CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ça ne respecte pas du tout l'esprit du jeu original!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
19 juin 2021 à 16:29:05

Non mais sérieux, Nomura a souillé le premier FF avec ce pseudo-DMC.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juin 2021 à 17:13:49

- Le but n'est pas de refaire un remake mais une sorte de reboot

- Nomura ne dirige pas le jeu, il n'est pas le directeur, c'est la Team Ninja qui développe (et ça se ressent énormément étant donné que c'est du calquage sur leur jeu Nioh et Ninja Gaiden)

- FFXVI ressemble beaucoup plus à DMC que SOP

Y'a tout un argumentaire et des raisons qui font ce FF = carnage, mais l'argument "blablabla Nomura" ne tient pas.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
19 juin 2021 à 17:17:39

Le 19 juin 2021 à 17:13:49 :
- Le but n'est pas de refaire un remake mais une sorte de reboot

- Nomura ne dirige pas le jeu, il n'est pas le directeur, c'est la Team Ninja qui développe (et ça se ressent énormément étant donné que c'est du calquage sur leur jeu Nioh et Ninja Gaiden)

- FFXVI ressemble beaucoup plus à DMC que SOP

Y'a tout un argumentaire et des raisons qui font ce FF = carnage, mais l'argument "blablabla Nomura" ne tient pas.

-Mais on veut un bon remake, pas de reboot dark et edgy à la sauce Dark Souls...

-Mais quand tu voit le style du jeu ça ne colle pas...

-FFXVI au moins est dans le style médiéval de la série...

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juin 2021 à 17:25:37

+1 :ok:

Perso, moi un FF à la sauce Dark Souls j'y crois, y'a moyen de faire un bon truc.

Mais SOP ça ressemble à rien, et y'a rien qui va. Même les devs savent pas quoi faire.

Je pense qu'ils auraient dû revoir leurs budgets et changer le nom du jeu... Surtout pour rendre un bel hommage à FF1 et non pas pour s' en servir et surfer sur la mode actuelle.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
24 juin 2021 à 20:13:36

Le 19 juin 2021 à 17:25:37 :
+1 :ok:

Perso, moi un FF à la sauce Dark Souls j'y crois, y'a moyen de faire un bon truc.

Mais SOP ça ressemble à rien, et y'a rien qui va. Même les devs savent pas quoi faire.

Je pense qu'ils auraient dû revoir leurs budgets et changer le nom du jeu... Surtout pour rendre un bel hommage à FF1 et non pas pour s' en servir et surfer sur la mode actuelle.

Exactement, à pars Garland y'a rien de FF1...

milkadow milkadow
MP
Niveau 14
25 juin 2021 à 21:50:12

je sais de source sure qu'a la base le jeu ne devait pas s'appeler final fantasy mais seulement SOP, et que SE a mit la pression pour coller final fantasy pour toucher plus de monde pour les ventes

en soit c'est pas un mauvais jeu, j'ai trouvé les mecaniques franchement cool, le changement de job en plein combat c'est vraiment fun

après appeler ca un final fantasy effectivement ..

mais bon si on part de ce point la, y'a enormement de spin off qui n'ont rien a faire en tant que final fantasy

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 juillet 2021 à 23:40:56

Le 25 juin 2021 à 21:50:12 :
je sais de source sure qu'a la base le jeu ne devait pas s'appeler final fantasy mais seulement SOP, et que SE a mit la pression pour coller final fantasy pour toucher plus de monde pour les ventes

en soit c'est pas un mauvais jeu, j'ai trouvé les mecaniques franchement cool, le changement de job en plein combat c'est vraiment fun

après appeler ca un final fantasy effectivement ..

mais bon si on part de ce point la, y'a enormement de spin off qui n'ont rien a faire en tant que final fantasy

Donc le nom Final Fantasy c'est plus marketing qu'autre chose?

Sinon oui, y'a pas mal de sous-séries de FF qui ne reprennent de FF que le nom ainsi que des éléments récurrents (comme les Tactics par exemple) même si certains FF principaux ne font pas trop FF (*tousse* comme le XV).

Mais j'aurais pas été contre voir un action-RPG Final Fantasy (un peu comme Explorers mais dans le monde d'un jeu FF déjà existant comme celui du premier ou voir même du VI).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2021 à 02:49:29

Le 03 juillet 2021 à 23:40:56 :

Le 25 juin 2021 à 21:50:12 :
je sais de source sure qu'a la base le jeu ne devait pas s'appeler final fantasy mais seulement SOP, et que SE a mit la pression pour coller final fantasy pour toucher plus de monde pour les ventes

en soit c'est pas un mauvais jeu, j'ai trouvé les mecaniques franchement cool, le changement de job en plein combat c'est vraiment fun

après appeler ca un final fantasy effectivement ..

mais bon si on part de ce point la, y'a enormement de spin off qui n'ont rien a faire en tant que final fantasy

Donc le nom Final Fantasy c'est plus marketing qu'autre chose?

Sinon oui, y'a pas mal de sous-séries de FF qui ne reprennent de FF que le nom ainsi que des éléments récurrents (comme les Tactics par exemple) même si certains FF principaux ne font pas trop FF (*tousse* comme le XV).

Mais j'aurais pas été contre voir un action-RPG Final Fantasy (un peu comme Explorers mais dans le monde d'un jeu FF déjà existant comme celui du premier ou voir même du VI).

Arguments ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2021 à 18:47:02

J'attends toujours tes arguments Ikagura0

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2021 à 18:48:28

Le 25 juin 2021 à 21:50:12 :
je sais de source sure qu'a la base le jeu ne devait pas s'appeler final fantasy mais seulement SOP, et que SE a mit la pression pour coller final fantasy pour toucher plus de monde pour les ventes

en soit c'est pas un mauvais jeu, j'ai trouvé les mecaniques franchement cool, le changement de job en plein combat c'est vraiment fun

après appeler ca un final fantasy effectivement ..

mais bon si on part de ce point la, y'a enormement de spin off qui n'ont rien a faire en tant que final fantasy

Le père de mon oncle du fils de ma tante travaille chez Square Enix, et il a confirmé ma source :sarcastic:
Arrête un peu, mec, t'as aucune source sûre, comme tu dis, car t'as pas de preuves (ou alors, tu ne les a pas montrées), on n'en sait rien.
Puis bon, ça me paraît étrange d'avoir "rajouté FF" alors que le pitch de base est que le perso principal doit aller tuer Chaos (Qui est le boss final de FF1).

Message édité le 10 septembre 2021 à 18:49:40 par
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
11 septembre 2021 à 22:37:02

Le 10 septembre 2021 à 18:48:28 :

Le 25 juin 2021 à 21:50:12 :
je sais de source sure qu'a la base le jeu ne devait pas s'appeler final fantasy mais seulement SOP, et que SE a mit la pression pour coller final fantasy pour toucher plus de monde pour les ventes

en soit c'est pas un mauvais jeu, j'ai trouvé les mecaniques franchement cool, le changement de job en plein combat c'est vraiment fun

après appeler ca un final fantasy effectivement ..

mais bon si on part de ce point la, y'a enormement de spin off qui n'ont rien a faire en tant que final fantasy

Le père de mon oncle du fils de ma tante travaille chez Square Enix, et il a confirmé ma source :sarcastic:
Arrête un peu, mec, t'as aucune source sûre, comme tu dis, car t'as pas de preuves (ou alors, tu ne les a pas montrées), on n'en sait rien.
Puis bon, ça me paraît étrange d'avoir "rajouté FF" alors que le pitch de base est que le perso principal doit aller tuer Chaos (Qui est le boss final de FF1).

Non mais de toutes manières, ça, c'est une information publique révélée par Nomura himself lors de l'interview traditionnelle de Famitsu suivant l'annonce du jeu publié sur le site officiel de SE.
En fait, Nomura voulait faire un Final Fantasy qui ne porterait pas le nom de la saga dans son titre; le concept était de vouloir complètement changer la façon dont les joueurs ont l'habitude les personnages de FFI, en suivant l'histoire d'un homme en colère prêt à tout défoncer dans des donjons.

Nomura: Personally, what I was envisioning was a FINAL FANTASY game that wouldn’t specifically use the FINAL FANTASY name, under a completely new title, “Stranger of Paradise”, that would feature action gameplay focused on fighting your way through dungeons. The current game is a result of Mr. Fujiwara and Mr. Inoue refining it further, but I’m glad that traces of that original concept still remain.

Nomura: Additionally, one of our concepts was to create something that looked completely different to what people might picture when they think of the Warriors of Light fighting Garland in FINAL FANTASY I.
https://square-enix-games.com/en_EU/news/stranger-of-paradise-final-fantasy-origin-famitsu-interview

Keysona Keysona
MP
Niveau 6
02 octobre 2021 à 12:25:41

1 - C'est un Isekai
2 - Le perso principal s'appel Jack GARLAND.

Donc non, c'est pas Final Fantasy 1 mais probablement une préquelle.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
04 octobre 2021 à 20:36:09

Le 23 août 2021 à 02:49:29 :
Arguments ?

Le 10 septembre 2021 à 18:47:02 :
J'attends toujours tes arguments Ikagura0

Que veux-tu que je te dise de plus? J'ai présenté mon ressenti sur la question.

Le 02 octobre 2021 à 12:25:41 :
1 - C'est un Isekai
2 - Le perso principal s'appel Jack GARLAND.

Donc non, c'est pas Final Fantasy 1 mais probablement une préquelle.

Et bien merci, c'est enfin clair pour moi.

Même si perso j'aime bien le coté ridiculement edgy du perso (digne des années 2000 sur PS2 avec son look Linkin Park)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2021 à 23:26:27

Le 04 octobre 2021 à 20:36:09 :

Le 23 août 2021 à 02:49:29 :
Arguments ?

Le 10 septembre 2021 à 18:47:02 :
J'attends toujours tes arguments Ikagura0

Que veux-tu que je te dise de plus? J'ai présenté mon ressenti sur la question.

Je te demande des arguments au sujet de en quoi FF15 ne fait pas vraiment FF (j'avais même mis en évidence en gras le passage en question).
Autant le dire tout de suite si t'en as pas, au lieu de bêtement le descendre, comme un bon mouton.

Message édité le 04 octobre 2021 à 23:26:59 par
bourdue bourdue
MP
Niveau 48
08 mars 2022 à 08:13:01

J'ai pas beaucoup apprécié FF15 mais il faut comprendre que chaque final fantasy est différent donc aucune personne ne peut dire cet opus ne ressemble pas à un FF.

FF 13 à eu de très bonne notes et pourtant les gens n'ont pas arrêter de dire ce n'est pas un FF, c'est nul etc. Même le site GK disait dans son test que c'est un bon jeu mais un mauvais FF.

C'est quoi un FF? Des villages des combats au tour par tour? Ça n'a pas de définition donc ils peuvent tous être différents sans forcément suivre les lignes d'un JRPG au tour par tour.

forceful forceful
MP
Niveau 42
08 mars 2022 à 09:22:03

Ce jeu n'a rien avoir avec les jeux principaux ce n'est qu'un spin off ....puis le jeu est une sorte d'origine alternative pour Final Fantasy 1 mais pas "origine"/"préquel" de la franchise vu que le jeu semble être un melting pot de nombreux éléments des différents jeux déjà sorti.

Pour ce qui est un FF... à chaque nouveau jeu souvent les anciens fans disent que le nouveau jeu n'est pas un FF. Pourtant c'est propre à la série qu'à chaque nouvel opus se veut différent des anciens tout en gardant un gameplay le tour par tour ...Cela a commencé dès la Nes avec FF2.
Les Spin off eux sont d'autre genre de Rpg on a des donjons rpg, des tactical Rpg, des A-rpg etc...

Reltseo Reltseo
MP
Niveau 8
09 mars 2022 à 14:34:19

Le 10 septembre 2021 à 18:48:28 :

Le 25 juin 2021 à 21:50:12 :
je sais de source sure qu'a la base le jeu ne devait pas s'appeler final fantasy mais seulement SOP, et que SE a mit la pression pour coller final fantasy pour toucher plus de monde pour les ventes

en soit c'est pas un mauvais jeu, j'ai trouvé les mecaniques franchement cool, le changement de job en plein combat c'est vraiment fun

après appeler ca un final fantasy effectivement ..

mais bon si on part de ce point la, y'a enormement de spin off qui n'ont rien a faire en tant que final fantasy

Le père de mon oncle du fils de ma tante travaille chez Square Enix, et il a confirmé ma source :sarcastic:
Arrête un peu, mec, t'as aucune source sûre, comme tu dis, car t'as pas de preuves (ou alors, tu ne les a pas montrées), on n'en sait rien.
Puis bon, ça me paraît étrange d'avoir "rajouté FF" alors que le pitch de base est que le perso principal doit aller tuer Chaos (Qui est le boss final de FF1).

Incroyable de toujours remettre les gens en question. Je ne dis pas que le mec dit la vérité, mais Square Enix c'est pas non plus la CIA. Même si j'avais pas d'infos de l'intérieur je connaissais aussi à une période des gens qui travaillaient chez Square Enix. Je suppose que les employés de grandes boites ont aussi des amis hein

Message édité le 09 mars 2022 à 14:34:42 par Reltseo
turokk turokk
MP
Niveau 6
11 mars 2022 à 13:11:56

Le 09 mars 2022 à 14:34:19 :

Le 10 septembre 2021 à 18:48:28 :

Le 25 juin 2021 à 21:50:12 :
je sais de source sure qu'a la base le jeu ne devait pas s'appeler final fantasy mais seulement SOP, et que SE a mit la pression pour coller final fantasy pour toucher plus de monde pour les ventes

en soit c'est pas un mauvais jeu, j'ai trouvé les mecaniques franchement cool, le changement de job en plein combat c'est vraiment fun

après appeler ca un final fantasy effectivement ..

mais bon si on part de ce point la, y'a enormement de spin off qui n'ont rien a faire en tant que final fantasy

Le père de mon oncle du fils de ma tante travaille chez Square Enix, et il a confirmé ma source :sarcastic:
Arrête un peu, mec, t'as aucune source sûre, comme tu dis, car t'as pas de preuves (ou alors, tu ne les a pas montrées), on n'en sait rien.
Puis bon, ça me paraît étrange d'avoir "rajouté FF" alors que le pitch de base est que le perso principal doit aller tuer Chaos (Qui est le boss final de FF1).

Incroyable de toujours remettre les gens en question. Je ne dis pas que le mec dit la vérité, mais Square Enix c'est pas non plus la CIA. Même si j'avais pas d'infos de l'intérieur je connaissais aussi à une période des gens qui travaillaient chez Square Enix. Je suppose que les employés de grandes boites ont aussi des amis hein

Laisse tombé, ça s'appelle la jalousie et la connerie Francaise

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
11 mars 2022 à 19:24:35

Faut pas voir le jeu comme un remake ff1, on en est loin, mais une prequelle, après tout FF1 est une boucle temporelle et justement on y met fin dans FF1

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
12 mars 2022 à 11:22:09

Il vaut largement mieux un Soul-like / pseudo DMC / Nioh-Ninja Gaiden qu'un gameplay du pauvre + imprécis à la FF 15 :nah:

Ils sont sur la bonne voie :hap:

+ Y a qu'à voir tous les gens qui adhèrent beaucoup au gameplay et dont les seuls vrais reproches restent les graphismes/textures dégueulasses datant de l'ère PS3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.79€ PS4 23.99€ PS5 24.72€ PS5 26.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment