Menu
The Dark Pictures : House of Ashes
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Vos survivants

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Memento999
Memento999
MP
25 octobre 2021 à 08:22:08

Le 23 octobre 2021 à 23:30:46 :
Je viens juste de finir ma première run :
Tous mes personnages ont survécu, sauf les deux soldats et Clarisse mais j'ai l'impression que ça fait partie du scénar qu'ils meurent, les survivants se sont tous retrouvé a dans les salles d'interrogatoire.
Eric et Rachel se sont remis ensemble car elle a apprécié qu'il ne coupe pas la corde.
A la fin, Nick a failli se sacrifier en posant les charges mais sauvé au dernier moment par Salim en tuant le gars ancien.
Salim et Jason sont devenu des frères d'armes au point que Jason fasse demi tour pour le sauver dans la citée Alien.
Je vais tenter une seconde run en difficulté max même si je sent que mon cœur va lâcher quand il y a les QTE en rythme du battement de cœur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Je suis juste vraiment dégouté de pas l'avoir préco afin d'avoir le Curator Cut.

Exactement pareil :ok:
Sauf que Rachel a mis un vent aux 2 gars au final (après les avoir embrassé chacun devant l'autre a 1h d'intervalle WTF :rire: ).
En vrai chaque opus j'arrive à sauver tout le monde à la 1ere run, les choix sont trop obvious je trouve.

R-Ocelot
R-Ocelot
MP
25 octobre 2021 à 11:19:26

dinard92, je l’ai précommandé sur le Playstation Store. Quand j’ai fini le jeu une première fois, j’ai eu la possibilité en « nouvelle histoire » de choisir le Curator’s Cut.

Merci ! 😄

mrforix
mrforix
MP
25 octobre 2021 à 11:45:16

Le 24 octobre 2021 à 23:39:14 :

Le 24 octobre 2021 à 18:11:17 :
C’est avec plaisir de pouvoir parler du jeu car le forum a l’air mort 💀
Je l’ai fini une troisième fois en Curator’s Cut et pour en revenir à la scène de la corde je contrôlais cette fois-ci Rachel et l’IA qui contrôlait Eric ne voulait pas couper la corde du coup je eu la possibilité de le faire en étant Rachel.

titom87, j’ai vraiment adoré Jason aussi (il est badass) et Eric que j’ai appris à découvrir. J’attends moi aussi The Devil in Me qui me fait énormément pensé à Saw !

mrforix, merci pour tes précisions. Je ne pensais pas que ça pouvait se passer comme ça vu que Merwin était vivant à ce moment là dans ma première partie.

Maintenant, je tente le platine sur PS5 (j’ai celui de Man of Medan et Little Hope) mais il m’a l’air plus chiant/casse-tête à avoir…

Comment tu fais pour activer le Curator’s Cut ?

Bon courage pour le platine !

Pour le Curator's, faut l'avoir précommander et terminé au moins une fois, sinon il faut patienter 3 mois pour l'avoir.

mrforix
mrforix
MP
25 octobre 2021 à 11:48:57

Le 25 octobre 2021 à 08:22:08 :

Le 23 octobre 2021 à 23:30:46 :
Je viens juste de finir ma première run :
Tous mes personnages ont survécu, sauf les deux soldats et Clarisse mais j'ai l'impression que ça fait partie du scénar qu'ils meurent, les survivants se sont tous retrouvé a dans les salles d'interrogatoire.
Eric et Rachel se sont remis ensemble car elle a apprécié qu'il ne coupe pas la corde.
A la fin, Nick a failli se sacrifier en posant les charges mais sauvé au dernier moment par Salim en tuant le gars ancien.
Salim et Jason sont devenu des frères d'armes au point que Jason fasse demi tour pour le sauver dans la citée Alien.
Je vais tenter une seconde run en difficulté max même si je sent que mon cœur va lâcher quand il y a les QTE en rythme du battement de cœur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Je suis juste vraiment dégouté de pas l'avoir préco afin d'avoir le Curator Cut.

Exactement pareil :ok:
Sauf que Rachel a mis un vent aux 2 gars au final (après les avoir embrassé chacun devant l'autre a 1h d'intervalle WTF :rire: ).
En vrai chaque opus j'arrive à sauver tout le monde à la 1ere run, les choix sont trop obvious je trouve.

A peut prêt pareil je trouve, je n'ai jamais perdu un personnages suite a un choix mais toujours a cause des QTE que je peux foirer, sur avec les scènes du battement de cœurs qui me foute vraiment le stress que je rate régulièrement

Barbiatch
Barbiatch
MP
25 octobre 2021 à 14:04:24

Tout le monde sauvé à part Merwin mais il ne compte pas donc pas grave :fete:
Et évidemment Clarice. Perso je l'ai abandonnée. C'était un peu triste de ne pas lui lancer la corde mais je voulais l'abandonner dés qu'elle a commencé à tousser.

Heureusement qu'ils n'ont pas mis le système horrible de Little Hope qui tuait les personnages à la fin car on avait fait les mauvais choix de dialogues

titom87
titom87
MP
25 octobre 2021 à 16:55:03

Pour little Hope vdd, dans le cas de figure que tu décris , si tu as bien suivi l'histoire tu comprends que la vraie bonne fin est celle où le héros est seul survivant

omnilash5
omnilash5
MP
01 novembre 2021 à 21:41:01

Alors gros spoil forcément et je suis sur mobile alors je sais pas comment faire les cachets spoil.

Alors la première run, je vais pas rentrer dans le détail, je l'ai fais avec 2 potes et ont avaient un peu trop picoler, les réflexes n'étant plus, ils sont tous mort.

La deuxième, avec les mêmes personnes, uniquement Rachel est morte car infectée, j'ai pas voulu prendre trop de risque, à la fin tous les survivants y compris Salim se faisait interrogé par les membres de Centcom.

La troisième, cette fois ci avec ma femme, encore une fois c'est Rachel qui y est passé, ma femme la contrôler et elle a genre raté le tout dernier QTE du jeux, c'est pas une blague, c'est dans cette partie que j'ai commencé à repérer les différence notable, cette fois ci pas de soutien aérien mais le choix peut être désactivé plus tard si Merwin répare la radio, Éric pouvait se défendre avec le batton à UV, Rachel n'a pas été infecté et pour les 3 autres pas de trop grosse différence notoire.

Quatrième run et dernière actuellement, faite en réseau avec un autre amis, seul Nick est mort, Éric avait de nouveau sont bâton à UV, Rachel a été infectée mais un moyen à été trouvé pour lui enlever le parasite, Jason est tombé gravement malade et comme le disent les employés de Centcom, il devrait survivre assez longtemps pour les expériences, à savoir il n'a pas été infecté, Salim est reparti chez lui, pour la mort de Nick, ont a complètement saborder la relation entre Nick et Éric pour accentuer la relation Rachel et Nick, quand Nick survit à l'explosion Éric le laisse délibérément en arrière en faisant passer l'appel radio de Nick pour un signal fantôme et Nick est mort face au maudit du début, chose que je comprends pas trop je sais qu'il est possible de se défendre avec un pieux, je l'ai donc donné à Nick mais ça n'a rien changé et je suis persuadé qu'à se moment la il est possible de survivre pour lui.

Dans la cinquième je ferais en sorte que tous s'entende au mieux pour encore changer les choses et enfin avoir tout les perso vivants à la fin.

gael42
gael42
MP
09 novembre 2021 à 22:35:39

Mes survivants sont Salim, Nick et Jason. Mais bon, comme j'avais appelé les hélicos, ils sont plus ou moins dans la m*rde à la fin... Entre ça et l'armée de Man of Medan, on dirait qu'il faut éviter de compter sur des secours extérieurs...

- Première mort
Éric.
En tant que Rachelle, j'avais promis à Nick de tout dire à Éric. J'ai décidé de m'en tenir à cette ligne de conduite. J'ai donc repoussé les avances d'Éric, je l'ai incité à passer à autre chose tout en tâchant d'être le plus sympa possible avec lui car mon but est d'être honnête, pas d'être odieuse. Et donc, je lui ai dit la vérité. Bon.
Ensuite, il y a eu la séquence de la corde, que j'appréhendais d'autant plus à cause du tableau à cadre doré de Little Hope...
Quand j'ai joué en tant qu'Éric, j'ai refusé de couper la corde. Plusieurs fois. Tout ça pour qu'il tombe et qu'il se plante...
J'ai toutefois l'impression que ça n'est pas exactement la même situation que celle d'une des gravures noires... Dans la vision, j'ai le sentiment qu'Éric tombe parce qu'il est inconscient ou qu'il est mort... Tué par... Dar (si c'est bien son nom) ?...
En tout cas, j'avoue que je ne vois pas trop ce que j'aurai du faire... Ça m'évoque fort Until Dawn, avec Matt et Émily à la tour radio sauf qu'il était possible de sauver Matt sans forcément laisser tomber Émily.
Bref, je veux croire qu'on peut faire survivre Éric sans couper la corde ! Mais alors, comment ?...

- Deuxième mort
Rachelle.
Elle a été infecté mais j'ai eu une drôle d'impression... Salim a vu Rachelle sur le point de se faire attaquer puis il a avisé une autre créature qui allait se jeter sur lui et là, phase de tir. J'ai eu l'impression confuse que j'aurai pu choisir entre tirer sur la créature qui me saute dessus ou tirer sur la créature qui attaque Rachelle... Sauf que je ne voyais que la créature qui me fonçait dessus, le temps tournait, j'ai paniqué et j'ai donc tiré sur celle-ci. Peut-être ai-je condamné Rachelle dès cet instant...
J'ai pris soin de mettre les explosifs "sur le coté" et non pas "au milieu" à cause de la gravure noire.
J'avais trouvé le kit médical de Joey.
Malgré tout, Rachelle a finit par succomber, elle a eu une vision (et moi, un trophée) et j'avais le choix entre encourager Jason à me tuer ou le supplier de me laisser la vie sauve.
J'avais protégé Clarisse jusqu'au bout mais elle est quand même morte. Et entretemps, j'ai eu les documents sur le parasite qui tue l'hôte de l'intérieur puis après contrôle la carcasse... Donc, même si ça ne me plaisait pas, il m'a semblé plus raisonnable de demander la délivrance par la mort.

gael42
gael42
MP
09 novembre 2021 à 22:38:05

Le 25 octobre 2021 à 16:55:03 :
Pour little Hope vdd, dans le cas de figure que tu décris , si tu as bien suivi l'histoire tu comprends que la vraie bonne fin est celle où le héros est seul survivant

Euh........... Je maintiens que c'est sujet à débat.
Vu que j'estime que la meilleure fin est au contraire celle où tout le monde survit car c'est ce que permet à Anthony de faire le deuil le plus sereinement. Après tout, il met fin à ses illusions de lui-même au bout du compte.

titom87
titom87
MP
10 novembre 2021 à 00:11:04

Ah oui c'est vrai que c'est ambiguë pour tes morts et Éric semble avoir la situation la plus dur à gérer étant donné qu'il y a des facteurs indirects pouvant causer sa mort : c'est à dire le cas où Nick et Jason arrivé à temps

Pour little Hope je sais que ça a donné matière à devant : gros spoil de la fin pour mon frère et moi on trouve que le cadenas verrouillé suivi de la mort du personnage lié à ce caractère est symbolisme du démon intérieur qui est enfermé et donc vaincu par Anthony

gael42
gael42
MP
10 novembre 2021 à 13:13:39

Le 10 novembre 2021 à 00:11:04 :
Pour little Hope je sais que ça a donné matière à devant : gros spoil de la fin pour mon frère et moi on trouve que le cadenas verrouillé suivi de la mort du personnage lié à ce caractère est symbolisme du démon intérieur qui est enfermé et donc vaincu par Anthony

Mais justement, je ne trouve pas que tout ça est positif. Si tout le monde meurt, ça pousse Anthony au désespoir vu qu'il peut tenter de se suicider. Il peut en être empêché par Vince et la police (donc, ça n'est pas volontaire de sa part). Ou par l'apparition de la fille version ni Meghan ni Mary.
En fait, on voit que les personnages sont tués par leur version démon mais je ne vois pas en quoi ça peut aider Anthony à avancer, ça lui fait juste revivre des morts atroces et injustes. Surtout que ça n'est pas comme si c'était Andrew qui tuait les autres ou quoi.
Je sais que certains pensent que la fin où tout le monde survit est la mauvaise car genre Anthony reste dans le déni... sauf que je ne suis absolument pas d'accord. Déjà, Andrew et les autres ne sont pas Anthony et sa famille. Ils ont la même apparence mais pas le même caractère, pas le même nom, pas les mêmes rapports entre eux. Les aider à survivre, c'est aider chacun de ces personnages à affronter son démon et à protéger les autres. Chacun a vu son démon et a pu lui survivre. De plus, comme je l'ai dit, même si tout le monde survit à la fin, Andrew redevient quand même Anthony, seul. Sauf que là, ce n'est pas la violence de la situation qui déclenche ça mais lui-même. Donc, il n'est pas du tout dans un délire de rester dans ses illusions pour ne pas affronter la réalité. Il a utilisé des illusions pour affronter la réalité et pouvoir y revenir à la fin. Tout comme ces personnages qu'il a créé, il a affronté les démons de Little Hope, il y a survécu et il peut désormais se tourner vers un avenir plus radieux. Et ça, grâce à sa famille fictive déguisée. Mais du coup, grâce à lui même car ces illusions viennent de lui.

Message édité le 10 novembre 2021 à 13:15:24 par gael42
gael42
gael42
MP
11 novembre 2021 à 18:21:07

À part ça, j'ai regardé sur le Net pour la scène de la corde avec Éric et Rachel. Et j'ai pu tester moi-même.

Voici ce qu'il faut faire si vous voulez qu'Éric survive sans pour autant couper la corde :

- détournez l'attention de Dar (sinon, il risque de tuer Éric en lui tirant dessus). En mode Cinéma, Rachel fait automatiquement diversion en lançant une pierre. En mode Curator (où vous incarnez vous-même Rachel à ce moment-là), pensez bien à en faire de même.
Par la suite, ne ratez aucune QTE pendant que vous vous éloignez !

- par ailleurs, du côté de Jason et Nick, aussi cruel cela soit-il : débarrassez-vous d'Erwin ! Les choix ne manquent pas : Jason peut se louper sur la morphine, Nick peut l'étouffer, vous pouvez rater exprès des QTE... Ou si comme moi vous ne voulez pas trop culpabiliser, laissez-le derrière quand il vous le demande (plus facile en mode Cinéma qu'en mode Curator car la décision revient à Jason, que vous incarnez à ce moment-là en mode Cinéma contrairement au mode Curator où vous incarnez Nick).

- avec Éric, faites les QTE et ratez exprès les passages où il fait mine de couper la corde

- Éric avisera Jason et Nick. Nick empêchera Éric de tomber. Quant à la corde, elle cèdera d'elle-même. C'est à cause de ça qu'il est essentiel qu'Erwin soit hors-jeu : s'il est encore dans le groupe Jason/Nick à ce moment-là, ces derniers n'atteindront pas Éric à temps.

Voilà !

Sinon, comme l'a dit un VDD, Rachel peut couper la corde elle-même. Facile à faire en mode Curator vu que c'est elle que vous contrôlez à ce moment-là mais j'ignore ce qu'il faut faire pour qu'elle le fasse en mode Cinéma. Peut-être avoir la barre d'affection haute ?...

Nauthyboy66613
Nauthyboy66613
MP
30 novembre 2021 à 12:53:09

Comment on fait pour que nick aide erick pour que la corde cede d elle même au moment où faut sauver Rachel ?

gael42
gael42
MP
01 décembre 2021 à 14:42:08

Le 30 novembre 2021 à 12:53:09 :
Comment on fait pour que nick aide erick pour que la corde cede d elle même au moment où faut sauver Rachel ?

J'ai tout expliqué dans le post juste au-dessus du tien...

Nauthyboy66613
Nauthyboy66613
MP
01 décembre 2021 à 17:02:33

Le 01 décembre 2021 à 16:56:34 :
Pourtant j'ai fait comme il falait merwin ce fait décapiter par la bestiol pendant la poursuite apres avoir choisie un chemin et eric n appel pas nick à l aide

gael42
gael42
MP
03 décembre 2021 à 20:59:32

Le 01 décembre 2021 à 17:02:33 :

Le 01 décembre 2021 à 16:56:34 :
Pourtant j'ai fait comme il falait merwin ce fait décapiter par la bestiol pendant la poursuite apres avoir choisie un chemin et eric n appel pas nick à l aide

Tu es sûr d'avoir TOUT fait comme il fallait ? Parce que ça ne se résume pas à faire mourir Erwin. Sinon, au pire, fais comme moi et laisse-le derrière quand il te le demande. Si ça rate encore, je confirme que c'est parce qu'il y a une étape que tu loupes. Chez moi, ça a marché alors, il n'y a pas de raison.

Oeuf88
Oeuf88
MP
07 janvier 2022 à 22:31:14

Mes morts : Eric et Nick.

- Éric s'est pris une balle en pleine tête, tirée par Salim à leur rencontre. Je crois une Salim a fait ça car il a vu Jason tuer un berger.

- A la fin dans la zone des cocons, Nick a survécu à l'explosion puis a affronté l'Ancien. Les autres sont venus le sauver. Mais Salim saignait. Ça a triger des Anges qui sont venus m'attaquer. Du coup le groupe est arrivé trop tard et Nick a eu la nuque brisée.

- Merwin est mort étouffé par Nick.

- Clarice et Rachel se sont séparées de part et d'autre de la corde.

- Pas de support aérien, Rachel d'avantage proche de Nick que de Éric, Éric n'a jamais coupé de corde (et il s'en portait très bien), Rachel n'a jamais été contaminée.

gael42
gael42
MP
08 janvier 2022 à 11:27:43

Le 07 janvier 2022 à 22:31:14 :
- A la fin dans la zone des cocons, Nick a survécu à l'explosion puis a affronté l'Ancien. Les autres sont venus le sauver. Mais Salim saignait. Ça a triger des Anges qui sont venus m'attaquer. Du coup le groupe est arrivé trop tard et Nick a eu la nuque brisée.

Ah, du coup, est-ce que ça signifie que tu n'avais pas trouvé le kit médical de Joey avec Nick ? Je crois que du coup, Nick aurait pu soigner le saignement de Salim.

Oeuf88
Oeuf88
MP
08 janvier 2022 à 19:24:23

Si.
Mais dès le début quand Jason tué le berger, Salim le blesse en retour.
J'avais donc Jason et Salim de blessé (blessé en empêchant le vamp' d'infecter Rachel).
Le kit ne peut soigner qu'une personne. Nick a choisi Jason sans que j'ai mon mot à dire.

gael42
gael42
MP
09 janvier 2022 à 13:28:20

Le 08 janvier 2022 à 19:24:23 :
Si.
Mais dès le début quand Jason tué le berger, Salim le blesse en retour.
J'avais donc Jason et Salim de blessé (blessé en empêchant le vamp' d'infecter Rachel).
Le kit ne peut soigner qu'une personne. Nick a choisi Jason sans que j'ai mon mot à dire.

Ah oui, j'avais oublié qu'il pouvait y avoir plusieurs blessés !
Bon, je suppose que c'est cohérent que Nick choisisse Jason plutôt que Salim vu qu'il ne connait pas ce dernier depuis bien longtemps (et qu'il fait partie du camp ennemi initialement).

Et du coup, ton témoignage me confirme que si Salim tire sur le vampire qui attaque Rachel plutôt que sur celui qui lui saute dessus, ça empêche Rachel d'être infectée...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon Xbox Series 47.56€
Marchand
Supports
Prix