CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Redfall
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Critiques excessives

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
elpilone elpilone
MP
Niveau 14
05 mai 2023 à 00:38:27

après une dizaine d'heures sur le jeu (essayé sur le gamepass), je trouve que tout le fond tient la route : l'ambiance est très bonne, le level design qui laisse une certaine liberté, le système de refuges, les missions assez variées, le côté light rpg avec les persos - et j'en ai testé qu'un, et même le feeling de certaines armes (snipe et pompe par exemple)
après techniquement c'est vrai que c'est trop limite, c'est pas fluide, c'est pas beau - plus moche que Deathloop sorti il y a deux ans..., l'IA n'existe pas
malgré tout je passe un bon moment et je le finirai avec plaisir. Il faut pas le payer plein tarif c'est sur mais en occaz ou sur le gamepass ça reste un jeu sympa

Pseudo supprimé
Niveau 30
05 mai 2023 à 12:21:53

Je pense qu'il a subit un review bombing. Les arguments manquent on entend parler d'etron mais les testeurs restent vagues, ils ne savent pas pourquoi il est nul mais il est nul, ça c'est la certitude. Et donc devant l'absence d'arguments et le fait que tout le monde s'était mis d'accord pour descendre le jeu alors même qu'il n'était pas sorti je pense aussi à des critiques excessives et plus précisément un désire de détruire ce jeu quel qu'il soit.

Car :

- c'est nul mais on sait pas expliquer avec justesse pourquoi.
- Et de toute manière on disait déjà du mal du jeu des semaines avant sa sortie.

Il y a donc un désire présent de vouloir faire couler le jeu et ce massivement, c'est un constat objectif que je dresse, il est clair que ce jeu n'est pas une bombe atomique mais il se fait descendre comme si il avait tué un proche. Un bon gros lynchage à l'ancienne, une tribune populaire. La raison m'échappe, est-elle politique ? Combat des consoles (car ce n'est pas un jeu disponible sur ps), ou bien toute autre raison ? parce que je n'en connais pas du tout la réponse.

Message édité le 05 mai 2023 à 12:26:11 par
LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 43
05 mai 2023 à 12:53:54

Si c'était un jeu AA/indépendant à 40€, il n'aurait pas été autant critiqué et serait tombé dans l'oubli 2 jours après sa sortie comme étant un énième jeu moyen fait par un petit studio pour s'échauffer.

Le problème est que ça a été annoncé comme une grosse exclue Xbox par Microsoft et qu'ils ont foutu un embargo jusqu'au jour de la sortie exprès, car ils savaient qu'il était mauvais. De plus c'est vendu 80€.
Ils ont voulu entuber le consommateur et se prennent le retour de bâton à juste titre.

Désolé mais pour un jeu dans cet état, c'est inexcusable, comme l'était GR Breakpoint à sa sortie, ou CB 2077. Quant au jeu en lui même (hors aspect technique), pareil, on est sur un jeu lambda loin de ce qui avait été vendu, et loin de ce que sait faire Arkane.

Tu reviens dans le passé, tu vends ce jeu comme un jeu free to play ou à petit prix, tu lui fous juste le 60 FPS, et je suis sûr que tu passes le metacritic de 60 à 75, en attendant les patchs pour améliorer le reste.

Message édité le 05 mai 2023 à 12:54:41 par LaXatiffS
larybenji larybenji
MP
Niveau 23
05 mai 2023 à 13:00:52

Je pense plutôt que ça vient principalement des lacunes propres aux jeux Arcanes qui sont tout le temps passées à la trappe avec des jeux obtenant des supers notes soi-disant sans défauts. Et là les gens se les sont prises pleine face.

Exemples :
La bouffe qui redonne de la vie mais qui ne se stocke pas (alors qu'on peut stocker des kits de soins).
Environnements sans interactions, juste du décors (sauf les trucs qui explosent, trop basique).
Pas de mini-jeu in game (pour ouvrir les portes ou démarrer un moteur, faut rester appuyé sur un bouton...)
Choses complètement useless (robinet qui coule, brume rouge, osef).
Ressentit des armes pas ouf et manque de diversité.
Choix multiples limités.

Tous ces défauts son inhérents aux jeux Arcanes.

Je pense aussi que ce jeu s'adresse à un jeune public ou à de nouveaux joueurs. Je dis ça car tout est simpliste dans ce jeu (arbre de compétences, difficulté, etc).

Message édité le 05 mai 2023 à 13:01:49 par larybenji
Pseudo supprimé
Niveau 30
05 mai 2023 à 13:14:13

Le 05 mai 2023 à 12:53:54 :
Si c'était un jeu AA/indépendant à 40€, il n'aurait pas été autant critiqué et serait tombé dans l'oubli 2 jours après sa sortie comme étant un énième jeu moyen fait par un petit studio pour s'échauffer.

Le problème est que ça a été annoncé comme une grosse exclue Xbox par Microsoft...

Non ça a été annoncé comme un jeu cher c'est tout, ça a toujours été un double A je sais même pas d'où sort l'idée que ça a été annoncé comme un triple A, une source peut-être à part EVIAN ?

Pseudo supprimé
Niveau 30
05 mai 2023 à 13:15:27

Le 05 mai 2023 à 13:00:52 :
Je pense plutôt que ça vient principalement des lacunes propres aux jeux Arcanes qui sont tout le temps passées à la trappe avec des jeux obtenant des supers notes soi-disant sans défauts. Et là les gens se les sont prises pleine face.

Exemples :
La bouffe qui redonne de la vie mais qui ne se stocke pas (alors qu'on peut stocker des kits de soins).
Environnements sans interactions, juste du décors (sauf les trucs qui explosent, trop basique).
Pas de mini-jeu in game (pour ouvrir les portes ou démarrer un moteur, faut rester appuyé sur un bouton...)
Choix multiples limités.

Je pense aussi que ce jeu s'adresse à un jeune public ou à de nouveaux joueurs. Je dis ça car tout est simpliste dans ce jeu (arbre de compétences, difficulté, etc).

Au moins là y a de l'argument, je suis pas d'accord avec tout mais les points négatifs sont clairement posés.

• par contre choses complètement useless n'est pas un argument.
Message édité le 05 mai 2023 à 13:18:52 par
larybenji larybenji
MP
Niveau 23
05 mai 2023 à 13:26:42

Le 05 mai 2023 à 13:15:27 :

Exemples :
Choix multiples limités.

Au moins là y a de l'argument, je suis pas d'accord avec tout mais les points négatifs sont clairement posés.

Concernant ce qui est useless, mon point de vue c'est que ne pas les développer permet d'avoir du temps pour développer des choses plus utiles ou de corriger d'autres aspects du jeu.

glota glota
MP
Niveau 5
05 mai 2023 à 13:55:50

Jeu terminer avec 2 potes et c'est pas un si mauvais jeu comme j'ai pu le voir sur certains test qui manque globalement d'argumentaire même si faut le reconnaitre Radfall c'est pas incroyable loin de là. J'y retournerais pas

Le problème c'est que les mauvais points tirent le jeu vraiment vers le bas et les tests sont devenus d'une qualité à ch*er. Stop regarder les presses corrompus ou les gros sur YT, ils sont de pire en pire.
Entre Toc qui essaye d'être drôle mais n'apporte aucun vrai argument, Le Chiez qui s'émerveille pour un pixel propre à chaque nouveaux jeux et qui pleure car il gagne que 19K par mois ( même pas envie de parler de son dlc qui à mis 20/20 à Hogwart ) Padawam j'en parle même pas, ringardise au maximum de son potentiel. Bibi c'est ok même si je le trouve irrégulier.
Gagzzz était le top mais il s'est égaré + il se cache trop derrière son passif dans l'industrie pour appuyer ses propos. C'est lourd + depuis wierd west j'ai compris qu'il est pas aussi impartial qu'il le prétendait, bien beau de tirer sur les autres mais quand t'es pas capable de faire mieux alors que ta phrases fétiches dans tes tests c'est " il suffisait juste de... quel erreur de game design que je ne comprends pas ". :nonnon:
Quand a coté y'a des petits comme Nocta ou Madjo qui savent s'exprimer, argumenter et qui assument leurs gouts sans suivre comme des moutons, fait longtemps que l'avis des grands est devenus gangrené et caduc même par ceux qui ce prône " chevalier blanc ". Et je parle même pas de la presse écrite .

Pseudo supprimé
Niveau 30
05 mai 2023 à 14:48:07

Le 05 mai 2023 à 13:26:42 :

Exemples :
Choix multiples limités.

Concernant ce qui est useless, mon point de vue c'est que ne pas les développer permet d'avoir du temps pour développer des choses plus utiles ou de corriger d'autres aspects du jeu.

Mais c'est un point de vue bancal, tu cites dans les trucs useless la brume rouge, hors c'est du level design ce n'est pas useless, ça oblige à contourner et donc à dresser un chemin compliqué pour le joueur. Mais on peut astucieusement contrer la brume rouge avec une arme à UV qui permet de détruire les cracheuses de brume. C'est un élément essentiel au gameplay, si on le retire, c'est une partie du level design qui est déjà assez maigrichon qui partirait. Le mettre dans les choses useless n'est donc pas un argument sauf si tu expliques pourquoi c'est useless.

On pourrait discuter 100 ans de l'intérêt d'avoir telle ou telle feature dans un jeu, avec des si on pourrait refaire le jeu intégralement, le fait est que les dev ont voulu intégré cette feature, tu penses que ça a pu empêcher la production d'autres features, mais peut-être même qu'ils n'avaient pas d'autres idées de game design, donc supprimer cette feature n'aurait peut-être même pas améliorer le jeu.

Toi tu as peut-être des idées, mais c'est les dev qui font le jeu et peut-être que dans leur manière de penser le jeu, y avait la brume rouge pour le game design. Et peut-être qu'ils n'avaient pas d'autres idées de feature en tête, parce que personne n'a la science infuse, si on devait faire la même logique pour chaque jeu existant, on ferait que des jeux de folie, mais avec des "si".

Si sur Red Dead Redemption 2 on mettait un moyen de former un couple de gérer une ferme, tu vois on peux aller très loin avec les si.

Message édité le 05 mai 2023 à 14:52:32 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
05 mai 2023 à 14:53:28

Il faut juger ce qui est dans le jeu, pas ce qui aurait pu être dans le jeu. Un jeu se juge sur ce qu'il possède, non pas sur ce qu'il aurait pu posséder ou ne pas posséder.

glota glota
MP
Niveau 5
05 mai 2023 à 14:53:33

Le 05 mai 2023 à 14:42:42 :

Exemples :
Choix multiples limités.

Mais c'est un point de vue bancal, tu cites dans les trucs useless la brume rouge, hors c'est du level design ce n'est pas useless, ça oblige à contourner et donc à dresser un chemin compliqué pour le joueur. Mais on peut astucieusement contrer la brume rouge avec une arme à UV qui permet de détruire les cracheuses de brume. C'est un élément essentiel au gameplay, si on le retire, c'est une partie du level design qui est déjà assez maigrichon qui partirait. Le mettre dans les choses useless n'est donc pas un argument sauf si tu expliques pourquoi c'est useless.

Je pense surtout qu'elle est mal exploité cette brume, c'est un élément du level design qui au final impact trop peu l'expérience. Manque de piège dans les maisons qui déclenche et inonde les pièces pour condamné certaine piece, zone, ou maison par exemple.
Dans l'open world elle est trop facilement contournable sauf en plein combat dans de trop rare moment. Et encore

Pseudo supprimé
Niveau 30
05 mai 2023 à 14:56:40

Le 05 mai 2023 à 14:53:33 :

Le 05 mai 2023 à 14:42:42 :

Exemples :
Choix multiples limités.

Je pense surtout qu'elle est mal exploité cette brume, c'est un élément du level design qui au final impact trop peu l'expérience. Manque de piège dans les maisons qui déclenche et inonde les pièces pour condamné certaine piece, zone, ou maison par exemple.
Dans l'open world elle est trop facilement contournable sauf en plein combat dans de trop rare moment. Et encore

Ce que j'aime dans ce commentaire c'est que là on a un argument. Tu vois la différence entre dire, c'est useless et dire pourquoi ça l'est ? Là tu as clairement défini le problème du game design au lieu de simplement dire qu'il est useless.

Message édité le 05 mai 2023 à 14:57:42 par
Tazons Tazons
MP
Niveau 5
05 mai 2023 à 14:59:42

Non c'est de la merde

AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 16
05 mai 2023 à 15:57:51

ça me fait penseé un peu a "l'effet de meute", et c'est de plus en plus comme ça pour plein de choses, bien aider par le cancer du monde, les reseaux sociaux et influencers de mes deux........... :o))

glota glota
MP
Niveau 5
05 mai 2023 à 16:51:22

Ce que j'aime dans ce commentaire c'est que là on a un argument. Tu vois la différence entre dire, c'est useless et dire pourquoi ça l'est ? Là tu as clairement défini le problème du game design au lieu de simplement dire qu'il est useless.

Ah mais biensur, je vais pas faire comme l'autre blaireau du dessus à rien argumenté et juste dire c'est de la merde comme un singe. Bien sur que le jeu a des putins de défauts dans tout les sens, mais bordel un pti argumentaire quoi... des idées, un échange sinon y'a zéro intérêt a la conversation sur les défauts d'un jeu.
Déjà que tout les forum de ce site sont triste, si c'est pour juste écrire ce jeu est nul histoire de déversé une frustration sans rien derrière ou dire ce jeu est top ( pas Redfall hein ) comme un fan boy... Hiiiiiiiii

glota glota
MP
Niveau 5
05 mai 2023 à 17:01:28

Le 05 mai 2023 à 15:57:51 :
ça me fait penseé un peu a "l'effet de meute", et c'est de plus en plus comme ça pour plein de choses, bien aider par le cancer du monde, les reseaux sociaux et influencers de mes deux........... :o))

Mais bien sur, pourquoi tu penses que tout les youtubeur que j'ai cité sont devenue à chier ? Car c'est plus des testeurs, c'est des influenceurs.
Regarde le bugland qui pleure pour une vidéo supprimé pour embargo non respecté, il veux pas la remettre car " youtube ne vas pas la mettre en valeur mais promi c'est pas pour une histoire d'argent " mais stop nous prendre pour des cons... quel déception lui aussi... m'a bien berné pendant plusieurs année ce gros naz.
Regarder les petits pas trop connu, ok y'a beaucoup de merde mais y'a des vrai pépite comme les 2 que j'ai cité et merde que c'est agréable d'avoir des vrais test.

Chop51 Chop51
MP
Niveau 7
05 mai 2023 à 17:44:46

Le 05 mai 2023 à 13:14:13 :

Le problème est que ça a été annoncé comme une grosse exclue Xbox par Microsoft...

Non ça a été annoncé comme un jeu cher c'est tout, ça a toujours été un double A je sais même pas d'où sort l'idée que ça a été annoncé comme un triple A, une source peut-être à part EVIAN ?

https://www.gamekult.com/actualite/starfield-et-redfall-les-deux-projets-aaa-de-bethesda-retardes-3050849165.html

Voici un exemple, mais même si ils le disent pas, quand tu as un studio connu qui travail plus de 4 ans sur un jeu qui a un budget publicitaire assez important pour que la presse en parle régulièrement, jeu qui est tout le temps cité à coté d'autre triple A, bin c'est un triple A, le studio et microsoft a tout fait pour qu'on pense que c'est un triple A sinon tu le dit avant pour pas que les attentes soient trop grande , faut arrêter de trouver des excuses.
Je trouve le jeu sympa en coop mais non si c'est ça les futur triple A de microsoft c'est la honte par rapport à la concurrence en triple A et même face au indé, c'est ridicule.

Pseudo supprimé
Niveau 30
05 mai 2023 à 19:06:29

Le 05 mai 2023 à 17:44:46 :

Le 05 mai 2023 à 13:14:13 :

https://www.gamekult.com/actualite/starfield-et-redfall-les-deux-projets-aaa-de-bethesda-retardes-3050849165.html

Voici un exemple, mais même si ils le disent pas, quand tu as un studio connu qui travail plus de 4 ans sur un jeu qui a un budget publicitaire assez important pour que la presse en parle régulièrement, jeu qui est tout le temps cité à coté d'autre triple A, bin c'est un triple A, le studio et microsoft a tout fait pour qu'on pense que c'est un triple A sinon tu le dit avant pour pas que les attentes soient trop grande , faut arrêter de trouver des excuses.
Je trouve le jeu sympa en coop mais non si c'est ça les futur triple A de microsoft c'est la honte par rapport à la concurrence en triple A et même face au indé, c'est ridicule.

Nop tu le dis ce n'est pas explicitement dit, et y avait pas tant de pub que ça, à coté on a une production de Bethesda encore une fois qui a été faite en parallèle et qui elle se prétend triple A, je parle bien sur de Starfield, qui est en production depuis je ne sais pas combien d'année et fait la une de tous les journaux de jeux vidéo.

https://www.google.com/search?q=starfield&newwindow=1&client=opera-gx&sxsrf=APwXEdfi7f-Ac00I5EWCps5P-kyB2CjmyA%3A1683306416918&source=hp&ei=sDdVZJTxNNOTkdUP3NSmuAE&iflsig=AOEireoAAAAAZFVFwBQvPygOH8RqSYGyvXBHRPGfmU3I&ved=0ahUKEwiUiZqI1d7-AhXTSaQEHVyqCRcQ4dUDCAg&uact=5&oq=starfield&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBwgjEIoFECcyEAguEBQQgwEQhwIQsQMQgAQyDQgAEIAEEBQQhwIQsQMyDQgAEIoFELEDEIMBEEMyCAgAEIAEELEDMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDILCAAQigUQsQMQgwE6BAgjECc6BwguEIoFEEM6BwgAEIoFEEM6EAguEIAEEBQQhwIQsQMQgwE6DQguEIMBELEDEIoFEEM6CgguEIoFELEDEEM6CAguEIAEELEDOggILhCABBDUAjoLCAAQgAQQsQMQgwE6CggAEIoFELEDEEM6DgguEIAEELEDEIMBENQCOgUILhCABFAAWOsKYMsMaABwAHgAgAFHiAGMBJIBATmYAQCgAQE&sclient=gws-wiz

(Il y a une dizaine de news par jour sur Starfield, comme pour FFXVI, ça ça sent le jeu qui veut se vendre et qui veut se vendre en tant que Triple A c'est à dire avec de gros moyens marketing et une forte attente).

A coté Redfall, j'ai appris son existence en décembre et encore, personne mais alors personne n'en parlait, que ce soit en première page des news ou par les joueurs, le bouche à oreille, c'est pas pour rien que ce forum était vide. Je ne connais pas une personne qui attendait Redfall, non pas parce qu'on savait déjà que ça allait être une bouse, mais parce que y avait aucune communication sur le jeu comparé à d'autres gros jeux. Dead Island 2 en comparaison c'est la même chose, c'est pas un triple A. Personne ne l'attendait même si lui il a mieux réussi que prévu.

Message édité le 05 mai 2023 à 19:10:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
05 mai 2023 à 19:14:53

Normalement les triples A se font passer pour des Arlésiennes du jeu vidéo (on a tout de suite à l'esprit FFXV) c'est à dire des jeux qui ont nécessité des fonds considérables pour êtres produits, avec des équipes immenses, et une qualité qui est sensée être au rendez vous. Redfall il avait pas tant de promesses que cela, certains sur ce forum pensaient jusqu'à la sortie que ça allait être un left4dead like (moi y compris) c'est pour dire à quel point les joueurs avaient très peu d'info sur le jeu.

larybenji larybenji
MP
Niveau 23
05 mai 2023 à 19:30:09

Le 05 mai 2023 à 14:48:07 :

Exemples :
Choix multiples limités.

On pourrait discuter 100 ans de l'intérêt d'avoir telle ou telle feature dans un jeu, avec des si on pourrait refaire le jeu intégralement, le fait est que les dev ont voulu intégré cette feature, tu penses que ça a pu empêcher la production d'autres features, mais peut-être même qu'ils n'avaient pas d'autres idées de game design, donc supprimer cette feature n'aurait peut-être même pas améliorer le jeu.

Toi tu as peut-être des idées, mais c'est les dev qui font le jeu et peut-être que dans leur manière de penser le jeu, y avait la brume rouge pour le game design. Et peut-être qu'ils n'avaient pas d'autres idées de feature en tête, parce que personne n'a la science infuse, si on devait faire la même logique pour chaque jeu existant, on ferait que des jeux de folie, mais avec des "si".

Si sur Red Dead Redemption 2 on mettait un moyen de former un couple de gérer une ferme, tu vois on peux aller très loin avec les si.

Oui donc ça oblige juste à se trimbaler cette arme même si on ne l'aime pas et donc de perdre 1 emplacement d'arme si on ne veut pas l'utiliser en combat. cqfd useless.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.49€
La vidéo du moment