CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter en Régional 3 : Bonne idée ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aymen59 Aymen59
MP
Niveau 3
24 décembre 2020 à 04:54:10

Salut a tous, comme je vais créé un club, je me demande si le faire débuter en Régional 3 est une bonne idée, si ce n'est pas trop bas ?
Certain on déjà fait des carrières dans les bases divisions français ou à l'étrangers ?

Michaelscott69 Michaelscott69
MP
Niveau 53
24 décembre 2020 à 08:54:19

Alors j'ai pas le 21 mais si c'est comme les opus précédents les premières années sont bien relous : les joueurs étant amateurs ils peuvent se barrer un peu comme ils veulent de ton club. Résultat tu chamboule ton effectif très fréquemment...

Et les premières années attends toi à vivre plusieurs montées successifs, c'est généralement très simple.

Objectivement si on veut partir d'une division basse je conseille plutôt l'Angleterre, en conférence, le jeu sera plus équilibré qu'avec un mod. En tout cas perso ça m'avait vite lassé

Raie-Charles2 Raie-Charles2
MP
Niveau 10
24 décembre 2020 à 09:30:35

Commencer très bas en France ça peut vite devenir pénible

Tu vas monter facilement, mais ta réputation ne montera pas assez vite
Pour recruter ça devient vite relou, des joueurs moyens préféreront aller ailleurs plutôt que de discuter avec ton club

Aymen59 Aymen59
MP
Niveau 3
24 décembre 2020 à 15:54:14

La vous me décourager de commenter en R3 😢

Paraworld_sam Paraworld_sam
MP
Niveau 54
24 décembre 2020 à 16:33:45

Après ça dépend de ce que tu recherches comme partie poto.

Si tu pars du principe que tu vas créer ton club, c'est que tu veux te lancer dans une grosse partie qui va durée.
Et puis que tu commences en National ou en Régional, tu auras cette difficulté de la réputation du club/des mercato (ça fait partie du challenge), et tu te doutes bien que tu ne pourras pas avoir le même groupe pour ta battre en D3 ou D2/1, donc ça parait logique que l'effectif sera souvent chamboulé, surtout si tu montes.

Si tu es motivé pour créer ton club et que tu apprécies le foot français, il n'y a pas de raison que tu n'apprécie pas ce challenge, quelques soit la division où tu commences.

Ce qui peut faire la diff dans ton choix, c'est si tu veux directement avoir un club pro et pas semi-pro, alors il vaudra mieux commencer en National plutôt qu'en Régional (je pense).

MargotChavez MargotChavez
MP
Niveau 27
24 décembre 2020 à 16:39:38

Compliqué oui, tu vas galérer princiaplement à cause de l'argument développé plus haut :oui:

Mais c'est le charme de ce genre de partie, de tout construire, tout recréer chaque année :ok:

Le seul autre bémol que je vois, c'est les bugs parfois provoqués par les updates. La seul fois où je suis parti en R1 sur le 19, au bout de 6 ou 7 ans, tout les clubs étaient truffés de regens portugais de la L1 à la D8 entre 6 ou 7 par club, ça m'avait flingué le plaisir de jeu :(

Aymen59 Aymen59
MP
Niveau 3
25 décembre 2020 à 02:35:31

Si je veut commencer en Régional 3, je doit me mettre en semi pro ou autre ?

ed_carnby ed_carnby
MP
Niveau 11
25 décembre 2020 à 02:42:07

ça changera pas énormément ton statut, ayant que des joueurs à faible potentiel.
Tu peux donc commencer footeux du dimanche tout comme être Maradona , ça n'influencera que tes éventuelles prochaines destinations

Na0ye Na0ye
MP
Niveau 9
25 décembre 2020 à 02:54:26

J'ai fait un club en regional sur le 21 avec le mod.

J'en suis a ma 8ème années e je viens de monter en ligue 2. Le gros soucie comme dit la haut est la reputation qui ne monte pas aussi vite. Exemple quqnd j'etait en national il y avait enormement de national 2 et 3 qui me dépassé et pour recruter c'etais un calvere

Flavlefou Flavlefou
MP
Niveau 15
25 décembre 2020 à 10:04:46

Yep la réputation c'est le plus relou, en soi monter en division c'est pas dur.

Mais quand t'arrive a un bon level ça se corse les premières années et après c'est comme tous les fm tu roules sur tout :(

Belzmorningstar Belzmorningstar
MP
Niveau 5
25 décembre 2020 à 11:30:02

Par contre personne pour dire comment marche fm ?? Parce que débuter et qu’on te lache comme ça avec masse infos + plein d’options on sait même pas où donner la tête quoi faire par quoi commencer... si des gens ont des conseils pour bien débuter et avec quel équipe c’est cool ! Je sais c’est pas le bon topic mais voila sorry men!!

Aymen59 Aymen59
MP
Niveau 3
26 décembre 2020 à 03:09:52

Je viens de rejoindre un club de Régional 1 avec 0€de budget de transfert et salaire, punaise mon mercato est vraiment compliqué, en plus on n'est pronostiqué 12ème :snif:

Alexide Alexide
MP
Niveau 33
26 décembre 2020 à 12:15:09

Essayes de recruter des vieux briscards, car une fois que ces joueurs arrivent, ça motivent de nouveaux à venir :)

Scagnetti3 Scagnetti3
MP
Niveau 4
26 décembre 2020 à 12:20:13

Le 24 décembre 2020 à 15:54:14 Aymen59 a écrit :
La vous me décourager de commenter en R3 😢

En même temps si tu commences en R3 c'est pas pour gagner la C1 en 5 ans. Si ?

BGdeBruxelles BGdeBruxelles
MP
Niveau 7
26 décembre 2020 à 15:12:13

Première fois que je commence en national 2 (4ème division française).

On verra ce que cela donne

DevdXv5 DevdXv5
MP
Niveau 10
26 décembre 2020 à 16:41:47

Le 25 décembre 2020 à 11:30:02 Belzmorningstar a écrit :
Par contre personne pour dire comment marche fm ?? Parce que débuter et qu’on te lache comme ça avec masse infos + plein d’options on sait même pas où donner la tête quoi faire par quoi commencer... si des gens ont des conseils pour bien débuter et avec quel équipe c’est cool ! Je sais c’est pas le bon topic mais voila sorry men!!

Y'a beaucoup de tutos sur youtube, je t'invite à les regarder pour voir un peu ce que tu peux faire sur le jeu, commence avec une équipe que t'aimes bien, forte ou pas, histoire de tester un peu le jeu. C'est assez difficile et exigeant au début mais si tu persévères tu vas voir que tu pourras plus arrêter de jouer :oui:

Aymen59 Aymen59
MP
Niveau 3
26 décembre 2020 à 22:24:32

Alexide, j'ai essayer de prendre des vieux, aucun veut venir, j'ai du prendre que des joueurs wonderkids :(

Aymen59 Aymen59
MP
Niveau 3
26 décembre 2020 à 22:27:05

Scagnetti, non pas du tout

cyaegha cyaegha
MP
Niveau 6
03 juillet 2023 à 22:54:52

Retour d’expérience sur le mod régional :

je démarre en régional 2, monté facile en R1 et N3 ensuite stagnation.
Le mod est tres sympa tous les clubs y sont et assez fidele, mais peu équilibré.

Financièrement très compliqué les sponsors ne s’adaptent pas. En effet mes sponsors sont de 33 k en N3 soit un niveau moyen pour un R2, faible pour une R1 donc pour une N3.....
Pour les infrastructures idem a ces niveaux, c'est la commune qui aide normalement.
Ici on paie tout comme un gros club, j'imagine qu’améliorer un médiocre c'est moins cher que le centre de Lens...
Idem pour 200 place en plus du stade, c'est pas le parc des princes....
J'ai utiliser cheat engine pour baisser les salaires. En effet les joueurs refusent de venir jouer en N3 pour 1000/mois pour signer dans des R2 et R1 pour 0.......
Donc on surpaye.
Les affluences sont surestimés, ca compense un peu(500 de moyenne)

Ceci dit c'est vraiment plaisant (avec un peu de cheat engine)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, Hisokaa
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment