CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le fofo derrière les fourneaux

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 107»
Page suivanteFin
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
15 janvier 2021 à 20:55:14

Je cuisine très peu par flemme.
Faudrait que j'achète des appareils. :(
Genre pour la soupe un bon mixeur pas trop cher parce que c'est insipide les trucs en brique

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 janvier 2021 à 21:02:19

Le 15 janvier 2021 à 19:57:28 VeuveBlackinhO a écrit :
Mais vraiment sincèrement

Suis cette recette à la lettre, au gramme prêt, avec des produits de haute qualité

Tu sers ça avec des vraies pâtes fraîches italiennes (si t’en trouves pas par chez toi Barilla c’est très décent)

+ du pecorino (meilleur que le parmesan selon moi)

Et la c’est orgasme de ouf

Je retiens :oui:

D'ailleurs la pancetta tu en trouves ou ? Il y a quoi comme équivalent ? Car j'en trouve pas facilement :(

Le 15 janvier 2021 à 20:55:14 H0rnett a écrit :
Je cuisine très peu par flemme.
Faudrait que j'achète des appareils. :(
Genre pour la soupe un bon mixeur pas trop cher parce que c'est insipide les trucs en brique

Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais je te conseille pour la soupe de te les faire avec des légumes surgelés Picard qui sont pas trop mal

Tu verses un peu d'oignon, un peu de ça un peu de ci, + un cube de bouillon tu mouilles à hauteur et après avec un mixeur plongeur (ça coûte pas cher) tu mixes ça sera 1000x mieux que les trucs en brique tout en restant pratique, rapide simple

Après tu peux t'amuser à faire griller des bouts de chorizo au four et a parsemer ta soupe de petit morceau de chorizo grillé pour la gourmandise :hap:

VeuveBlackinhO VeuveBlackinhO
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 21:04:53

La pancetta au pire t’en trouve au rayon traiteur de chaque supermarché. Tu précises que tu veux en tranches épaisses pour pouvoir en faire des lardons et voilà :)

Et tu vas pas te faire taper sur les doigts pour les légumes surgelés. Au contraire c’est prouvé que la surgélation conserve vitamines et minéraux. Et je confirme, légumes de ton choix (cuits bien entendu lol) + eau à hauteur + cube de bouillon + mixeur plongeant = epic win

Message édité le 15 janvier 2021 à 21:07:00 par VeuveBlackinhO
Pseudo supprimé
Niveau 23
15 janvier 2021 à 21:08:06

J'ai pas de rayon "traiteur" et en rayon j'en ai rarement et chez le boucher quasi jamais :(

Mais j'ai vu qu'il y avait une épicerie italienne pas loin, donc ça devrait le faire :ok:

RagnarFelten RagnarFelten
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 21:34:59

J'ai fait un tom kha kaï hier https://www.noelshack.com/2021-02-5-1610742870-139044373-1812416508912587-4952797845415303870-n.jpg

Et ajd un poulet curry coco https://www.noelshack.com/2021-02-5-1610742889-139001876-2237211489745414-4061498726084425839-n.jpg

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 46
15 janvier 2021 à 21:37:31

Le 15 janvier 2021 à 21:08:06 MistiCuicui a écrit :
J'ai pas de rayon "traiteur" et en rayon j'en ai rarement et chez le boucher quasi jamais :(

Mais j'ai vu qu'il y avait une épicerie italienne pas loin, donc ça devrait le faire :ok:

Tu vas sur le marché sinon :ok:
Et au pire tu remplaces par de la poitrine fumée que tu découpes en lardons.

RagnarFelten RagnarFelten
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 21:49:13

Le 15 janvier 2021 à 21:02:19 MistiCuicui a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 19:57:28 VeuveBlackinhO a écrit :
Mais vraiment sincèrement

Suis cette recette à la lettre, au gramme prêt, avec des produits de haute qualité

Tu sers ça avec des vraies pâtes fraîches italiennes (si t’en trouves pas par chez toi Barilla c’est très décent)

+ du pecorino (meilleur que le parmesan selon moi)

Et la c’est orgasme de ouf

Je retiens :oui:

D'ailleurs la pancetta tu en trouves ou ? Il y a quoi comme équivalent ? Car j'en trouve pas facilement :(

Le 15 janvier 2021 à 20:55:14 H0rnett a écrit :
Je cuisine très peu par flemme.
Faudrait que j'achète des appareils. :(
Genre pour la soupe un bon mixeur pas trop cher parce que c'est insipide les trucs en brique

Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais je te conseille pour la soupe de te les faire avec des légumes surgelés Picard qui sont pas trop mal

Tu verses un peu d'oignon, un peu de ça un peu de ci, + un cube de bouillon tu mouilles à hauteur et après avec un mixeur plongeur (ça coûte pas cher) tu mixes ça sera 1000x mieux que les trucs en brique tout en restant pratique, rapide simple

Après tu peux t'amuser à faire griller des bouts de chorizo au four et a parsemer ta soupe de petit morceau de chorizo grillé pour la gourmandise :hap:

J'aime pas trop donné des leçons en cuisine pcq chacun ses manières de faire et ses gouts, mais pourquoi des lègumes surgelés alors qu'on a plein de légumes frais en rayon ou au marché ? :(

TimSpirit TimSpirit
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 22:10:49

C'est plus rapide sans doute.

Felten, c'est quoi le truc noir dans ton curry/coco ?

McCandless_ McCandless_
MP
Niveau 6
15 janvier 2021 à 22:17:49

Champignons réhydratés je pense :)

BracassEncore BracassEncore
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 22:37:36

Tagliatelles fraîches au pesto d’oseille ce soir, c’était plutôt bon :oui:

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
15 janvier 2021 à 22:40:01

Perso, c'était pintade, pommes macaires et carottes.

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 janvier 2021 à 23:07:18

Le 15 janvier 2021 à 21:49:13 RagnarFelten a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 21:02:19 MistiCuicui a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 19:57:28 VeuveBlackinhO a écrit :
Mais vraiment sincèrement

Suis cette recette à la lettre, au gramme prêt, avec des produits de haute qualité

Tu sers ça avec des vraies pâtes fraîches italiennes (si t’en trouves pas par chez toi Barilla c’est très décent)

+ du pecorino (meilleur que le parmesan selon moi)

Et la c’est orgasme de ouf

Je retiens :oui:

D'ailleurs la pancetta tu en trouves ou ? Il y a quoi comme équivalent ? Car j'en trouve pas facilement :(

Le 15 janvier 2021 à 20:55:14 H0rnett a écrit :
Je cuisine très peu par flemme.
Faudrait que j'achète des appareils. :(
Genre pour la soupe un bon mixeur pas trop cher parce que c'est insipide les trucs en brique

Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais je te conseille pour la soupe de te les faire avec des légumes surgelés Picard qui sont pas trop mal

Tu verses un peu d'oignon, un peu de ça un peu de ci, + un cube de bouillon tu mouilles à hauteur et après avec un mixeur plongeur (ça coûte pas cher) tu mixes ça sera 1000x mieux que les trucs en brique tout en restant pratique, rapide simple

Après tu peux t'amuser à faire griller des bouts de chorizo au four et a parsemer ta soupe de petit morceau de chorizo grillé pour la gourmandise :hap:

J'aime pas trop donné des leçons en cuisine pcq chacun ses manières de faire et ses gouts, mais pourquoi des lègumes surgelés alors qu'on a plein de légumes frais en rayon ou au marché ? :(

Car je donne des conseils à quelqu'un qui est au stade de la soupe en brique.
Puis par économie de temps et d'argent et pour la conservation aussi :(
Surtout que cela permet de faire des soupes avec des légumes pas de saison aussi
Et la congélation permet de garder des propriétés (vitamines etc) très intéressante voir meilleur que des légumes de super marché qu'on ne cuisinera pas le jour même.

Je suis d'accord que soupe du marché c'est pas forcément plus cher et c'est meilleur :oui:

Drassdark Drassdark
MP
Niveau 40
15 janvier 2021 à 23:13:51

L'économie de temps pourquoi pas, d'argent honnêtement non au marché tu trouves nombres de fruits et légumes bcp moins cher qu'à Picard

Pseudo supprimé
Niveau 23
16 janvier 2021 à 00:01:05

Le 15 janvier 2021 à 23:13:51 Drassdark a écrit :
L'économie de temps pourquoi pas, d'argent honnêtement non au marché tu trouves nombres de fruits et légumes bcp moins cher qu'à Picard

Je parlais par rapport au supermarché drass ou certains marché qui sont très cher (dans les hyper centre) :( mais sinon oui c'est pas plus cher surtout si on fait de la quantité.
C'est pas du tout la même catégorie de cuisine et du temps qu'il faut.

Mais vu le niveau du topic le sujet de la soupe avec des légumes surgelés n'a pas sa place ici :rire:

StupreNKM StupreNKM
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 00:27:38

Le 15 janvier 2021 à 22:40:01 FreddyAdu a écrit :
Perso, c'était pintade, pommes macaires et carottes.

Je déteste les pommes macaires, pourtant j'aime bien les patates le fromage le lard la muscade la ciboulette l'œuf la crème mais ça me gâche toute les saveurs la texture que ça prends en galette :(

VeuveBlackinhO VeuveBlackinhO
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 08:43:30

Tu aurais la recette des Macaires ? Je connais pas ça m’intrigue ?!

falcone_punch falcone_punch
MP
Niveau 9
16 janvier 2021 à 09:19:41

Depuis quelque temps je me suis mis au batch cooking, et c'est vraiment un truc que je conseille. En fait en 2h de cuisine vous préparez vos repas pour toute la semaine. Ça permet d'avoir 4/5 plats différents, de saison, et déjà prêt pour chaque jour de la semaine. Ça évite le coup de flemme et manger de la merde.
On trouve facilement des menus hebdomadaires sur le net si vous voulez tester

TimSpirit TimSpirit
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 09:28:04

Et tu congèles tes plats après ? J'ai du mal à laisser un plat plus de deux jours au frigo perso :(

K1roubanni K1roubanni
MP
Niveau 19
16 janvier 2021 à 09:36:48

Ce qui m'intrigue perso c'est le "en deux heures", après c'est une bonne idée, souvent le week end je prend un peu d'avance aussi.

falcone_punch falcone_punch
MP
Niveau 9
16 janvier 2021 à 09:48:21

[09:28:04] <TimSpirit>
Et tu congèles tes plats après ? J'ai du mal à laisser un plat plus de deux jours au frigo perso :(

Ça dépend quoi, y a des plats qui tiennent dans soucis 4/5 jours au frigo, genre les soupes. Tout ce qui est à base de viande je le mange en premier (c'est indiqué sur les menus la durée de conservation, mais tu peux quasi tout congeler si tu préfères). En général je congél quand je fais trop de quantités ou que je saute des repas.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 107»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, Hisokaa
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment