CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'incroyable histoire du transfert de Don Alfredo Di Stéfano

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 14:13:50

Après un ancien topic ou je racontais quelques histoires de foot: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010442-55554767-1-0-1-0-foot-pere-jose-raconte-moi-une-histoire.htm
Aujourd'hui je vais vous raconter l'incroyable histoire du transfert d'Alfredo Di Stefano, j'ai entendu cette histoire complète il y a quelques jours sur Radio Marca, j'espère ne pas oublier de détails et que l'histoire intéressera quelques uns!

Pour comprendre le transfert de Di Stefano en 1953 au Real Madrid, il faut remonter quelques années plus tot, en 1949 avec Laszlo Kubala:

Partie 1: Kubala
On est en 1949 Kubala, joueur Hongrois décide de quitter la Hongrie, malheureusement à cette époque la Hongrie est communiste, et un joueur Hongrois ne peut pas travailler en dehors du pays sans l'accord du gouvernement, d'autant plus qu'il n'a pas fait son service militaire, il décide donc de s'enfuir pour l'Italie ou il aimerait jouer pour le Torino, malheureusement alors qu'il négocie avec le club, lors d'une tournée européenne, l'avion du Torino s'écrase ne laissant aucun survivant, le transfert n'aboutit pas mais Kubala eu la chance de ne pas avoir encore signer et donc de ne pas faire partie de la tournée , pendant ce temps, la Hongrie essaye de négocier avec le gouvernement italien un accord pour que le joueur puisse jouer en Italie, et Kubala joue pour le Hungaria ( une équipe Italienne faite dee ressortissants hongrois), lors d'un amical contre le Real Madrid, Kubala est élu meilleur joueur, et son étape en Espagne va commencer.

Santiago Bernabeu (président du Real 1943-1978) négocie son transfert et tout semble ok, le joeuur arrive donc en Espagne - à Valence- mais doit attendre l'accord de la Hongrie pour pouvoir jouer en Espagne, cet accord n'arrivera jamais, l'Espagne étant sous Franco, et la Hongrie étant communiste, l'entente se passe mal, et Kubala est considéré comme déserteur par la Hongrie et ne le laisse pas jouer pour une équipe espagnole, la FIFA valide cette décision et interdit à Kubala de jouer au football, la Fédération espagnole fera fi de cette décision et l'Espagne considèrera alors Kubala comme réfugié politique lui offrant la nationalité espagnole, il changera de prénom de Laszlo à Ladislao pour sonner plus espagnol #Zemmour.

Nous sommes donc actuellement à Valence, Kubala (qui je rappel pour ceux qui ne savent pas deviendra un monument du Barça) attend un officiel du Real Madrid pour l'amener à Madrid et signer, mais c'est la que se compliquent les choses, Samitier (Directeur Sportif du Barça) veut aussi ramener Kubala au Barça, il arrive donc à Valence, et se fait passer pour un officiel du Real Madrid, il amène le joueur dans un bar qui fini bourré et l'amène en voiture à Barcelone pour faire signer le contrat, Kubala pensait donc être à Madrid et signer avec el Real mais il est donc à Barcelone (il existe plusieurs versions de cette étape, mais celle la est la plus officielle venant de Samitier lui même qui d'ailleurs dans un film jouera un président faisant boire un joueur pour le faire signer). Bernabeu qui s'attendait à voir venir Kubala voit qu'il a été volé par le Barça,et se jure d'un jour rendre la pareille, c'est la qu'on arrive en 1951 avec le transfert de Di Stefano

(la partie 2 arrivera plus tard, mais elle est encore plus folle)

Caravani3 Caravani3
MP
Niveau 8
13 septembre 2021 à 14:19:58

La suite après la pub

BustaZeneca BustaZeneca
MP
Niveau 9
13 septembre 2021 à 14:20:48

Lame 😴😴

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 14:27:51

Ouais j'ai pas vu le temps passer, quand je reviens partie 2 dsl mes fans, mais ça crée un peu de hype

byFpcX byFpcX
MP
Niveau 34
13 septembre 2021 à 14:32:32

Interessant.

[TeamZ]Goku [TeamZ]Goku
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 14:33:17

Je validax abonnax et j'attends la suite 💥💥💥

wha-ha wha-ha
MP
Niveau 39
13 septembre 2021 à 14:34:27

Les fourbes catalans qui ont trompé les honnêtes travailleurs madrilènes
Étonnant de ta part :sarcastic:

Matuidimanche Matuidimanche
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 14:35:15

Je clique sur le topic pour connaitre la folle histoire de Di Stefano et je me retrouve à lire un truc sur Kukata. Cette déception.

Godpower Godpower
MP
Niveau 35
13 septembre 2021 à 14:36:24

La suite me hype :)

[TeamZ]Goku [TeamZ]Goku
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 14:36:31

En plus vla la dégringolade il jour a Lens maintenant

Caravani3 Caravani3
MP
Niveau 8
13 septembre 2021 à 14:36:50

Tour à tour sélectionné pour la Tchécoslovaquie, la Hongrie, et enfin l'Espagne, il est un des rares footballeurs à avoir porté le maillot de trois équipes nationales.

Cette girouette

Dweya Dweya
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 16:13:56

wha-ha
wha-ha
MP
CiterBlacklisterAlerte
13 septembre 2021 à 14:34:27

Les fourbes catalans qui ont trompé les honnêtes travailleurs madrilènes
Étonnant de ta part

:rire:

Inler-88 Inler-88
MP
Niveau 39
13 septembre 2021 à 17:30:51

La ponctuation :(

SecondImpact SecondImpact
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 17:51:39

C'est quand la suite

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 18:34:20

La suite arrive
Dsl la ponctuation jvais essayer de faire un effort

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 19:25:32

Nous sommes en 1952, Kubala tombe malade de la tuberculose, les médecins catalans ne savent pas quand ni s'il pourra rejouer un jour au football , sachant que quelques années plus tot le Barça avait déjà perdu 2 joueurs pour cette même maladie. Samitier se met donc à rechercher une recrue qui pourrait remplacer Kubala

Partie 2: le transfert d'Alfredo Di Stefano

Un joueur argentin provenant du quartier de la Boca (Buenos AIres) d'une vingtaine d'année qui a fait quelques tournées en Europe avec le River Plate en étant assez impressionnant intéresse le Barça qui recherche une remplaçant pour Kubala, ce joueur c'est évidemment Alfredo Di Stefano, aussi surnommé La Saeta Rubia (la flèche blonde).
Problème, l'Argentine est en crise depuis plusieurs années et les joueurs ne reçoivent plus de salaire, ils décident donc de créer une compétition non reconnue par la FIFA en Colombie,Di Stefano rejoindra donc un club de Bogota: le Millonarios totu en étant officiellement encore un joueur de River Plate.
Le Barça négocie la venue de la Saeta avec le président de River Plate (Enrique Pardo) et concluent un transfert pour environ 2.5M€ (prix actualisé en tenant compte de l'inflation).

Di Stefano arrive donc à Barcelone en 1953, mais le Millionarios n'accepte pas le transfert, en effet le joueur a encore un contrat avec le club, les colombiens refusent que le joueur puisse jouer tant que le problème n'est pas réglé. Le Barça va donc contacter la FIFA qui fatiguée de l'histoire de Kubala refuse de trancher et explique que le Barça doit trouver un accord. Les semaines passent Di Stefano n'a plus le droit de s'entrainer avec le Barça, et le Real commence à s'intéresser pour le joueur, Samitier décide donc de cacher le joueur dans un appart à Barcelone pour que Bernabeu ne négocie pas avec le joueur. Durant ce tempsle Barça trouve un accord avec Millionarios, encore 2.5M€ mais le président du Barça (Enric Marti) refuse de payer estimant que l'accord est trop cher, sachant que ça ferait un total de 5M€.

Le Barça veulent vendre le joueur pour arréter tout les soucis River Plate/Millonarios. Samitier contacte donc River pour rendre le joueur, mais River refuse catégoriquement de rendre l'argent! C'est alors que le Barça contacte la Juventus pour faire le transfert, mais la Juv refuse expliquant que ce joueur n'est pas bon + trop gros.

Durant ce temps, Bernabeu amis d'Enrique Pardo (le président de River) prennent contact, et Enrique dévoile à Bernabeu l'endroit ou est caché Di Stefano. Bernabeu va donc le voir, le joueur voulant jouer et n'en pouvant plus de cette situation signe directement avec Bernabeu et paye les 2.5M€ à Millonarios. Le joueur appartient donc désormais à 2 clubs qui ont payé autant le Barça et le Real Madrid!

Les 2 clubs n'arrivent pas à trouver un accord, la FIFA refuse d'écouter les 2 clubs. Les semaines passent et c'est alors à la fédération espagnole de trouver une solution, elle propose de faire jouer le joueur 2 ans au Real, puis 2 ans au Barça, à la suite de ces 4 ans, un accord entre les 2 clubs sera trouvé, solution qui ne plait au final à aucun des 2 clubs. Mais durant toute cette négociation, Laszlo Kubala revient de sa tuberculose, le Barça n'a donc plsu vraiment besoin de Di Stefano. De plus Di Stefano , qui vient de passer plusieurs mois sans jouer (il a fait au début de l'histoire quelques amicaux avec le Barça) perd de sa condition physique et l'entraineur (Ferdinand Daucik) estime que Di Stefano n'est pas un bon footballeur, il n'en veut pas.
Le Barça ne voulant plus de DI Stefano et l'accord ne les intéressant pas, ils acceptent de vendre leur part au Real Madrid.
Alfredo Di Stefano devient donc officiellement un joueur madrilène, ces débuts seront assez mauvais le joueur est gros et lent, mais après quelques matchs, la magie opère, Di Stefano devient le symbole du Real contre le Stade de Reims , il gagne 5 LDC avec le Real Madrid et devient le symbole de ce club avant d'être capturé par les FALN (une guérilléra vénézuélienne) en 1963, mais ça c'est une autre histoire!

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 19:26:44

Voila, j'espère que vous allez apprécier

-Neptune-- -Neptune--
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 19:27:13

C'est tous toi qui à travaille ça ?

Gg pour le taff

Tinmariolinho Tinmariolinho
MP
Niveau 7
13 septembre 2021 à 19:27:42

C trio long faaa

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 19:27:57

Le 13 septembre 2021 à 19:27:13 :
C'est tous toi qui à travaille ça ?

Gg pour le taff

J'ai entendu l'histoire sur R Marca, lea plupart des noms j'ai fait google j'avais oublié

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, Hisokaa
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment