CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les personnages du trailer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fred_btz fred_btz
MP
Niveau 32
13 juin 2021 à 22:41:06

Hello. Pour vous pensez vous que les personnage de trailer au l air tous typé différemment car il y aura un choix des classes des le début comme pour ff1 ?
Il n y a l air d y avoir que 3 héros au lieux de 4.
Ils ont bien changer les guerriers de la lumière :rire:

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 23:13:00

Quelqu'un dit que c'est passé par Nomura (pour le design...)
Oui, je me demande plutôt s'ils vont pas nous mettre 3 persos déjà classés (genre guerrier mage archer/voleur)

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
14 juin 2021 à 11:54:49

J'étais le genre à suivre énormément Nomura à cause de son travail sur KH que j'adorais et ses designs des FF sur PSX et PS2, mais depuis FF15 c'est juste... Je crois que je ne le supporte plus !

Ses designs dignes d'un ado edgy qui ne comprend rien aux attentes des joueurs de FF fidèles depuis des années. Pour le coup, ça ne fait que renforcer mon attente de FFXVI, car pour moi Yoshida est le seul qui a encore en lui l'esprit FF des anciens temps (FFXIV étant le seul jeu de la série où j'ai ressenti cette "âme" Final Fantasy depuis FFXII).

Aucuneidee14789 Aucuneidee14789
MP
Niveau 7
14 juin 2021 à 12:14:39

du coup on continue dans la lignée du 15 avec aucune possibilité de choisir sa team parmi un rooster de personnage .... c'est ce que je préfère dans les ff c'est quand même dommage

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juin 2021 à 12:23:23

Le 14 juin 2021 à 11:54:49 :
J'étais le genre à suivre énormément Nomura à cause de son travail sur KH que j'adorais et ses designs des FF sur PSX et PS2, mais depuis FF15 c'est juste... Je crois que je ne le supporte plus !

Ses designs dignes d'un ado edgy qui ne comprend rien aux attentes des joueurs de FF fidèles depuis des années.

Bah c'est son style, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher alors qu'il a ce genre là depuis FF Vii.

Après tout dépend de l'univers, dans FFXV qui se base sur le réel tu peux pas mettre des héros comme Cecil ou comme ceux de FFX.
Bah ici c'est pareil apparemment : https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623666018-stranger-of-paradise-final-fantasy-origin-character-renders.jpg

Moi ce qui me dérange ce n'est pas le style de Nomura en particulier, c'est plutôt qu'ils ont l'air trop simple lambda, vu et revu et pas assez travaillé. Mais apparemment leurs tenues changeront en fonction des classes donc c'est plus trop un problème : https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623666099-08-bmp-jpgcopy.jpg https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623666152-06-bmp-jpgcopy.jpg

Eikichi09 Eikichi09
MP
Niveau 8
14 juin 2021 à 12:41:06

Perso j'ai jamais vu un chara design aussi dégueulasse :(
Sans compter que le jeu à l'air super terne et austère.
Ça me rappelle les jeux début ps3 qui avait tous des tons gris/orange, une période que j'ai détesté.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
14 juin 2021 à 13:26:14

Le 14 juin 2021 à 11:54:49 :
J'étais le genre à suivre énormément Nomura à cause de son travail sur KH que j'adorais et ses designs des FF sur PSX et PS2, mais depuis FF15 c'est juste... Je crois que je ne le supporte plus !

Pour essayer de défendre Nomura sur FFXV, il n'a fait que les visages des 4 persos principaux dans ce jeu, en fait. Les costumes des héros ont été réalisés par Takahara et le reste du charact-design ont signés par d'autres artistes: Ferrari (Ardyn, Aranea, Iris, ect), Nobuyoshi (Ravus et Iedolas) et Naora (Noct'&co post-time-skip, les redesigns de Regis et Gentiana, Lunafreya, ect).

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
14 juin 2021 à 13:26:14

Le 14 juin 2021 à 12:41:06 :
Perso j'ai jamais vu un chara design aussi dégueulasse :(
Sans compter que le jeu à l'air super terne et austère.
Ça me rappelle les jeux début ps3 qui avait tous des tons gris/orange, une période que j'ai détesté.

Ouai je trouve ça terriblement terne aussi. Et le lighting est étrange, les couleurs sur les visages et tout ça fait très "faux".
Ça me rappelle FFXIII un peu qui je trouve avais pas une belle colorimétrie globalement.

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
14 juin 2021 à 13:30:54

Le 14 juin 2021 à 13:26:14 :

Le 14 juin 2021 à 11:54:49 :
J'étais le genre à suivre énormément Nomura à cause de son travail sur KH que j'adorais et ses designs des FF sur PSX et PS2, mais depuis FF15 c'est juste... Je crois que je ne le supporte plus !

Pour essayer de défendre Nomura sur FFXV, il n'a fait que les visages des 4 persos principaux dans ce jeu, en fait. Les costumes des héros ont été réalisés par Takahara et le reste du charact-design ont signés par d'autres artistes: Ferrari (Ardyn, Aranea, Iris, ect), Nobuyoshi (Ravus et Iedolas) et Naora (Noct'&co post-time-skip, les redesigns de Regis et Gentiana, Lunafreya, ect).

Ah ouai, étrange.
D'un côté pas trop de surprise car ces designs sont souvent assez reconnaissables. Et FFXV c'était très lambda niveau fringues etc.

Je trouve Nomura fait de bons designs quand c'est pas dans un univers pseudo réaliste. Ça marche mieux sur du moderne fantasy comme justement The World Ends With You par exemple.
Mais dès qu'un jeu qu'il touche va dans un ton plus sérieux, il nous balance des archétypes de personnages qu'on en peut plus (coucou le personnage un peu sassy du trailer = Prompto de FFXV) et fait du badass pas terrible du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2021 à 13:32:03

La colorimétrie ca va évoluer je pense

sur FF7 REmake ça a beaucoup changer d'ailleurs

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
14 juin 2021 à 13:51:56

Le 14 juin 2021 à 13:30:54 :

Le 14 juin 2021 à 13:26:14 :

Le 14 juin 2021 à 11:54:49 :
J'étais le genre à suivre énormément Nomura à cause de son travail sur KH que j'adorais et ses designs des FF sur PSX et PS2, mais depuis FF15 c'est juste... Je crois que je ne le supporte plus !

Pour essayer de défendre Nomura sur FFXV, il n'a fait que les visages des 4 persos principaux dans ce jeu, en fait. Les costumes des héros ont été réalisés par Takahara et le reste du charact-design ont signés par d'autres artistes: Ferrari (Ardyn, Aranea, Iris, ect), Nobuyoshi (Ravus et Iedolas) et Naora (Noct'&co post-time-skip, les redesigns de Regis et Gentiana, Lunafreya, ect).

Ah ouai, étrange.
D'un côté pas trop de surprise car ces designs sont souvent assez reconnaissables. Et FFXV c'était très lambda niveau fringues etc.

Je trouve Nomura fait de bons designs quand c'est pas dans un univers pseudo réaliste. Ça marche mieux sur du moderne fantasy comme justement The World Ends With You par exemple.
Mais dès qu'un jeu qu'il touche va dans un ton plus sérieux, il nous balance des archétypes de personnages qu'on en peut plus (coucou le personnage un peu sassy du trailer = Prompto de FFXV) et fait du badass pas terrible du tout.

Je ne suis pas 100% d'accord. Perso, je dirais qu'il souffle le chaud et le froid avec le style réaliste.
Déjà, je trouve que le charact-design d'FFXV est bon, FFVIII est son meilleur travail sur un FF, autant les versions réalistes d'FFVII:AC n'étaient pas top autant l'exercice sur FFVIIR est une grande réussite et son meilleur boulot reste, pour ma part, les Parasite Eve PS1.
Mais à contrario, il peut être à cote de la plaque et kikoo-lol, genre the Bouncer ou avec Gunslinger Stratos: https://www.youtube.com/watch?v=Xleb91eIOTI
Là, avec SoP:FFO, non seulement le charact-design n'est pas inspiré mais c'est surtout qu'il jure avec l'univers. On est HS avec FF1; où est l'esthétisme d'Amano? Le pire, c'est qu'avec Dissidia, on sait qu'il à une interprétation convaincante de cela.

Message édité le 14 juin 2021 à 13:55:07 par Maitre-Riku
Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
14 juin 2021 à 14:22:59

C'est vrai que avec Dissidia je trouve qu'il avait vraiment réadapté très bien les designs d'époques ! (Terra par exemple, top)

[_Acab_] [_Acab_]
MP
Niveau 4
14 juin 2021 à 14:40:43

Personnellement je supporte plus Nomura depuis FFXIII... à quand un retour d'Yoshitaka Amano ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
14 juin 2021 à 19:17:54

Si ça se trouve, c'est juste des mecs randoms qui vont crever avant l'arrivée du Guerrier de la Lumière, on ne sait encore pratiquement rien du jeu, si ce n'est qu'ils vont dans le château de Chaos pour le buter.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
14 juin 2021 à 19:19:24

Le 14 juin 2021 à 14:40:43 :
Personnellement je supporte plus Nomura depuis FFXIII... à quand un retour d'Yoshitaka Amano ?

Nomura gère toujours autant pourtant. https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623690717-1508617703-yoko-taro-sticker-5.png

tinys000 tinys000
MP
Niveau 6
14 juin 2021 à 21:06:28

Si c'est le but était de copier Dark Souls, ils auraient quand même pu s'inspirer de ça ... https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623697345-archadian-judges.jpg

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
14 juin 2021 à 22:00:47

Y a pas mal de choses à dire sur le chara design.
Y a des aspects qui font très Nomura, d'autres non.

Dans le cas de Jack, niveau tronche, il fait effectivement beaucoup penser à Cor Leonis, mais blond et peut être un chouilla plus jeune.
https://www.finaland.com/image.php?serveur=59&image=21-06-14/big/02.png
https://www.finaland.com/image.php?serveur=59&image=21-06-14/big/FFORIGIN_Kyeart_jack_ukewatashi.png
Un visage comme ça est pas nouveau, mais pour un personnage principal d'un FF, plutôt si. Pour le coup, je pense vraiment que Square a donné une directive, pour attirer à mort le grand public avec un visage plus ricain que jap. Je pense qu'ils sont un peu dans ce même état d'esprit avec l'ambiance du jeu et son aspect violent (le trailer de FF XVI pouvait parfois donner cette impression aussi, avec des visages typés jap/anime qui côtoient des persos avec des traits plus "occidentaux" genre le boss de Clive, et aussi avec un aspect sombre et violent dans le ton du trailer).

En terme de fringue, sur sa tenue principale, c'est assez simple. Voir très très simple. Et c'est vrai que quand on regarde le perso de manière générale, il a l'air de sortir de FF XV Comrades... sachant que le design des glaives est pas de Nomura effectivement, comme dit Riku plus haut.
https://www.finaland.com/image.php?serveur=59&image=21-06-14/big/Jack_NoBG_FullSize.png
https://www.finaland.com/image.php?serveur=59&image=21-06-14/big/01.png

Après il a l'air de changer de fringue en fonction du job. Y a ces fringues là, que porte aussi Jed, qui rendent plutôt bien :
https://www.finaland.com/image.php?serveur=59&image=21-06-14/big/06.png
https://www.finaland.com/image.php?serveur=59&image=21-06-14/big/08.png
Mais dans le trailer on en voit d'autres brièvement et ça a l'air assez correct.

Bref, avec sa tenue de base, Jack a un look simple et déjà vu, mais c'est pas trop la mort. Perso, j'espère surtout le voir dire autre chose que "Kill Chaos". :noel:

Pour les deux autres, niveau tronche, pas grand chose à dire sur Ash (sans le e à la fin :fou: ), après, Jed a un gros air de Prompto ouai, mais avec la couleur de cheveux des soeurs Farron de FF XIII. :noel:
Pour leur tenues principales qu'on a là-dessus par contre... c'est non. :noel:
https://www.finaland.com/image.php?serveur=59&image=21-06-14/big/Jed_NoBG_FullSize.png
https://www.finaland.com/image.php?serveur=59&image=21-06-14/big/Ash_NoBG_FullSize.png
Ils ont un peu des looks de PNJ de FF XV. :noel:
Et dans le cas de Jed, c'est simpliste à mort. :noel:

Par contre, ça me rend quand même curieux sur l'univers. Ces persos viennent clairement d'un monde moderne, loin du délire médiéval/fantaisie du premier FF qui est dans les classiques "chevalier, elfes et nains".
Que le temple de Chaos ou Garland qu'on voit soient dans le même univers, je veux bien, mais ces deux là avec leurs fringues et leurs baskets, non.

Vu que la fin du trailer parle d'une "Nouvelle vision audacieuse de FF", je pense vraiment qu'il faut partir du principe que le jeu se sert de l'histoire et l'univers de FF I, mais que le tout sera quand même assez nouveau.
Surtout que les événements du trailer se passe pas du tout comme dans FF I au final.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2021 à 22:38:57

Le 14 juin 2021 à 14:40:43 :
Personnellement je supporte plus Nomura depuis FFXIII... à quand un retour d'Yoshitaka Amano ?

jamais il est super vieux

il a fait le logo c'est déjà un grand honneur

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 5
14 juin 2021 à 23:19:25

Beaucoup se plaignent des design de Nomura.

FFXV ferait trop "réaliste", pas assez "fantaisie", "générique"... Certes, le réalisme est là, mais les personnages font mouche. Visuellement, ils ont beaucoup de personnalité.
Ceux qui jettent le discrédit sur les design de FFXV ont tendance a être satisfaits de ceux de FFXVI, plus "sobres". Sauf que ce n'est clairement pas le cas pour Clive (jeune) et sa coupe, dans la droite lignée de ce à quoi nous a habitué la série.
Et les habits des personnages (je pense aux nobles/soldats) sont extrêmement génériques, mais pour de vrai cette fois. Même les visages expriment une certaine pauvreté.

Mais comme c'est pas Nomura qui s'en occupe, ça apporte "un vent de fraicheur" qui fait du bien. On a tous des goûts différents bien sûr, mais je ne comprends pas comment les reproches que certains font à FF XV disparaissent devant FFXVI.

Tout ça pour dire que la haine que certains vouent à Nomura les entraîne dans l'aveuglement et la contradiction.

Par contre, je suis d'accord que les trois héros sont complètement ratés. Première fois que Nomura n'assure pas.

[_Acab_] [_Acab_]
MP
Niveau 4
15 juin 2021 à 00:51:09

Le 14 juin 2021 à 22:38:57 :

Le 14 juin 2021 à 14:40:43 :
Personnellement je supporte plus Nomura depuis FFXIII... à quand un retour d'Yoshitaka Amano ?

jamais il est super vieux

il a fait le logo c'est déjà un grand honneur

Le 14 juin 2021 à 19:19:24 :

Le 14 juin 2021 à 14:40:43 :
Personnellement je supporte plus Nomura depuis FFXIII... à quand un retour d'Yoshitaka Amano ?

Nomura gère toujours autant pourtant. https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623690717-1508617703-yoko-taro-sticker-5.png

Oui effectivement 74 ans c'est limite XD.

Pour Nomura, j'ai été accro après avoir joué à FFVIII, mais depuis le XIII je trouve qu'il n'arrive pas à se renouveler. Il utilise toujours le meme genre de visage et change juste la coupe de cheveux. Je trouve son style beaucoup trop "lisse".

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.79€ PS4 23.99€ PS5 23.99€ PS5 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment