bonne semaine à tous

Alors dans ce cas, tu dois attendre.
Mais, moi je pense qu'il ne sortira pas sur Switch.
Mais si jamais cela devait être le cas, alors je pencherais plus sur la Switch Pro.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
16 mars 2021 à 18:32:36

Pourquoi ne pas sortir l'original pas remasterisé qui sort sur Switch? (avec tous les DLC par contre contrairement à la trilogy PC)
Il y'a eu pas mal de packs de vieux jeux dont certains dont on aurait jamais pensé à voir certains en boite (Final Fatasy 7+8, Baldur's Gate)
La Switch étant plus puissante qune xbox 360, ça poserait pas de soucis.
Par contre c'est EA donc je pense qu'on peut oublier la "version un peu moins remasterisé qui s'adapte à la puissance de la Switch".

En tout cas, c'est vrai que ce serait le jeu parfait.
A la fois salon pour les beaux graphismes, portables pour y jouer plus souvent vu la durée de vie.
Portable pour y jouer 10 minutes le temps de faire une petite quête et salon pour la quête principale.

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
18 mars 2021 à 13:01:01

Je ne trouve pas que Mass Effect soit une saga qui se prête à de courtes sessions de 10 minutes.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
18 mars 2021 à 13:02:21

Le 18 mars 2021 à 13:01:01 Xplay3X a écrit :
Je ne trouve pas que Mass Effect soit une saga qui se prête à de courtes sessions de 10 minutes.

Clairement pas.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
18 mars 2021 à 17:00:38

Moi si au contraire.
Bon, pas tout le temps mais vu la longueur de chaque opus c'est bien de pouvoir y jouer 10 minutes par ci par là (et ne pas devoir attendre d'avoir 1h30 de temps libre pour y jouer)
Y'a plein de passages qui peuvent se faire, même en ayant peu de temps. Typiquement quand tu arrive dans la citadelle dans Mass Effect 1, tu peux en profiter pour parler à quelques PNJ pour en apprendre plus et à lire le codex. C'est toujours ça de pris si tu n'as pas beaucoup de temps.
Après oui, pour les "fins" des planètes principales, faut prévoir un peu plus large :hap:

xXd4RkLoRdXx
xXd4RkLoRdXx
Niveau 1
21 mars 2021 à 07:21:51

Perso j'ai préféré faire skyrim,resident evil,witcher... sur switch en mode portable que sur ps alors je serait plus acheteur la version switch

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
22 mars 2021 à 12:33:01

Le 18 mars 2021 à 17:00:38 shikamaru_2007 a écrit :
Moi si au contraire.
Bon, pas tout le temps mais vu la longueur de chaque opus c'est bien de pouvoir y jouer 10 minutes par ci par là (et ne pas devoir attendre d'avoir 1h30 de temps libre pour y jouer)
Y'a plein de passages qui peuvent se faire, même en ayant peu de temps. Typiquement quand tu arrive dans la citadelle dans Mass Effect 1, tu peux en profiter pour parler à quelques PNJ pour en apprendre plus et à lire le codex. C'est toujours ça de pris si tu n'as pas beaucoup de temps.
Après oui, pour les "fins" des planètes principales, faut prévoir un peu plus large :hap:

Moi je ne trouve pas, en 10mn t'as rien fais.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 mars 2021 à 19:43:48

Le 22 mars 2021 à 12:33:01 LeKorbeau a écrit :

Le 18 mars 2021 à 17:00:38 shikamaru_2007 a écrit :
Moi si au contraire.

Moi je ne trouve pas, en 10mn t'as rien fais.

Oui en 10 minutes c'est très court (encore que le jeu a un super bon rythme, tu peux t'amuser en 10 minutes).
Par contre en 30 minutes tu peux faire des choses quand même et c'est moins pratique je trouve de jouer seulement 30 minutes sur console de salon et surtout sur PC.

La vidéo du moment