CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warhammer 40,000 : Chaos Gate - Daemonhunters
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : difference avec mechanicus ?

1
fulgurrax fulgurrax
MP
08 mai 2022 à 20:58:35

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait me dire les différences entre ce nouvel opus et celui de méchanicus ? (en dehors des factions jouées dans l'histoire je parle), nouvelles mécaniques/IA des bots ?
merci :)

khalyst khalyst
MP
09 mai 2022 à 09:21:17

Alors au niveau des mécanique :

Dans warhammer mechanichus : Tu te ballade dans des salles et parfois tu vas tomber sur un combat. Une fois en combat, tu vas avoir un jeu ou tout les adversaires son présents et identifiés (hormis deux trois renforts) et une carte très petite.
Du coup ton gameplay va tourner autour de ça.

Avec Chaosgate, tu as des maps immense sur lesquels il faut aller chercher ton adversaire (inconnu) le tout sous limite de temps (comme mechanicus). Ca c'est LA grosse différence.

Pour le reste c'est beaucoup de petites méchanique qui feront un peu l'identité du jeu. Il y a plus d'interaction avec les décors entres autres.
Mais ce sont les mêmes types de jeu quasiment.

aymerix aymerix
MP
09 mai 2022 à 13:39:01

J'ajouterais, pour avoir joué aux deux, que l'aspect gestion de la "base" est plus poussé dans Chaos Gate. En effet, la question des recherches, des modules du vaisseau est plus poussée. L'arbre des compétences, les réquisitions, me semblent aussi plus poussées.

Quant aux combats ils diffèrent dans le sens où des renforts ne sont pas possibles.
A noter aussi que pendant les combats, les activations ne sont pas comme sur Mechanicus, c'est en alternance : 1 le joueur avec ses unités (4 max) et ensuite le rôle de l'adversaire.

aymerix aymerix
MP
09 mai 2022 à 14:01:07

Ah oui, intéressant aussi la gestion des ressources (serviteurs, grimoires, graines, etc.) Elles sont capitales et obligent à être très stratège dans la campagne. D'autant qu'on peut perdre des ressources durement accumulées par simple demande du grand maitre. Sympa.Quand tu vois qu'un grimoire augmente ta recherche de +20% et que tu peux tous les perdre en un instant, ça fait mal ! Très mal :p
Du coup, c'est un jeu tactique (à la XCOM) pour les combats mais stratégique pour l'aspect gestion avec un peu d'aléatoire (comme les salles dans Mechanicus) mais pas seulement.
Je pense que cet aspect gestion des ressources / Recherche / Construction est bien plus poussé que Mechanicus (plus hardcore aussi).

Message édité le 09 mai 2022 à 14:02:06 par aymerix
khalyst khalyst
MP
09 mai 2022 à 14:01:25

Euh, je serais plus mitigé sur ce point.
En warhamemr Mechaicus tu as 8 classes distinctes, pas 4. Et tu es pas obliger de rester dans le même arbre de talent.

Au niveau des armes, dans chaos gate on pourrait croire mais au final ca s'apparente surtout a un petit bonus.

Les recherches c'est équivalent au chois de mission au final (c'est un faux ajout) car dans mechanichus tu gagnes des item en fonction des missions réalisées tandis qu'ici tu gagnes des graines qui te donne la possibilité de débloquer un tech qui te débloquera ==> un outil.
Donc c'est juste une approche différente.
L'arbre des réquisitions ? Je ne vois pas de quoi on parle mais si on parle des stratagème il y en a plus dans mechanicus.

Pour l'alternance des combat en effet j'y avais pas pensé. C'est bie tel que tu le décris (mais 4 n'est pas le max.....).

Ah et depuis le DLC heretek de mechanicus, je ne suis pas sûr que la difficulté soit "plus hardcore".
Selon ce que tu coches comme options Mechanicus devient vite irréalisable la ou chaosgate pour l'instant je m'en sort pas trop mal en grosse difficulté....

Message édité le 09 mai 2022 à 14:02:41 par khalyst
joe142 joe142
MP
10 mai 2022 à 02:35:32

Alors, sans vouloir spoile, t'as des classe que je qualifierais de "rare" y en a au moins 3 autres (peut être 4 mais je me souvient plus ce que j'ai vu).

aymerix aymerix
MP
10 mai 2022 à 08:05:39

Le 10 mai 2022 à 02:35:32 :
Alors, sans vouloir spoile, t'as des classe que je qualifierais de "rare" y en a au moins 3 autres (peut être 4 mais je me souvient plus ce que j'ai vu).

Il y a 4 classes avancées outre les 4 de base disponibles au début du jeu.

Hereteck de Mechanicus, vraiment un super souvenir !

khalyst khalyst
MP
10 mai 2022 à 09:45:45

Pour avoir quasiment terminé l'histoire.
Le fait d'avoir ou non les bonus / malus de recherche n'impacte pas du tout les chances de réussite sachant qu'en réalité on ne débloque quasiment que des strata (une fois que tu as ceux que tu veux, tu n'es pas obligé de tout recherché).
Les quelques technologies indispensable seront a peu pret toujours réalisable.

En difficulté je trouve tout de même mechanicus au dessus au final. Mais l'approche est différente.

Et si tu prends la peine de lire les textes en étant novice de l'univers tu apprends pas mal de choses, notamment dans les conversations. Le jeu est plutot fidèle au lore et ça c'est très bien.

atlanteen15 atlanteen15
MP
22 mai 2022 à 01:37:22

En difficulté je trouve tout de même mechanicus au dessus au final. Mais l'approche est différente.

Ah bon ? :ouch2: J'ai fait mechanicus en difficile sans difficulté, ici je bute sur le mode normal... Les combats sont drolement plus longs et complexes dans Chaos Gate aussi.

khalyst khalyst
MP
23 mai 2022 à 08:22:09

Tu devrais retélécharger Mecahnicus avec le DLC heretek et cocher toutes les cases dans réglage personnalisé. =) Le jeu en casu est simple, là ou chaosgate est tout de suite difficile, c'est vrai.
Mais quand je parle de difficulté, je parle de difficulté maximum (et pas juste cocher difficile).

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment